Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
806 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Synchronisation des mails aprés avoir enlevé le mode avion

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Synchronisation des mails aprés avoir enlevé le mode avion

n°735942
tiesto51
Posté le 21-01-2020 à 13:55:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis récemment passé sur un iphone XR et j'ai un soucis de synchronisation des mails, je m'explique :
 
le soir je mets le téléphone en mode avion et le matin lorsque je l'enlève je m'attends à recevoir (généralement) des mails mais rien on dirait que l'application (Mail ou Outlook) ne se synchronisent pas toute seules...malgré le fait que les données en arrière plan soient bien activées. Si je vais dans l'une des applications là je reçois bien les nouveaux mails.
 
j'avais l'habitude sous android d'avoir mes mails automatiquement sans avoir à aller dans l'application.
 
savez-vous si c'est possible sous IOS 13.3 ?
 
merci d'avance
 
ps:j'ai essayé d'autre applications de mails mais idem et j'ai deux comptes (Gmail et Outlook)


Message édité par tiesto51 le 21-01-2020 à 13:56:21
mood
Publicité
Posté le 21-01-2020 à 13:55:55  profilanswer
 

n°735948
Bart
Posté le 21-01-2020 à 16:00:21  profilanswer
 

Tes mails sont chez quel fournisseur ?
Gmail ? autre ?

n°735951
tiesto51
Posté le 21-01-2020 à 16:08:57  profilanswer
 

pardon je pensais l'avoir mis > Gmail et hotmail.com

n°735953
Bart
Posté le 21-01-2020 à 16:20:27  profilanswer
 

Alors, dans Mail, il n'y a pas de push pour gmail.
Par contre ça devrait marcher dans outlook.

n°735958
tiesto51
Posté le 21-01-2020 à 16:58:41  profilanswer
 

J'ai peut-etre mal posée ma question, je ne rencontre pas de problème de reception push ou autre pendant la journée, Effectivement dans Mail pas de push sur Gmail mais si on configure un Compte Gmail dans l'application Outlook on a bien du push !
 
Mon problème c'est juste la relève des mails qui ne se fait pas automatiquement lorsque je l'enlève le mode avion...je suis obligé d'aller dans l'application pour que çà se synchronise.
 
J'avais un Oneplus 6t avant et l'application Gmail/android faisait très bien ça.
Mais l'application Gmail sur Ios ne synchronise pas toute seule (après avoir enlevé le mode avion).
 
j'ai fait plusieurs tests d'envoi (d'un pc et d'un autre compte mail) sur mon compte hotmail/gmail en ayant mis auparavant le mode avion mais une fois enlevé aucune notifications de nouveaux mails même après 15-20 min.

n°735959
Bart
Posté le 21-01-2020 à 17:03:35  profilanswer
 

Difficile de savori comment iOS gère ce genre de tache.
On peut supposer que les applis mails perdent leur abonnement push et se mettent en veille une fois le mode avion activé.
Ensuite, elles ne redémarrent probablement pas automatiquement ...
Tout ça, c'est la boite noire d'iOS, difficile de décrypter
Une chose est certaine, iOS13 a apporté pas mal de bugs à l'appli native Mail ...

n°735961
tiesto51
Posté le 21-01-2020 à 17:23:50  profilanswer
 

j'avoue que j'y étais bien habitué sous android et c'était un système plutôt pratique.
 
Après le problème se situe même dans les autres applications "mails" Outlook,spark etc...
 
ça doit être effectivement propre à IOS

Message cité 1 fois
Message édité par tiesto51 le 21-01-2020 à 17:24:21
n°735963
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 21-01-2020 à 17:35:32  profilanswer
 

tiesto51 a écrit :

j'avoue que j'y étais bien habitué sous android et c'était un système plutôt pratique.
 
Après le problème se situe même dans les autres applications "mails" Outlook,spark etc...
 
ça doit être effectivement propre à IOS


Je pense pas que ce soit propre à iOS : de mon coté, j'ai bien une synchro auto après un mode avion, pas besoin de retourner dans l'app. Si j'ai reçu un mail pendant le mode avion, je recois bien la notif dès que je retire le mode avion.  
 
Pour info : compte Gmail, iOS à jour, sous Outlook.

n°735966
tiesto51
Posté le 21-01-2020 à 19:08:25  profilanswer
 

CasablancaDR a écrit :


Je pense pas que ce soit propre à iOS : de mon coté, j'ai bien une synchro auto après un mode avion, pas besoin de retourner dans l'app. Si j'ai reçu un mail pendant le mode avion, je reçois bien la notif dès que je retire le mode avion.  
 
Pour info : compte Gmail, iOS à jour, sous Outlook.


 
 
Ah intéressant ! j'avais au début tout bloqué sur "autoriser données en arrière plan" mais le fait de l'avoir autorisée n'a rien changé...dans la partie "mots de passe et comptes"  j'ai toujours outlook et gmail de paramétré mais inactif sur la partie "mail" car j'utilise Outlook, ça ne peut pas faire conflit malgré tout ?
 
ps: j'ai tout désactivé du coup sur les données en arrière plan...
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Synchronisation des mails aprés avoir enlevé le mode avion

 

Sujets relatifs
Mails bloqués boite d'envoi / Exchangesynchronisation "unidirectionnelle" ?
[mode boulet] Ipad oublié dans un train...Problème synchronisation de musique iphone
Récupérer des mails perdus lord d'un transfert de local vers IMAPIphone 6 et synchronisation exchange
[iCloud] Photos disparues suite à une synchronisation !Partage ou synchronisation agenda et contact ?
[Application Mail] Synchronisation avec iPhone 
Plus de sujets relatifs à : Synchronisation des mails aprés avoir enlevé le mode avion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR