Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1608 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  252  253  254  255  256  257
Auteur Sujet :

* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *

n°138991
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 12-07-2016 à 00:13:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

dessiner sur une feuille blanche les différentes parties, l'emplacement des vis et les scotcher dessus.

Très bonne méthode en effet, je recommande. De manière générale on peut aussi prendre des photos pendant le démontage, ça peut servir en cas de problèmes (quel connecteur va où? p.ex.) et avec la photo numérique ça ne coûte rien.

 

Pour l'organisation de l'espace travail il y a un sujet dans le forum eevblog qui peut-être intéressant - c'est en anglais mais on y trouve pleines de photos très chouettes! :love: Attention, c'est 90 pages. :o http://www.eevblog.com/forum/chat/ [...] -your-lab/

 

edit:

Citation :

Au taf pas de photo possible.

Tu bosses dans une entreprise de réparation? Je pensais que tu travailles à ton compte.


Message édité par rat de combat le 12-07-2016 à 00:14:38
mood
Publicité
Posté le 12-07-2016 à 00:13:35  profilanswer
 

n°138992
- Superson​ique -
Posté le 12-07-2016 à 00:41:37  profilanswer
 

merci du lien
Y'en a qui ont un sacré paquet de matos et qui collectionnent les alims et les oscillos [:tibo2002]  [:implosion du tibia]  
Et avoir une pièce dédiée dans sa maison, le summum :love:  
 
Je bosse en effet en entreprise de réparation pour le moment
je suis déjà a mon compte (mais à titre isolé pour l'instant)
Je ne lacherais jamais cette idée de rendre un maximum de trucs gratuitement accessibles et les simplifier à fond sans jamais rien cacher
Y'a des trucs sympa en projet à ce niveau et pas que sur le topic, vous verrez bien d'ici quelques temps :D
 

n°138996
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 12-07-2016 à 10:19:00  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :


 
Une des choses les plus chiantes reste comme tu le dis le nettoyage de l'écran situé sous la vitre.
Pour un travail sans traces il faut en effet retirer toutes les poussières et avoir un écran impeccable avant de recoller et poser la vitre neuve.  
 
La combinaison d'un chiffon très doux (pour écran) + alcool + lampe + compresseur à air suffit : Il ne s'agit pas d'un plateau de disque dur mécanique, la tolérance aux micro-poussières est plutôt large. Pour que ça apparaisse une fois la vitre recollée il faut que la poussière soit de taille visible et plutôt conséquente. Jusque à présent et sans aller jusque à chasser la moindre poussière dans l'air ambiant, les résultats ont été très satisfaisants avec un résultat identique à celui d'un écran neuf. Au pire du pire il aurait fallu se coller à l'écran pour voir la poussière...Et encore !
 


Merci, je m'imaginais la boite étanche avec gants intégrés et manipulation sous atmosphère filtrée  :D  
 
 

- Supersonique - a écrit :


Au taf pas de photo possible.
A la maison c'est prévu et je détaillerais tout sur le topic (ou acheter tel ou tel truc, ou s'équiper, utilité de telle ou telle chose etc) mais faut que je finisse d’emménager d'abord :o  
Il n'y a pas d'organisation unique ou idyllique, à chacun sa manière de travailler et ça varie fortement : tout dépend de ce que tu fais le plus souvent, du fait que tu sois droitier/gaucher, ce que tu répare le plus, est-ce occasionnel ou fréquent etc..
 
A ma gauche : alimentation de labo, multimètre et microscope
Sur les étagères au dessus : Produits + outils  
Au centre du bureau : écran d'ordi + clavier + souris + zone de travail secondaire + lampe  
A droite : Station air chaud/fer à souder + oscilloscope + extracteur de fumée de soudure + zone de travail
Placards/tiroirs : du bordel...Classeurs, des tas d'appareils en pièces ou fonctionnels, le nettoyeur ultrasons, des pannes de fer à souder, cartes mémoires, câbles...
 
S'il s'agit de travailler sur plusieurs appareils en même temps, méthode des plus simples : dessiner sur une feuille blanche les différentes parties, l'emplacement des vis et les scotcher dessus. Et ranger dans un endroit ou ça ne bouge pas le dit-appareil. Certaines personnes utilisent des tableaux magnétiques effaçables pour ça...c'est tout aussi bien mais je trouve que vis se barrent un peu trop facilement.
 
Tu est emmené à travailler sur plusieurs appareils en même temps si genre il te manque des pièces ou des composants. Si c'est le cas, il faut commander immédiatement et ne pas tarder, sinon c'est l'accumulation d'épaves garanti.
 
J’achète pas mal d'appareils HS pour les remettre en état, ça demande un a deux rangements/nettoyages complets/semaine de l'espace de travail, sinon ça finit vite n'importe comment genre comme en ce moment  :whistle:  
 
 
Mais encore une fois, il n'y a pas de vrai schéma unique à suivre, à chacun sa gestion en fonction des habitudes et besoins, si ce n'est qu'être organisé et carré permet de s'y retrouver plus facilement bien sur.
 
Au niveau des vis, c'est nécessaire de les noter que lorsque il s'agit d'un appareil dont tu n'as pas l'habitude d'ouvrir.  
Pour un appareil qui revient très souvent dans tes mains, tu finis par mémoriser la taille, le type et l'emplacement de chaque vis au bout d'un moment.


Faut vraiment un vrai bureau/emplacement de travail dédié, c'est pas très waf compliant tout ça :d
 
Lors de démontage de PC portable, j'utilise une feuille de papier A3 ou A4 selon la taille, je la pose à l’arrière du PC, je marque les emplacements des vis avec la pointe du porte mine et je "pique" chaque vis dévissée dans la feuille à son emplacement. Comme ça pas de perte possible sauf à le faire exprès (mais je retiens le coup du scotch pour assurer) et l'emplacement est vraiment checké. Ça marche aussi sur les couches intérieures :)  

n°139013
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 12-07-2016 à 21:01:45  profilanswer
 

C'est clair que la pièce dédiée c'est le top.
Ca faisait partie de mon cahier des charges quand j'ai acheté ma maison : tout le dernier étage est dédié au bricolage et à l'électronique, dans deux pièces distinctes :p.
Au rez de chaussée ça aurait été encore mieux, mais faut rester réaliste :o
Je ne suis pas un pro, mais je posterai des photos de l'aménagement à l'occasion s'il y a des curieux.
Cependant pour ça il faudra que je fasse un peu de ménage avant :whistle:

 

Par contre si avec Supersonique et d'autres on s'embarque là dedans je conseille vivement qu'on crée un topic dédié pour préserver son utilité première à celui-ci !


Message édité par TotalRecall le 12-07-2016 à 21:03:44

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°139041
quentincc
It's all ogre now
Posté le 13-07-2016 à 18:49:29  profilanswer
 

Ok pour le nexus 5, j'en parle a mon pote quand il rentre de vacance et je te redit.
Un autre pote viens me demander de changer sa batterie de xperia z1 compact, donc j'ai un décapeur thermique pour décoller la vitre arrière et puis faut juste enlever la batterie pour la remplacer?  
http://www.ebay.fr/itm/Batterie-or [...] SwPc9Wx10E
+
http://www.ebay.fr/itm/Sony-Xperia [...] SwDk5ULSOA
ça parait ok ?
et si je casse la vitre arriere je pourrais prendre ça?
http://www.ebay.fr/itm/Sony-Xperia [...] SwGotWjtiu  


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°139230
- Superson​ique -
Posté le 17-07-2016 à 23:42:25  profilanswer
 

quentincc a écrit :

Ok pour le nexus 5, j'en parle a mon pote quand il rentre de vacance et je te redit.
Un autre pote viens me demander de changer sa batterie de xperia z1 compact, donc j'ai un décapeur thermique pour décoller la vitre arrière et puis faut juste enlever la batterie pour la remplacer?  
http://www.ebay.fr/itm/Batterie-or [...] SwPc9Wx10E
+
http://www.ebay.fr/itm/Sony-Xperia [...] SwDk5ULSOA
ça parait ok ?
et si je casse la vitre arriere je pourrais prendre ça?
http://www.ebay.fr/itm/Sony-Xperia [...] SwGotWjtiu  


 
En retard pour la réponse, mais tout est bon.
La qualité pas moyen de te dire ce que ça vaut, ça dépendra du vendeur.  
Au pire tu fais un retour si ça merde, faut lui demander combien de temps la garantie court sur la pièce en cas de souci d'ici 2 mois par exemple.
 
Pour maintenir la vitre sur le reste du téléphone, le mieux est de la recoller avec de la colle pour plastique disposée avec une seringue.
L’adhésif indiqué en lien n'est pas ce qu'il y'a de mieux, ça tient plus ou moins et ça finit par se décoller assez rapidement.
 
L'opération de remplacement batterie et vitre est simple sur le Z1 Compact, tu y arriveras sans problème.
Si besoin d'aide, ne pas hésiter.

n°139259
Telim
Posté le 18-07-2016 à 14:33:14  profilanswer
 

Salut,
dite j'ai voulu changer l'écran sur un moto g 3ième génération et en voulant m'avancer après avoir démonter le lcd dans le speed, j'ai jeté le lcd + digitizer avec les 2 petites protection pour que la poussière ne rentre pas collé sur la face arrière de l'écran.
Je n'arrive pas à trouver ces 2 misérables bouts de plastique avec de la toile collé dessus.  
Quelqu'un a t'il une idée de quoi je veux parler et surtout où je pourrais me procurer ceci?

n°139490
tweanpeaks
Posté le 25-07-2016 à 17:04:36  profilanswer
 

Bonjour je posséde une télé harrow led electrodepot
elle a couper d'un coup je pense que l'un des deux circuit Electronique a un problème
je cherche donc une âme charitable pour tenter une reparation
je suis de savoie


---------------
quand la musique est bonne bonne bonne monsieur c'est quoi c'est tomates dans vos mains
n°139587
- Superson​ique -
Posté le 27-07-2016 à 00:40:29  profilanswer
 

Telim a écrit :

Salut,
dite j'ai voulu changer l'écran sur un moto g 3ième génération et en voulant m'avancer après avoir démonter le lcd dans le speed, j'ai jeté le lcd + digitizer avec les 2 petites protection pour que la poussière ne rentre pas collé sur la face arrière de l'écran.
Je n'arrive pas à trouver ces 2 misérables bouts de plastique avec de la toile collé dessus.  
Quelqu'un a t'il une idée de quoi je veux parler et surtout où je pourrais me procurer ceci?

 

Les grilles anti-poussière ?
C'est pas évident à trouver pour ton modèle.
Essaie de voir en adaptant une grille d'un autre téléphone à la limite ? Attention à ce que la grille une fois en place ne touche pas le haut-parleur (au risque de grésillements ou d'un son faible voir de mauvaise qualité)

 

Voila de quoi t'aider dans tes recherches : http://www.ebay.com/sch/i.html?_od [...] l&_sacat=0


Message édité par - Supersonique - le 27-07-2016 à 00:41:33
n°139631
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 27-07-2016 à 23:36:10  profilanswer
 

Salut,
La prise mini jack de mon Asus New Padfone Infinity A86 T004 ( il y a toutes les reférences là) déconne.
Le son craquelle quand le jack bouge.
 
Le slot jack est la partie noire la plus en haut à droite.
http://g02.a.alicdn.com/kf/HTB1X2MrJpXXXXXxXVXXq6xXFXXXB/free-shipping-100-test-work-good-prefect-FOR-ASUS-Padfone-Infinity-A86-Cell-Phone-32G-motherboard.jpg
 
Il est directement soudé à la carte mère, donc ça va être chaud.
Donc je me demandais quels outil il me faudrait pour le ressouder, en espérant que ça soit ça le problème.
En effet je pense que c'est ça, car quand je pince la face avant et arrière du téléphone au niveau de la prise jack ça craquotte ou bien arrête le problème, comme si il y avait un faux contact.
 
J'ai un fer mais il est bien trop gros, ça va pas le faire, il faudrait un kit micro soudure ou je sais pas quoi.
Ou bien peut être si un magasin d'électronique ne prend pas un bras pour le faire.
 
 
j'aurais sans doute besoin de ça déjà :D
http://www.tout-pour-iphone.com/la [...] 14900.html  
http://www.tout-pour-iphone.com/so [...] 08718.html
http://www.tout-pour-iphone.com/so [...] 38609.html
 
j'ai un second recepteur wireless de manettes xbox 360 a réparer, un petit plomb a fondu dans les deux, j'ai du le chunter, c'était galère avec mon fer.
 

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 27-07-2016 à 23:40:15
mood
Publicité
Posté le 27-07-2016 à 23:36:10  profilanswer
 

n°139632
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 27-07-2016 à 23:45:17  profilanswer
 

ha je viens de voir qu'on peut souder à l'air chaud, ça à l'air nettement moins galère
https://www.youtube.com/watch?v=-H7jd09v8Us

 

Mais la station d'air chaud ça doit pas être donné ...
J'ai lu quelques conseils en première page, mais si vous avez un model précis à conseiller ainsi qu'un lieu ou site ou acheter éventuellement.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 27-07-2016 à 23:57:21
n°139638
aptiva
Posté le 28-07-2016 à 09:21:33  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

ha je viens de voir qu'on peut souder à l'air chaud, ça à l'air nettement moins galère
https://www.youtube.com/watch?v=-H7jd09v8Us
 
Mais la station d'air chaud ça doit pas être donné ...
J'ai lu quelques conseils en première page, mais si vous avez un model précis à conseiller ainsi qu'un lieu ou site ou acheter éventuellement.


 
 :??:  
 
Pourquoi vouloir utiliser un pistolet à air chaud alors que tu peux souder avec un simple fer?
 
 
NB: Je te conseille déjà de faire un nettoyage de ta prise avec un coton tige imbibé de nettoyant contact ou, à défaut, d'alcool à bruler...
 
 :hello:

n°139643
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 28-07-2016 à 09:57:19  profilanswer
 

Bonjour les dépanneurs, il y a des experts en lave vaisselle capricieux parmi vous :d ?
J'ai un LV Miele relativement haut de gamme qui a décidé cette semaine de tomber en panne pour la 3ème fois en 4 ans, le top de la fiabilité cette marque parait-il :o.
J'ai posté sur le forum de futura, là bas y a du monde en dépannage mais si parmi vous quelqu'un est inspiré je suis client : http://forums.futura-sciences.com/ [...] cycle.html
Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 28-07-2016 à 09:58:23

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°139645
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 28-07-2016 à 10:41:13  profilanswer
 

programmateur a changé ? :o
edit : à changer bien sûr :o


Message édité par moyen_moins le 28-07-2016 à 16:06:41
n°139646
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 28-07-2016 à 10:52:23  profilanswer
 

Programmateur ? Ca n'existe plus ces choses voyons :d


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°139647
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 28-07-2016 à 13:11:19  profilanswer
 

aptiva a écrit :

:??:

 

Pourquoi vouloir utiliser un pistolet à air chaud alors que tu peux souder avec un simple fer?

 


NB: Je te conseille déjà de faire un nettoyage de ta prise avec un coton tige imbibé de nettoyant contact ou, à défaut, d'alcool à bruler...

 

:hello:

 

Je viens de le dire dans le message que tu cites : ça à l'air moins galère.

 

Je n'ai pas de fer à souder suffisament fin, donc il faudrait que j'achète du matériel de toutes façons.
Je trouve assez pénible de souder au fil, alors avec des composants aussi petits en plus ...
 


Message édité par basketor63 le 28-07-2016 à 14:12:55
n°139669
tweanpeaks
Posté le 29-07-2016 à 07:36:58  profilanswer
 

tweanpeaks a écrit :

Bonjour je posséde une télé harrow led electrodepot
elle a couper d'un coup je pense que l'un des deux circuit Electronique a un problème
je cherche donc une âme charitable pour tenter une reparation
je suis de savoie


je remets  


---------------
quand la musique est bonne bonne bonne monsieur c'est quoi c'est tomates dans vos mains
n°139674
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 29-07-2016 à 09:32:25  profilanswer
 

Imho vois déjà si y a pas une panne évidente, genre un condensateur qui aurait gonflé/explosé. C'est une des pannes les plus courantes sur les écrans de PC il me semble. A partir de là, c'est peut-être facilement changeable soit par tes soins, soit par un réparateur pour une somme modique si tu ne trouve personne ici pour t'aider.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°139698
quentincc
It's all ogre now
Posté le 29-07-2016 à 17:54:51  profilanswer
 

Dites, y'en qui ont déjà remplacer des accus de batteries de pc portable?
Ca fonctionne toujours après?


Message édité par quentincc le 29-07-2016 à 17:55:22

---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°139699
hickoryfil​m3
Posté le 29-07-2016 à 18:36:57  profilanswer
 

[:topchef:4]

n°139780
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 31-07-2016 à 19:58:28  profilanswer
 

aptiva a écrit :

 

:??:

 

Pourquoi vouloir utiliser un pistolet à air chaud alors que tu peux souder avec un simple fer?

 


NB: Je te conseille déjà de faire un nettoyage de ta prise avec un coton tige imbibé de nettoyant contact ou, à défaut, d'alcool à bruler...

 

:hello:

 

bon tu as raison je vais le faire au fer à souder
ces photos montrent que c'est pas infaisable http://padfoneclub.com/pl/forum/fo [...] .php?16755

 

j'ai créé un sujet avec les photos là bas http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t2146882


Message édité par basketor63 le 31-07-2016 à 20:01:39
n°139782
SmokingVCR
As seen on YouTube
Posté le 31-07-2016 à 21:50:03  profilanswer
 

Message HS mais vous me vendez du rêve vous tous
 
moi je trouve jamais rien..

n°139900
- Superson​ique -
Posté le 03-08-2016 à 01:15:44  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

Salut,
La prise mini jack de mon Asus New Padfone Infinity A86 T004 ( il y a toutes les reférences là) déconne.
Le son craquelle quand le jack bouge.


 
Fer à souder.
Perso je prendrais de l'air chaud mais c'est par habitude et pour gagner du temps.
Le souci c'est que dans l'opération le plastique de l'ancienne prise fond et dégage une odeur pas agréable :D
 
J'ai changé un connecteur d'alim d'Asus UX32V à l'air chaud y'a 2 semaines, dans le même style.
Un bon fer et ça va le faire (sans jeu de mots foireux :o)

n°139903
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 03-08-2016 à 07:50:55  profilanswer
 

et surtout de la tresse a désouder!


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°139904
Infinity4D
Au-delà de l'infini...
Posté le 03-08-2016 à 09:07:15  profilanswer
 

Bonjour, j'ai l'écran de mon iPhone  5s qui est cassé, avez vous des bonnes adresses pour avoir une réparation ou juste l'écran ?

n°139908
- Superson​ique -
Posté le 03-08-2016 à 12:01:24  profilanswer
 

the_fennec a écrit :

et surtout de la tresse a désouder!


 
Oui exact, ça aide tellement :D
 

Infinity4D a écrit :

Bonjour, j'ai l'écran de mon iPhone  5s qui est cassé, avez vous des bonnes adresses pour avoir une réparation ou juste l'écran ?


 
La solution la plus économique est de le faire toi-même,
 
Si tu ne cherches que l'écran et si tu ne veux pas te prendre la tête à tout démonter, tu as des écrans assemblés (c'est à dire avec haut-parleur d'écoute, camera avant etc...) déjà montés.  
 
Sur un 5S avec ce genre d'écran vendu déjà assemblé, tu auras 6 vis à retirer et remettre au total : Deux au niveau de la tranche inférieure, 4 au niveau des connecteurs. Si tu veux récupérer la fonction TouchID il faut juste retirer deux vis qui tiennent le bouton central et sortir le bouton de ton écran cassé en le décollant pour le monter sur le nouvel écran.  
 
Pour mieux comprendre, regarde un ou plusieurs tuto youtube sur le remplacement d'écran déjà assemblé sur un 5S.
 
Un écran de 5S se trouve dans les 30-40€ sur eBay. Sur Amazon même chose, le petit avantage sur ces sites, contrairement aux grosses boîtes qui vendent des pièces, c'est que les avis clients sont un peu moins bidonnables facilement.  
 
Faut regarder à ce niveau et voir aussi pour la garantie.  
A confirmer, mais pour Amazon en cas de problème c'est surement comme pour pas mal de produits : échange ou remboursement direct.
 
Si tu veux déléguer le travail il faudra compter dans les 40-50€ de plus. Pas d'adresses en particulier, si tu fais ça demande si c'est garanti, combien de temps ça dure et dans quels cas elle s'applique.
 

n°139909
LeRiton
Posté le 03-08-2016 à 12:10:04  profilanswer
 

Bonjour :o

 

Crosspost topic réparation iPhone sur les conseils de -Supersonique-

 

Écran de 5C explosé, je compte tenter une réparation@home.

 

En parcourant les dernières pages du topic je tombe sur quelques boutiques avec des prix

 

- sur SOSSAV, LCD Retina + vitre tactile + châssis => 50 boules
- sur HTCN, des kits de 30 à 50 €
- j'ai pas regardé Amazon, eBay et AliExpress, mais je me rangerais à l'avis de la majorité :o

 

Je suis un peu perdu. Des conseils ?
[:romf]

 

Edit : je viens de lire le post précédent. Du coup, on évite les boutiques spécialisées et on part sur Amazon / eBay ?
Des références à conseiller pour un écran d'iPhone 5C ?


Message édité par LeRiton le 03-08-2016 à 12:11:23
n°139919
- Superson​ique -
Posté le 03-08-2016 à 15:27:42  profilanswer
 

A toi de voir, mais 50 balles l'écran de 5C non assemblé et avec livraison payante ça fait un peu cher. :/
 
Tu as des écrans ou tout est assemblé et d'autres pas du tout. Le plus simple si tu ne sais pas trop faire c'est de prendre du tout assemblé, c'est moins chiant.
 
Tous les écrans vendus en pièce détachée sont des écrans reconditionnés en grande majorité.
 
Soit le vendeur de pièces détachées que tu trouves sur le net achète directement à son fournisseur des écrans déjà reconditionnés (ce qui lui revient plus cher), soit il envoie des écrans dont la vitre est cassée (et qu'il a récupéré) à une société qui les reconditionne et les refait à neuf en échange d'une certaine somme.
 
Le coût du reconditionnement d'un écran cassé pour un professionnel se situe entre 10 et 20€ pour un iPhone 5/5c/5S, tout dépend de la qualité du travail et de la qualité de la vitre neuve posée dessus.
 
La on parle à l'unité et pour du reconditionné en France, si ça vient d'Asie ça revient moins cher pour le vendeur.
 
Si le vendeur veut vendre des écrans déjà tout assemblés, il doit rajouter la partie amovible (haut-parleur, nappe caméra avant etc...) sur l'écran environ 3-4€ de plus pour lui.
 
Au total un écran assemblé avec tout dessus revient dans les 25€ environ au vendeur (voir un peu plus si y'a de la super qualité), le reste n'est que de la marge.
 
Le tarif HTCN semble être ok pour l'assemblé et livraison gratuite. Garanti 1 an selon leur site.
 
Si tu le prends, choisis celui-ci : http://www.htcn.fr/pieces-detachee [...] noir-.html
 
Pour le reste, eBay/Amazon. Évite Aliexpress et tout ce qui est à l'étranger pour des raisons de garantie et de retour en cas de souci.

n°139924
LeRiton
Posté le 03-08-2016 à 16:42:59  profilanswer
 

[:sire de botcor:1]  
 
Le tarif de ~50€ ne me dérange pas trop, l'idée c'est de savoir si à tarif équivalent certains vendeurs vendent du matos pourri et d'autre du quasi-équivalent à celui de la pomme.
Les commentaires HTCN semblent bons, mais il existe peut-être des vendeurs "de référence" plus fiables que quelques feedbacks sur ledit site.

n°140326
LeRiton
Posté le 12-08-2016 à 10:21:43  profilanswer
 

Petit retour suite aux questions plus haut :o
 
J'ai commandé l'écran "complet" suivant http://www.htcn.fr/pieces-detachee [...] noir-.html sur les conseils de - Supersonique - :jap:
Le kit comprend la dalle tactile, le LCD, l'appareil photo frontal, le bouton home ainsi qu'un kit d'outils.
 
Commande livrée en 1 semaine. Le tout semble de bonne qualité (pour le moment feeling identique à l'origine) pour écran, dalle et caméra. Le bouton home dépasse un peu, si bien que je pense redémonter l'ensemble et utiliser celui d'origine, dommage. J'avais déjà les outils nécessaires, aussi je n'ai pas testé le kit fourni.
 
C'était ma première réparation de ce type, le REX pourra peut-être en éclairer (rassurer ?) certains.
 
J'ai suivi le tuto iFixit sur le remplacement d'un écran complet iPhone 5C. A noter que dans certains tutos plus complets peuvent être trouvés (remplacement du bouton home, de la caméra...) mais qu'ils ne s'appliquent pas dans le cadre d'un achat de kit complet.
 
Ça m'a pris un peu plus de 30' au lieu des 10 annoncées :o
Les 10' sont atteignables, ce qui m'a pris du temps pour cette première :
- retirer l'écran au moyen d'une ventouse. L'écran était très fissuré, la ventouse ne tenait pas directement dessus. Il faut scotcher l'intégralité pour créer une surface plane, mais tous les scotchs ne conviennent pas. Mes premiers essais avec du scotch mi-transparent (le truc qui ressemble à du verre teinté) n'ont pas fonctionné, le gros scotch marron fait le taff
- rebrancher la première nappe. L'écran n'est pas aligné ni calé, la nappe est toute petite... Une fois que c'est fait, le reste roule tout seul.
 
Le tout n'est franchement pas compliqué, les noobs comme moi n'ayez pas peur :o

n°140516
- Superson​ique -
Posté le 18-08-2016 à 12:57:37  profilanswer
 

Merci de ton retour :jap:

n°140569
zagan
Posté le 19-08-2016 à 11:39:05  profilanswer
 

:hello:  
 
Bonjour à tous,
 
Petite question sur du matériel qui est absolument nécessaire : le nettoyant/lubrifiant pour contact électronique !  
 
J'ai une roue codeuse à nettoyer sur un apn, visiblement maladif dessus !  
 
La question : il y a différentes sortes ? Ou c'est juste chaque fabricant qui fait son truc mais tout est équivalent quasiment ?  
 
Merci à vous !

n°140579
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 19-08-2016 à 14:15:54  profilanswer
 

Y en a plusieurs (le F2 Contact est un classique mais il y a aussi le "3 en 1 Technique - Contacts" de la firme WD 40, et d'autres), mais tant que c'est bien du nettoyant contact électronique (et surtout pas du dégrippant à usage général !) c'est bon, ils doivent se valoir à peu près.  
Je pense que le F2 est plus "habituel" pour de la petite électronique sensible.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°140582
zagan
Posté le 19-08-2016 à 14:20:33  profilanswer
 

Nickel merci c'est ce que je voulais savoir !  
 
Je vais donc juste bien faire attention à ce qu'il soit pour contact électronique !

n°140596
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 19-08-2016 à 16:16:19  profilanswer
 

Kontakt 60 -> très bon.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°140605
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 19-08-2016 à 20:11:32  profilanswer
 

Ah oui y a ça aussi, mais c'est trop compliqué la gamme Kontakt y a au moins 8 produits différents avec des références numériques et des plus et pas plus et ils sont pas foutus de présenter correctement leurs produits :o

 

Pour avoir une idée (dans la langue de Goethe) :
http://www.reichelt.de/bilder/web/ [...] ABELLE.png

 

Site de Kontakt : http://www.kontaktchemie.com
Bon courage pour s'y retrouver :na:


Message édité par TotalRecall le 19-08-2016 à 20:14:26

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°140608
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 19-08-2016 à 21:14:55  profilanswer
 

Je crois que le 60 est le plus courant.
Niveau gamme de folie je crois qu'on fera difficilement pire que Loctite (avec un système numérique du même genre) :D
On risque pas de se plaindre de ne pas avoir le choix :whistle:


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°140618
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 20-08-2016 à 06:13:08  profilanswer
 

attention que c'est conducteur ce truc, j'ai fait la connerie d'en balancer une petite giclée dans une souris que je venais de réparer pendant une heure, dans mes tests j'avais oublié de la débrancher, paf, plus de souris  [:matleflou]

n°140623
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 20-08-2016 à 11:54:56  profilanswer
 

Oui alors il faut utiliser correctement le produit.
C'est à dire jamais sous tension, ça contient du butane, c'est marqué extrêmement inflammable.
Autant avec une souris tu ne risquais rien de plus que la tuer autant dans d'autres cas tu... fou le feu.


Message édité par SH4 Origon X le 20-08-2016 à 11:55:40

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°140626
coucoujojo
Posté le 20-08-2016 à 12:21:38  profilanswer
 

Hello,
J'ai comme un débile grillé mon autocuiseur en 110V acheté au Japon en le branchant en direct en France.
J'ai démonté la bête et en effet il y a un composant qui à brulé. n'étant pas un spécialiste, Y a t'il des pros sur Paris qui proposent ce genre de service de réparation?

n°140629
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 20-08-2016 à 15:01:19  profilanswer
 

Bitman a écrit :

attention que c'est conducteur ce truc, j'ai fait la connerie d'en balancer une petite giclée dans une souris que je venais de réparer pendant une heure, dans mes tests j'avais oublié de la débrancher, paf, plus de souris  [:matleflou]


Tu es sûr que c'est ça qui a tué la souris ? Ca n'est pas parfaitement diélectrique mais sur du 5V je ne pensais pas que ça pouvait avoir une conduction suffisante pour flinguer quelque chose !


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  252  253  254  255  256  257

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR