| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... |
|---|---|
Marc L | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 19-09-2016 à 12:49:59 ![]() ![]() |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
sim_v |
|
fisfor |
|
midgar59 |
|
fisfor |
Message cité 1 fois Message édité par fisfor le 20-09-2016 à 19:40:19 |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
hpdp00 bleus, c'est fou |
les 35E sont donnés pour 3450 mAh et 10A donc c'est bon pour une lampe. un LG INR18650-MJ1 serait un poil meilleur 3500 mAh 10A pour un poil moins cher.
ce n'est pas critique, faut un chargeur qui ne dépasse pas 4,20V et 1 a 2A. si t'as qu'un accu, un USB sur prise secteur 1A peut convenir.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
fisfor | ah, adepte de la vape en mtl, à la old school. tout comme moi. |
lerouxjul lerouxjul | celui la, ça vaut quoi ?
--------------- => iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants... |
Publicité | Posté le 21-09-2016 à 10:16:54 ![]() ![]() |
sjlouis | Pour plusieurs accus, celui-là est très bien noté :
|
lerouxjul lerouxjul | Le Lii-500 ne fait pas de "vrai" refresh ? --------------- => iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants... |
sjlouis | Pas d'intérêt de faire un refresh sur des Li-ions, juste pour des Nixx et comme je le disais, il ne fait que charger. |
lerouxjul lerouxjul | Je ne charge que des Nimh...
--------------- => iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants... |
sjlouis | Va voir la critique sur le site lygte par toi-même, même s'il n'y a pas de chargeur parfait |
lerouxjul lerouxjul | Il y a un débat ici :
sim_v | le dernier skyrc 2600 a également reçu pas mal de pics lors du test (http://lygte-info.dk/review/Review%20Charger%20SkyRC%20NC2600%20UK.html)
|
sjlouis | Et bien à part un RS 1020 que je n'aurais pas acheté si j'avais connu ce site avant, je n'ai pas acheté de chargeur pour Li-ion car je n'en ai pas trouvé de correct partout et comme je ne suis pas un collectionneur fou comme certains |
lerouxjul lerouxjul | @ sim_v
sjlouis | Je ne m'en souviens pas mais il y a des clones du RS qui sont bien mieux notés. Si tu ne lis que les conclusions, cela va te donner rapidement une idée de ce que tu peux rechercher. Pour ma part, je n'ai pas trouvé car je cherche un appareil qui puisse faire les NIxx et les Li-ions, de l'analyse, pour lequel on puisse avoir des intensités de charge modifiables et pas trop élevées, et de préférence un écran clair avec une ergonomie sympa.
|
sim_v | L'opus BT-C3100 semble pas mal si on accepte le ventilateur !
|
sjlouis | Oui, le 3000 est très bien, enfin il promet beaucoup. Par contre pas la peine d'attendre une V2, c'est un appareil qu'on peut mettre à jour. Par contre quand j'avais "regardé" en début d'année, ils avaient bloqué les mises à jour, je ne sais pas si elles ont repris. Il y avait un échange intéressant sur :
|
lerouxjul lerouxjul |
sim_v |
|
lerouxjul lerouxjul | Pourquoi tu m'agresses?
sjlouis | J'ai eu la même réaction que toi mais en relisant bien, il écrit "chargeur simple", ce qui signifie que ce n'est pas un chargeur évolué, donc avec d'autres fonctions que la charge |
lerouxjul lerouxjul | Ah ok. Autant moi. Excuse moi, j'avais mal lu.
fisfor |
Message édité par fisfor le 21-09-2016 à 17:30:32 |
sjlouis | Ok, c'est ce que j'avais remarqué. Sur ma lampe précédente, ça coupait mais sur la dernière lampe, la lumière a baissé et effectivement il devrait y avoir moyen d'arrêter avant que la tension de l'accu ne devienne trop basse. J'ai un peu trop attendu car je m'attendais à ce qu'elle s'arrête.
Message édité par sjlouis le 21-09-2016 à 17:35:00 |
fisfor |
Message édité par fisfor le 21-09-2016 à 17:47:34 |
sjlouis | Ok, merci. |
ça valait 30€ quand je l'ai acheté
le refresh n'est pas indispensable pour du li-ion, mais la fonction décharge te donne la valeur mesurée de tes accus, bien pratique. il y a d'autres systèmes pour mesurer mais là y a juste un bouton. accepte tous les formats ronds habituels, courant réglable, affichage numérique, éclairage, ventilo qui ne fonctionne que si ça chauffe,...
sim_v | Au fait, j'ai un souci avec mon Charge Manager 2020. Message édité par sim_v le 22-09-2016 à 14:13:26 |
hpdp00 bleus, c'est fou | oui : probablement un accu qui a coulé et le liquide séché suffit à simuler un accu. --------------- du vide, j'en ai plein ! |
sim_v | Non, non, il y n'y a absolument rien, j'ai nettoyé l'intérieur.
Message cité 1 fois Message édité par sim_v le 23-09-2016 à 09:07:31 |
sjlouis | J'ai relu les essais de chargeur sur Lygte. Le chargeur Skilhunt M4D semble vraiment pas mal pour toutes les chimies. Par contre j'ai été surpris par les dimensions, c'est assez volumineux comparé à un RS 1020. |
tu sais te servir d'un ohmètre et d'un voltmètre?
sim_v |
|
sim_v | je viens de finir un rafraîchissement général de mes accus. 8 par 8 dans le charge manager 2020 (le cycle charge/decharge/charge/decharge/charge dure 12H pour les AA/AAA, 15 pour le C & D) et 4 par 4 dans le MH-C9000 (même cycle pour les LSD et "Break In" pour les accus non LSD). Message cité 1 fois Message édité par sim_v le 27-09-2016 à 09:24:46 |
sjlouis | Enfer! Certains d'entre vous avez un nombre d'accus hallucinant |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | |