|
Auteur | Sujet : * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * |
---|
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak | Reprise du message précédent : --------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
![]() Publicité | Posté le 20-07-2017 à 20:10:40 ![]() ![]() |
Kyjja vult |
Le bac de recyclage ne me l'a pas dit Par contre le fusible se trouve AVANT le condal (juste après l'entrée du 230V en fait). Edith : Par temporisé, on parle bien des slow blow hein ? NB : Vaut mieux des Ceramic ou des Glass ? Ou OSEF (et dans ce cas les fusibles en verre ont au moins l'avantage de permettre une rapide inspection visuelle si on n'a pas le mumti sous la main). Message édité par Kyjja le 20-07-2017 à 21:15:16 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Trans-Am | ptete le condal s'est foutu en CC, provoquant la fonte du fusible, tu peux tester la résistance du condal à ses bornes |
Kyjja vult | Boarf, je vais le changer de toute, un ChangX légèrement bombé, hein... (bon, je vais sans doute le changer par un truc aussi pourri par contre) Edith : Je pense mettre ça => https://fr.aliexpress.com/item/10pc [...] 89741.html (donc 22µF au lieu de 10, mais je ne pense pas que ça pose soucis). Message édité par Kyjja le 20-07-2017 à 21:44:59 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
- Supersonique - |
Des photos de l'intérieur une fois tout démonté ?
Edit : J'ai pas lu ton dernier post, ça marche sur piles Des photos seraient les bienvenues, si il y'a beaucoup de composants CMS tu as peut être un fusible quelque part (ça ressemblera pas aux fusibles classiques par contre Ou alors il va falloir trouver ce qui cloche (composant ou autre souci) Ça chauffe quelque part quand tu essaies de l'allumer ? Message édité par - Supersonique - le 20-07-2017 à 22:09:42 |
Kyjja vult | @Trans-AM : Bon, j'ai pris les jamicon en 22/400 (ou 22/450, j'sais plus), et des fufu T1A en verre, ça devrait le faire --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
- Supersonique - |
Charge la un peu plus longtemps, 3,6V c'est trop juste. Tu n'as pas senti d'odeur particulière en retirant la batterie ? As tu forcé fort pour la décoller ? Elle est normalement plate sur la partie inférieure... A 100% de charge sur l'iPhone 6 tu dois mesurer autour de 4,3V. Mais pas besoin de charger jusque la. Il vibrera une fois après avoir démarré sur iOS si il est connecté en USB à l'ordinateur directement et si tu as le mode vibreur d'activé. S'il démarre tu est bon. Message édité par - Supersonique - le 20-07-2017 à 23:42:08 |
![]() Publicité | Posté le 20-07-2017 à 23:40:07 ![]() ![]() |
RomainD2 | Je me suis mal fait comprendre, la batterie est bien chargée complètement, la tension annoncé était avant la charge, il devait s'être mis dans un mode de sécurité et le fait de la déconnecter et la reconnecter a permis de sortir de ce mode. Je suis bien à 4.3V désormais!
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
RomainD2 | Non, aucune surchauffe, j'ai bien vérifié en tout point du téléphone pendant la charge, surtout la batterie! --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
chris282 id steam/psn : chris282_fr | drap |
fabcool serieux ? naaaan... |
Bon j'ai commencé avec avec ma tresse à dessouder , mais c'est plutot laborieux, je n'ai pas réussi à enlever le moindre pin , et j'ai l'impression d'avoir fait des dégâts, du coup je n'ose pas trop reprendre Un avis ? Message cité 1 fois Message édité par fabcool le 23-07-2017 à 15:48:12 |
quentincc It's all ogre now | Mouais, je te conseillerais d'enlever le plus de matière inutile possible sans casser la carte, car sinon tu devrais chauffer tout les pins à la fois pour dessouder proprement --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
discm | Gaffe de ne pas arracher les pastilles. --------------- Discm. |
daniel-12 | ajoute de l'étain normal
|
Bi11Bar0ud | Faut que tu vires le connecteur à la pince coupante pour laisser juste les broches, après ça va tout seul pour les virer une à une
--------------- [ Mon topic de vente ] / [ Feed-back ] |
quentincc It's all ogre now | Ouais rajouter de l'étain c'est pas mal, personnellement je me sers pas de tresse à dessouder, j'en ai une qu'une seule et c'était horrible, la pompe à dessouder est bien mieux pour ce genre de trucs, quand je te disais d'enlever le plus de matière possible je parlais en gros d'arracher le plus possible le connecteur sans niquer les pastilles, car sinon il faudrait que tu chauffe tout le connecteur pour dessouder convenablement or si tu le "fractionne" en petite partie tu pourra enlever petite partie par petite partie.
--------------- Mon topic d'achat/vente :) |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | J'avais essayé la tresse à dessouder chinoise, j'ai vite fini par m'en servir de tresse de cuivre tout court tellement elle était merdique.
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
rat de combat attention rongeur méchant! | Et il faut un fer à souder avec suffisamment de puissance surtout, les plans de masse ça absorbe la chaleur! |
quentincc It's all ogre now | Un fusible a laché sur mon écran de laptop, c'est grave docteur si je le shunte? --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
quentincc It's all ogre now |
Message édité par quentincc le 23-07-2017 à 20:59:26 --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
- Supersonique - |
Avant que je démissionne de mon ancien taf, un gars était justement venu pour lui retirer le connecteur d'alim d'un Asus UX32V, le même que toi Un coup d'air chaud, une odeur de plastique brûlé mais ça part sans dégâts.
Avec juste un fer à souder à dispo, a ta place j'aurais viré l'étain en surface sur la pcb avec de la tresse, rajouté du flux, puis chauffé chaque point en faisant progressivement levier avec une pince comme visible sur la dernière photo. Mais bon y'a xx techniques pour dessouder (certaines données avant ce post), à chacun de faire avec celle ou il sera le plus à l'aise Tous les contacts du connecteur de charge ne sont pas indispensables, il n'y a (normalement) qu'une piste pour le (+), le reste étant la masse Rien de bien compliqué, juste un peu chiant. Message édité par - Supersonique - le 23-07-2017 à 21:02:11 |
- Supersonique - |
|
quentincc It's all ogre now | J'ai remarqué ça mais le reste semblais OK donc je me suis dit que "ça passait" --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
discm | Un fusible sur un écran de laptop ? J'en avais jamais remarqué, tu aurais une photo ? --------------- Discm. |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
lirian | Salut,
Message édité par lirian le 27-07-2017 à 11:22:42 --------------- Topic de vente |
quentincc It's all ogre now | Tu pourrais faire une photo où on voit au mieux ce qui reste de la référence de la puce? --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
lirian |
Message édité par lirian le 27-07-2017 à 00:53:17 --------------- Topic de vente |
quentincc It's all ogre now | Pourquoi pas celui là alors : Message cité 1 fois Message édité par quentincc le 27-07-2017 à 00:52:27 --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
lirian |
--------------- Topic de vente |
quentincc It's all ogre now | Celui qui conviendrait le plus c'est le LT3980IMSE#PBF, sauf que dans la fiche technique au niveau des sortie du chip y'a des sorties qui servent à rien mais qui sont bien câblées dans le système... --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
- Supersonique - | http://www.alldatasheet.com/
|
lirian | @quentincc -> merci, je garde ça de côté des fois que ..
Message édité par lirian le 27-07-2017 à 12:18:10 --------------- Topic de vente |
quentincc It's all ogre now | Sinon j'y pense, le bout qu'il manque il n'a pas volé? ça semble pas spécialement fondu et on dirait plutôt qu'un gros morceau de plastique est parti, y'a peut être le reste de la référence dessus --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
lirian |
Message édité par lirian le 27-07-2017 à 01:56:51 --------------- Topic de vente |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plus de sujets relatifs à : * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * |