Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2723 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple

  iMac 24" Early 2009 avec pb carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

iMac 24" Early 2009 avec pb carte graphique

n°525806
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-05-2015 à 11:02:19  profilanswer
 

Hello,
 
Je possède un iMac 24" early 2009 (core2duo 2,93GHz + nvidia gt120) : J'ai le fameux problème très commun sur le net de la carte graphique qui ne fonctionne plus correctement (fini par freezer comme une surchauffe).
Ce qui est très curieux c'est que ce plantage n'intervient que sur OSX, sur win avec bootcamp, même sur un jeu 3D qui sollicité beaucoup, point de plantage !
 
Quelqu'un a-t-il eu le même problème ici et est-ce que quelqu'un l'a résolu ? je pense à downclocker la carte dans OSX, mais je n'arrive pas à trouver comment le faire (c'est facile sur pc mais je trouve pas sous mac)


---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 27-05-2015 à 11:02:19  profilanswer
 

n°525871
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-05-2015 à 20:57:11  profilanswer
 

Fender a écrit :

Hello,
 
Je possède un iMac 24" early 2009 (core2duo 2,93GHz + nvidia gt120) : J'ai le fameux problème très commun sur le net de la carte graphique qui ne fonctionne plus correctement (fini par freezer comme une surchauffe).
Ce qui est très curieux c'est que ce plantage n'intervient que sur OSX, sur win avec bootcamp, même sur un jeu 3D qui sollicité beaucoup, point de plantage !
 
Quelqu'un a-t-il eu le même problème ici et est-ce que quelqu'un l'a résolu ? je pense à downclocker la carte dans OSX, mais je n'arrive pas à trouver comment le faire (c'est facile sur pc mais je trouve pas sous mac)


 
 
Un peu de lecture intéressante : http://www.cuk.ch/articles/5053

n°525910
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-05-2015 à 00:55:54  profilanswer
 

A part le coup du décapeur thermique (qui ne me rassure pas), j'ai tout essayé de ce qui est dans cette page. C'est pour ca que je veux essayer un downclock.
Mais ce qui est rageant, c'est vraiment que le plantage n'ait pas lieu sous Windows. Comme si le driver nvidia générique pour pc avait un contournement du problème jamais mis sur le driver pour mac.


---------------
we are the dollars and cents

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple

  iMac 24" Early 2009 avec pb carte graphique

 

Sujets relatifs
MacBook Pro + Carte SDMacbook Unibody (late 2009) s'eteind lorsque je débranche le chargeur.
IMac pour Photoshop, IllustratorImac 21,5 Année 2009
QUESTION : Besoin d'avis avant grand saut pour Upgrade imaciMac carte graphique HS ?
Probleme de reglages de luminositer macbook pro 15 2009 
Plus de sujets relatifs à : iMac 24" Early 2009 avec pb carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR