Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2931 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Conception, dépannage, mods

  Remplacement de résistances fusibles

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplacement de résistances fusibles

n°140737
Thom512
Posté le 23-08-2016 à 15:55:36  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis en train de réparer un ampli Luxman A-331 il y a 2 résistances fusibles dans le circuit, je les ai mesuré hors du circuit et le multimètre m'affiche une valeur infinie alors qu'elle doivent être de 1 Ohm.
Ma question est donc puis-je les remplacées par un fil? Une résistance de 10 Ohm?
 
http://img15.hostingpics.net/pics/605092A331.png
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 23-08-2016 à 15:55:36  profilanswer
 

n°140755
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 24-08-2016 à 09:19:24  profilanswer
 

Pour être conforme à l'original je dirai par une résistance de 1 Ohms ET un fusible.
10 Ohms ça serait trop, tu vas avoir une chute importante à leur borne.
Je ne sais pas si la résistance de 1 Ohms faisait vraiment quelque chose, vu ce qu'il y a derrière probablement pas. C'est le côté fusible qui compte donc.

 

Par contre si elles ont grillé, surtout les deux, c'est très probablement qu'il y a un problème derrière (pont de diode / condos / push pull et autres) donc avant de remettre en service alimente ça précautionneusement, indépendamment du transfo de l'ampli et vois s'il n'y a pas un court circuit.


Message édité par TotalRecall le 24-08-2016 à 09:20:05

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Conception, dépannage, mods

  Remplacement de résistances fusibles

 

Sujets relatifs
Help micro soudure / remplacement connecteur carte mèreRemplacement Jack d'un casque Sony, Bizarrerie
Petit montage led série/parallèle. Quelles résistances ?Remplacement ventilateur alim
Plus de sujets relatifs à : Remplacement de résistances fusibles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR