Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1943 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple

  [RESOLU] Synchronisation IMAP Outlook Mobile & Gmail

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Synchronisation IMAP Outlook Mobile & Gmail

n°835138
Filou44
Posté le 16-03-2023 à 18:11:34  profilanswer
 

Hello la communauté,
 
Je n'ai pas trouvé de réponse à ma question sur les différents forums, ou j'ai peut être mal cherché  :??:  
J'ai hésité à mettre ce sujet dans la catégorie "Windows & Softwares" mais je ne sais pas si c'est très approprié.
 
Alors je le laisse ici.
 
J'utilise un iPhone 13, sur lequel est installé Outlook mobile.
J'aime bien cette appli pour son aspect global (mails, agendas, ergonomie et widgets) et elle est synchronisée avec deux comptes : un compte Outlook.com et un compte Gmail.
 
C'est ce dernier qui me pose problème : depuis le 07/03/23, plus aucun mail n'arrive dessus.
J'utilise le protocole IMAP, aussi bien sur le compte Outlook que Gmail. Tout est ok sur le compte Outlook, mais j'ai ce fichu problème sur le compte Gmail.
 
L'envoi des mails est quant à lui totalement possible depuis ce compte.
Je précise que j'ai aussi un autre client de messagerie installé sur ce téléphone avec ces deux comptes, et que absolument tout est ok via ce client (client natif mail du téléphone).
 
En guise de tentative de résolution, j'ai effectué :
 
- le reboot de mon téléphone ;
- la réinitialisation du compte Gmail sur l'application outlook mobile ;
- la désinstallation/réinstallation de l'application sur le téléphone ;
- la vérification des paramètres internes à l'application et à Gmail Web et je n'ai rien trouvé d'utile ;
- le changement de mot mot de passe de mon compte Google ;
- la vérification de l'absence de filtres, et il n'y en a pas ;
- la synchro de mon agenda qui elle se fait très bien...
 
Cela n'a rien changé, c'est la première fois que j'ai ça et je sèche totalement.
 
C'est fâcheux car cela a failli me faire louper un entretien pro, n'ayant pas fait attention à tout cela avant début de cette semaine et réalisé que je n'avais plus rien qui arrivait depuis ce compte Gmail.
 
Je passe à côté de quelque chose, mais quoi ...?  :??:  
 
Avez-vous une idée à quoi cela peut être dû ? Comment régler le dysfonctionnement ?
 
Je vous en remercie par avance !
 
Filouuuuu


Message édité par Filou44 le 16-03-2023 à 23:23:22
mood
Publicité
Posté le 16-03-2023 à 18:11:34  profilanswer
 

n°835148
Filou44
Posté le 16-03-2023 à 23:30:40  profilanswer
 

C'est bon, c'est réglé.
 
En fait, j'ai du générer un mot de passe d'applications sur mon interface de paramétrage de sécurité Gmail et reparamétrer mon client de messagerie pour qu'il l'utilise en lieu et place de mot mot de passe d'origine.
 
J'ai déjà eu à faire ça pour des accès à d'autres fournisseurs de messagerie pour Outlook, je n'en ai jamais eu besoin jusqu'à maintenant et soudainement.... Vraiment bizarre, d'autant que j'arrivais à m'authentifier sans cela.
 
Si ça vous arrive vous saurez quoi faire ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple

  [RESOLU] Synchronisation IMAP Outlook Mobile & Gmail

 

Sujets relatifs
Outlook sur iPhone et notifications[RESOLU] Problème synchronisation Notes / Icloud IPhone
Synchronisation impossible de Iphone 8 vers Ipad proMail - Comportement erratique de l'Inbox avec compte Outlook IMAP
Mirorring Ms Outlook et l'app mail de mon IphoneRecherche sur Outlook qui ne fonctionne plus
Synchronisation des mails aprés avoir enlevé le mode avionsynchronisation "unidirectionnelle" ?
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Synchronisation IMAP Outlook Mobile & Gmail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR