Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1520 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  66  67  68  69  70  71
Auteur Sujet :

[CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince....

n°389646
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 03-12-2022 à 16:50:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci pour ce test. :jap: Je vais rajouter la UT210E pro dans le FP et déconseiller l'autre. EDIT: fait.
 
Perso j'ai la Brymen BM037 qui est plus chère mais encore abordable (99€ en ce moment, je l'avais payé 10€ de moins à l'époque). Si on regarde bien l'image produit il y a un endroit où mettre les fils fins pour une mesure plus précise, ça semble marcher plutôt bien mais je n'ai jamais fait de test "scientifique". :o J'ai juste un BM235 qui pourrait servir de référence, si quelqu'un est intéressé je peux faire quelque mesures.


Message édité par rat de combat le 03-12-2022 à 17:01:41

---------------
Si vous ouvrez un sujet merci de ne pas le "laisser mourir" subitement et de le marquer comme "résolu" le cas échéant!
mood
Publicité
Posté le 03-12-2022 à 16:50:53  profilanswer
 

n°389647
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 03-12-2022 à 17:03:26  profilanswer
 

Bersac, tu t'es trompé de lien pour la pince UNI-T non? C'est la UT210D dans ton lien. Tu peux vérifier stp?

 

EDIT:

Bersac a écrit :

A noter qu’il existe également l’UT251A dédiée notamment à la recherche de pertes de courant AC/DC avec une plage de mesure annoncée de 0,001 à 60 A, mais elle coute 125 €.

Tu es sûr que cette UT251 fait AC ET DC? Si je lis bien le charabia issu de la traduction automatique c'est que du AC?

Message cité 1 fois
Message édité par rat de combat le 03-12-2022 à 17:14:49

---------------
Si vous ouvrez un sujet merci de ne pas le "laisser mourir" subitement et de le marquer comme "résolu" le cas échéant!
n°389654
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 03-12-2022 à 18:28:30  profilanswer
 

J'ai reçu la caméra thermique mais UPS oblige, je me retrouve à payer 2 fois la TVA (et les fameux droit de douane, qui ne dépassent pas 3.2% et pas 20% comme déclaré par ces putains de voleurs).
J'attends la facture détaillée d'UPS avant d'ouvrir et de tester le truc :o


Message édité par moyen_moins le 03-12-2022 à 18:28:48
n°389656
Bersac
Posté le 03-12-2022 à 19:01:16  profilanswer
 

rat de combat a écrit :

Bersac, tu t'es trompé de lien pour la pince UNI-T non? C'est la UT210D dans ton lien. Tu peux vérifier stp?
EDIT:


J'ai repris le lien de ma commande mais visiblement le modèle UT210E pro n'est plus disponible chez ce vendeur. Voici un lien où elle est dispo à 47 €. Le modèle dit pro apporte la mesure de fréquence par rapport à la première version. Je n'ai pas approfondi davantage.
 

rat de combat a écrit :

Tu es sûr que cette UT251 fait AC ET DC? Si je lis bien le charabia issu de la traduction automatique c'est que du AC?


En fait, je me suis trompé de modèle. Je voulais parler de la pince UNI UT258A
 
Je vais corriger mon message.

n°389658
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 03-12-2022 à 19:15:19  profilanswer
 

J'ai mis à jour le FP concernant le prix, mais je ne vais pas mettre le lien car le vendeur a 0 évaluations...

 

Ah ok pour le UT258A. Si un jour tu l'achètes je veux bien un retour. :o

 

EDIT: Pas super convainquant ce UT258A... https://lygte-info.dk/review/DMMUNI [...] %20UK.html


Message édité par rat de combat le 03-12-2022 à 19:19:13

---------------
Si vous ouvrez un sujet merci de ne pas le "laisser mourir" subitement et de le marquer comme "résolu" le cas échéant!
n°389661
Bersac
Posté le 03-12-2022 à 19:42:59  profilanswer
 

Ce n'est pas évident de mesurer de faibles courants continus avec une pince.  
 
Papa noël a été généreux cette année, il m'a amené en avance un oscillo Siglent SDS 1202-X. Depuis que j'ai quitté l'école, et ça date, je n'en avais pas touché un ! J'ai acheté également un générateur de fonction UTG932E (30 Mhz).
 
Par contre, je regardais les sondes différentielles MicSig, le prix a sacrément augmenté ! Si un jour quelqu'un voit passer une affaire, merci de partager.

n°389663
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 03-12-2022 à 20:16:43  profilanswer
 

Bersac a écrit :

Ce n'est pas évident de mesurer de faibles courants continus avec une pince.

Malheureusement... J'ai regardé chez Fluke pour rire (pleurer :o ), c'est pas le même prix...
 
Eh ben dis donc, il doit être bien riche ton Papa Noel... :o  
 
Parlant de prix qui augmentent :cry: , je pensais mettre à jour les prix dans le FP début 2023 ou vaut-il mieux attendre d'avantage que la pénurie de CI s'atténue (et que - j'espère - les prix baissent)? Qu'en pensez vous? Aussi est-il intéressant de conserver les "vieux" prix quelque part, sachant qu'il peut s'agir de promos (donc valables que pour une courte période)?

n°389667
Bersac
Posté le 03-12-2022 à 20:43:12  profilanswer
 

Plusieurs facteurs expliquent la hausse des prix chez les chinois et par ricochet en Europe
- La pénurie des composants électroniques, certes
- Le taux de change USD - > EUR  
- La TVA désormais due
- L’inflation
- La hausse des salaires chinois
- Le coût de revient du transport lié à celui de l'énergie
- Le quasi-monopole de la production chinoise grand public
- La fin des conditions avantageuses du courrier accordées à la Chine (union postale universelle)
...
 
Je ne suis pas optimiste quant à une baisse des prix hors promotion ponctuelle. C’est pour cette raison que je me suis décidé à commander cet oscillo que je regardais depuis 3 ou 4 ans et dont le prix n’a pas varié. Le prochain modèle sera beaucoup plus cher sans doute.
 
Pour répondre à ta question, c’est intéressant d’avoir la photo des prix "abordables" comme référence.
 

n°389726
ilium
Candeur et décadence
Posté le 04-12-2022 à 16:13:48  profilanswer
 

Bersac a écrit :

Plusieurs facteurs expliquent la hausse des prix chez les chinois et par ricochet en Europe
(...)
- La TVA désormais due
(...)


 
Elle a toujours été due mais était massivement fraudée. :o
 
C'est d'ailleurs ce qui me dérange / dérangeait dans les prix souvent affichés (ici et ailleurs): ce sont les prix HT sur la plateforme chinoise alors que lorsqu'on indique un revendeur sous nos latitudes, c'est un prix TTC. Mécaniquement on fait la promo du système dont l'intérêt repose sur la fraude. :/

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 04-12-2022 à 18:48:32
n°389727
Charles K
Posté le 04-12-2022 à 16:27:40  profilanswer
 

Sur Aliexpress c’est affiché TTC depuis un moment, Banggood aussi je crois ?

mood
Publicité
Posté le 04-12-2022 à 16:27:40  profilanswer
 

n°389736
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 04-12-2022 à 17:23:22  profilanswer
 

Oui, les prix sont TTC. De quelle platforme parles-tu ilium?


Message édité par rat de combat le 04-12-2022 à 17:23:46
n°389750
ilium
Candeur et décadence
Posté le 04-12-2022 à 18:47:59  profilanswer
 

Dans un certain nombre de cas, les gens reproduisaient le prix affiché qui n'était pas TTC sur les plateformes chinoises (AE, AB, BG). Vu que je n'ai jamais ouvert de compte là bas, je serais incapable de dire quand s'est fait la bascule mais ces dernières années, j'ai tiqué à plusieurs reprises dans d'autres topics sur des prix HT et finalement plus élevés que le prix européen.
 
A priori, j'en avais vu encore bien après le 1er juillet 2021, date théorique de la réforme. Récemment par contre, je ne pense pas. Reste que dans un certain nombre de cas, comme la FP de chaque fil n'est pas toujours à jour, elle peut parler de produits à l' "ancien tarif".


Message édité par ilium le 05-12-2022 à 03:13:01
n°389756
Bersac
Posté le 04-12-2022 à 20:40:33  profilanswer
 

ilium a écrit :


 
Elle a toujours été due mais était massivement fraudée. :o
 
C'est d'ailleurs ce qui me dérange / dérangeait dans les prix souvent affichés (ici et ailleurs): ce sont les prix HT sur la plateforme chinoise alors que lorsqu'on indique un revendeur sous nos latitudes, c'est un prix TTC. Mécaniquement on fait la promo du système dont l'intérêt repose sur la fraude. :/


Oui, la TVA a toujours été due mais il y avait une tolérance douanière pour les petits montants jusqu’au 1/7/2021. Par ailleurs, aucun dispositif efficace n’était jusqu’alors mis en place pour la collecter systématiquement. Pour les montants plus élevés, c’était le transporteur qui faisait et fait encore l’intermédiaire entre le fisc et l’acheteur, avec en sus des frais de dossier.
 
A noter que certains shops chinois ont des dépôts dans l’UE et la TVA intra-communautaire a toujours été incluse dans le prix de vente, même avant le 1/7/2021.
 
Les infos partagées ici sont avant tout à destination d’amateurs qui ne font pas spécialement de la productivité avec les équipements acquis. Je les trouve très utiles,  
 
Elles ne font en aucun cas "la promo du système dont l'intérêt repose sur la fraude".

n°389831
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 05-12-2022 à 17:04:08  profilanswer
 

Bersac a écrit :

Elles ne font en aucun cas "la promo du système dont l'intérêt repose sur la fraude".

Oui. Les prix du FP sont TTC sauf erreur de ma part (merci de le signaler dans ce cas).


---------------
Si vous ouvrez un sujet merci de ne pas le "laisser mourir" subitement et de le marquer comme "résolu" le cas échéant!
n°390026
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 08-12-2022 à 12:44:47  profilanswer
 

J'ai acheté dernièrement un YIHUA 928D-III 65W à 24€ pour remplacer un vieux JBC qui était fatigué...
Cela fait le taf , je m'en suis servi pour dépanner un moniteur et un kit 2.1.

 

Fer avec afficheur LCD, 4 pannes fournies , support pratique qui ne prend pas trop de place une fois démonté, paille de fer,etc.
La pompe à dessouder ne renifle pas la qualité , c'est mal ébavuré à plusieurs endroits et avec son emballage elle est deux fois moins lourde que mon autre pompe à dessouder... mais bon je me sers surtout de tresse à dessouder...

 

Cela peut le faire si vous faites pas souvent des soudures et que vous voulez pas y mettre trop cher [:la chancla:1]

 

Reste une inconnue sa fiabilité dans le temps... :o

 

https://www.amazon.fr/YIHUA-stabili [...] 08YCXYDTD/

 

https://i.postimg.cc/26jLPZzx/77.jpg


Message édité par Space le 08-12-2022 à 13:14:35

---------------
Ma cinémathèque
n°390038
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 08-12-2022 à 16:02:27  profilanswer
 

Déjà dans le FP. ;)


---------------
Si vous ouvrez un sujet merci de ne pas le "laisser mourir" subitement et de le marquer comme "résolu" le cas échéant!
n°390359
kronoob
Posté le 12-12-2022 à 14:16:44  profilanswer
 

J'utilise avec satisfaction du fil MBO SAC 305 A11 et Senju/Sparkle ESC F3 M705.
Pour ce qui est du diamètre, je te conseil du 0,4 mm à 0,7 mm. En dessous, ça va être compliquer de braser des traversants, il faut envoyer une sacrée longueur pour arriver à apporter suffisamment d'alliage. Au dessus, ça va être galère pour les petits CMS, tu risques d'apporter trop d'alliage et faire des pâtés.

 

En crème à braser, j'ai de la Sirius 1 LF en SAC 305 toujours de chez MBO : https://fr.rs-online.com/web/p/soudure/0555193/

 

En flux, j'ai du MOB 39 encore de chez MBO : https://fr.rs-online.com/web/p/pates-a-souder/0555232/

 

La crème et le flux se conservent au froid (entendre par là au réfrigérateur) et la période de péremption est effectivement très courte. Au delà l'homogénéité et la qualité du flux n'est plus garantie.

 

Je te recommande de prendre de la bande adhésive polyimide (du Kapton quoi) aussi. Ca te permettra de coller des morceaux de papier alu autour de la zone de travail et éviter de cramer les composants qui sont autour ou de les dessouder par inadvertance.

 

Je déconseille de continuer à braser au plomb. Les pannes de fer à souder ne sont plus adapté et en cas de reprise/réparation sur du matériel le mélange des alliages va poser des problèmes de mouillabilité.
Je vois trop de fois des types justifier l'usage d'alliage au plomb parce qu'ils n'arrivent pas à braser au sans plomb. Le problème ne vient pas de l'alliage mais de la technique et du matériel. Je brase/soude quasi tous les jours au SAC305 et je n'ai aucun souci de mouillabilité.

Message cité 1 fois
Message édité par kronoob le 12-12-2022 à 18:02:05

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°390381
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 12-12-2022 à 16:02:46  profilanswer
 

Hello
 
Je cherche de la pate a souder pour mes smd ( via stencil ), mon vénérable pot arrivant au bout.
Avez-vous une référence de qualité à me conseiller ?

n°390386
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 12-12-2022 à 16:58:13  profilanswer
 

Tronklou a écrit :

Hello
 
Je cherche de la pate a souder pour mes smd ( via stencil ), mon vénérable pot arrivant au bout.
Avez-vous une référence de qualité à me conseiller ?

Un message au-dessus kronoob en conseille. :o Il y a ses recommandations dans le FP aussi.

n°390398
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 12-12-2022 à 18:08:39  profilanswer
 

Super post de kronoob, du coup faut reporter ça sur le FP :p


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°390399
kronoob
Posté le 12-12-2022 à 18:10:46  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Super post de kronoob, du coup faut reporter ça sur le FP :p

 

En vrai j'ai juste concaténé différents messages que j'avais posté issite et sur silicium. :o
D'ailleurs la FP a déjà, peu ou prou, le contenu.

 

Edith me dit que la FP ne mentionne pas la durée de vie limité du flux et de la crème ni la recommandation de les stocker au frais (tout comme la colle cyanoacrylate :o ).


Message édité par kronoob le 12-12-2022 à 18:12:09

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°390400
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 12-12-2022 à 18:12:00  profilanswer
 

kronoob a écrit :

La crème et le flux se conservent au froid

Ah mince. Je savais pour la crème, mais pas pour le flux. :o J'en ai une seringue qui traîne depuis un bon moment (depuis avril 2021 en fait :o ) dans un tiroir, c'est encore utile de la mettre au frigo maintenant? C'est du MG Chemical (Farnell 3018420), mais j'en suis pas franchement satisfait, un poil trop épais et difficile/impossible à nettoyer à l'IPA. J'avais pris plus ou moins le moins cher de marque à l'époque sans lire les docs etc. :o :o  

 

Edith me dit que je vais compléter le FP. :jap:

 

Edit2: Bon pour l'instant j'ai simplement rajouté son message en entier en citation, à voir si ça prend trop de place. :o


Message édité par rat de combat le 12-12-2022 à 18:16:23
n°390402
kronoob
Posté le 12-12-2022 à 18:35:31  profilanswer
 

Ben dans la crème, c'est le flux qui se dégrade, pas les billes d'alliage. Donc c'est normal que les deux soient impactés.

 

Edith me dit que c'est comme ça que je l'ai compris en tout cas. :o


Message édité par kronoob le 12-12-2022 à 18:36:03

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°390442
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 12-12-2022 à 22:30:21  profilanswer
 

A noter qu'en utilisation hobby, si on a de la pâte périmée, faire un test sommaire et l'utiliser si on est satisfait n'a pas le même impact que pour un industriel qui risque de foirer pour des dizaines de millier d'euro de cartes  :D  
 


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°390451
Charles K
Posté le 13-12-2022 à 00:41:29  profilanswer
 

Bah dans la fiche technique de mon flux (SMD291) c’est marqué :

 
Citation :

Refrigerated >24 months, Unrefrigerated >24 months

 

Store refrigerated or at room temperature 3-25°C


Je dois l’avoir depuis 3 ans.

 

Pour la pâte j’ai de la chipquik ”thermally stable” :

 
Citation :

Refrigerated >12 months, unrefrigerated >12 months

 

Elle va sur ses 2 ans, celle en seringue, parce que celle en pot elle a pas duré 1 ans, mais c’est plutôt qu’elle a séché.


Message édité par Charles K le 13-12-2022 à 00:55:56
n°391115
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 23-12-2022 à 21:49:49  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

A noter qu'en utilisation hobby, si on a de la pâte périmée, faire un test sommaire et l'utiliser si on est satisfait n'a pas le même impact que pour un industriel qui risque de foirer pour des dizaines de millier d'euro de cartes  :D  

Spafo :o  
 
Bon, autre chose: Les pistolets à désouder, ça vous parle? Pour l'instant je n'ai qu'une pompe manuelle, c'est pas mal mais ça n'aspire évidemment que très brièvement un seul coup et impossible de faire chauffer la soudure en même temps, donc c'est pas génial génial. J'avais regardé chez Hakko mais leur pistolet, aie, le prix! :o (Ma pompe arrive en fin de vie et j'hésite franchement à en racheter une. Après un pistolet à désouder vu les prix ça sera pas pour tout de suite, mais autant se renseigner...)


---------------
Si vous ouvrez un sujet merci de ne pas le "laisser mourir" subitement et de le marquer comme "résolu" le cas échéant!
n°391120
kronoob
Posté le 23-12-2022 à 22:59:18  profilanswer
 

J'ai une station Oki/Metcal MFR-1351 et j'en suis absolument satisfait. Mais c'est un budget. :o


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°391121
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 24-12-2022 à 00:39:07  profilanswer
 

C'est ça, rend nous jaloux. :o  
 
(1k€ TTC @RS son bidule...)
 
Pour répondre à yaching, oui le marché d'occasion ça peut être une bonne idée, mais il faut avoir de la chance (et/ou patience :o ) et on peut se retrouver avec des DEEE aussi... Dans le mesure du possible du neuf serait quand même mieux. Faudra que je regarde plus en détail les produits disponibles sur ce marché, vu ce que tu dis ça vaut la peine...


---------------
Si vous ouvrez un sujet merci de ne pas le "laisser mourir" subitement et de le marquer comme "résolu" le cas échéant!
n°391122
kronoob
Posté le 24-12-2022 à 01:03:40  profilanswer
 

Et pour avoir testé les solutions de Weller (celle avec le coude et celle en ligne) ben c'est de la grosse merde.
Les buses sont chiantes à installer et ont un mauvais contact thermique avec l'élément chauffant.
Ca m'a laissé l'impression que ça se bouchait très fréquemment (mais c'était un usage pro donc bien plus intensif que pour ma station du coup peut être pas comparable).


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°391136
kronoob
Posté le 24-12-2022 à 15:26:53  profilanswer
 

En entre deux, il existe des fer à dessouder à pompe manuelle.
Aucune idée de si c'est une bonne idée ou pas (je ne m'en suis jamais servi), mais ça peut être un entre deux.
https://ae01.alicdn.com/kf/HTB1i1tTXE_rK1Rjy0Fcq6zEvVXa9/36W-220V-Electric-Vacuum-Solder-Sucker-Welding-Desoldering-Pump-Iron-Guns-Soldering-Iron-Pen-SY-365.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par kronoob le 24-12-2022 à 15:27:18

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°391138
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 24-12-2022 à 16:03:51  profilanswer
 

J'en avais acheté un tel fer (chez Pollin à l'époque). Je me souviens juste que le truc respirait franchement la qualité, donc non, je ne pense pas. Mais merci pour la suggestion. :jap:  
 
Oui bien sûr, la piste de l'occasion est une piste tout à fait valable. :jap:

n°391142
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 24-12-2022 à 17:20:37  profilanswer
 

J'ai testé aussi le fer-pompe à dessouder, sauf que sur le mien c'était même pas un système à ressort, mais une sorte de grosse poignée en caoutchouc qu'il fallait presser puis relâcher, comme sur les anciens tensiomètres :p. Un truc inutilisable sans au moins 4 mains.

 

Actuellement j'ai un Hakko fr300 et pour le prix je trouve ça assez moyen.
C'est très bien pour des composants pas trop récalcitrants (attention just de prendre tous les diamètres de buses), mais dès qu'on a un bon gros plan de masse ou du trou métallisé et des composants enfoncés dedans au micron près (ces putains de condensateurs électrolytiques sur les cartes mères :mad: ), clairement ça suffit plus.
Le changement de la buse est assez pénible aussi si on doit le faire "à chaud" (ce qui peut arriver quand on a des trucs de diamètres différents à démonter), faut pas avoir peur de laisser un peu de chair grillée dans l'opération, même avec les accessoires fournis.
Sachant que l'appareil m'a coûté 300€ et les buses 12€ pièce, ça fait pas mal de pognon.

 

Peut être qu'un modèle plus puissant (en W), ou bien dont la pompe est déportée dans une station serait plus efficace.

 

Je ne sais pas ce qui change entre le mien et le "301" actuel.

 

edit : Internet sait : https://www.tequipment.net/hakko/ha [...] ko-fr-301/


Message édité par TotalRecall le 24-12-2022 à 17:24:55

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°391153
guy banvil​le
Je suis le faux Guy Banville.
Posté le 25-12-2022 à 12:33:16  profilanswer
 

Bonjour, que pensez-vous des multimètres M320 ? https://fr.aliexpress.com/item/1005004971578350.html

 

Il a l'air vraiment pas cher (8 € fdpin) si on ne veut pas mesurer de 220V évidemment ni de fort courant. Il fait les capas et les freq jusqu'à 100 kHz, a 4000 points, petit, bref il est vraiment surprenant pour son gabarit et son prix.

 

Je n'ai pas trouvé d'éval sur lygte-info.dk par contre.

 

Il a aussi un copain plus joli mais plus cher : https://fr.aliexpress.com/item/1005004670081840.html

 

Je m'étais procuré il a plusieurs années un aneng 8002 à 12 € mais pour en retrouver un en dessous de 18 € maintenant c'est ultra compliqué. On trouve le M10 et M11 (moins jolis) à 15 €.

 

Même question sur le topic silicium, j'ignore où il sera le mieux à sa place.

Message cité 2 fois
Message édité par guy banville le 25-12-2022 à 12:34:24

---------------
Je suis le faux Guy Banville.
n°391160
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 25-12-2022 à 14:51:12  profilanswer
 

kronoob a écrit :

En entre deux, il existe des fer à dessouder à pompe manuelle.
Aucune idée de si c'est une bonne idée ou pas (je ne m'en suis jamais servi), mais ça peut être un entre deux.
https://ae01.alicdn.com/kf/HTB1i1tT [...] SY-365.jpg


C'est ce que j'ai, ça aide pas mal oui même si c'est loin d'être parfait.

n°391164
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 25-12-2022 à 15:23:06  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :

C'est ce que j'ai, ça aide pas mal oui même si c'est loin d'être parfait.

J'espère que t'as une version avec fiche 3 poles ou alors que t'as fait un test d'isolation. :o Je sais pas vous mais perso les fers à souder et Co no-name sans terre ça ne m'inspire pas confiance... Je sais que c'est possible de faire ça correctement, mais quand même (et puis ne parlons pas ESD)...

Message cité 1 fois
Message édité par rat de combat le 25-12-2022 à 15:23:25

---------------
Si vous ouvrez un sujet merci de ne pas le "laisser mourir" subitement et de le marquer comme "résolu" le cas échéant!
n°391166
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 25-12-2022 à 16:34:06  profilanswer
 

rat de combat a écrit :

J'espère que t'as une version avec fiche 3 poles ou alors que t'as fait un test d'isolation. :o Je sais pas vous mais perso les fers à souder et Co no-name sans terre ça ne m'inspire pas confiance... Je sais que c'est possible de faire ça correctement, mais quand même (et puis ne parlons pas ESD)...


C'est un velleman avec prise de terre. J'avoue j'ai pas fait la vérification de la terre.

n°391257
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 26-12-2022 à 21:59:48  profilanswer
 

guy banville a écrit :

Bonjour, que pensez-vous des multimètres M320 ? https://fr.aliexpress.com/item/1005004971578350.html
 
Il a l'air vraiment pas cher (8 € fdpin) si on ne veut pas mesurer de 220V évidemment ni de fort courant. Il fait les capas et les freq jusqu'à 100 kHz, a 4000 points, petit, bref il est vraiment surprenant pour son gabarit et son prix.  
 
Je n'ai pas trouvé d'éval sur lygte-info.dk par contre.  
 
Il a aussi un copain plus joli mais plus cher : https://fr.aliexpress.com/item/1005004670081840.html
 
Je m'étais procuré il a plusieurs années un aneng 8002 à 12 € mais pour en retrouver un en dessous de 18 € maintenant c'est ultra compliqué. On trouve le M10 et M11 (moins jolis) à 15 €.
 
Même question sur le topic silicium, j'ignore où il sera le mieux à sa place.


 
3999 counts, fonctionnent avec des LR44 : imho y a mieux pour 20 balles.
 
T'as quel budget (bas a priori :o) et c'est pour quelle utilisation ? Tu va mesurer le courant alternatif des prises, ce genre de truc ?


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°391270
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 27-12-2022 à 01:17:33  profilanswer
 

J'ai testé le dongle USB C camera thermique uni-t :)
C'est assez bluffant, on aperçoit les tuyaux du chauffage au sol chez moi. J'ai réglé ça à l'arrache et ça marche déjà bien je trouve.
La définition semble très correcte.

n°391321
crepator4
Deus ex machina
Posté le 27-12-2022 à 23:25:21  profilanswer
 

guy banville a écrit :

Bonjour, que pensez-vous des multimètres M320 ? https://fr.aliexpress.com/item/1005004971578350.html

 

Il a l'air vraiment pas cher (8 € fdpin) si on ne veut pas mesurer de 220V évidemment ni de fort courant. Il fait les capas et les freq jusqu'à 100 kHz, a 4000 points, petit, bref il est vraiment surprenant pour son gabarit et son prix.

 

Je n'ai pas trouvé d'éval sur lygte-info.dk par contre.

 

Il a aussi un copain plus joli mais plus cher : https://fr.aliexpress.com/item/1005004670081840.html

 

Je m'étais procuré il a plusieurs années un aneng 8002 à 12 € mais pour en retrouver un en dessous de 18 € maintenant c'est ultra compliqué. On trouve le M10 et M11 (moins jolis) à 15 €.

 

Même question sur le topic silicium, j'ignore où il sera le mieux à sa place.

 

le M320; je l'ai acheté 5€ y'a 3 ou 4 ans ,a ce prix c'était pas une mauvaise bete par contre hors de question que j'y touche du 220 avec...
un moment , a cause des piles, malgres la veille, j'y ai ajouté une prise pour alim externe

 

je l'aimais bien a cause du frequencemetre maiantenant c'est le petit truc d'appoint pour tester les piles.. et au moins avec lui je perds pas les cordons [:drax:4]

 

on trouve des survol + que des tests chez les russes https://mysku.club/blog/china-stores/48859.html


Message édité par crepator4 le 27-12-2022 à 23:50:35

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°391357
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 28-12-2022 à 12:48:04  profilanswer
 

Hello à tous!
 
je cherche un appareil assez fiable pour mesurer les courants (A) de maison de Noel alimentées en 3V, 4.5V...
 
j'ai créé une carte à base d'alimentation PC ça fonctionne bien mais le nombre de fil est déconcertant  :sweat: Du coup pour l'année prochaine je vais faire des "HUB" d'alimentation 3V/4.5 que l'on peut "chainer" les uns après les autres.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/125784
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/125785
 
 
Mais j'aimerais connaitre l'ampérage de chaque maison pour avoir une idée de l'intensité à prendre en compte pour la section de câble de mes HUB  :jap:  
 
Une idée de l'appareil à acheter pour mesurer des petits courants?  
 
 
merci à vous! :hello:


---------------
Waterbox
n°391367
kronoob
Posté le 28-12-2022 à 14:47:57  profilanswer
 

Pourquoi tu n'utilises pas simplement un multimètre ?


---------------
Achat - Ventes/Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  66  67  68  69  70  71

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseil concernant la domotiqueconseil pour maison full connectéé
Plus de sujets relatifs à : [CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR