Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2252 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Probleme de demarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de demarrage

n°469929
supaz
Posté le 11-06-2014 à 11:52:30  profilanswer
 

Salut a tous, j'ai un petit soucis ^^
 
Je possède actuellement un mbp 13" mid2012, il tourne sous ML.
Tout était nickel jusqu'à que chrome ne fasse des sienne (il ne voulait pas se lancer), ne trouvant pas la solution j'ai donc voulu redémarrer avant éventuellement réinstaller chrome.
Seulement voila, le redémarrage ne se fait pas correctement, j'étais partis 2sec et en revenant je constate que le Mac était éteint. Du coup je le rallume mais impossible, celui ci fait apparaître une barre qui ne se charge que partiellement avant que le Mac ne s'éteigne.
 
Après quelques recherche je crois comprendre que le dd a un probleme.
J'ai tenter cdm+r l'utilitaire de disque et la vérification me dit qu il faut réparer le disque. Seulement la réparation du disque n'est pas possible et il me propose de formater.  
 
J'ai également tenter cdm+s et la fameuse commande fskl la encore vérification complete impossible  
J'ai également tenter la méthode pram , aucun changement.
 
Donc voilà ou j'en suis. Je pense n'avoir rien d'important sur mon dd, mais n'étant pas sur je voudrais savoir si il yavais une autre solution qu'un formatage + réinstallation.
 
Autre question: a priori un formatage+ réinstallation devrait résoudre le soucis ? Ou Pensez vous que le dd est définitivement mort?
 
En vous remerciant d'avance et en m'excusant des fautes que j'ai pu faire: je tape depuis un iphone4 très vieillissant  
 
supaz

mood
Publicité
Posté le 11-06-2014 à 11:52:30  profilanswer
 

n°469942
martel_420
Atypique
Posté le 11-06-2014 à 17:21:53  profilanswer
 

tu as des choses branchés dessus? (prise jack, usb & co?) si oui essaye de les enlever. Je te le dis car moi ça met un temps fou à démarrer quand tout est branché, et le mac ne démarre même pas quand la jack est branché

n°469944
supaz
Posté le 11-06-2014 à 17:32:23  profilanswer
 

Non rien n'est branché :/
Merci pour la réponse :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Probleme de demarrage

 

Sujets relatifs
[PROBLEME] Iphone 5c avec carte sim free = plus de signalProblème ouverture d'application
Macbook air & OS Mavericks Problème InstallationProblème Ipod 160gb
Problème Macbook Pro écran blanc au démarrageProblème de démarrage MBA 13" 2012 :/
Problème de démarrage OSX 10.8.2 MBPproblème au démarrage imac G5
Problème au démarrage lorsque le Ipod est branché 
Plus de sujets relatifs à : Probleme de demarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR