Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2564 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Conception, dépannage, mods

  Alim d'écran : quelle marque pour des condensateurs à remplacer ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alim d'écran : quelle marque pour des condensateurs à remplacer ?

n°151597
falagar-87
Posté le 17-01-2017 à 11:45:12  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
 
Je vais avoir besoin de remplacer les condensateurs de la carte d'alim de deux de mes écrans. Ce sont des 470 µ / 25V. J'ai fait de l'électronique il y a de (nombreuses) années, je vais effectuer le remplacement moi-même.
 
En revanche je suis un peu paumé dans le choix des composants.. J'ai regardé un peu sur le net, je trouve de tout, à tous les prix (conrad par exemple). Si vous aviez des conseils en terme de qualité et de durabilité, je suis preneur. Pas envie de remplacer de recommencer tous les deux ans quoi... Je suis preneur de conseils sur le magasin et sur la marque des condos bien entendu.
 
Merci d'avance !


---------------
Umberto Eco : Les réseaux sociaux ont donné le droit à la parole à des légions d'imbéciles qui avant ne parlaient qu'au bar et ne causaient aucun tort à la collectivité. [...] Aujourd'hui ils ont le même droit de parole qu'un prix Nobel.
mood
Publicité
Posté le 17-01-2017 à 11:45:12  profilanswer
 

n°151621
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 17-01-2017 à 16:13:27  profilanswer
 

Si tu ne comptes pas garder l'écran 15 ans, n'importe quel condo de capacité et tension équivalentes conviendra, pourvu qu'il soit "Low ESR" certifié "105°" (généralement l'un et l'autre vont ensemble même si ça désigne deux choses qui n'ont rien à voir).
Attention juste de prendre des condos de même taille/pas que les actuels pour éviter les difficultés au moment de souder.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°151622
falagar-87
Posté le 17-01-2017 à 16:30:06  profilanswer
 

Merci pour ta réponse !
 
Je suis donc parti sur la référence EEUFR1E471B de Pana. légèrement plus haut que l'original, mais j'ai la possibilité de les coucher. Donc ça ira nickel. Y'a plus qu'à patienter pour la livraison !
 
Merci encore !

n°151626
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 17-01-2017 à 16:37:35  profilanswer
 

Pana ça fait partie des marques de compét en matière de condensateurs (même si j'imagine qu'ils ont aussi des séries médiocres), tu devras probablement changer tout le reste de l'écran avant que eux te lâchent.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°151631
falagar-87
Posté le 17-01-2017 à 16:59:10  profilanswer
 

Nickel alors !
 
Sachant que les frais de port me coûtent nettement plus cher que les condos...  :pt1cable:  
 
Mais bon, ça faisait 15 jours que j'attendais après un revendeur local, et qu'il s'est planté 2 fois dans sa commande...  :heink:

n°151635
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 17-01-2017 à 17:14:45  profilanswer
 

C'est le souci avec les fournisseurs européens :/
Y a qu'à commander en chine, ça coûte rien mais la qualité est beaucoup plus aléatoire et c'est souvent des lots de 20 ou plus.  
Après pour un écran moi je ne me serai pas trop fait ch***...


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Conception, dépannage, mods

  Alim d'écran : quelle marque pour des condensateurs à remplacer ?

 

Sujets relatifs
Aide écran lcdConvertisseur 319vDC-12vDC avec alim 220VAC/12VDC possible ?
Dépannage d'un écran, remplacement de condo?Ecran d'ordinateur portable sur une alimentation PC fixe ?
Ecran HP w19b ne s allume plusECRAN LCD INTERN VIDEOPROJECTEUR DB POWER D9HB LED CASSER
Ecran SAMSUNG s'allume et s’éteint sans raisonQuel est le + et - de cette alim?
Réparer bouton écran LG 29UM65ecran officiel lcd rpi2 sur raspbian
Plus de sujets relatifs à : Alim d'écran : quelle marque pour des condensateurs à remplacer ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR