Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
768 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Je met quoi comme enceintes sur Imac ???
nemrod Moi aussi et je suis souvent surpris du son :jap:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
nemrod Moi aussi et je suis souvent surpris du son :jap:
jamesk57 Pour ma part avec 100 Euros JBL Creature II. Le son est sympa et le design colle bien avec mon iMac
Attention la version III sort bientôt...
Speedball2 La carte son est intégrée au caisson de basse. Le branchement se fait en USB.
Ya aussi une gestion automatique des fequences, ce qui fait que le son ne sature jamais, même au niveau des basses quand tu met le volume très fort. Tu as toujours un son nickel peut importe ce que tu écoute.
Un vrai régal :D
nemrod Tarf équivalent aux Focal, est-ce que la carte son peut vraiment en tirer parti ? Me tente bien mois ces B :D oses
Speedball2 Bose companion 5 :love:
Ivanovitch Ah oui mais les Focal c'est digne d'une  [:csvop:1]
nemrod Tant que tu réponds à sa question ;) :D

 

Edit:
Ouah le prix des focal !

Ivanovitch

nemrod a écrit :


 
Je ne suis pas certains que l'objet soit d'y adjoindre un DAC, et encore moins de qualité moyenne voire plus que moyenne si c'était vraiment le cas, mais au contraire: Est-ce que cela vaut le coup d'investir dans un système son à 100 € :jap:


Je ne faisait que lister les solutions possibles  ;)  
Mais inon oui je pense que ça vaut la coup d'investir vu que les enceintes intégrées dans l'imac ça dois pas être terrible.
 
un petit comparatif des kits actifs pour pc : http://www.lesnumeriques.com/article-33.html

nemrod

thony26 a écrit :


Vaux t'il mieux se contenter des hauts parleurs d'origine, plutot que de claquer plus de 100 euros dans un kit 2.1 qui ne sera pas exploite par le mac ??

 

Je ne suis pas certains que l'objet soit d'y adjoindre un DAC, et encore moins de qualité moyenne voire plus que moyenne si c'était vraiment le cas, mais au contraire: Est-ce que cela vaut le coup d'investir dans un système son à 100 € :jap:

Ivanovitch

nemrod a écrit :

Un DAC juste pour un iMac, sans système HiFi ou HC ...


 
si il sort en optique y'aura forcément un DAC intégré ou non, de qualité pouvant être très variable, suivi d'un ampli du même acabit :O !!

nemrod Un DAC juste pour un iMac, sans système HiFi ou HC ...
palmPilote Sachant que pour entendre une difference entre la carte son interne, et une externe ou un DAC, sur un kit pour ordinateur...
Faut deja un kit d'une sacré qualité  :whistle:
Ivanovitch étant donné que la carte son de l'imac n'est pas interchangeable car soudée à la carte mère tu n'as pas 25 solutions différentes :
 
-tu garde la carte son de l'imac et tu connecte un kit externe 2.1
la qualité sera dans tous les cas meilleure que celles des petits HP intégrés
 
-tu achètes une carte son externe en firewire/usb (fait gaffe à choisir un modèle avec drivers pour MacOS) et tu connectes un kit externe 2.1 (ou plus suivant le type de carte). La qualité sera, suivant la carte, meilleure voire bien meilleure que la première solution
 
-tu sors le signal audio en numérique du mac ( les jack sont compatibles optique avec l'adaptateur toslink qui va bien) et tu l'envoies sur un DAC (convertisseur numérique vers analogique) puis vers un ampli (ou directement vers un ampli avec DAC intégré -comprendre avec une entrée optique-) qui lui redistribuera sur des enceintes non amplifiées de qualité.
 
-tu sors en optique et t'attaques un kit 2.1 / 5.1 du commerce pour pc avec DAC/ampli intégré (style Z-5500) .
 
suivant tes besoins donc, la meilleure qualité audio tu l'obtiendra évidemment avec la sortie optique et le DAC/Ampli + enceintes non amplifiées de ton choix.
 
La carte son externe en firewire/usb + optique est aussi envisageable si tu à besoin de fonctionnalités particulières (style EAX si tu fait du jeu sous bootcamp)
 
En espérant avoir répondu à tes questions.
thony26 Bonjour.
 
 
Un petit post pour savoir ce que vaux le chipset son d'un Imac 24''...
 
 
Vaux t'il mieux se contenter des hauts parleurs d'origine, plutot que de claquer plus de 100 euros dans un kit 2.1 qui ne sera pas exploite par le mac ??
 
 
J'ai deja entendu la difference entre un PC portable entree de gamme et une tour equipee d'une carte son a 30-40 euros, la difference est plus que flagrante...
 
 
Donc, ca vaux quoi un Imac sur ce point ??
 
 
 
Merci a vous.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR