Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2586 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Problème APFS / Partitionnement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème APFS / Partitionnement

n°767952
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 22-11-2020 à 18:44:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'acheter un mac mini 2018.
 
Ne voulant pas de Catalina (encore plein de logiciels 32bits), je formate le SSD et je crée deux partitions : MaxOSx en APFS de 200Go et une partition Windows en ExFAT de 50Go.
 
Après avoir installer Mojave et récup toute mes données de mon ancien mac, je lance bootcamp : il me dit qu'il faut supprimer la partition Windows -> je clique sur OK.
Depuis, les 50Go ont disparu !!
Je ne sais pas comment les récupérer (n’apparaissent pas sur l'utilitaire disque) et je suis trop limite en terme de place (J'utilise 140Go sur osX et bootcamp impose 42Go mini pour la partition windows, qu'il veut piquer sur les 200Go de la partition APFS alors que j'ai que 60Go de libre :o)
 
J'ai jamais eu ce soucis sur aucun de mes mac avant ça (Je n'avais jamais connu APFS non plus, je sais pas si le problème vient de là)
 
Des idées ?

mood
Publicité
Posté le 22-11-2020 à 18:44:21  profilanswer
 

n°768302
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 24-11-2020 à 09:55:28  profilanswer
 

Up

n°771265
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 12-12-2020 à 12:19:15  profilanswer
 

Up


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Problème APFS / Partitionnement

 

Sujets relatifs
ApplePay carte CB problèmeProblème compte Apple
Macbook pro problème de réinstallationMacbook AIR Mi-2019 Problème de charge
Problème d'envoie de SMS/MMS sur certains contactsProblème iMac ne démarre plus : bandes blanches
Problème reinstallation macOSProblème avec iTunes sur PC
Problème Macbook pro qui ne démarre pasiphone 6 + nano sim Free -> probleme
Plus de sujets relatifs à : Problème APFS / Partitionnement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR