Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2994 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Partition en GUID pour SSD uniquement multimédia ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partition en GUID pour SSD uniquement multimédia ?

n°463411
makhno
Posté le 11-03-2014 à 19:18:03  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
Sur Maverick, j'ai un disque dur de 128go avec le systeme dessus, les applications mac et la partition de récupération.
A la place du lecteur DVD j'ai un SSD 512go ou appriori il ne va y avoir que des documents (musiques, films, document office...)
 
A propos de ce deuxième SSD 512go de données, pourriez vous me dire svp :
1/ Dois je le partitionner en option de tableau de partition GUID même si pas de système ou de partition de recuperation dessus ? Et sinon en quoi dois je le partitionner ou même ne pas lr partitionner ?
2/ Je souhaite creer une petite partition boot camp avec Windows 7 dessus, me conseillez vous de le mettre sur une partition du 128go ou alors sur le 512go ? Et dans ce cas là dois plutôt que tableau de répartition GUID le formater en MBR ou carte de partition Apple ?
3/ Est il préférable en terme de fiabilité de mettre la partition de récupération sur le 512Go plutot que le 128go et si oui comment le déplacer ? (ccc juste pour l'option copie de la récupération mais sans clone ca marchera ?)
3/ le trim via trim enaber doit il etre activé sur le 2eme même sans système ni application (marque Crucial m4 512Go 6Gb/s sans trim depuis 2 ans)
 
MERCI bcp d'avance pour vos précieux conseils...

mood
Publicité
Posté le 11-03-2014 à 19:18:03  profilanswer
 

n°463416
Manue75
Posté le 11-03-2014 à 19:49:21  profilanswer
 

Ton 128 c'est un disque dur ou un SSD ?
Tu as intérêt à installer OSX et ton windows bootcamp sur un ssd :)
quand tu installes Windows avec bootcamp c'est bootcamp qui crée la partition sur ton disque ou ssd.


---------------
FeedBack de Manue

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Partition en GUID pour SSD uniquement multimédia ?

 

Sujets relatifs
faire un clone disque principal SSD avant changement ?Quel SSD 512Go pr macbook pro début 2011 ?
Cherche Apple MacBook Pro Retina 15.4" Core i7 à 2 GHz SSD 256 GoSSD dans iMac 27" 2011, Possibilités ?
Supprimer partition d'échanges linux sous OSXInstaller Systeme suite changement de disque SSD
Aide SSD non détecté MACPRO MID2010Pas de son sur appli multimedia
Problème SSD MacbookBootcamp et Windows 7 sur SSD du Fusion Drive
Plus de sujets relatifs à : Partition en GUID pour SSD uniquement multimédia ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR