Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3017 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Babyphone sans ondes

n°145053
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 22-10-2016 à 19:23:23  profilanswer
 

Bonjour a tous
 
marrant, je ne savais pas que il y avait un subforum de domotique  :D si je dois déplacer ou fermer et plutot poster Hifi sachant que je vais parler de son...aucun soucis bien évidemment  
 
j'ai un ami qui est face a ce probleme : il a un bébé et il désire le surveiller pendant son sommeil. Mais tous les babyphone que il trouve émettent des ondes ( je crois radio plutot que wifi), et il désire changer cet état de fait.
 
Il a meme évoqué en souriant la possibilitée de brancher un micro et 30 metres de jack sur des enceintes pc de l'autre coté pour se fabriquer son babyphone  :lol:  :lol:   ;)  
 
Bref, il y a facile 30 metres entre lui et le bébé et une solution qui pourrait meme fonctionner à la limite en exterieur cad peut etre sans courant serait interessante aussi meme si certainement je reve un peu sur place avec cette variable  :D  
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 22-10-2016 à 19:23:23  profilanswer
 

n°145054
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 22-10-2016 à 20:29:25  profilanswer
 

Une ficelle, deux pots de yaourts, done...
Ou alors arrêter la paranoïa avec les ondes, au choix.
 
J'espère que ton ami vit sans wifi, sans télé ni radio, sans raccordement électrique, dans un bunker en béton doublé de plomb, question de cohérence.


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°145055
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 22-10-2016 à 21:13:46  profilanswer
 

Si on veut transmettre un son analogique par câble faut absolument mettre un ampli micro sur place et transmettre le son (pré)amplifié ensuite, mais même là la qualité risque de ne pas être géniale... Perso j'utiliserais soit du câble blindé avec un branchement sur une chaîne stéréo (ou semblable genre entrée PC, HP avec ampli intégré, ...) ou un câble non-blindé avec un ampli HP directement sur place avec le HP déporté (ou alors un pont diviseur et revenir sur une entrée chaîne stéréo ou autre). En principe on pourrait rajouter je ne sais quel émetteur derrière mais faudra bricoler un peu.
 
Pour une solution toute faite, il n'y aurait pas des babyphones qui fonctionnent avec du CPL par hasard?

n°145065
damien71
Posté le 22-10-2016 à 23:39:36  profilanswer
 

Le cpl c est dangereux aussi
 
Sinon ton amis a penser au reseaux de telephonie ?  J espere que ca chambre de bebe et tapisser d aluminium

n°145089
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 23-10-2016 à 18:53:51  profilanswer
 

alein a écrit :

Une ficelle, deux pots de yaourts, done...
Ou alors arrêter la paranoïa avec les ondes, au choix.

 

J'espère que ton ami vit sans wifi, sans télé ni radio, sans raccordement électrique, dans un bunker en béton doublé de plomb, question de cohérence.


Mais gros +1


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°145097
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 23-10-2016 à 20:44:28  profilanswer
 

hello
 
oui en effet il vie un peu de cette façon la, que l'on pourrait considérer comme isolé voir reclus. Chacuns ces choix, le but du sujet je pense n'est pas de discuter des choix des autres, le but est pour les personnes qui partagent son avis de partager les solutions je pense. Si certains ne partagent pas du tout sa vision de la vie cela ne pose aucun soucis, tout le monde est libre et surtout libre d'aller exprimer un avis qui ne fait rien avancer loin de ce topic=)
 
merci rat de combat, je lui transmet ta reponse et revient vers toi pour la suite

n°145133
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 24-10-2016 à 08:55:28  profilanswer
 

La ficelle et les pots de yaourts, c'est une vraie solution...parce qu'un câble électrique traversé par un courant, même faible, produit une onde électro...


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°145596
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 31-10-2016 à 11:24:49  profilanswer
 

Ne t'inquiète pas, en dépit des réactions ici ton ami n'est pas le seul à te préoccuper de cette question et pour ma part je le comprend très bien. Le fait de baigner inévitablement dans les ondes n'empêche pas de souhaiter ne pas en générer inutilement soi même, en particulier à 1m d'un nourrisson.
Tu as vu ce genre de page par exemple et le tableau en bas ?
http://produits-puericulture.babym [...] sance.html


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°150864
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 10-01-2017 à 06:26:37  profilanswer
 

J'utilise une foscam pour faire Babyphone (enfin un  peu plus vu qu'il y a la vidéo).
 
Il y a plusieurs modèles avec de l'ethernet et ça fonctionne très bien (Bon perso c'est surtout que j'ai une prise murale à 20cm donc un cable c'est encore plus simple et robuste. :))

n°160530
NicolasTec​h
Posté le 27-04-2017 à 10:52:26  profilanswer
 

Salut whyjuan,

 

Si ton ami à internet chez lui, il peut passer un câble ethernet relié à sa box et dans la chambre il installe une petite caméra de surveillance branchée sur ce câble RG45. Suivant son budget y'a cette caméra ( http://www.secutec.fr/mini-camera- [...] -5175.html ). Y'a une vision nocturne dessus ce qui lui permettrait de voir son bébé en plus de l'entendre.

 

J'espère t'avoir aidé tiens moi au courant si ton ami à trouvé une solution !

 

Cordialement Nicolas  :hello:


Message édité par NicolasTech le 27-04-2017 à 10:53:18
mood
Publicité
Posté le 27-04-2017 à 10:52:26  profilanswer
 

n°160917
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 01-05-2017 à 15:41:57  profilanswer
 

Tu dis à ton ami que c'est un imbécile techno.
Pourquoi mettre un babyphone ou une autre connerie pour surveiller l'enfant ?
Quelle époque de connards:
- il faut de la technologie
- il faut de la sécurité
- il faut aller vite
- il faut manger sain
et que nous vends-t-on ?
DE LA MERDE
à cause de ces abrutis.
 
Qu'est ce qui oblige ton imbécile d'ami à mettre un babyphone ?
Aller explique.
Un babyphone sans gluten et bio ???


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°161017
tchou@happ​y
Posté le 02-05-2017 à 13:59:05  profilanswer
 

chaud cette hainance, t'es vraiment obligé d'être aussi mal polis ?  :ange:  
Tu crois que parce que tu l'insulte il va te porter plus d'attention ???  
 
Tu veut une obligation toute simple ?  
Me concernant j'apprécie grandement de pouvoir bricoler en extérieur ou dans mon garage pendant que les enfants dorment, et être avertis s'ils se réveillent ou que quelques chose ne va pas.
ce n'es pas parce qu'un petit dort que l'ont doit tous attendre dans la pièce à côté sans rien faire le réveille de bébé ...  :o  
 
Après c'est sur que si c'est dans un appartement de 30m², le babyphone c'est surfait ...

n°161477
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 08-05-2017 à 06:27:26  profilanswer
 

Ce message de rageux... Lendemain de cuite difficile ? :o


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mesure de courant dans un four à micro-ondes 
Plus de sujets relatifs à : Babyphone sans ondes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR