Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2904 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

[topic Unik] Boblight : l'ambilight-like sur Raspberry Pi

n°125241
Pzu
Posté le 16-01-2015 à 18:42:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai commandé sur ebay, chez ce vendeur

 

Ça a été plutôt rapide pour quelque chose venant de l'autre bout du monde (commandé le 05/01, reçu le 15/01)  :jap:
Par contre c'est du "BGR" et pas du "RGB". Suffit juste de modifier le fichier de config' en conséquence :o


Message édité par Pzu le 16-01-2015 à 18:44:19
mood
Publicité
Posté le 16-01-2015 à 18:42:10  profilanswer
 

n°125242
budiline
Posté le 16-01-2015 à 19:35:49  profilanswer
 

Merci pour le lien, je suis bien tenter, vue que je veux refaire mon installe. :jap:


---------------
Feedback
n°125243
rody
Posté le 18-01-2015 à 14:56:51  profilanswer
 

Hello les gens !
 
J'ai honnetement pas lu tout le topic mais recréer l'ambilight sur mon plasma 55ST60, j'en rève :love:  
 
Existe-t-il une solution "tout en un" sans trop de bidouille qui permet d'activer l'ambilight sur plusieures sources.
 
Par ex :
 
Chez moi j'ai ma TV qui reçoit la TV sur HDMI 1 via le décodeur Orange et les films/séries sur HDMI 2 via mon lecteur Dune HD Base 3.
(Oui j'ai un vieil ampli qui n'a pas d'HDMI :lol: )
 
Merci pour vos conseils :hello:


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°125244
tchou@happ​y
Posté le 18-01-2015 à 15:34:53  profilanswer
 

question toute conne, ça déglingue pas trop les yeux ?
 
j'entends par la est-ce que vous recentez une fatigue visuelle un peut plus prononcé avec ou sans ?
 
je demande car ça me tente vraiment mais j'ai les yeux sensible à la lumière .
 
je ne regarde jamais la TV dans le noir par exemple car ça me fatigue la vue

n°125245
fredlacana​u
Sur la plage abandonnée...
Posté le 18-01-2015 à 15:38:33  profilanswer
 

Citation :
"L'Ambilight est une technologie propriétaire à Philips. Il s'agit d'un système qui diffuse un halo lumineux de couleur autour de l'écran.
Études à l'appui, l'éclairage ambiant coloré offre un meilleur confort visuel et une ambiance agréable grâce à de la lumière tamisée, intégrée à l'arrière du téléviseur."
et
"Elle donne non seulement l'impression que votre écran est beaucoup plus large, mais elle permet également une expérience visuelle plus intense en projetant un halo de lumière extralarge depuis les côtés de l'écran de votre téléviseur vers le mur l'entourant. Couleur, dynamisme et excitation quittent l'écran et s'installent dans votre salon, rendant l'expérience plus palpitante, intense et immersive."
 
C'est tout le contraire ça fatigue moins les yeux


Message édité par fredlacanau le 18-01-2015 à 15:39:52
n°125246
Pzu
Posté le 18-01-2015 à 16:18:29  profilanswer
 

rody a écrit :

Hello les gens !

 

J'ai honnetement pas lu tout le topic mais recréer l'ambilight sur mon plasma 55ST60, j'en rève :love:

 

Existe-t-il une solution "tout en un" sans trop de bidouille qui permet d'activer l'ambilight sur plusieures sources.

 

Par ex :

 

Chez moi j'ai ma TV qui reçoit la TV sur HDMI 1 via le décodeur Orange et les films/séries sur HDMI 2 via mon lecteur Dune HD Base 3.
(Oui j'ai un vieil ampli qui n'a pas d'HDMI :lol: )

 

Merci pour vos conseils :hello:

 

Regarde du côté du système "Lightberry", je pense que c'est le plus simple. Faudra bidouiller un peu quand même, au moins pour la partie logicielle.

 
tchou@happy a écrit :

question toute conne, ça déglingue pas trop les yeux ?

 

j'entends par la est-ce que vous recentez une fatigue visuelle un peut plus prononcé avec ou sans ?

 

je demande car ça me tente vraiment mais j'ai les yeux sensible à la lumière .

 

je ne regarde jamais la TV dans le noir par exemple car ça me fatigue la vue

 

Pour moi au contraire ça me repose les yeux, d'ailleurs tu peux tester un petit truc par toi-même : mets une lampe derrière ta TV (genre lampe de chevet, mais un peu plus que 15W quand même :o) en la faisant pointer si possible vers le mur. Ensuite, éteint tout le reste dans ta pièce et mates ton film, et tu verras si ça te fatigue les yeux ou pas  :jap:

 


Message édité par Pzu le 18-01-2015 à 16:20:30
n°125247
hedrocks
Posté le 19-01-2015 à 12:04:41  profilanswer
 

Bonjour tout le monde.
 
J'ai mis en place tout le système ambilight (Leds + Rpi avec hyperion + splitter + hdmi2av) et je rencontre quelques problèmes ( Qui semblent être similaires à ceux rencontrés par -neon- ).
Je pense avoir un soucis entre la source hdmi (qui sort d'un home cinema) et le grabber usb. Mais je n'arrive pas a savoir si ça provient du splitter ou du hdmi2av.
 
Pour être plus clair :  
-Le usb grabber fonctionne (stk1160), si je branche la sortie video de la freebox directement dessus, les leds s'allument bien en fonction de l'image. (Et si je fais une capture sur le raspberry j'ai bien l'image).
-Le splitter hdmi fonctionne aussi, lorsque je met une source, et 2 tv en sortie, je vois bien l'image sur les deux tv.
-Le hdmi2av fonctionne, par exemple si je met le cable hdmi de ma freebox dessus , ou d'un lecteur dvd, j'ai bien l'image sur une tv (sur le port AV).
-Mais le problème vient quand je met le hdmi2av derrière le splitter, là je n'ai plus d'image en sortie video du hdmi2av, écran noir. (Sur la TV par contre en hdmi j'ai bien l'image).
 
J'ai cru comprendre que cela pouvait avoir un lien avec le HDCP, mais pour être honnête je n'y comprends pas grand chose.
 
Bref je ne sais pas si je dois racheter un hdmi2av, un splitter, un boitier qui fait tout ( Dans ce genre : http://www.dx.com/fr/p/hdmi-to-av- [...] ack-366361 ), ou alors carrément le kit premium chez lightberry.
Mais ça commence à faire cher ... le but était le DIY justement pour réduire les côuts ...
 
Est ce que quelqu'un est dans le même cas et aurait trouvé une solution ?
Y-a-t il un moyen de faire en sorte que le hdmi2av derrière le splitter fonctionne ?
D'après vous ça vient du hdmi2av ou du splitter plutôt ?
 
Merci d'avance pour vos avis


Message édité par hedrocks le 19-01-2015 à 12:05:31
n°125248
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 19-01-2015 à 12:24:34  profilanswer
 

J'en ai aucune idée mais pour ce qui est des kits "tout intégré" il y a dans les existants le Lightberry et le Lightpack qui semblent fiables.
 
Dans les pas encore sortis et donc fiabilité relative, il y a le projet Zambilight dont le prix en campagne Indiegogo (50 €, 100$ ensuite) est sans égal mais dont la disponibilité réelle et finale reste à déterminer. Les premiers envois sont prévus à la fin du mois...
 
Il y a un nouveau challenger dans la mêlée, Ambivision, qui est plus cher de base (mais plus réaliste ?).


---------------
Tar | Librarything
n°125249
evilstyle
Posté le 19-01-2015 à 19:48:57  profilanswer
 

Bonjour a tous! hedrocks j ai exactement! le meme probleme que toi mon ambilight fonction quand je branche le grabber en direct sur la freebox et quand je passe par une source hdmi avec hdmi2av plus rien plus de signale et comme toi le splitter fonctionne correctement
si tu trouve une solution hésite pas a partage

 

moi je suis avec rapsbery pi B+ led WS2801 et Grabber STK1160

 

avec openelec kodi helix 14 compatible stk1160


Message édité par evilstyle le 19-01-2015 à 23:19:29
n°125250
hedrocks
Posté le 20-01-2015 à 10:15:24  profilanswer
 

Salut Evilstyle,  
 
Comme je le disais, il y a peut être un lien avec le HDCP, un des deux appareils pourrait ne pas être compatible... mais impossible a certifier.
Juste pour info, tu as quoi comme splitter et comme hdmi2av de ton coté ?
 
Mois c'est ça pour le splitter :
http://www.aliexpress.com/item/Fre [...] 65201.html
 
Et ça pour le hdmi2av :
http://www.aliexpress.com/item/Min [...] 87537.html

mood
Publicité
Posté le 20-01-2015 à 10:15:24  profilanswer
 

n°125251
Headripper​666
Posté le 20-01-2015 à 10:49:27  profilanswer
 

Quand vous branchez votre système ambilight et que vous prenez un screenshot de ce que reçoit le grabber, votre screenshot donné quoi ? Moi je sais que j'ai déjà eu un souci avec un splitter HDMI qui sortait un screenshot arc en ciel avec un message "no signal" en haut à gauche. Pourtant l'image passait bien par les ports HDMI, je voyait mon raspbian sur mon écran, avec les 2 ports du splitter. J'ai quand même remplacé le splitter pour voir (j'en avais un en rabe) et ça a réglé mon problème :) .


---------------
SteamID : NoForgiv
n°125252
hedrocks
Posté le 20-01-2015 à 14:01:30  profilanswer
 

Perso une screenshot donne un dégradé de gris (plusieurs bandes, partant du noir à gauche et finissant par du blanc à droite.)
(Et d'ailleurs les Leds sont raccord avec ça, pas allumées à gauche, et de plus en plus blanc vers la droite).
 
Si le splitter est effectivement en cause, comment être sur d'en commander un qui fonctionne?  
Y-a-t-il quelque chose sur quoi faire attention?  
(Quel est ton modèle de splitter headripper666?)

n°125253
Headripper​666
Posté le 20-01-2015 à 14:06:40  profilanswer
 

J'ai ce modèle (mais je l'ai eu à 19€ à l'époque) :
 
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] ge_o00_s00
 
Ton splitter est alimenté électriquement ? Le modèle que je te montre doit être alimenté, et je pense que c'est pas plus mal pour la stabilité de l'image.


Message édité par Headripper666 le 20-01-2015 à 14:08:12

---------------
SteamID : NoForgiv
n°125254
evilstyle
Posté le 20-01-2015 à 18:22:47  profilanswer
 

voila mon Equipement  
 
HDmi2AV
http://www.aliexpress.com/snapshot [...] 9695232567
 
et hdmi spliter
http://www.aliexpress.com/snapshot [...] 9695232567
 
qu en pensez vous ?  

n°125255
hedrocks
Posté le 20-01-2015 à 19:51:08  profilanswer
 

Headripper666 a écrit :

J'ai ce modèle (mais je l'ai eu à 19€ à l'époque) :
 
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] ge_o00_s00
 
Ton splitter est alimenté électriquement ? Le modèle que je te montre doit être alimenté, et je pense que c'est pas plus mal pour la stabilité de l'image.


 
Merci pour le lien, par contre le mien est très ressemblant (voir plus haut), j'ai un peu peur de recommander le même.  
Mais sinon effectivement, vu les commentaires, si le pb est lié au HDCP celui-ci a l'air d'être OK.
Du coup, malgré la ressemblance, si à l'intérieur c'est différent, ça vaut peut être le coup de tenter...
(Et oui sinon le mien est bien alimenté électriquement).
 


 
Ton deuxième lien est le même que le premier, on ne voit pas ton splitter.
Sinon pour le hdmi2av, j'ai le même.


Message édité par hedrocks le 20-01-2015 à 19:51:58
n°125256
evilstyle
Posté le 20-01-2015 à 20:29:52  profilanswer
 

dsl  voici le splitter  
 
http://www.aliexpress.com/snapshot [...] 9695202567
 
photo des PCB  
 
 
http://img15.hostingpics.net/pics/373270hdmi2av.jpg
 
http://img15.hostingpics.net/pics/774538SPlitter.jpg
 
Headripper666 merci pour les infos sur ton model de spliter quelle sont les carracteristique de ton alim ? 9V ou 5? Amperage ? merci


Message édité par evilstyle le 20-01-2015 à 20:48:46
n°125257
hedrocks
Posté le 21-01-2015 à 21:16:59  profilanswer
 

J'ajoute la photo de mes appareils.
Le splitter a l'air strictement identique.
Par contre le hdmi2av beaucoup moins. (Le mien semble plus sommaire).
http://image.noelshack.com/minis/2015/04/1421870810-img-pcbs.png

n°125258
evilstyle
Posté le 21-01-2015 à 22:52:15  profilanswer
 

effectivement il a une difference sur les deux HDMI2AV
 
j ai fait plusieurs teste  
 
montage  
stk1160 brancher au pc avec HDMI2AV  
 
ensuite j ai brancher plusieurs élément dessus  
 
PS4 brancher en hdmi sur HDMI2AV J obtien un image sur pc en configuration ntsc
 
xbox 360 brancher en hdmi sur HDMI2AV Rien avec toute les configurations possible pal ntsc ...
parcontre xbox 360 brancher directement sur le grabber image ok en pal  
 
FReebox en hdmi sur HDMI2AV image ok freebox direct Image ok  
 
Tout sa sans spliter test effectuer sur pc avec logiciel IUVCR
 
Bizard non ?  
difference des sources freebox en 50 hz tandis que les autre sont a 60..  
 
pour le hdcp sur ps4 fonction avec ou sans
 
hedrocks ton matos viens de quel site ?


Message édité par evilstyle le 21-01-2015 à 22:53:51
n°125259
evilstyle
Posté le 21-01-2015 à 23:04:19  profilanswer
 

Headripper666 est ce que tu pourait nous envoyer enventuellement un photo de l'interieur de ton spliter pour que l on elimine cette source de probleme si on a tous le meme  
 
nos pcb sont intitulé SP-HDMI 1T02 A V1 3A
 
merci

n°125260
hedrocks
Posté le 21-01-2015 à 23:31:33  profilanswer
 

evilstyle a écrit :


hedrocks ton matos viens de quel site ?


 
Aliexpress, j'ai mis les liens dans un post plus haut.
 
(Dès que j'aurais le temps je ferais aussi des tests avec plusieurs appareils en direct sur le hdmi2av)


Message édité par hedrocks le 21-01-2015 à 23:34:54
n°125261
evilstyle
Posté le 22-01-2015 à 16:58:50  profilanswer
 

ok  
 
nouveaux test pour moi  
 
ps4 branchée au spliter puis branche en hdmi sur hdmi2AV  
 
j ai bien l image a l ecran tv mais pas de leds qui s allument  
ps4 branchée sans spliter en hdmi sur hdmi2AV avec reglage ntsc dans hyperion forcement pas d image a l ecran tv mais les leds fonctionne corectement comme avec la freebox (si je regle fichier hyperion en pal )
est ce que le signal du spliter n est pas sufisament puissant pour le hdmi2av ...
 
 
 

n°125262
Headripper​666
Posté le 22-01-2015 à 19:32:19  profilanswer
 

J'avais exactement le même souci. Splitter mort pour moi (il fonctionnait bien avant que je le "déménage" de la TV à mon PC). Désolé je n'ai pas le temps de l'ouvrir pour voir le PCB.


---------------
SteamID : NoForgiv
n°125263
evilstyle
Posté le 23-01-2015 à 17:54:49  profilanswer
 

pour moi hdmi2AV qui est defectieux  car tester avec xbox ps3 Wii U en hdmi brancher decut ensuite brancher a la tv par peritel pas d image  
 
j 'hesite a en recommander 1 car je ne c est pas ou le prendre pour l avoir pas trop cher et etre sur qu il fonctionne ^^

n°125264
hedrocks
Posté le 24-01-2015 à 12:41:22  profilanswer
 

J'ai eu le temps de faire les tests.
Histoire de clarifier, je nomme "TV1" ma tv principale, branchée en hdmi.
Et "TV2" une petite tv sur laquelle le hdmi2av est banché directement avec le cable jaune.
 
1) Freebox -> Hdmi2av  : Image OK sur TV2
2) Freebox -> Splitter -> Hdmi2av : Pas d'image sur TV2 (mais image OK sur TV1).
3) Freebox -> Home cinema -> Hdmi2av : Image OK sur TV2
4) Freebox -> Home cinema -> Splitter -> Hmdi2av : Pas d'image sur TV2 ( Mais image OK sur TV1).
5) J'obtiens exactement les mêmes résultats 1,2,3et4 avec un lecteur Bluray, ou un Ordinateur à la place de la Freebox.
6) Et pour finir, toujours sur les même tests, en remplaçant la Freebox par une Xbox 360 je n'obtiens jamais d'image sur TV2.
(Que le hdmi2av soit réglé sur pal ou ntsc, qu'il soit alimenté ou non, c'est la même chose : écran noir).  
 
A première vue je pensais que le problème pourrait venir du Splitter. Mais étant donné l'écran noir avec la xbox360 quelque soit la configuration (même en direct sur le hdmi2av), je ne suis plus sur de rien...
 

n°125265
evilstyle
Posté le 24-01-2015 à 15:53:42  profilanswer
 

hedrocks a écrit :

J'ai eu le temps de faire les tests.
Histoire de clarifier, je nomme "TV1" ma tv principale, branchée en hdmi.
Et "TV2" une petite tv sur laquelle le hdmi2av est banché directement avec le cable jaune.
 
1) Freebox -> Hdmi2av  : Image OK sur TV2
2) Freebox -> Splitter -> Hdmi2av : Pas d'image sur TV2 (mais image OK sur TV1).
3) Freebox -> Home cinema -> Hdmi2av : Image OK sur TV2
4) Freebox -> Home cinema -> Splitter -> Hmdi2av : Pas d'image sur TV2 ( Mais image OK sur TV1).
5) J'obtiens exactement les mêmes résultats 1,2,3et4 avec un lecteur Bluray, ou un Ordinateur à la place de la Freebox.
6) Et pour finir, toujours sur les même tests, en remplaçant la Freebox par une Xbox 360 je n'obtiens jamais d'image sur TV2.
(Que le hdmi2av soit réglé sur pal ou ntsc, qu'il soit alimenté ou non, c'est la même chose : écran noir).  
 
A première vue je pensais que le problème pourrait venir du Splitter. Mais étant donné l'écran noir avec la xbox360 quelque soit la configuration (même en direct sur le hdmi2av), je ne suis plus sur de rien...
 


 
Freebox -> Splitter -> Hdmi2av : Pas d'image sur TV2
Freebox -> Home cinema -> Splitter -> Hmdi2av TV2
 
peut tu schématise ton montage sa me parait normale  
 
est ce que tu a essayé de branché ta xbox 360 en hdmi sur le hdmi2AV et la sortie jaune du hdmi2AV a tes tv en RCA  quelle est les resultats image or not ?    

n°125266
hedrocks
Posté le 24-01-2015 à 20:09:52  profilanswer
 

Pour le schéma (avec home cinema) :
 
Freebox Xbox Ordi Bluray
         |   |      |     |  
         Home Cinema  
               |  
           Splitter
           |        |
         TV1      Hdmi2av
                    |
                    TV2  
 
Et donc :
- Avec Splitter (exactement comme le schéma) j'ai l'image sur TV1 mais pas sur TV2, quelque soit la source.
- Sans le Splitter en mettant le hdmi2av sur le home cinema : ca marche avec tout SAUF avec la xbox.
- En mettant le hdmi2av direct  en hdmi sur la xbox je n'ai pas d'image sur tv2.
- Tout le reste en direct en hdmi sur le hdmi2av fonctionne.


Message édité par hedrocks le 24-01-2015 à 20:13:41
n°125267
fcn44
Posté le 25-01-2015 à 10:06:26  profilanswer
 

Pzu a écrit :

J'ai commandé sur ebay, chez ce vendeur
Ça a été plutôt rapide pour quelque chose venant de l'autre bout du monde (commandé le 05/01, reçu le 15/01)  :jap:  
Par contre c'est du "BGR" et pas du "RGB". Suffit juste de modifier le fichier de config' en conséquence :o


Salut,
J'ai reçu mon raspberry il a quelque temps et je vais commander d'ici peu de temps les LED.
 
Mon choix était à la base les WS2812B qui présentent l'avantage d'avoir 60LED/m. Mais en parcourant les différents forum, elles ne sont pas nativement compatible avec hyperion (à moins de passer par un arduino ou un inverseur).
 
Le modèle que tu as pris m’intéresse car ça reste la même définition (60LED/m). Ces Led sont directement branchées sur ton raspberry? (alim séparée bien entendu)
J'ai trouvé ça http://www.aliexpress.com/item/5m- [...] 49184.html en blanc. (même si je préférai en noir, en même temps c'est derrière la TV ... )
 
Merci pour ton retour,

n°125268
Pzu
Posté le 25-01-2015 à 12:40:02  profilanswer
 

Le branchement est identique à celui des LED WS2801, y'a pas de différences, donc oui c'est branché sur le Pi, avec alimentation séparée.

 

La bande de LED que tu as trouvée sur Aliexpress est moins chère, mais avec la livraison, le différentiel s'amenuise par rapport à celle que j'ai prise sur ebay. Et en plus par Fedex, tu découvriras les joies de la douane, donc augmente encore le prix de 25%  :o


Message édité par Pzu le 25-01-2015 à 12:40:20
n°125269
kikinou59
Posté le 26-01-2015 à 13:05:43  profilanswer
 

Bonjour à tous, je me joins à la discussion car j'ai besoin de votre aide.
 
Je me suis lancé grâce au site Lightberry, j'ai commandé un kit HDMI premium et une série de leds. Une fois livré, voici comment j'ai procédé :
- j'ai téléchargé le fichier Openelec 5.0 avec stk1160 compatible B+ depuis le site de Lightberry,
- à l'aide du logiciel Win32DiskImager, j'ai installé les fichiers sur une carte micro-sd que j'ai installé dans un Raspberry Pi B+.
- j'ai utilisé le logiciel HyperCon pour configurer l'éclairage des leds (préalablement installées derrière ma TV).
- grâce au protocole Samba, j'ai copié le fichier dans le dossier Configfiles du Raspberry.
- j'ai modifié le fichier hyperion.config.json à l'aide de Wordpad où j'ai rajouté une série de lignes pour le grabber-v4l2.
 
Lorsque je lance un film depuis le raspberry, la prise HDMI envoie l'image sur la télé et la prise USB fait modifier les couleurs des leds, tout fonctionne bien. Sauf que rien ne fonctionne lorsque je connecte une autre source sur le boitier splitter fourni.  
 
Normalement, je devrais pouvoir brancher une source HDMI sur ce boitier, genre une freebox ou une console, et il devrait envoyer l'image sur la télé d'un côté et envoyer un signal au raspberry pour qu'il traite le signal en modifiant les couleurs des leds... sauf que rien... est-ce mon montage ?
 
Je penche plutôt sur un problème logiciel, mais je sèche... quelqu'un pourrait-il me donner un coup de main ? Il me semble ne pas être le seul dans ce cas, et je communique avec le vendeur (très réactif Jacek  ;) ), mais pour le moment, rien.

n°125270
erkan
Shikata ga nai
Posté le 26-01-2015 à 14:32:30  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Je drap le topic car je me tâte aussi pour ces petits kits, je chercher le plus simple à mettre en place, celui qui nécessite le moins de bidouille. Je n'ai pas le temps ni la patience de trop faire joujou, faut que ça marche bien et de suite :)
 
Pour l'instant, à priori le Lightberry semble pas mal. A confirmer.
 
a+


---------------
A/V/E
n°125271
Pzu
Posté le 26-01-2015 à 19:07:51  profilanswer
 

kikinou59 a écrit :

Bonjour à tous, je me joins à la discussion car j'ai besoin de votre aide.

 

Je me suis lancé grâce au site Lightberry, j'ai commandé un kit HDMI premium et une série de leds. Une fois livré, voici comment j'ai procédé :
- j'ai téléchargé le fichier Openelec 5.0 avec stk1160 compatible B+ depuis le site de Lightberry,
- à l'aide du logiciel Win32DiskImager, j'ai installé les fichiers sur une carte micro-sd que j'ai installé dans un Raspberry Pi B+.
- j'ai utilisé le logiciel HyperCon pour configurer l'éclairage des leds (préalablement installées derrière ma TV).
- grâce au protocole Samba, j'ai copié le fichier dans le dossier Configfiles du Raspberry.
- j'ai modifié le fichier hyperion.config.json à l'aide de Wordpad où j'ai rajouté une série de lignes pour le grabber-v4l2.

 

Lorsque je lance un film depuis le raspberry, la prise HDMI envoie l'image sur la télé et la prise USB fait modifier les couleurs des leds, tout fonctionne bien. Sauf que rien ne fonctionne lorsque je connecte une autre source sur le boitier splitter fourni.

 

Normalement, je devrais pouvoir brancher une source HDMI sur ce boitier, genre une freebox ou une console, et il devrait envoyer l'image sur la télé d'un côté et envoyer un signal au raspberry pour qu'il traite le signal en modifiant les couleurs des leds... sauf que rien... est-ce mon montage ?

 

Je penche plutôt sur un problème logiciel, mais je sèche... quelqu'un pourrait-il me donner un coup de main ? Il me semble ne pas être le seul dans ce cas, et je communique avec le vendeur (très réactif Jacek  ;) ), mais pour le moment, rien.

 

Dans le fichier de config, pour la partie concernant le grabber, assure toi bien que tu as "standard" sur "PAL", et que ton HDMI Premium a bien le petit bouton dirigé sur "PAL". Inversement, si tu veux du NTSC dans le fichier de config, il faudra avoir le switch sur NTSC. Mais il paraît que "PAL" est moins chiant :o

 

Voici un extrait de mon fichier de config, pour la partie concernant le grabber :

 
Code :
  1. "grabber-v4l2" :
  2.         {
  3.                 "device" : "/dev/video0",
  4.                 "input" : 0,
  5.                 "standard" : "PAL",
  6.                 "width" : -1,
  7.                 "height" : -1,
  8.                 "frameDecimation" : 1,
  9.                 "sizeDecimation" : 8,
  10.                 "priority" : 1100,
  11.                 "mode" : "2D",
  12.                 "cropLeft" : 15,
  13.                 "cropRight" : 20,
  14.                 "cropTop" : 8,
  15.                 "cropBottom" : 13,     
  16.                 "redSignalThreshold" : 0.01,
  17.                 "greenSignalThreshold" : 0.01,
  18.                 "blueSignalThreshold" : 1.0
  19.         },
 

Aussi, truc con, quand tu fais des modifications de ce style (PAL/NTSC, fréquences,...), n'hésite pas à tout rebooter, donc aussi bien le Raspberry, que le HDMI Premium (débranche/rebranche) ou même les LEDS.

 

Des fois j'avais des modifications qui n'étaient jamais prises en compte tant que je rebootais pas le HDMI Premium. Me demande pas pourquoi...  :??:

 


Sinon ben... j'vois pas  :o


Message édité par Pzu le 26-01-2015 à 19:10:11
n°125272
kikinou59
Posté le 26-01-2015 à 21:39:51  profilanswer
 

Merci pour la réponse Pzu.
 
J'ai vérifié le fichier de config, je ne pense pas avoir fait d'erreur, j'ai bien la même chose, enfin presque :
 
"grabber-v4l2" :
 {
  "device" : "/dev/video0",
  "input" : 0,
  "standard" : "PAL",
  "width" : 360,
  "height" : 288,
  "frameDecimation" : 2,
  "sizeDecimation" : 1,
  "priority" : 800,
  "mode" : "2D",
  "cropLeft" : 5,
  "cropRight" : 5,
  "cropTop" : 5,
  "cropBottom" : 5,
  "redSignalThreshold" : 0.2,
  "greenSignalThreshold" : 0.2,
  "blueSignalThreshold" : 0.2
 },
 
Les chiffres 360 et 288, je les ai trouvé en prenant une image traversant le grabber à un instant T, en suivant le support du site Lightberry. Pourtant je ne sais pas à quoi cela correspond. Ca devrait être le format final de la TV, donc 1920 par 1080 non ?

n°125273
evilstyle
Posté le 26-01-2015 à 22:24:21  profilanswer
 

hedrocks dsl je ne voi vraiment pas moi j 'ai commander un nouveaux HDMI2AV je te tiens au courant si sa a résolut mon probleme
 
 
kikinou59 que veut tu branché en hdmi ? ton kit hdmi prenium est bien alimenté ? avec un transfo

n°125274
kikinou59
Posté le 26-01-2015 à 22:35:25  profilanswer
 

Salut Evilstyle,
 
Normalement, quelque soit la source HDMI, le kit devrait fonctionner non ?
J'avais l'intention de tester avec le freeplayer mais surtout un lecteur POPCORN Hour c-200. Or, les leds restent éteintes lorsque je lance une vidéo.
 
J'ai 3 prises d'alimentation pour l'ensemble, une pour les leds, une pour le spliter et une pour le raspberry. Tout semble fonctionner puisque lorsque je télécommande l'ensemble vie l'application de mon iPhone, j'arrive à modifier les couleurs des leds.

n°125275
Pzu
Posté le 27-01-2015 à 00:07:20  profilanswer
 

Faudrait voir ce que te retourne la commande "lsusb" en te loggant sur ton Raspberry via un client SSH, Putty par exemple (id : root / mdp : openelec).

 

S'il ne te détecte pas ton grabber, ça pourrait déjà donner un début de piste.

 

Sinon, tu utilises bien un Raspberry B+ ?


Message édité par Pzu le 27-01-2015 à 00:07:38
n°125276
kikinou59
Posté le 27-01-2015 à 08:14:27  profilanswer
 

Il s'agit bien d'un Raspberry B+, modèle avec micro-sd et 4 ports usb, et la commande "lsusb" me donne :
 
OpenELEC:~ # lsusb
Bus 001 Device 006: ID 0603:00f2 Novatek Microelectronics Corp. Keyboard (Labtec Ultra Flat Keyboard)
Bus 001 Device 005: ID 05e1:0408 Syntek Semiconductor Co., Ltd STK1160 Video Capture Device
Bus 001 Device 004: ID 0bda:8176 Realtek Semiconductor Corp. RTL8188CUS 802.11n WLAN Adapter
Bus 001 Device 003: ID 0424:ec00 Standard Microsystems Corp. SMSC9512/9514 Fast Ethernet Adapter
Bus 001 Device 002: ID 0424:9514 Standard Microsystems Corp. SMC9514 Hub
Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub

n°125277
nemrod95
Posté le 27-01-2015 à 10:48:28  profilanswer
 

Hello,
Je me joint a vous pour vous dire que j'ai enfin reussi a faire fonctionner mon ambilight-like toute source HDMI
J'ai bien galeré car j'ai demarré avec un arduino uno sur lequel j'ai branché les LED 2812B. Cela fonctionnait tres bien sous windows avec boblight mais que sous Xbmc avec le plugin boblight
J'ai voulu ensuite passer a la version autonome avec un raspberry pour avoir les lumieres sur n'importe quel source hdmi (PC, consoles)
J'ai donc acheté :
- un splitter hdmi : pas compatible ARC..... remboursé. J'ai repris un ancien splitter de 2011, qui lui marche parfaitement (Koening)
- un hdmi2av : 1er recu --> defectueux, pas d'image..... remboursé. J'en ai commandé un autre --> impec sauf image ne sort qu'en noir et blanc avec le switch sur "PAL". Il a fallu que je le mette sur "NTSC" et modifier mon fichier Hyperion pour que cela marche
J'ai donc :  
- LED 2812 sur arduino uno,  
- arduino en USB sur RAspberry,  
- Raspberry avec la seule image qui fonctionne dans mon cas (derniere image RAspbian Wheezhy du 24/12/2014)
- Grabber STK1160 en USB sur Raspberry
- Hyperion sur rapsberry
 
Tout fonctionne bien maintenant, voici ma config pour le grabber dans le fichier hyperion :
"grabber-v4l2" :
 {
  "device" : "/dev/video0",
  "input" : 0,
  "standard" : "NTSC",
  "width" : 320,
  "height" : 180,
  "frameDecimation" : 2,
  "sizeDecimation" : 12,
  "priority" : 1100,
  "mode" : "2D",
  "cropLeft" : 10,
  "cropRight" : 10,
  "cropTop" : 20,
  "cropBottom" : 20,
  "redSignalThreshold" : 0.1,
  "greenSignalThreshold" : 0.1,
  "blueSignalThreshold" : 0.1
 
pour info, j'ai du desactiver ces lignes pour que cela fonctionne correctement :
 /// "framegrabber" :  
 ///{
 /// "width" : 66,
 /// "height" : 34,
 /// "frequency_Hz" : 60.0
 
Bon courage a tous pour le bon fonctionnement, j'ai mis des semaines avant d'y arriver


---------------
Windows 8.1 pro (media Center) - Core i7 2600K - 16 Go Ram DDR3 - Nvidia Gtx 970 - SSD intel 120 go - Graveur Bluray LG - Nas synology - Moniteur : Samsung 55D8000
n°125278
kamu
Posté le 27-01-2015 à 11:24:53  profilanswer
 

Salut,
 
je viens de lire quelques pages de ce topic et le projet me tente bien.
 
J'ai néanmoins quelques question:
 
Si j'ai bien compris le raspberry récupère le signal "dupliqué" par le splitter hdmi et l'analyse pour animer les led.  
 
Je sais je résume mais c'est bien ça?
 
Dans mon cas je souhaiterais récupérer l'animation des led pour ma freebox et mon boitier multimédia.  
Toutefois je me pose la question pour de lourds fichier blue-ray avec piste en DTS-HD. Le raspberry n'est pas dans les choux? N'y aurait il pas un décalage entre l’éclairage des led et le visionnage du film?
 
Une autre question comment pourrais-je faire avec ma chromecast pour faire fonctionner les led?
 
Merci pour vos lumières.

n°125279
kamu
Posté le 27-01-2015 à 11:47:13  profilanswer
 

Au final si je connecte ma sortie hdmi de l'ampli au splitter toutes mes sources hdmi branché à l'ampli seront raccordé au systèmes de led. Non?

n°125280
nemrod95
Posté le 27-01-2015 à 12:33:36  profilanswer
 

oui le splitter duplique l'image HDMI qui arrive de l'ampli
Ensuite le HDMI2AV convertit l'image HDMI en signal analogique de type PAL ou NTSC (un downgrade de résolution en fait mais qui importe peu car l'essentiel de l'image sera la pour être analysé par le grabber)
Le rapsberry ne sert que pour le grabber en USB ainsi que pour le process hyperion qui recupere l'image du grabber et transfere l'info aux leds
Il faut donc un autre raspberry ou un HTPC ou une console pour lire les MKV car le raspberry utilisé par hyperion risque de saturer pour les gros MKV (d'ailleurs il me semble que le raspberry ne lit pas le DTS-HD ?)
Pour ma part, le rasp ne sert qu'au grabber (stk1160) et hyperion et j'ai un PC avec Kodi/xbmc pour lire les mkv


---------------
Windows 8.1 pro (media Center) - Core i7 2600K - 16 Go Ram DDR3 - Nvidia Gtx 970 - SSD intel 120 go - Graveur Bluray LG - Nas synology - Moniteur : Samsung 55D8000
n°125281
kamu
Posté le 27-01-2015 à 12:57:54  profilanswer
 

ok voici ce que je pensais faire, lire le fichier via mon boitier dune branché à mon ampli et  utiliser le raspberry pour activer les led.
 
Par contre comment cela se brancherait?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
cadre photo numerique raspberryProblème I2C sur Raspberry Pi2
Ambilight avec Arduino uno pour systeme eyefinity x3[TOPIK UNIK] Honteux Bidouillages - Venez poster vos HB
[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi 
Plus de sujets relatifs à : [topic Unik] Boblight : l'ambilight-like sur Raspberry Pi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR