Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1483 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY

  Remplacement Jack d'un casque Sony, Bizarrerie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplacement Jack d'un casque Sony, Bizarrerie

n°130079
kontas
Photographe amateur daltonien
Posté le 01-03-2016 à 10:53:01  profilanswer
 

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment cette diablerie est possible ? J'ai voulu remplacer le Jack d'un casque Sony. Seulement voila, il n'y as aucun câblage comme on pourrait l'attendre. Il y'a que des tresses avec dans leurs cœurs une autre tresses en nylon. J'ai démonté le bouton pour activer le micro, et la on voit bien que les tresses sont soudé comme tel, puis sont en contact quelques millimètres plus loin, La, je comprend plus trop comment c'est possible ... A part peut être que les brins des tresses soit isolés avec un sorte de vernis.
 
http://img15.hostingpics.net/pics/229887WP20160301100940Pro2.jpg
 
http://img15.hostingpics.net/pics/127154WP20160301095329Pro21.jpg
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 01-03-2016 à 10:53:01  profilanswer
 

n°131162
- Superson​ique -
Posté le 14-03-2016 à 19:55:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tes fils sont recouverts de vernis isolant. Un passage sous un briquet ou le simple de gratter l'un des brins très délicatement à l'aide d'une lame fera apparaître la partie cuivrée et conductrice du fil.

n°131168
kontas
Photographe amateur daltonien
Posté le 14-03-2016 à 22:08:33  profilanswer
 

Merci pour ton commentaire, c'est effectivement ca !!
 
J'ai réussi à identifier le hp de gauche, et celui de droite, par contre je n'arrive pas à faire sortir du son sur celui de droite :/
 
Qu'elle cochonnerie ce système


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY

  Remplacement Jack d'un casque Sony, Bizarrerie

 

Sujets relatifs
tension et casqueCasque VR avec un écran de smartphone HS
souder un Jack d'enceinte portable Sony EricssonRemplacement ventilateur alim
Ajouter contrôle du volume sur câble jack[RESOLU] Prise jack : écouteurs / speaker
Plus de sujets relatifs à : Remplacement Jack d'un casque Sony, Bizarrerie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR