Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1449 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Comment stocker sur PC de vieilles données MacOS9

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment stocker sur PC de vieilles données MacOS9

n°418163
monsieur o​uxx
Posté le 18-03-2013 à 20:53:05  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai récupéré de vieilles disquettes MacOs (7 ou 8 ou 9, aucune idée, mais antérieures au MacOs x86) dont le contenu est précieux pour moi.
Pour l'instant je souhaite simplement ne pas en perdre le contenu. Je vais toutes les stocker dans un dossier sur mon ordi.
Je dispose d'un PC avec Windows XP.
 
J'ai trouvé un utilitaire (MacFile) qui sait lire et copier les disquettes MacOS depuis Windows XP.
 
Cependant j'ignore ce qui se passe quand je copie les fichiers vers Windows: Estèce qu'ils sont copiés bit à bit, est-ce qu'il y a une conversion vers NTFS, etc. Je n'en sais rien.
Quelqu'un aurait-il des conseils?

mood
Publicité
Posté le 18-03-2013 à 20:53:05  profilanswer
 

n°418204
Manue75
Posté le 19-03-2013 à 09:27:27  profilanswer
 

A partir de la copie effectuée sur ton PC > essaie d'écrire sur une disquette et vérifie si ton vieux mac peut la lire


---------------
FeedBack de Manue

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Comment stocker sur PC de vieilles données MacOS9

 

Sujets relatifs
Partager un dossier via le net entre un iPad et un PC windows 8Recherche logiciel sophistiqué pour synchro données avec NAS
Impossible a acceder au données cellulaires iPhone 3Gs iOs6Probleme de connection iPhone Pc
Instal VirtualBox remplacant VM Ware: conservation donnéesControler mon PC via un macbook ?
Pc vers iMac avec GTX 660Mac ou PC - comparatif 2 configs : quel perfs?
Transfert photos PC vers Iphone 4 
Plus de sujets relatifs à : Comment stocker sur PC de vieilles données MacOS9


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR