Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1154 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  486  487  488  ..  2353  2354  2355  2356  2357  2358
Auteur Sujet :

[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

n°13726726
HFR-woodoo​cry
Posté le 09-01-2008 à 23:14:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
y a quelqu'un qui sait a quoi sert cette pentatonique neutral la ????? :|
 
http://www.all-guitar-chords.com/g [...] l&get2=Get
 


---------------
"Ouin ouin Gibson c'est d'la merde" Since 1902
mood
Publicité
Posté le 09-01-2008 à 23:14:15  profilanswer
 

n°13726854
Nunurs Meg​a Power
Одним из шагов для мужчин, но
Posté le 09-01-2008 à 23:25:45  profilanswer
 

putain je m'enregistre avec le micro intégré de mon portable ... c'est moche ><
 
mais bon j'ai placé un truc a l'arrache et pour le moment comme le sujet m'inspire pas vraiment ca restera comme ca ;)
 
Edit : t'ain si je fais pas dernier ca sera un miracle  :cry:  :sol:  :kaola:


Message édité par Nunurs Mega Power le 09-01-2008 à 23:29:04

---------------
"La finalité accentue les aspects analytiques de la démarche."
n°13727037
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 09-01-2008 à 23:44:28  profilanswer
 

HFR-woodoocry a écrit :

y a quelqu'un qui sait a quoi sert cette pentatonique neutral la ????? :|

 

http://www.all-guitar-chords.com/g [...] l&get2=Get

 


 

on dirait un mode de la penta normale
elle contient la seconde mais pas la tierce de la penta mineure, ça veut dire qu'elle a les caracteristiques des modes mineurs, mais reste neutre entre l'aeolien et le dorien et evite le phrygien. mouais, en fait ça sert à rien quoi


Message édité par Kronos66 le 09-01-2008 à 23:51:20

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°13727625
Fused
Posté le 10-01-2008 à 00:55:18  profilanswer
 


On apprends tous les jours !
 
Vous faites comment pour jouer une note avec le pouce, du genre le C/F c'est possible sur une folk ?
Ca fait tout de même 2 ans que je joue mais ça... impossible à caler, même en essayant juste un accord !

n°13727633
osannha
afrosamba
Posté le 10-01-2008 à 00:57:34  profilanswer
 

c'est sur que c'est plus facile sur un petit manche d'électrique que de folk, mais à priori, ça passe quand même assez aisément...

n°13727686
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 10-01-2008 à 01:09:15  profilanswer
 

Fused a écrit :


On apprends tous les jours !
 
Vous faites comment pour jouer une note avec le pouce, du genre le C/F c'est possible sur une folk ?
Ca fait tout de même 2 ans que je joue mais ça... impossible à caler, même en essayant juste un accord !


Un C/F ca doit etre un peu chaud qd meme [:figti]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°13727690
elessar53
con comme un drapeau
Posté le 10-01-2008 à 01:09:51  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :


Un C/F ca doit etre un peu chaud qd meme [:figti]


les CF c'est la galère :o


---------------
On avait dix ans 'pis on ignorait qu'un jour on s'rait grands, 'pis qu'on mourirait
n°13727702
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 10-01-2008 à 01:12:18  profilanswer
 

ça se trouve dans quelle partoche un C/F? [:pingouino]


---------------
topic guitare
n°13727739
elessar53
con comme un drapeau
Posté le 10-01-2008 à 01:20:50  profilanswer
 

captain gouyou a écrit :

ça se trouve dans quelle partoche un C/F? [:pingouino]


j'en ai jamais croisé moi  [:elessar53]


---------------
On avait dix ans 'pis on ignorait qu'un jour on s'rait grands, 'pis qu'on mourirait
n°13727742
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 10-01-2008 à 01:21:11  profilanswer
 

C'est moche ne plus :o

mood
Publicité
Posté le 10-01-2008 à 01:21:11  profilanswer
 

n°13727746
elessar53
con comme un drapeau
Posté le 10-01-2008 à 01:21:26  profilanswer
 

... et BIO c'est dur [:tinostar]

 

edit: rien à voir avec le post de nono, qui prend la facheuse habitude de poster quelques secondes avant moi :o

Message cité 2 fois
Message édité par elessar53 le 10-01-2008 à 01:22:25

---------------
On avait dix ans 'pis on ignorait qu'un jour on s'rait grands, 'pis qu'on mourirait
n°13727804
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 10-01-2008 à 01:30:17  profilanswer
 

Donc tu te repondais a toi meme :o
Ca se soigne tu sais :D
 
 
:P

n°13727930
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 10-01-2008 à 01:43:22  profilanswer
 

elessar53 a écrit :


j'en ai jamais croisé moi  [:elessar53]


Nono a écrit :

C'est moche ne plus :o


ce qui s'explique facilement, rajouter la quarte alors que y a déjà la tierce et la quinte, arg :d
très souvent les renversements c'est avec la tierce ou la quinte (y a quand même des exceptions)


---------------
topic guitare
n°13727948
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 10-01-2008 à 01:45:24  profilanswer
 

elessar53 a écrit :

... et BIO c'est dur [:tinostar]


bah, ça fait que 3 jours que t'es dessus, ça compte pas :o
perso, ce soir j'ai réussi à la faire correctement, ce qui veut dire que je l'ai à peine apprise  :d


---------------
topic guitare
n°13727957
ninigame
Citation personnelle associée
Posté le 10-01-2008 à 01:46:25  profilanswer
 

Fused a écrit :

Wouaw, ça en fait un paquet d'accords différents ! Dire que je pensais tous les connaitres en en sachant une vingtaine !
 
Ca m'a fait comprendre ce que voulais dire le / , genre C/F, je pensais que c'était "tu fais un do ou bien un fa, ce qui te fait plaisir"... j'ai pas mal de partitions à revoir du coup !


 
 
bah c'est quoi ?
 
jcomprend rien [:toad666]
 
c'est quoi la split chord la dominante ?

Message cité 1 fois
Message édité par ninigame le 10-01-2008 à 01:50:08
n°13727985
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 10-01-2008 à 01:49:46  profilanswer
 

elessar53 a écrit :

... et BIO c'est dur [:tinostar]


BIO de danone ? :o


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°13728180
mikekine
Posté le 10-01-2008 à 02:19:53  profilanswer
 

ninigame a écrit :


 
 
bah c'est quoi ?
 
jcomprend rien [:toad666]
 
c'est quoi la split chord la dominante ?


Tiens, va lire ceci !   ;)


---------------
Topic Blindtest
n°13729401
kaloskagat​os
Posté le 10-01-2008 à 11:04:53  profilanswer
 

:hello:
 
A propos de Brothers in arms, c'est pas évident hein ! En fait j'ai essayé uniquement aux doigts sur ma folk pour le moment puisque j'avais que ça (au passage, ce qui n'ont pas d'électrique peuvent très bien jouer quelques plans, ça passe sans problème).  
 
Bon, ceux qui la tente aux doigts, vous jouez les traits avec deux doigts (index/majeur?) qui viennent en butée sur la corde d'en dessous?  ou bien avec un seul doigt à la manière d'un médiator?


---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°13729634
duc-leto
aka Duke
Posté le 10-01-2008 à 11:30:11  profilanswer
 

C'est fake ce site, ils n'ont plus mis à jour depuis des mois et des mois, et pile avant ils ont retiré presque toutes les tabs car une loi a du passé aux states pr proteger la propriété musicale.
Grossomodo t'as 3 groupes restants par lettres qui se battent en duel pour les tabs dispo  [:pingouino1700]


---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°13729716
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 10-01-2008 à 11:40:00  profilanswer
 

kaloskagatos a écrit :

:hello:
 
A propos de Brothers in arms, c'est pas évident hein ! En fait j'ai essayé uniquement aux doigts sur ma folk pour le moment puisque j'avais que ça (au passage, ce qui n'ont pas d'électrique peuvent très bien jouer quelques plans, ça passe sans problème).  
 
Bon, ceux qui la tente aux doigts, vous jouez les traits avec deux doigts (index/majeur?) qui viennent en butée sur la corde d'en dessous?  ou bien avec un seul doigt à la manière d'un médiator?


Moi je joue aux doigts, avec index et majeur (j'arrive aps a jouer au pouce comme il fait lui :/) et plus de doigts quand il faut :D
De toute facon au mediator ca sonne pas bien...

n°13729960
osannha
afrosamba
Posté le 10-01-2008 à 12:10:56  profilanswer
 

ah ah !!
j'ai vendu ma jackson !! [:hahaguy]  
 
bon sinon, j'ai un petit soucis, je sais pas si quelqu'un a rencontré ce problème déjà : après m'être enregistré avec audacity, quand je réécoute, ma piste guitare va plus vite et se décale progressivement !!?? [:jofission]

n°13730091
elessar53
con comme un drapeau
Posté le 10-01-2008 à 12:28:13  profilanswer
 

osannha a écrit :

ah ah !!
j'ai vendu ma jackson !! [:hahaguy]  
 
bon sinon, j'ai un petit soucis, je sais pas si quelqu'un a rencontré ce problème déjà : après m'être enregistré avec audacity, quand je réécoute, ma piste guitare va plus vite et se décale progressivement !!?? [:jofission]


fréquence d'echantillonnage à regler je dirai :o


---------------
On avait dix ans 'pis on ignorait qu'un jour on s'rait grands, 'pis qu'on mourirait
n°13730197
kaloskagat​os
Posté le 10-01-2008 à 12:41:25  profilanswer
 

Nono a écrit :


Moi je joue aux doigts, avec index et majeur (j'arrive aps a jouer au pouce comme il fait lui :/) et plus de doigts quand il faut :D
De toute facon au mediator ca sonne pas bien...


 
 
index et majeur : quand tu joues disons des croches sur la même corde, tu alternes l'index et le majeur je suppose. Est-ce que le doigt qui vient de jouer une corde (corde de sol par ex) vient buter sur la corde en dessous (corde de ré) ? Ou bien est-ce que le doigt qui vient de jouer évite de toucher la corde du dessous?
 
Mon problème c'est que quand je joue en butée je suis assez lent, et quand j'évite de toucher la corde du dessous bein je la touche quand même et je la fais sonner. D'habitude j'y arrive mais la sur BIA ça va un peu trop vite...


---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°13730251
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 10-01-2008 à 12:48:08  profilanswer
 

knopfler emploie pouce index et majeur. perso ça me va bien [:cosmoschtroumpf]


---------------
topic guitare
n°13730263
kaloskagat​os
Posté le 10-01-2008 à 12:49:14  profilanswer
 

captain gouyou a écrit :

knopfler emploie pouce index et majeur. perso ça me va bien [:cosmoschtroumpf]


 
tu peux me dire comment tu joues par rapport à ma question?


---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°13730274
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 10-01-2008 à 12:50:40  profilanswer
 

kaloskagatos a écrit :


 
 
index et majeur : quand tu joues disons des croches sur la même corde, tu alternes l'index et le majeur je suppose. Est-ce que le doigt qui vient de jouer une corde (corde de sol par ex) vient buter sur la corde en dessous (corde de ré) ? Ou bien est-ce que le doigt qui vient de jouer évite de toucher la corde du dessous?
 
Mon problème c'est que quand je joue en butée je suis assez lent, et quand j'évite de toucher la corde du dessous bein je la touche quand même et je la fais sonner. D'habitude j'y arrive mais la sur BIA ça va un peu trop vite...


perso j'évite la corde. par contre, j'ai pas besoin d'alterner index et majeur sur BIA, ça va encore niveau vitesse.
et au niveau propreté de jeu, c'est clair que c'est bien chaud :d


---------------
topic guitare
n°13730354
kaloskagat​os
Posté le 10-01-2008 à 12:58:28  profilanswer
 

ok merci :)


---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°13730393
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 10-01-2008 à 13:01:15  profilanswer
 

je sais pas trop si ça va t'aider [:ddr555]
mais à part chercher le mouvement très lentement, je vois pas quelle solution te donner [:spamafoote]

Message cité 1 fois
Message édité par captain gouyou le 10-01-2008 à 13:01:23

---------------
topic guitare
n°13730673
Fused
Posté le 10-01-2008 à 13:27:01  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :


Un C/F ca doit etre un peu chaud qd meme [:figti]


Il me semble pourtant en avoir croisé dans certaines adaptations de piano.
 
Toujours est t-il que jouer la corde du mi avec le pouce est super dur pour moi ! Mais ça me rassure vous dites que le C/F n'est pas facile !

n°13730688
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 10-01-2008 à 13:29:28  profilanswer
 

osannha a écrit :

ah ah !!
j'ai vendu ma jackson !! [:hahaguy]  
 
bon sinon, j'ai un petit soucis, je sais pas si quelqu'un a rencontré ce problème déjà : après m'être enregistré avec audacity, quand je réécoute, ma piste guitare va plus vite et se décale progressivement !!?? [:jofission]


Ca me fait pareil :/

n°13730697
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 10-01-2008 à 13:30:58  profilanswer
 

kaloskagatos a écrit :


 
 
index et majeur : quand tu joues disons des croches sur la même corde, tu alternes l'index et le majeur je suppose. Est-ce que le doigt qui vient de jouer une corde (corde de sol par ex) vient buter sur la corde en dessous (corde de ré) ? Ou bien est-ce que le doigt qui vient de jouer évite de toucher la corde du dessous?
 
Mon problème c'est que quand je joue en butée je suis assez lent, et quand j'évite de toucher la corde du dessous bein je la touche quand même et je la fais sonner. D'habitude j'y arrive mais la sur BIA ça va un peu trop vite...


Jsais pas trop trop faut que je test en live :D
Perso j'avias appris Money for Nothing avec un prof pour apprendre la technique pouce/index/majeur avec des alternance entre l'index et le majeur en jouant assez vite et la j'essaye d'employer la meme technique (bon c pas tres propre encore :/)

n°13730708
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 10-01-2008 à 13:32:19  profilanswer
 

Fused a écrit :


Il me semble pourtant en avoir croisé dans certaines adaptations de piano.
 
Toujours est t-il que jouer la corde du mi avec le pouce est super dur pour moi ! Mais ça me rassure vous dites que le C/F n'est pas facile !


C'est qd meme jouable le placage du pouce a cet endroit.
Bon apres si ca viens d'une adaptation de piano euh... pk pas, mais ca sonne qd meme moche :o

n°13730723
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 10-01-2008 à 13:34:13  profilanswer
 

Nono a écrit :


Ca me fait pareil :/


comme dit, ça sent à plein nez le problème d'échantillonage. Faut voir dans les options, essayez de passer à 44100Hz, ou bien 48000Hz.


---------------
topic guitare
n°13730739
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 10-01-2008 à 13:35:47  profilanswer
 

:jap: jva voir ca

n°13730760
osannha
afrosamba
Posté le 10-01-2008 à 13:38:18  profilanswer
 

ok merci (décidément, l'informatique n'est pas mon amie :kaola: )

n°13730942
kaloskagat​os
Posté le 10-01-2008 à 13:57:45  profilanswer
 

captain gouyou a écrit :

je sais pas trop si ça va t'aider [:ddr555]
mais à part chercher le mouvement très lentement, je vois pas quelle solution te donner [:spamafoote]


 
ça confirme... qu'il faut s'entraîner !


---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°13732495
younga
Posté le 10-01-2008 à 16:24:41  profilanswer
 

Kronos66 a écrit :

 

en fait il y a 3 gammes mineures principales, qu'on appelle
- gamme mineure naturelle (ou mode aeolien de la gamme majeure). c'est le truc de base.
- gamme mineure harmonique (les fans de Blackmore et surtout de Malmsteen l'ont forcement deja entendue)
- gamme mineure melodique (truc de jazz et de prog, parce qu'en dehors c'est pas trop utilisé)

 

entrer dans les details n'est pas important, dans la mesure où il vaut mieux pas trop apprendre de gammes d'un seul coup. déjà, savoir utiliser et maitriser la mineure naturelle c'est pas mal. l'etape d'apres, c'est commencer à voir les modes, et rien que là la plupart des gens bloquent.
je dirais qu'on maitrise une gamme (ou un mode) à partir du moment où on peut faire appel à sa sonorité à volonté.
mais pour repondre à ta question, on a coutume de dire (en jazz surtout) qu'on utilise la gamme melodique en accendant, et la naturelle en descendant. bizarre, mais c'est le principe... que peu de gens appliquent de toutes façons :D


salut et merci pour ta réponse ....y'a encore du boulot  [:axlrose]

  
Juju_Zero a écrit :

NB : on trouve ce genre de schémas tout fait de maniere automatique  sur ce site [:cupra]
http://www.all-guitar-chords.com/

 

Ca donne ca : http://www.all-guitar-chords.com/g [...] s&get2=Get

 

Bon par contre j'ai lutte pour trouver la gamme mineure, mais je dois avoir de la merde dans les yeux, je la vois pas [:chrisbk]

 

(et y a exactement la meme chose dans Guitar Pro :o)


effectivement le site est bien fait et c'est plus rapide que ma méthode artisanale  :D . reste, néanmoins, que si je ne fais pas mes petits schémas, je n'avance pas dans la compréhension de ce que je fais. Je vais vous donner un autre exemple de ce que qu'une fiche peut m'apporter (et tant pis pour la honte  :sweat: ). Pratiquant en autoditacte, je pioche les informations de ci de là en zappant au passage, vraisemblablement des infos importantes. J'ai donc,récemment, grace à ma petite fiche fait une découverte majeure  :whistle:   je sais qu'au fond je le savais mais je ne l'avais pas formalisé. :(
 [:minusplus]  [:minusplus]  [:minusplus]  [:minusplus]

 

Il s'agit donc des barrés, et j'ai  découvert qu'un même placement de doigt, style F, placé ailleurs sur le manche sera OBLIGATOIREMENT de la même hauteur, cad MAJEUR et d'autres part que pour un même accord il y aura deux emplacements possibles (en ce qui concerne les barrés sur les 6 cordes et les 5 cordes sans le mi grave) genre un B se fera avec un barré en case 2 ou 7 et c'est tout ! ma liste est loin d'être exhaustive et il existe des accords exotiques mais je pense que l'essentiel est là.
le tableau est en spoiler pour les réfractaires à ce genre de truc  [:amandine75011]

Spoiler :

http://vilja51.free.fr/grille-2.JPG


si il reste des débutants ici et que ça peut aider tant mieux pour les autres il n'est pas nécessaire de sortir les plumes et le goudron, merci.


Message édité par younga le 10-01-2008 à 16:26:54
n°13732532
ninigame
Citation personnelle associée
Posté le 10-01-2008 à 16:29:06  profilanswer
 

mikekine a écrit :


Tiens, va lire ceci !   ;)


 
 
merki, j'avais pas compris que cette notation désignait des renversements d'accords, je pensais le truc classique :  
 
on choisi ce qu'on veut sachant que je connaissais un peu les renversements en théorie quoi :D  
 
 
Tiens en passant c'est pas évident la technique de Knopfler avec les pouce + majeur + index...
 
ya des méthodes ???  (j'avais compris qu'il fallait bosser money for nothing :D )

n°13732835
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 10-01-2008 à 16:57:14  profilanswer
 

Ouais, bosser :o

n°13733042
ninigame
Citation personnelle associée
Posté le 10-01-2008 à 17:17:13  profilanswer
 

Nono a écrit :

Ouais, bosser :o


 
 
oui mais toi tu l'as bossé avec un prof donc on t'as montré... donc tu dois pouvoir m'expliquer :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  486  487  488  ..  2353  2354  2355  2356  2357  2358

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ?[Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade
Apprendre 2-3 airs de guitare ?[info pratique] Le livret A de la poste
Guitare classique : ou trouver des enregistrements ?[EDF] - petite question pratique heures pleines / creuses
question pratique quand on achète une caisse dans un garageSites de test de guitare... etc
• Toulouse • 
Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR