Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2422 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transformer imac en écran ?

n°166025
SmokingVCR
As seen on YouTube
Posté le 24-06-2017 à 17:50:03  profilanswer
 

Salut

 

J'ai récupéré un iMac 17" 2007 avec un HDD de 160go et 2go de Ram qui a pas mal de bandes verticales et en plus de ça des bugs graphiques

 

Du coup comme j'ai appris que c'était un bug de GPU et donc de carte mère autant acter sa fin sachant que 3/4 de l'écran qui glitch on n'y peut rien

 

Si c'est le gpu et donc pas l'écran est ce qu'il y a un moyen de recycler cet iMac en écran externe de PC ?
Quel que soit le bidouillage possible

 

Autre question vu que j'en ai un autre qui n'a pas de bugs graphiques pour l'instant, est ce que certains iMac 2007 à core 2 duo 2ghz 17 pouces ont survécu ou est ce que le problème est sur tous les modèles ?


Message édité par SmokingVCR le 24-06-2017 à 17:51:20

---------------
S'il y a trop de grille pain, c'est grillé
mood
Publicité
Posté le 24-06-2017 à 17:50:03  profilanswer
 

n°166034
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 24-06-2017 à 19:47:07  profilanswer
 

Commence par vérifier l'état des condos dans la bête, de mémoire c'est le point faible de ces machines qui peut conduire aux glitchs

n°166036
SmokingVCR
As seen on YouTube
Posté le 24-06-2017 à 20:10:58  profilanswer
 

ah tu penses?
 
En gros là ou j'étais y'a bien 7 iMac dont :
 
4 avec des glitchs plus ou moins importants  
 
4 sans rien/ ou ça apparait après peu de temps
 
C'est des bandes vertes, jaunes ou violettes, des fois du gris, pour certains c'est l'écran entier, d'autre les 3/4 d'autres 2 barres verticales
 
Et le mien n'en avait pas jusque hier mais depuis :
 
1 barre violette hier au bout de 3h
1 barre jaune depuis ce matin
 
Ce serait donc les condensateurs? Ca m'étonne, on m'a toujours dit que c'était le GPU ce genre de choses,
 
je prend note


---------------
S'il y a trop de grille pain, c'est grillé
n°166099
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 25-06-2017 à 21:46:12  profilanswer
 

Les condos ça n'aime pas la chaleur, et la circulation d'air dans un imac... :o
 
Au pire un testeur de condal ça coute rien (genre 10 balles chez les chinois), sinon tu peux aussi tenter directement le changement de l'intégralité des condos (sans garantie de résultat).
 
Mais ça peut aussi être le GPU qui lâche, ouais :o


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Passer un écran 3.5" TFT LCD 12V vers 5VAlim d'écran : quelle marque pour des condensateurs à remplacer ?
Aide écran lcdDépannage d'un écran, remplacement de condo?
Ecran d'ordinateur portable sur une alimentation PC fixe ?transformer un telephone vintage en gadget
Ecran HP w19b ne s allume plusECRAN LCD INTERN VIDEOPROJECTEUR DB POWER D9HB LED CASSER
Ecran SAMSUNG s'allume et s’éteint sans raisonRéparer bouton écran LG 29UM65
Plus de sujets relatifs à : Transformer imac en écran ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR