Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2338 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  252  253  254  255  256  257
Auteur Sujet :

* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *

n°130640
- Superson​ique -
Posté le 07-03-2016 à 21:59:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lakai a écrit :

Effectivement c'est étrange que ce soit la régulation et non le retro-eclairage lui-même qui soit protégée...

 

Au passage,tu as déjà eu des led flash à remplacer? Ca m'arrive régulièrement de laisser le flash activé un bon bout de temps,j'aurai crû ça plus fragile vue la chauffe....

 

Jamais rencontré de soucis de flash, sauf sur les appareils photos d'iPhone.
(mais étant donné qu'il s'agit d'un ensemble appareil photo + flash, le souci provenait de la nappe en elle-même et pas du flash) :)

 

Ça a l'air durable ces petits trucs :o

 
blum95 a écrit :

Supersonique,  tu n'as jamais essayé de changer la vitre seul d'un écran ?

 

Tu parles des écrans fusionnés (ou le LCD et la vitre sont plaqués) et collés à la colle UV ou bien des écrans LCD facilement séparables ?

 

Si c'est n'importe quel écran facilement séparable oui ça arrive très très souvent, genre Galaxy Core Prime, HTC 610, Sony Xperia M, Lumia 520...
Rien de méchant la dedans, c'est simple et le résultat parfait ou quasi parfait est pas compliqué à obtenir.

 

Les écrans fusionnés ça revient moins cher de séparer (récupérer la vitre et en mettre une neuve) mais c'est casse bonbons (exemple : Galaxy S5, Galaxy Note 4 etc...) et ça demande trop de temps. J'ai arrêté d'en faire.

 

Il faut chauffer, décoller, nettoyer les résidus de colle, appliquer de la colle UV, faire sécher... Trop long, trop chiant et parfois même avec beaucoup d'efforts le résultat n'est pas à la hauteur des espérances :/

 

Si l'écran est encore bon et qu'il n'y a que la vitre de brisée, faut pas se casser le cul, beaucoup de petites entreprises rachètent les écrans dont le LCD est fonctionnel mais la vitre cassée (taper : "rachat écran cassé" sur Google)
Tu récupères ton ancien écran en évitant de le casser/briser, tu en pose un neuf et l'ancien tu l'envoie soit à reconditionner (genre écran d'iPhone par ex) et moyennant la moitié du prix d'un écran neuf la boîte ou tu t'adresse pourra te proposer de t'en refaire un tout propre...Ou alors tu le revends, ça amortira un peu le prix de l'écran neuf. ;)


Message édité par - Supersonique - le 07-03-2016 à 22:16:09
mood
Publicité
Posté le 07-03-2016 à 21:59:23  profilanswer
 

n°130682
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 08-03-2016 à 11:22:14  profilanswer
 

[:ortensio:3]  
 
Ce topic !

n°130707
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 08-03-2016 à 14:59:30  profilanswer
 

C'est pour un Galaxy S5
 
Tu recommandes quoi comme site pour l'achat et la reprise de mon écran du coup?
C'est simplement la vitre qui est fissurée


---------------
|
n°130744
- Superson​ique -
Posté le 08-03-2016 à 23:03:45  profilanswer
 

blum95 a écrit :

C'est pour un Galaxy S5
 
Tu recommandes quoi comme site pour l'achat et la reprise de mon écran du coup?
C'est simplement la vitre qui est fissurée


 
N'utilise que de la pièce d'origine. Tu vas la payer plus cher que ce que tu as sur eBay/Aliexpress and co, mais c'est du solide, du durable, le verre est traité, pas de surprise genre décollement, nappe mal alignée etc...
Depuis que je ne prends que de l'origine, je n'ai pas eu le moindre petit retour et ce, sur plus de 400 remplacements Samsung.
Je ne fais pas de publicité en particulier ici, mais en tapant "samsung parts" dans Google tu as dans les premiers résultats des fournisseurs agrées Samsung qui vendent du 100% origine (et ça ne s'arrête pas qu'aux Smartphones pour certains, si tu as d'autres appareils Samsung à réparer toi-même ça vaut le coup).
 
Il y'en a d'autres bien entendu.  
Attention à ceux en France qui jouent avec le terme "original" et "origine", ça n'a pas la même signification ! Le mot "original" peut avoir plusieurs significations, contrairement à "origine".
Certains fournisseurs ne sont destinés qu'aux pros (SIREN/SIRET obligatoire) et d'autres ne le sont pas.
 

  • Un écran d'origine est fourni dans une boîte "Service Pack" logotée "Samsung" ou bien dans une boîte carton avec un minimum d'indications (notamment le numéro de pièce type "GH..." ) comme tu peux le voir sur certaines de mes photos.
  • Un écran d'origine est fourni complet (je parle ici des petits éléments comme les caoutchoucs conducteurs, les filtres pour le capteur proximité, des adhésifs double face servant à maintenir des composants comme le haut-parleur d'écoute, le connecteur de charge, le diffuseur pour la LED d'activité etc...)
  • Les écrans d'origine sont toujours protégés par plusieurs films plastiques
  • La partie opposée à l'écran doit (en particulier sur les smartphones nécessitant un décollement de l'écran) disposer de l'adhesif de couleur cuivre protégé par un film plastique.
  • La présence du logo "Samsung" imprimé sur la nappe de l'écran est un bon indicateur d'une pièce d'origine Samsung mais ce truc pouvant être facile à copier, ce n'est pas une indication fiable à 100%
  • Sur le Galaxy S5, il me semble que le capteur d'empreinte/bouton central est fourni avec l'écran mais suis pas sur. Sur le Note 4 en tout cas c'est pas le cas.


Concernant le rachat d'écran, il faut voir qui propose le meilleur prix pour le rachat et à partir de quelles quantités (taper " rachat écran cassé xxxx " sur Google, "xxx" étant la marque/modèle du smartphone)  
En général c'est du rachat en lot destiné aux pros car pas très rentable pour eux de racheter un seul écran, mais des boîtes qui font du rachat unitaire existent (pas eu l'occasion d'en tester par contre).
J'ai vu que certains proposent du 20-25€ par écran racheté...C'est pas trop mal.

n°130835
- Superson​ique -
Posté le 09-03-2016 à 21:51:06  profilanswer
 

Quand une petite PME vient déposer presque toute sa flotte d'iPhone 6 et 6+ de ses collaborateurs a refaire :o

 

L'équivalent (en smartphones) d'une petite voiture / moto à l'heure actuelle :o

 

Et dire que dans 3/4 ans, tout ce bazar réuni n'atteindra peut-être même pas le prix du dernier smartphone à la mode chez Apple/Samsung dans sa version la moins chere, du genre 16Go [:sad frog:5]

 

http://www.concordefly.com/forums/hfr/electronique/reparations_appareils/images/page6/iph6-1.jpg


Message édité par - Supersonique - le 09-03-2016 à 21:52:55
n°130845
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 10-03-2016 à 09:08:42  profilanswer
 

Comment ils font :eek:. C'est une PME de cascadeurs ?  
 
Non pas que ça me dérange de voir du matériel Apple à l'agonie [:rhetorie du chaos]


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°130846
- Superson​ique -
Posté le 10-03-2016 à 09:29:17  profilanswer
 

Service de conciergerie :D
 
Les smartphones avec écran de plus de 4 pouces ont l'air vachement fragiles on dirait...
 
Bro tip : Si jamais vous faites faire réparer un écran cassé en boutique ou par un type quelconque mais que la partie LCD est encore fonctionnelle et sans tâches ou autre défaut, demandez au moment de le chercher (et uniquement a ce moment la) à récupérer l'ancien écran....A moins que l'on vous ait précisé au préalable que l'écran remplacé est un écran reconditionné bien sur.
 
Comme vu précédemment, un écran avec seulement la vitre de brisée se revend entre 5 et 25 voir 35€ selon modèle.
 
C'est comme chez le garagiste : Si on ne vous propose pas d'échange standard d'une pièce détachée pouvant être reconditionnée (genre étrier de frein, cardan, alternateur etc...) et que l'on vous colle du neuf à 100%, vous avez le droit de récupérer l'ancienne pièce. :o


Message édité par - Supersonique - le 10-03-2016 à 09:47:21
n°131126
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 14-03-2016 à 11:41:13  profilanswer
 

En faite mon Gaalxy S5 est en location chez Free.
Donc quid de la réparation si je le rend comment ça se passe? il y a une garantie qui saute ou pas?


---------------
|
n°131257
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 16-03-2016 à 16:46:34  profilanswer
 

Hello,
J'ai demandé sur le topic iPhone mais on m'a dit que je ne pouvait pas faire ça en Apple store, et donc j'ai pensé à ce topic.
 
J'ai un iPhone 5s en très mauvais état. L'écran est OK mais le contour en alu et l'arrière sont très abîmés, j'aimerai donc remplacer ces deux parties.
C'est compliqué à faire le changement ? Et où puis-je trouver des pièces de bonne facture ? C'est onéreux ?

n°131285
poutrella
Posté le 16-03-2016 à 21:03:05  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Comment ils font :eek:. C'est une PME de cascadeurs ?  
 
Non pas que ça me dérange de voir du matériel Apple à l'agonie [:rhetorie du chaos]


 
matos payé par la boite ...


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
mood
Publicité
Posté le 16-03-2016 à 21:03:05  profilanswer
 

n°131297
- Superson​ique -
Posté le 17-03-2016 à 00:42:50  profilanswer
 

blum95 a écrit :

En faite mon Gaalxy S5 est en location chez Free.
Donc quid de la réparation si je le rend comment ça se passe? il y a une garantie qui saute ou pas?


 
Selon les conditions générales de location du terminal : https://mobile.free.fr/docs/Conditi [...] cation.pdf
 

Citation :

ARTICLE 9. RESTITUTION
 
9.2
Sauf cas de force majeure, si l’utilisateur ne restitue pas le Mobile ou le restitue dans un mauvais état de fonctionnement, Free Mobile facturera à l’utilisateur : soit le prix public de vente du Mobile en vigueur au jour de la commande sur http://mobile.free.fr/mobiles.html lorsque l’utilisateur manque à son obligation dans le cadre de l’exercice du droit de rétractation; soit le montant forfaitaire associé au Mobile choisi au moment de sa souscription et figurant sur sa fiche produit lorsque l’obligation de restitution n’est pas liée à l’exercice du droit de rétractation


 
Appelle le service client depuis un numéro non abonné Free et pose leur la question pour voir si des frais s’appliquent dans ton cas de figure (si oui, combien etc...)
 
Edit : Ou taupik Free :o


Message édité par - Supersonique - le 17-03-2016 à 01:07:33
n°131298
- Superson​ique -
Posté le 17-03-2016 à 00:42:55  profilanswer
 

Cabri a écrit :

Hello,
J'ai demandé sur le topic iPhone mais on m'a dit que je ne pouvait pas faire ça en Apple store, et donc j'ai pensé à ce topic.

 

J'ai un iPhone 5s en très mauvais état. L'écran est OK mais le contour en alu et l'arrière sont très abîmés, j'aimerai donc remplacer ces deux parties.
C'est compliqué à faire le changement ? Et où puis-je trouver des pièces de bonne facture ? C'est onéreux ?

 

C'est certainement possible en Apple Store mais ça va être de l'échange standard contre un reconditionné Apple qui coûtera un bon billet. :o
Si l'écran n'est pas fissuré ou abîmé le démontage sera facilité. Sinon, il faudra être bien plus délicat au moment de le retirer du châssis.

 

Pour remplacer le châssis, tout dépend de ce que tu prends en terme de pièce détachée.

 

Si c'est un châssis pré-assemblé, il faut déposer : Écran, batterie, carte mère et parfois la caméra arrière

 

Si c'est un châssis non assemblé il faudra que tu déposes : Écran, batterie, carte mère, connecteur de charge, crochets de maintien latéral gauche/droit de l'écran, vibreur, antenne WiFi, haut-parleur principal, nappe de boutons volume/flash/bouton d'allumage/veille et quelques petits éléments divers.

 

Est-ce que les châssis non d'origine sont de bonne facture ?
Oui...Après tout, c'est juste de la ferraille...Mais si on compare un châssis acheté en pièce détachée et un châssis issu d'un iPhone, on sent assez bien la différence (ça reste pas énorme, mais ça se sent un peu quand même...) le traitement et les méthodes de fabrication entre de l'origine et du compatible sont loin d'être identiques !

 

Est-ce que les châssis non d'origine et pré-assemblés sont fiables (connecteur de charge, caméra, nappes etc...)
S'agissant d'éléments relativement simples, les défauts existent parfois mais c'est plutôt très fiable dans l'ensemble, presque autant que de la pièce d'origine sauf si on prend peut-être (et encore) le moins cher possible.

 

Certains vendeurs ne prennent pas le risque de vendre de la contrefaçon, raison pour laquelle certains châssis trouvables en vente sont vendus sans le logo Apple ou l'écriture "iPhone" au dos.
Mais la plupart vendent quand même avec le logo :D

 

Compter 40 à 60€ (tarif raisonnable) depuis la France pour un châssis pré-assemblé, de 20 à 35 dollars depuis la Chine (ebay.com, aliexpress et consorts...)
Pour un châssis non assemblé, 20 a 35€ depuis la France et une dizaine de dollars depuis la Chine.

 

Concernant la difficulté et le temps nécessaire ça dépend de plein de paramètres : As tu déjà démonté des téléphones avant, si oui lesquels et pour faire quoi exactement ?
Ce n'est pas forcément indispensable bien sur (des personnes y parviennent bien sans avoir démonté auparavant) mais ça peut être d'une grande aide.
Dispose tu aussi déjà des outils nécessaires (à savoir : tournevis cruciforme, tournevis plat, spatule métallique, pinces etc...) :??: Si non, il faudra t'en procurer.
Sur l'iPhone 5S les difficultés les plus communes pour les débutants/intermédiaires sont :

 

- La nappe qui relie le bouton central au connecteur de charge
- Le processus de décollement de la batterie via les languettes dédiées à cet effet
- L'emplacement et la taille des quatre vis cruciformes de la plaque métallique de maintien/renfort des nappes de l'écran.

 

Lis ce guide jusque à l'étape 44 : https://fr.ifixit.com/Guide/iPhone+ [...] ment/20833 .
Qu'en penses-tu ? :o

 

Regarde les vidéos Youtube sur le démontage de châssis d'iPhone 5S.
Tu te sens capable de le faire ? Si oui, passe commande d'un châssis pré-assemblé de suite.
Une fois reçu, fais le vide sur ton bureau, organise toi bien et lance toi en prenant tout ton temps :)

 
Spoiler :

Ok, la qualité n'est pas identique à l'origine, mais il faut dire qu'ils sont pas trop mal ces châssis d'iPhone aux couleurs...Pas très communes :whistle:

 

http://www.concordefly.com/forums/hfr/electronique/reparations_appareils/images/page6/iph6-mb1.jpg
http://www.concordefly.com/forums/hfr/electronique/reparations_appareils/images/page6/iph6-mb2.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par - Supersonique - le 17-03-2016 à 01:06:20
n°131417
jeufman28
Posté le 20-03-2016 à 00:51:40  profilanswer
 

Ce topic  :love:

n°131425
coke15
Allons-y !!
Posté le 20-03-2016 à 11:15:20  profilanswer
 

kler :jap:


---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°131441
- Superson​ique -
Posté le 20-03-2016 à 21:33:56  profilanswer
 

Merci :jap:  
 

Citation :

Guide de résolution d'un problème de charge ou de déconnexion-reconnexion intempestive des iPhone 5/5C/5S/6/6+/6S/6S+ et iPad Air ou Mini


 
http://www.concordefly.com/forums/hfr/electronique/reparations_appareils/images/page6/cn-chrg-5s.jpg
 
Enoncé du problème :
 
- Vous ne parvenez pas a recharger la batterie de votre iPhone ou iPad
- Votre iPhone ou iPad n'est plus détecté par votre ordinateur ou se déconnecte fréquemment
 
Causes du problème :
 
Voici les différentes causes possibles dans l'ordre (du plus fréquent au moins fréquent)
 
1) Votre chargeur ou votre câble USB est défaillant
2) De la poussière ou des débris divers  se sont introduits dans le connecteur de charge (ou de l'oxydation s'est formée à l'intérieur)
3) Le connecteur de charge de votre iPhone ou iPad est défectueux
4) L'iPhone ou l'iPad rencontre un problème d'ordre matériel autre que le connecteur de charge
 
Résolution du problème :
 

  • Utilisez un autre câble USB ou un autre chargeur secteur.


Citation :

[:icon3] Conseil : Je vous recommande de par expérience (mais aussi pour votre sécurité et celle de votre appareil) de n'utiliser que les chargeurs et câbles USB de marque réputées ayant la certification Apple (ou mieux de n'utiliser que des chargeurs ou câble d'origine achetés en boîte ou dont vous êtes certain de la provenance à 100% d'origine constructeur).
 
Vous pouvez utiliser des chargeurs ou câbles sans marque si vous savez que ces derniers ne posent aucun problème ou danger (exemples : Tension ou Ampérage en sortie stable, correspondant aux caractéristiques du produit et qui ne varie pas sans cesse, présence des protections thermiques/court-circuit, bonne conception de l'électronique du chargeur, qualité de fabrication, présence de fusibles éventuels etc...)


 

  • Procédez au retrait des poussières ou débris présents dans le connecteur de charge en suivant ces instructions :


Citation :

[:icon4] Attention : Soyez bien conscients que les instructions ci-dessous restent avant tout du bricolage et ne sont pas à considérer comme de la réparation.


 
1) Éteignez l'iPhone ou l'iPad.
 
Munissez vous :  
 
- D'une pince métallique fine et pointue
- D'une brosse à dent souple/moyenne neuve (une brosse 1er prix suffit amplement)
- D'un peu d'alcool isopropylique à 70% (ou plus)
 
2) Introduisez l'une des pointes de la pince métallique dans le connecteur de charge puis exercez des mouvements légers de gauche à droite délicatement , le but étant d'extraire et repousser les corps étrangers ou la poussière vers l'extérieur.
 
http://www.concordefly.com/forums/hfr/electronique/reparations_appareils/images/page6/cn-chrg-5s-3.jpg
 
http://www.concordefly.com/forums/hfr/electronique/reparations_appareils/images/page6/cn-chrg-5s-4.jpg
 
3) Une fois l'extraction des corps étrangers/poussières réalisé, votre plan de travail devrait ressembler à ceci (voir pire :D) :
 
http://www.concordefly.com/forums/hfr/electronique/reparations_appareils/images/page6/cn-chrg-5s-5.jpg
 
4) Prenez ensuite votre brosse à dents neuve puis immergez la partie "brosse" dans l'alcool isopropylique.
 
Introduisez la ensuite dans le connecteur puis exercez des mouvements légers de gauche à droite délicatement , le but étant cette fois-ci de nettoyer les contacts du connecteur de charge et retirer les éventuelles traces d'oxydation pouvant s'être formées sur les broches du connecteur.
 
http://www.concordefly.com/forums/hfr/electronique/reparations_appareils/images/page6/cn-chrg-5s-6.jpg
 
5) Laissez sécher 10 minutes, branchez votre câble USB (essayez avec deux câbles différents, c'est mieux) et laissez votre appareil se recharger si sa batterie est complètement vide (comme sur la photo ci-dessous).
 
http://www.concordefly.com/forums/hfr/electronique/reparations_appareils/images/page6/cn-chrg-5s-7.jpg
 
Si toutes ces manipulations ne fonctionnent pas, un remplacement du connecteur de charge ou un diagnostic de l'iPhone / iPad est nécessaire pour déterminer l'origine du problème.

n°131448
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2016 à 23:50:56  answer
 

Bonsoir,
 
J'aimerais ajouter un socket SOIC 8 sur ma carte mère, à vrai dire deux puisque c'est une carte mère Dual Bios.
J'ai trouvé ce socket :
 
http://reho.st/medium/self/02dda9c27578aed20406968629af6217acadc2a1.jpg
 
Une fois en place, cela donne ça :
 
http://reho.st/medium/self/5b263747a6d44a5cb05d892c8a839f26bd0abaff.jpg
 
Comment déssouder les deux BIOS et souder proprement le socket ? Fer à souder ? Air chaud ? Je sais faire une soudure mais je ne me sens pas capable de travailler sur une si petite surface  :sweat:
Existe-t-il des boutiques (ou membres de HFR  :D ) proposant ce service ?
 
Merci d'avance !

n°131453
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 21-03-2016 à 10:48:20  profilanswer
 

Air chaud c'est le plus pratique pour ce genre de petite soudure.  
En nettoyant bien d'abord et cie, ça n'est pas un cas difficile. Il faudra juste bien positionner le socket vu que vu le poids du machin il ne faut pas compter sur lui pour le faire tout seul lors de la soudure sous l'effet de l'attraction.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°131472
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2016 à 16:57:31  answer
 

En effet, je viens de tomber sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=fbZ2STqt0Sg  :ouch:  
Ça paraît presque trop simple  :whistle:
Le problème c'est que c'est pas donné une station à air chaud, enfin surtout par rapport à l'utilisation que je vais en avoir par la suite. L'idéal serait de pouvoir en louer une. Mais je n'ai pas trouvé.

n°131483
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 21-03-2016 à 18:23:49  profilanswer
 

C'est pourtant pas plus compliqué :d. Là il ne remet même pas de brasure (à moins que ce qu'il appelle flux soit de la pate à souder mais on ne dirait pas) mais ça doit aller.  
Faut juste être précis dans le positionnement du composant et ne pas jouer au bowling avec les trucs autour au moment où tu l'enlèves, parce que si les soudures de ton SOIC ont fondu c'est aussi le cas pour tous les petits CMS qui vivent à côté.
 
Par contre il dit de chauffer 2 à 3 minutes, pour un pauvre SOIC moins d'une minute suffit, inutile de cramer la mobo pour rien...
 
Pour la station si tu ne connais personne le mieux c'est de demander à un petit magasin (genre réparateur de téléphone) s'il peut te le faire...


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°131488
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2016 à 19:05:38  answer
 

Merci pour les conseils, c'est vrai, j'avais pas pensé au réparateur de téléphone, j'irai me renseigner :jap:
Sinon, aurais-tu une station à air chaud à me recommander ? En fait, je réalise que cela pourrait me servir dans le futur pour d'autres projets. Cela serait sympa de pouvoir le faire moi-même également :sol:

n°131505
- Superson​ique -
Posté le 21-03-2016 à 22:53:30  profilanswer
 

+1.
 
2/3 minutes c'est beaucoup trop long, surtout à 400°C. :/
Au vu de la seconde photo on peut supposer qu'il s'agit d'un PC portable ? Donc avec de fortes chances qu'il y'ait d'autres composants de l'autre côté de la carte...Pour peu que tu aies un chip ou des petits CMS la dessous, c'est risqué de rester et chauffer autant de temps.
 
Tu peux utiliser du flux de soudure et en disposer très légèrement sur les pattes avant de dessouder et chauffer, ça t'aidera un peu.
 
Il te faut une station a air chaud et un fer à souder de précision dans l'idéal.
Tu retires le SOIC en faisant la même chose que sur la vidéo (sauf pour le temps de chauffe bien sur). Pour la vitesse de la soufflante, vise entre 1 et 3 grand maximum.
 
Pour ne pas faire fondre le plastique de ton support, tu peux passer un coup (rapidement) à l'air chaud après l'avoir positionné et finaliser les soudures (pas besoin de rajouter du flux si tu en as déjà mis avant) avec le fer à souder et de l'étain, proprement. Ou même pourquoi pas ne souder qu'avec le fer à souder sans air chaud.
 
Entraîne toi un peu sur du matériel HS si tu as peur ;)
 
Pour la station de soudure, tu as dans les stations à air chaud les plus connues les 858D et 878D sous différentes marques (marques génériques pour la plupart), l'électronique dedans est souvent la même et le prix de ces stations est inférieur à 100€. Tu peux aussi utiliser des stations 2 en 1 (air chaud + soudure), c'est pas plus mal, mais c'est plus cher.
 
Comme on trouve de tout sur internet et que tout ce qui fonctionne sur du 220V et provient de Chine peut se révéler potentiellement dangereux, passe commande sur des sites de matos électronique connus (Farnell, Conrad, Selectronic etc...) pour t'éviter d'éventuels défauts de conception/produits hazardeux (cf : http://www.eevblog.com/forum/chat/ [...] 7c03cf7723 )
 
Si tu as les moyens tu prends une Weller ou de l'Ersa :love:, c'est du matos de qualitaÿ mais tu vas douiller sévère niveau tarifs :o
 
Pour souder ces trucs si tu veux pas le faire, tu auras un petit peu de mal à trouver des personnes qui accepteront car il y'a une prise de risque (aussi minime soit-elle) concernant le matériel. Je sais le faire, j'ai le matériel adéquat mais pour du HFR and co je limite (du moins pour l'instant) à tout ce qui serait cas désespéré (genre appareil qui se rallume pas/marche pas, oxydation/chute dans l'eau, smartphone et compagnie qui s'allument plus etc...) et par la même occasion, en profiter pour donner des solutions ici pour que d'autres puissent faire par eux-même.
 
Tente les boutiques de réparation de mobiles/tablettes, les boutiques d'électronique ou (si tu est sur Paris), les boutiques Rue Montgallet. Tu auras certains refus mais tu vas trouver à coup sur.
 
Mais bon...Si tu apprends à le faire toi-même, tu vas cartonner et être peinard pour tes futurs montages similaires :o

n°131512
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2016 à 01:12:42  answer
 

:ouch:  
 
Merci beaucoup pour cette réponse complète qui m'en apprend beaucoup !  :sol:  
 
Il s'agit d'une carte mère micro ATX, voici la zone avec les deux BIOS, il y a quelques petits composants autour mais ça n'est pas non plus la PCB d'un smartphone  :o  
 
http://reho.st/self/f35706801bc9f0ab49ce8f26edca2d2160d1595b.jpg
 
J'ai en effet vu les références que tu suggères pour la station, j'étais pas très rassuré déjà, surtout pour tel équipement mais après avoir lu ton lien, ça fait peur [:double deuce]
Je n'ai pas du tout les moyens pour une Weller cela va de soit, si je décide de le faire moi-même, j'essaierai de trouver un compromis. A la limite en occaz pour être sûr que l'utilisateur précédent a joué le rôle du cobaye  :lol:
Concernant cette carte mère, elle est pour le moment HS suite à un flash raté il y a quelques années, bizarrement, le deuxième BIOS (de secours) est foiré d'une manière ou d'une autre car elle ne boot plus.
J'ai cependant pu extraire le contenu du BIOS avec un clip de test et un beaglebone à l'aide de l'utilitaire "Flashrom" mais pour une raison qui m'échappe, impossible de flasher la rom originale (extrait depuis le fichier .exe du fabricant) sur le BIOS, j'utilise pourtant des câbles très courts, les contacts sont bons, il est bien alimenté en 3v à l'aide d'une alimentation externe mais je ne parviens pas à avoir une stabilité optimale lors du transfert de la rom vers le BIOS.
D'où l'idée de placer un socket (au cas où je devrais le faire à nouveau pour X raison) et de flasher le BIOS avec un programmateur. J'ai des BIOS tout neufs prêts à être flashés.
Si tu pouvais me le faire, cela serait génial, contre un billet et paiement du port retour bien sûr, je n'ai pas encore reçu le socket par contre  :jap:
Je vais déjà aller me renseigner dans quelques boutiques comme suggéré par TotalRecall. On sait jamais !
Mais c'est vrai aussi que l'idée de réussir à le faire moi-même est séduisante  :sol:
 
En tout cas merci encore pour les infos.  :jap:


Message édité par Profil supprimé le 22-03-2016 à 01:13:25
n°131518
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 22-03-2016 à 09:09:10  profilanswer
 

Comme station perso j'ai une Pro's Kit SS969B. C'est à peu près le même prix que les stations au rabais et en bcp moins hasardeux dans la qualité d'assemblage.
La mienne vient de Batterfly mais on la trouve aussi (à peu de choses près au même prix) sur les sites chinois.
Elle ne me sert pas souvent mais jusque là elle fonctionne très bien.

 

Pour ton EEPROM récalcitrante c'est peut être les composants autour sur la mobo qui gênent la communication ?

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 22-03-2016 à 09:10:41

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°131531
- Superson​ique -
Posté le 22-03-2016 à 13:44:17  profilanswer
 

Si d'ici la réception de tes deux supports tu n'as pas fait l'achat d'un poste a air chaud/station de soudure ou bien que tu trouves personne dans ta ville pour le faire (ou que c'est trop cher), je te le ferais gratuitement.
 
C'est un truc qui va a peine prendre 5 minutes, il me faudra juste un bon de retour colis pour le retour (ou la somme équivalente des frais d'expédition) + ton accord pour faire des photos de l'intervention et les publier ici afin d'en faire un guide :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par - Supersonique - le 22-03-2016 à 13:44:44
n°131536
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2016 à 14:12:34  answer
 

TotalRecall a écrit :

Pour ton EEPROM récalcitrante c'est peut être les composants autour sur la mobo qui gênent la communication ?


 
C'est possible d'où l'idée de le retirer et de le flasher "à nu" avec contact direct, sans ces satanés câbles :D J'ai pourtant déjà réussi à flasher d'autres cartes mères (de laptop) avec le même matos sans problème, c'est vraiment curieux. Une fois sur 10, j'arrive à le lire le contenu la rom (le checksum correspond sur 3 lectures) mais ensuite cela coince en écriture. J'ai essayé de l'effacer avec l'option "-E" (erase), pareil cela fonctionne une fois sur 10, et dès que je tente d'écrire cela foire.. bref l'horreur.  :lol:  
 

- Supersonique - a écrit :

Si d'ici la réception de tes deux supports tu n'as pas fait l'achat d'un poste a air chaud/station de soudure ou bien que tu trouves personne dans ta ville pour le faire (ou que c'est trop cher), je te le ferais gratuitement.
 
C'est un truc qui va a peine prendre 5 minutes, il me faudra juste un bon de retour colis pour le retour (ou la somme équivalente des frais d'expédition) + ton accord pour faire des photos de l'intervention et les publier ici afin d'en faire un guide :jap:


 
 :ouch: Super sympa  :sol:  :sol:  :sol:  
J'ai été voir quelques boutiques en centre ville mais cela n'a rien donné, ils ne veulent pas toucher à autre chose qu'un téléphone.. J'ai essayé avec une boutique d'informatique, la seule à peu près potable mais le tarif demandé était exorbitant (80€) Cela me rappelle les 120€ demandés en 2002 pour un modchip sur PS2 à l'époque, du côté de Jussieu  [:quenelle epaulee:3]  
A ce prix là, autant acheter le matos !
Je vais continuer à me renseigner sur les stations de soudage mais au final ça serait peut-être pas plus mal si tu pouvais me le faire ( :whistle: ), ça me motivera pour acheter le matos et faire d'autres projets si cela fonctionne !
Bon, on est parti pour 2 bonnes semaines minimum pour la réception du socket, je repasserai pour te tenir informé. Pas de soucis pour les photos, c'est une très bonne initiative pour celles et ceux qui souhaiteraient le faire !
Et sinon bien entendu, je paie le port retour, je te filerai un petit truc de la région (à boire  [:depardieu:3] ) dans le colis pour le service rendu  [:t_faz:3]
 
Edit : A la limite, si tu es sur Paris ou environs, je peux venir en train, ça me coutera pas beaucoup plus cher que le colis (A/R) et cela me donnera l'occasion de voir la pose en direct  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-03-2016 à 14:25:40
n°131538
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 22-03-2016 à 14:41:42  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :


 
C'est certainement possible en Apple Store mais ça va être de l'échange standard contre un reconditionné Apple qui coûtera un bon billet. :o
Si l'écran n'est pas fissuré ou abîmé le démontage sera facilité. Sinon, il faudra être bien plus délicat au moment de le retirer du châssis.
 
Pour remplacer le châssis, tout dépend de ce que tu prends en terme de pièce détachée.
 
Si c'est un châssis pré-assemblé, il faut déposer : Écran, batterie, carte mère et parfois la caméra arrière
 
Si c'est un châssis non assemblé il faudra que tu déposes : Écran, batterie, carte mère, connecteur de charge, crochets de maintien latéral gauche/droit de l'écran, vibreur, antenne WiFi, haut-parleur principal, nappe de boutons volume/flash/bouton d'allumage/veille et quelques petits éléments divers.
 
Est-ce que les châssis non d'origine sont de bonne facture ?  
Oui...Après tout, c'est juste de la ferraille...Mais si on compare un châssis acheté en pièce détachée et un châssis issu d'un iPhone, on sent assez bien la différence (ça reste pas énorme, mais ça se sent un peu quand même...) le traitement et les méthodes de fabrication entre de l'origine et du compatible sont loin d'être identiques !
 
Est-ce que les châssis non d'origine et pré-assemblés sont fiables (connecteur de charge, caméra, nappes etc...)
S'agissant d'éléments relativement simples, les défauts existent parfois mais c'est plutôt très fiable dans l'ensemble, presque autant que de la pièce d'origine sauf si on prend peut-être (et encore) le moins cher possible.
 
Certains vendeurs ne prennent pas le risque de vendre de la contrefaçon, raison pour laquelle certains châssis trouvables en vente sont vendus sans le logo Apple ou l'écriture "iPhone" au dos.
Mais la plupart vendent quand même avec le logo :D  
 
Compter 40 à 60€ (tarif raisonnable) depuis la France pour un châssis pré-assemblé, de 20 à 35 dollars depuis la Chine (ebay.com, aliexpress et consorts...)
Pour un châssis non assemblé, 20 a 35€ depuis la France et une dizaine de dollars depuis la Chine.
 
Concernant la difficulté et le temps nécessaire ça dépend de plein de paramètres : As tu déjà démonté des téléphones avant, si oui lesquels et pour faire quoi exactement ?
Ce n'est pas forcément indispensable bien sur (des personnes y parviennent bien sans avoir démonté auparavant) mais ça peut être d'une grande aide.
Dispose tu aussi déjà des outils nécessaires (à savoir : tournevis cruciforme, tournevis plat, spatule métallique, pinces etc...) :??: Si non, il faudra t'en procurer.
Sur l'iPhone 5S les difficultés les plus communes pour les débutants/intermédiaires sont :
 
- La nappe qui relie le bouton central au connecteur de charge
- Le processus de décollement de la batterie via les languettes dédiées à cet effet
- L'emplacement et la taille des quatre vis cruciformes de la plaque métallique de maintien/renfort des nappes de l'écran.
 
Lis ce guide jusque à l'étape 44 : https://fr.ifixit.com/Guide/iPhone+ [...] ment/20833 .  
Qu'en penses-tu ? :o  
 
Regarde les vidéos Youtube sur le démontage de châssis d'iPhone 5S.  
Tu te sens capable de le faire ? Si oui, passe commande d'un châssis pré-assemblé de suite.  
Une fois reçu, fais le vide sur ton bureau, organise toi bien et lance toi en prenant tout ton temps :)
 

Spoiler :

Ok, la qualité n'est pas identique à l'origine, mais il faut dire qu'ils sont pas trop mal ces châssis d'iPhone aux couleurs...Pas très communes :whistle:  
 
http://www.concordefly.com/forums/ [...] h6-mb1.jpg
http://www.concordefly.com/forums/ [...] h6-mb2.jpg



 
Merci d'avoir pris le temps de rédiger ce post détaillé.
 
Quand je vois toutes les étapes qu'il faut faire pour le remplacement je n'aurais jamais la patience.
Il y a quelques années je changeais des CM et des dalles de pc portables ça me posait pas de problème mais maintenant rien que d'ouvrir mon pc pour y mettre de la ram ça me prends la tête :o
Je préfère payer quelqu'un pour le faire à ma place.
 
Est-ce que tu fais ce type de prestation si je t'envoie le tél ?

n°131550
jeufman28
Posté le 22-03-2016 à 23:28:01  profilanswer
 

Tout d'abord milles merci supersonique pour ton topic et tous les efforts fournis pour tes fiches et reportages photo !
 [:implosion du tibia]  
Le coup du BGA commandé sur ali pour sauver l'iphone m'a un peu scotché. Bossant dans la conception en microelec et bricolant les smartphone quand je peux, je me doute que l'identification du circuit defectueux n'est pas chose facile ainsi que la depose et pose de ce genre de boitiers ! :jap:
J'imagine que tu as à disposition les manuels de maintenance de tous les smartphones ?
Sinon :D, je viens de récupérer le G3 de mon beauf, il a le bug de l’écran qui scintille et devient noir petit à petit ... as-tu déjà rencontré ce défaut sur un G3 ? merci pour ton aide :jap:
http://forum.frandroid.com/topic/2 [...] %A0-petit/

Message cité 1 fois
Message édité par jeufman28 le 22-03-2016 à 23:28:52
n°131552
- Superson​ique -
Posté le 23-03-2016 à 02:12:43  profilanswer
 

 

80 Euros pour une soudure, y'a des fous :D
Quand tu veux/peux pour ton souci, et preneur de la spécialité régionale avec plaisir  [:lafroussedanstonfrog:2] :D :jap:

 
Cabri a écrit :

 

Merci d'avoir pris le temps de rédiger ce post détaillé.

 

Quand je vois toutes les étapes qu'il faut faire pour le remplacement je n'aurais jamais la patience.
Il y a quelques années je changeais des CM et des dalles de pc portables ça me posait pas de problème mais maintenant rien que d'ouvrir mon pc pour y mettre de la ram ça me prends la tête :o
Je préfère payer quelqu'un pour le faire à ma place.

 

Est-ce que tu fais ce type de prestation si je t'envoie le tél ?

 

De quelle couleur est ton châssis actuel ?

 

Je sais faire ça, j'en fais souvent. Mais je ne suis que salarié pour le moment (je projette de créer une boîte bientôt pour justement en finir avec le salariat :o),
Ça va s'apparenter à du black si j'accepte toutes les requêtes ici pour l'instant :/
Mais remarque...si jamais ça te branche, tu peux me MP et me débarrasser du châssis (d'origine @ 100%, c'est pas du compatible !) de mon ex-5S dont l'état est quasi parfait et qui traine depuis Juillet sur une étagère du bureau. :whistle:
Pose offerte, garantie à vie toussa :sol:

 
jeufman28 a écrit :

Tout d'abord milles merci supersonique pour ton topic et tous les efforts fournis pour tes fiches et reportages photo !
 [:implosion du tibia]
Le coup du BGA commandé sur ali pour sauver l'iphone m'a un peu scotché. Bossant dans la conception en microelec et bricolant les smartphone quand je peux, je me doute que l'identification du circuit defectueux n'est pas chose facile ainsi que la depose et pose de ce genre de boitiers ! :jap:
J'imagine que tu as à disposition les manuels de maintenance de tous les smartphones ?
Sinon :D, je viens de récupérer le G3 de mon beauf, il a le bug de l’écran qui scintille et devient noir petit à petit ... as-tu déjà rencontré ce défaut sur un G3 ? merci pour ton aide :jap:
http://forum.frandroid.com/topic/2 [...] %A0-petit/

 

Merci
Oui j'ai certains manuels de maintenance (mais pas tous, de nos jours les constructeurs font bien attention à ce que ça ne fuite pas :o).

 

Les cartes mères, bien qu'elles puissent se ressembler ne sont pas toujours identiques et il existe différentes révisions/versions, ce qui rend la tâche de diagnostic plus relou car tel ou tel composant n'existe plus ou sa valeur n'est plus la même etc...Mais dans l'ensemble ça ne varie pas non plus des masses.

 

La recherche de panne sur une carte mère peut prendre beaucoup de temps, et il s'en suit la réparation derrière qui elle aussi n'est pas toujours simple, raison pour lesquelles en général c'est souvent coûteux.
Presque tout est possible, mais il y'a bien souvent des subtilités sur certains modèles de téléphones qui compliquent plus ou moins la chose (exemple tout bête : On ne peut pas juste dessouder la puce flash d'une carte mère d'iPhone qui serait HS puis la souder sur une carte mère fonctionnelle et espérer récupérer le contenu, ça ne fonctionnera pas, ou du moins pas comme ça :p)

 

Concernant le G3, les soucis d'écran bleu semblent être liés à un défaut de fabrication sur la carte mère (certains modèles sont touchés, d'autre pas :??:)
Le souci de scintillement semble être dans la même lignée, et sachant que les solutions bricolées/élaborées jusque à présent (de ce que je lis ?) portent sur des trucs à base de "chauffer la carte mère au four/sèche-cheveux, mettre au frigo and co", il n'est pas impossible que des soucis de liaison entre certains composants de surface et la carte mère puissent exister (ROHS ??) ou qu'il y'ait eu une série de composants avec des défauts de conception.
Ça semble plutôt compliqué de réparer ça à priori...L'identification du composant qui pose souci et son rebillage pourrait résoudre le défaut si c'est juste un souci de contact.

 

Tu as essayé de contacter LG :??: Sur le topic hfr beaucoup ont obtenu un échange SAV à priori.

Message cité 1 fois
Message édité par - Supersonique - le 23-03-2016 à 02:19:43
n°131620
- Superson​ique -
Posté le 23-03-2016 à 23:07:34  profilanswer
 

Cette petite boîte reliée à un iPhone 4S a (ou plutôt "avait" pas mal, par le passé) une utilité bien particulière. Laquelle ? :o

 

http://www.concordefly.com/forums/hfr/electronique/reparations_appareils/images/page6/ip4s-bx.jpg


Message édité par - Supersonique - le 23-03-2016 à 23:09:12
n°131751
- Superson​ique -
Posté le 25-03-2016 à 23:05:46  profilanswer
 

Bon ça date de l'année dernière, mais voici une contrefaçon d'iPhone 5S :o
 
http://www.concordefly.com/forums/hfr/electronique/reparations_appareils/images/page6/androiphone.jpg
 
http://www.concordefly.com/forums/hfr/electronique/reparations_appareils/images/page6/androiphone2.jpg
 
http://www.concordefly.com/forums/hfr/electronique/reparations_appareils/images/page6/androiphone3.jpg
 
http://www.concordefly.com/forums/hfr/electronique/reparations_appareils/images/page6/androiphone4.jpg
 
Pas mal de gens se font avoir (la plupart sont ceux qui n'y connaissent pas grand chose bien sur...)
En général ce sont ceux qui tombent dans le panneau des trop bonnes affaires (du genre le dernier smartphone de chez Apple/Samsung à moins de 150 euros neuf).
Un bon pourcentage des acheteurs trouvent ces portables sur leboncoin et les achètent auprès de particuliers qui par malhonnêteté vendent ces daubes sans trop mentionner qu'il s'agit de faux téléphones.
 
Niveau hardware, ces contrefaçons embarquent du matériel similaire à ce qu'on peut retrouver dans les Smartphones de conception Chinoise d'entrée de gamme (processeur Mediatek pas très puissant et qui rend le téléphone peu fluide dans les tâches, mémoire RAM très limitée, mémoire flash pas fiable et ultra lente en lecture/écriture, écran LCD de très mauvaise qualité etc...) :p
 
Il y'a aussi les copies très fidèles. Quand on regarde certaines copies du Galaxy S6 ou de Note 4 par exemple, certaines sont super bien réalisées.


Message édité par - Supersonique - le 25-03-2016 à 23:09:41
n°131783
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 26-03-2016 à 21:39:11  profilanswer
 

Merci pour l'avertissement :p.
Alors c'est quoi le bidule au dessus ? Pour ma part pas d'idée :D
 


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°131786
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2016 à 10:15:52  answer
 

Cela ressemble à un "bruteforceur" (sic) de code PIN :??:

n°131787
jeufman28
Posté le 27-03-2016 à 10:22:47  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :


 
Merci
Oui j'ai certains manuels de maintenance (mais pas tous, de nos jours les constructeurs font bien attention à ce que ça ne fuite pas :o).
 
Les cartes mères, bien qu'elles puissent se ressembler ne sont pas toujours identiques et il existe différentes révisions/versions, ce qui rend la tâche de diagnostic plus relou car tel ou tel composant n'existe plus ou sa valeur n'est plus la même etc...Mais dans l'ensemble ça ne varie pas non plus des masses.
 
La recherche de panne sur une carte mère peut prendre beaucoup de temps, et il s'en suit la réparation derrière qui elle aussi n'est pas toujours simple, raison pour lesquelles en général c'est souvent coûteux.
Presque tout est possible, mais il y'a bien souvent des subtilités sur certains modèles de téléphones qui compliquent plus ou moins la chose (exemple tout bête : On ne peut pas juste dessouder la puce flash d'une carte mère d'iPhone qui serait HS puis la souder sur une carte mère fonctionnelle et espérer récupérer le contenu, ça ne fonctionnera pas, ou du moins pas comme ça :p)
 
Concernant le G3, les soucis d'écran bleu semblent être liés à un défaut de fabrication sur la carte mère (certains modèles sont touchés, d'autre pas :??:)
Le souci de scintillement semble être dans la même lignée, et sachant que les solutions bricolées/élaborées jusque à présent (de ce que je lis ?) portent sur des trucs à base de "chauffer la carte mère au four/sèche-cheveux, mettre au frigo and co", il n'est pas impossible que des soucis de liaison entre certains composants de surface et la carte mère puissent exister (ROHS ??) ou qu'il y'ait eu une série de composants avec des défauts de conception.
Ça semble plutôt compliqué de réparer ça à priori...L'identification du composant qui pose souci et son rebillage pourrait résoudre le défaut si c'est juste un souci de contact.
 
Tu as essayé de contacter LG :??: Sur le topic hfr beaucoup ont obtenu un échange SAV à priori.


Merci pour toutes ces infos ! Je t'ai demandé ton avis car si la panne avait été simple a réparer, je n'aurais même pas été voir un réparateur/boutique !
Donc suite a ça, cette semaine je suis allé voir AlloPsm avec le G3, ils m'ont gentiment dit que la garantie LG n'était que de 2 ans (je sais pas pourquoi j'étais persuadé que LG comme son compatriote c'était 2 ans). Mais j'ai tenté en disant qu'il avait été acheté chez Orange (qui garantie 2 ans ses telephones), rien a faire. Je lui ai dit que j'avais vu pas mal de témoignages sur le net sur ce défaut (lui : "vous savez les forums ...." :o), mais selon lui ce n'est pas courant, 1 fois un probleme similaire et encore c'était pas tout a fait pareil. Bref je suis allé chez Orange, mais il a fallu que j'y aille avec la personne ayant acheté le téléphone, bref ce fut un peu compliqué je détaille pas du tout mais finalement on a reçu le bon pour renvoyer le téléphone. Si la tout petite marque sur le coin du téléphone (qui n'a rien a voir avec la panne) ne pose pas de problème, ca devrait le faire!
 
Sinon effectivement je crois que je tenterais un dépannage avec le manuel ou au pire mettre la CM dans un de nos fours d'assemblage, avec le bon profil de refusion JEDEC :o
 
:hello:
 
Sinon, je donne ma langue au chat pour le bidule également :o

n°131836
titi95130
Posté le 28-03-2016 à 12:05:23  profilanswer
 

Salut J'ai un petit probleme avec mon Iphone 5C . Il est tombé l'écran tactile était HS .  
Je l'ai démonté pour voir si le connecteur était pas débranchez ( négatif :??: ) Je le remonte pour voir si il fonctionne et l'a écran noir .  
Je voulais te demandé si tu pouvais tester mon écran :bounce: avant d'en acheté un autre


---------------
Permisssss B en pochee zott pa tend ou koii !!
n°131839
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 28-03-2016 à 12:14:18  profilanswer
 


Ou un truc pour (re)activer un Iphone désactivé (pour je ne sais quelle raison)?

n°131894
- Superson​ique -
Posté le 28-03-2016 à 23:46:18  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Alors c'est quoi le bidule au dessus ? Pour ma part pas d'idée :D

  
jeufman28 a écrit :

Sinon, je donne ma langue au chat pour le bidule également :o

 
rat de combat a écrit :


Ou un truc pour (re)activer un Iphone désactivé (pour je ne sais quelle raison)?

 

C'est en effet un appareil qui exploite des failles présentes dans les versions d'iOS antérieures à la version iOS8.1 et qui permet de trouver le code de verrouillage à 4 chiffres (code de l'iPhone et pas de la carte SIM bien sur).
En temps normal, quand plusieurs mauvais codes sont entrés (de mémoire il y'a 6 essais possibles), l'iPhone finit par afficher de messages successifs "Ré-essayez dans 1 minute / 5 minutes etc...) puis finit par se verrouiller et affiche le message "iPhone Desactivé".

 

Le seul moyen de remettre à zéro le compteur de mauvais codes et disposer de nouveaux essais, c'est de le re-synchroniser avec l'ordinateur avec lequel il est habituellement synchronisé/connecté.
On peut ensuite refaire 6 nouveaux essais de codes.

 

Problème : Si le code de déverrouillage à été oublié ou si l'ordinateur ou était habituellement synchronisé le téléphone n'est plus accessible/en panne ou a été effacé par exemple, le seul moyen de retrouver un téléphone fonctionnel reste de le Restaurer/Remettre à zéro (avec la perte de données contenues à l'intérieur).

 

Pour éviter ça on utilise ce qu'on appelle une iPBox :

 

http://www.teeltech.com/mobile-dev [...] lock-tool/

 

On la connecte sur l'iPhone, on lance le scan et la box va tenter de déverrouiller l'iPhone en essayant toutes les combinaisons de codes possibles ( de 0000 à 9999 ).
C'est très paramétrable, on peut la connecter à un ordinateur, utiliser des dictionnaires, créer une liste de codes à tester etc... Ça peut être court (1 minute) comme long (17 voir 20 heures), ça dépend de plusieurs paramètres.
Une fois le code trouvé, l'iPhone se déverrouille de lui même, la box sonne et le code trouvé clignote.

 

Cette "boîte" exploite une faille qui à été corrigée depuis iOs 8.1, par conséquent, ça ne fonctionne pas sur les versions d'iOS supérieures :o

 

http://www.concordefly.com/forums/hfr/electronique/reparations_appareils/images/page6/ip4s-bx2.jpg
http://www.concordefly.com/forums/hfr/electronique/reparations_appareils/images/page6/ip4s-bx3.jpg

 
titi95130 a écrit :

Salut J'ai un petit probleme avec mon Iphone 5C . Il est tombé l'écran tactile était HS .
Je l'ai démonté pour voir si le connecteur était pas débranchez ( négatif :??: ) Je le remonte pour voir si il fonctionne et l'a écran noir .
Je voulais te demandé si tu pouvais tester mon écran :bounce: avant d'en acheté un autre

 

Redémarre ton iPhone (Bouton central + Bouton d'allumage appuyés simultanément durant 6 secondes). Si tu ne l'as pas fait, ton iPhone va se rallumer.
Si aucune réaction, vois ce que ça donne lorsque tu le branche sur son chargeur. Laisse le éventuelle se recharger, la batterie s'est peut-être vidée entre temps.

 

Si ça ne fonctionne pas, vérifie une nouvelle fois que les nappes sont bien enclenchées.
Tous les connecteurs femelle (en particulier le connecteur de l'écran tactile) soudés sur la carte mère sont très fragiles, faut pas forcer dessus. :o
Les nappes de l'écran doivent être centrées et se connecter sans difficulté.
 
L'emplacement de chaque vis cruciforme servant à maintenir la plaque métallique de renfort qui se positionne par dessus les nappes doit être respecté, c'est très important.
Sous l'un des filetages/supports de vis (bas à droite sur le 5c de mémoire) se trouvent des pistes : Ces vis sont de taille différente, si tu te trompes, la vis va "creuser" sur la carte mère et couper des pistes (voir créer un court-circuit).

 

L'iPhone a-il déjà été démonté et l'écran a-il déjà été changé par le passé ?
Manquait-il des vis ou des éléments lorsque tu l'as ouvert ?


Message édité par - Supersonique - le 28-03-2016 à 23:52:21
n°132111
- Superson​ique -
Posté le 01-04-2016 à 02:00:31  profilanswer
 

Les gants de protection que vous pouvez voir sur les photos précédentes (et les futures) ont de multiples utilités. Il y'en a plusieurs types adaptés à différents usages.
 
La première utilité est de protéger les mains (décollement de vitre avec retrait de morceaux de verre, soudure à l'étain, utilisation de produits tels que l'alcool, de Fluxcène, manipluation de batteries Lithium, chaleur du diffuseur à air chaud etc...), de protéger également le matériel lorsque on le démonte et éviter par exemple de laisser des traces de doigt sur un écran, mais aussi de se prémunir de la saleté des appareils (poussière, bactéries etc...)
 
La plupart des clients présentent des appareils propres et sont plutôt soigneux.  
Certaines personnes (en particulier les personnes âgées) déposent souvent d'appareils récents ou très anciens dans un état impeccable et proche de la pièce de musée, ça fait super plaisir de travailler la dessus. :love:  
Mais une bonne partie des clients (je dirais facile 35 à 40%) reste assez peu regardante sur la propreté ou l'hygiène.
 
Bien souvent il faut donc bosser sur du matériel sale, voir très sale.
Si c'est du manque de respect, je le fais remarquer au client mais c'est assez délicat à faire... :/
Bien entendu, sur des réparations lourdes du style 200 balles, osef total :D  
 
Avant d'intervenir sur quoi que ce soit, que l'appareil soit sale ou non et même avec les gants, un passage (ou plusieurs) de lingettes antibactériennes est une action systématique et obligatoire dans ce domaine-ci.
Si vous êtes emmené à faire de la réparation sur un appareil d'une connaissance d'un de vos amis par exemple, c'est une précaution à prendre.
 
http://www.concordefly.com/forums/hfr/electronique/reparations_appareils/images/page6/gtab-1.jpg
 
http://www.concordefly.com/forums/hfr/electronique/reparations_appareils/images/page6/gtab-2.jpg
 
http://www.concordefly.com/forums/hfr/electronique/reparations_appareils/images/page6/iph5-1.jpg


Message édité par - Supersonique - le 01-04-2016 à 02:01:58
n°132112
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2016 à 06:19:47  answer
 

[:clooney26]  
 
J'me demande par où il est passé celui là  [:moonboot]  
 
Chaud quand même les gens qui te refilent ça, ils pourraient au moins passer un coup de lingette, ça prend 2 sec  [:baron lichteinberg:4]

n°132163
- Superson​ique -
Posté le 02-04-2016 à 00:23:46  profilanswer
 

Si l'appareil est dans une coque clipsée ou dans une housse qui enveloppe l'arrière ou les côtés de l'appareil, ça peut (à la limite) se comprendre vu qu'il n'y a pas nécessairement besoin de les retirer systématiquement et que la saleté doit s'accumuler lentement de manière plus ou moins visible, mais c'est souvent du direct sorti de la poche de la veste sans coque ni rien. :D

 

Une grande partie de ces appareils sales appartient à des femmes (enfin du moins de ce que j'ai pu voir jusque a présent), c'est ce qui surprend le plus. :o

 

Mais appareil sale ne veut pas forcément dire que la personne est sale sur elle ou sent mauvais, c'est même souvent le contraire :o

 

La saleté se retrouve aussi à l'intérieur des appareils : Déduire qu'un mec bosse dans le BTP/Construction n'est pas trop compliqué lorsque l'intérieur du téléphone est bourré de poussières de plâtre/béton/whatever.
Chez les boulangers c'est plutôt les miettes de pain et petites graines retrouvées en très grande quantité. :D


Message édité par - Supersonique - le 02-04-2016 à 00:25:30
n°132252
lakai
Posté le 03-04-2016 à 16:39:17  profilanswer
 

Dis moi, on vient de me filer un iPhone 4.
Il a pris l'humidité et a déjà été démonté.
 
Donc démontage, nettoyage (il était encore légèrement humide) et remontage.
 
L'appareil est reconnu mais je vois juste la pomme très rapidement, puis l'écran reste noir...
 
Des idées?
Merci d'avance....
:D

n°132263
- Superson​ique -
Posté le 03-04-2016 à 21:49:38  profilanswer
 

- Quel type de nettoyage a été réalisé après démontage ?
- Est-il reconnu par iTunes ou bien tu as juste le son de branchement Windows ?
- Parviens tu a voir le logo Apple en braquant une lampe sur l'écran LCD et en regardant ce dernier en biais ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  252  253  254  255  256  257

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR