Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2705 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Apple Music

n°572720
roller and​ scratcher
Posté le 29-05-2016 à 16:49:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ouais bon même en 3G pleine balle, la plupart du temps les morceaux se lancent pas, t'as une erreur "ce format n'est pas reconnu".

 

Je stoppe à la fin de mes 3 mois d'essai, faut arrêter de se foutre de la gueule du monde, rien que ça c'est juste scandaleux. Pas être foutu de lire une musique alors que j'ai aucun souci à lire des vidéos HD sur YouTube.


Message édité par roller and scratcher le 29-05-2016 à 16:49:47
mood
Publicité
Posté le 29-05-2016 à 16:49:15  profilanswer
 

n°574880
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 14-06-2016 à 08:11:58  profilanswer
 

Musique, l'app qui te donne envie de jeter ton téléphone contre un mur.  :pfff:  
En pleine lecture, le "fond" vire au blanc total, il ne reste que le bas de l'affichage (morceau en cours et accès fonctionnalités).  
La roue qui mouline en haut, a côté du réseau GSM/WiFi.  
Puis ça revient sur l'écran d'accueil avec la liste des albums.  
Ça fait ça de façon aléatoire et souvent répétée.  
Particulièrement agaçant comme truc.  
Vous avez le souci?


---------------
Gal' HFR
n°574950
Megalo
Posté le 14-06-2016 à 13:05:21  profilanswer
 

Sur mon 5C, aucun problème. Ni même avec iTunes Match

n°574990
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 14-06-2016 à 14:49:46  profilanswer
 

L'interface va être revue de toute façon avec ios10.

 

Perso je retesterai le service à ce moment là.


Message édité par MireilleTrunks le 14-06-2016 à 14:50:26
n°575011
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 14-06-2016 à 16:30:50  profilanswer
 

Je ne parle pas du service, mais de l'appli.


---------------
Gal' HFR
n°575013
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 14-06-2016 à 16:59:10  profilanswer
 

Oui l'appli est revue dans ios10 (toutes plateformes, ios/android/osx etc).  
 
Quand je dis "service", j'entends "Apple Music" au sens large. Pour moi le service n'est pas de bonne qualité quand l'appli elle-même est brouillonne, déconne, met du temps à faire partir un titre.

n°575015
roller and​ scratcher
Posté le 14-06-2016 à 17:04:48  profilanswer
 

Non mais c'est clairement un raté cette V1 d'AM. Le titre qui mets 5/6 secondes à se lancer, quand il ne te sort pas que "le format n'est pas reconnu" alors que t'es full 3G :sleep:

n°577487
piranhas1
Posté le 11-07-2016 à 11:56:47  profilanswer
 

Bonjour à  tous

 


Je suis en train de tester l’abonnement familiale pour les 6 comptes
La 1ere déconvenue est arrivé en même pas 1 heure : pour activer le partage familial il faut avoir Icloud sous Ios ?
Je fonctionne avec un ordi sous win 10 et un téléphone sous Android c'est la douche froide !

 

Savez vous si il y a moyens de contourner cette contrainte ?

 


Message édité par piranhas1 le 11-07-2016 à 12:04:31

---------------
---------------  
n°577489
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 11-07-2016 à 12:19:46  profilanswer
 

Pourquoi passer sur Apple Music si tu n'as pas un écosystème Apple ?  
 
Dans ton cas Spotify et Deezer sont beaucoup plus indiqués.
 
Déjà qu'AM c'est pas terrible quand t'es sur du Apple...


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°577499
piranhas1
Posté le 11-07-2016 à 13:01:59  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

Pourquoi passer sur Apple Music si tu n'as pas un écosystème Apple ?  
 
Dans ton cas Spotify et Deezer sont beaucoup plus indiqués.
 
Déjà qu'AM c'est pas terrible quand t'es sur du Apple...


 
Bonne remarque !
 
D'une part, connaissant Spotify, je voulais tester le système Apple pour voir (et aussi par ce que 3 mois gratuit avouons-le).  
 
D'autre part, je ne pensais pas du tout qu'Apple serait aussi sectaire dans sa démarche. Maintenant je ne suis pas étonné non plus car c'est bien le style de la pomme. Ne vont ils pas se fermer une partie de la clientèle comme moi qui est sur Android par choix ?
 
C'est sur, qu'à ce rythme je risque de ne même pas terminer ma période d'essaie...
 
Pour ce qui de l'appli, en effet j'en ai pas encore fait le tour mais j'ai connu plus ergonomique
 


---------------
---------------  
mood
Publicité
Posté le 11-07-2016 à 13:01:59  profilanswer
 

n°577506
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 11-07-2016 à 13:41:40  profilanswer
 

Tester le système Apple avec 3 mois gratuits sur une application sans avoir de matériel Apple, c'est comme vouloir tester une voiture parce qu'on a accès au site du constructeur, sans pour autant pouvoir conduire/toucher la bagnole.


---------------
Gal' HFR
n°577509
Bart
Posté le 11-07-2016 à 14:35:24  profilanswer
 

Disons qu'Apple offre un minimum de compatibilité avec les OS concurrents, pour l'interopérabilité, mais ce n'est généralement pas très bien intégré, ni optimisé, ni testé à fond.
La gestion d'icloud hors OS Apple est très chaotique et partielle.

n°577510
piranhas1
Posté le 11-07-2016 à 14:56:56  profilanswer
 

:??: Apple ne précise à aucun moment qu'il faut être sous Apple pour en profiter...  
C'est comme si Itunes était réservé aux seuls possesseurs d'ordi Apple ?
 Non c'est juste qu'Itunes n'est pas le meilleur des soft audio (je reste gentil) et manifestement pas de surprise avec Apple Music c'est pas beaucoup mieux.
Pourtant Apple sait faire de belles choses, les exemple ne manque pas donc je ne vois vraiment pas pourquoi je n'essayerais pas ? surtout sans contre indication de la part de la marque
 
De plus, si j'essaie une voiture quelque soit la marque (et ayant le permis) je dois pouvoir être en mesure de pouvoir la conduire.
Mettons que j’achète une Rolls Phantom (6.8l de cylindré) il faudra que le vendeur m'explique les particularités du véhicule mais je dois pourvoir me débrouiller pour sortir du garage et rouler avec  
Bien sur, il me faudra quelque heure de route (voir de circuit) pour savoir exploiter le V12 et ses 460 chevaux...
Quand tu lâches 500 ke dans une voiture on ne va pas te demander d'avoir un permis spécial ce serait complètement absurde de faire ça... Apple est élitiste mais pas à ce point...
 
 
 
 
 
 


---------------
---------------  
n°577511
Bart
Posté le 11-07-2016 à 15:00:00  profilanswer
 

Apple Music sur Android n'est même pas finalisé ...
Apple favorise sa plateforme, quoi de plus normal.
Comme Microsoft avec Office qui est bien meilleur sur PC que sur Mac.
 
Après, je pense que si tu cherches, tu arriveras à gérer la famille même sur PC (2 secondes sur google):
https://support.apple.com/fr-fr/HT204939
Ou sur Android:
https://support.apple.com/fr-fr/HT205364


Message édité par Bart le 11-07-2016 à 15:02:38
n°577526
piranhas1
Posté le 11-07-2016 à 16:59:23  profilanswer
 

Vous n’êtes pas très indulgent c'est dommage... Pour info, j'ai cherché avant de venir ici
 
Quoiqu'il en soit je te remercie pour ces 2 liens mais cela ne m'explique pas comment activer le partage familiale sous Windows ou Android.
C'est écris d’ailleurs très clairement : il faut un appareil compatible sur lequel Icloud est installé.
Et par appareil compatible on doit entendre sous IOS... En effet, sous Windows ou sous Android l'option de partage familiale n'existe pas.
 
 
 
Je voulais simplement savoir si j'avais loupé une étape dans ma recherche ... ou si il avait des petits malins qui ont trouvés un truc
 
Qu'Apple favorise sa plateforme c'est en effet bien légitime qu'il oublie que le détenteur de l'abonnement n'est pas forcement sous Ios c'est une erreur de conception à mon sens. En effet, c'est moi qui paie et je ne suis pas sous ios.
 
La seule solution que j'envisage c'est de prendre l'Iphone de ma femme de me connecter à Icloud avec mes identifiants Apple puis d'activer l'option de partage familiale, de gérer les personnes concernées puis de tout remettre en place.
C'est long et fastidieux donc je cherche une alternative...
 


---------------
---------------  
n°577529
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 11-07-2016 à 17:21:45  profilanswer
 

Je ne suis pas aussi extrémiste que les autres :o
 
Mais le partage familial tu ne peux pas le gérer depuis iCloud.com ?


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°577530
piranhas1
Posté le 11-07-2016 à 17:32:48  profilanswer
 

Malheureusement non l'option n’apparaît pas sous PC.
 
Même en connectant sur la version Web je n'y ai pas accès.
 
C'est pour cela que je venais voir ici pour avoir quelque retour
 
 
 
 
 


---------------
---------------  
n°577957
Megalo
Posté le 15-07-2016 à 21:53:38  profilanswer
 

Salut,
Apple ne fait pas grand chose pour que les systèmes multiroom (genre bose sondtouch, denon heos) propose le service. Seul sonos permet d'avoir accès à AM.
 
Et en plus dans les magasins, je vois de moins en moins d'enceintes AirPlay. :-(

n°581077
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 17-08-2016 à 11:03:35  profilanswer
 

Home + lock  :o  
 
C'est ce que je fais pour Shazam :o :o


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°581777
piranhas1
Posté le 24-08-2016 à 12:26:52  profilanswer
 

Perso, je jette l'éponge avant la fin de la période d'essai après 2 mois d'usage.
 
Je reste étonné qu'Apple fasse quelque chose d'aussi mauvais...
 
Le seul point positif c'est le catalogue qui est plutôt complet mais pas de quoi le distinguer de la concurrence directe (Spotify, Google music et Deezer).
 
Pour le reste, c'est que du négatif :
 
1er => le plus bête, c'est certainement l'impossibilité de ne pas pouvoir gérer les abonnements familiaux en dehors d'un environnement Ios
 
2/L'application mobile est vraiment NUL que ce soit sur Android ou sur IPhone (j'ai testé avec un LG G4 et un IPhone SE)
-Chargement de l'appli hors ligne est interminable,
-l'appli n'est pas foutu de trouver ma musique "perso"
-Les suggestions complètement nul,  
-Pas d'historique d'écoute (ou je ne l'ai pas encore trouvé),
-Ergonomie indigne d'Apple (j'en reste très étonné),  
 
3/ la gestion du compte super mal organisé  
 
Et ce qui a fini de précipiter l'abandon de mon essaie, c'est l'impossibilité de pouvoir avoir Apple Music sous un bon vieux IPhone 4s pour ma fille car l’appareil ne peut pas avoir la dernière version d'IOS... (là c'est du « foutage » de gueule !)
 
Je suis passé chez Google :  
La gestion des comptes beaucoup plus simple, les suggestions beaucoup plus pertinentes, comme sur Spotify il y a des listes en fonction de son activité (sport, déplacement, nuit, soirée...)
L’écoute peut se faire sur toutes les plateformes sans aucun souci même pour un vieux 4s
 
L'appli Google ressemble à celle d'Apple mais elle est bien mieux pensée vraiment orienté utilisateur...
 
 
Vraiment, je pensais qu'Apple sortirait son épingle du jeu avec un service de streaming de qualité et j'en suis super déçu car même sans payer je n'en veux pas et je ne comprends pas comment la firme peut rester sans réagir…
 
 


---------------
---------------  
n°581801
piranhas1
Posté le 24-08-2016 à 14:25:14  profilanswer
 

J'ai eu au moins 3 mise à jour de l'appli donc oui on peut dire qu'il y a un vrai suivi mais c'est très surprenant de la part d'Apple qui sait être novateur d'habitude... Bon là ils ont pris le train en marche mais quand même.
 
Quand tu penses que l'abonnement familial ne peut pas se gérer en-dehors d'Icloud sous Ios uniquement ! (sous PC il y a des options qui n'apparaissent pas comparé à un Icloud sous Mac ou Ipad)
Sachant que les ordi sous OS Apple ne représente que 7.85 % du marché mondial en juillet 2016, je trouve ça fou.  
 
Encore pire ? pas d'Apple music sous Windows phone et Apple music n'est pas non plus supporté sur ChromeCast... Je trouve que c'est ce tirer une balle dans le pied.
 
 
 
Je finis par me dire que la firme à la pomme cherche à privilégier ses utilisateurs via les abo familiaux. Mais rien ne le laisse penser quand on s'abonne donc pas sûr que ce soit fait exprès.
Avec google, ça se règle en 5 minutes max !
 
Par comparaison, c'est comme si Itunes n'était accessible que pour les gens qui ont un Mac !


---------------
---------------  
n°581836
Dandu
Posté le 24-08-2016 à 16:55:31  profilanswer
 

piranhas1 a écrit :

Perso, je jette l'éponge avant la fin de la période d'essai après 2 mois d'usage.
 
Je reste étonné qu'Apple fasse quelque chose d'aussi mauvais...
 
Le seul point positif c'est le catalogue qui est plutôt complet mais pas de quoi le distinguer de la concurrence directe (Spotify, Google music et Deezer).
 
Pour le reste, c'est que du négatif :
 
1er => le plus bête, c'est certainement l'impossibilité de ne pas pouvoir gérer les abonnements familiaux en dehors d'un environnement Ios
 
2/L'application mobile est vraiment NUL que ce soit sur Android ou sur IPhone (j'ai testé avec un LG G4 et un IPhone SE)
-Chargement de l'appli hors ligne est interminable,
-l'appli n'est pas foutu de trouver ma musique "perso"
-Les suggestions complètement nul,  
-Pas d'historique d'écoute (ou je ne l'ai pas encore trouvé),
-Ergonomie indigne d'Apple (j'en reste très étonné),  
 
3/ la gestion du compte super mal organisé  
 
Et ce qui a fini de précipiter l'abandon de mon essaie, c'est l'impossibilité de pouvoir avoir Apple Music sous un bon vieux IPhone 4s pour ma fille car l’appareil ne peut pas avoir la dernière version d'IOS... (là c'est du « foutage » de gueule !)
 
Je suis passé chez Google :  
La gestion des comptes beaucoup plus simple, les suggestions beaucoup plus pertinentes, comme sur Spotify il y a des listes en fonction de son activité (sport, déplacement, nuit, soirée...)
L’écoute peut se faire sur toutes les plateformes sans aucun souci même pour un vieux 4s
 
L'appli Google ressemble à celle d'Apple mais elle est bien mieux pensée vraiment orienté utilisateur...
 
 
Vraiment, je pensais qu'Apple sortirait son épingle du jeu avec un service de streaming de qualité et j'en suis super déçu car même sans payer je n'en veux pas et je ne comprends pas comment la firme peut rester sans réagir…
 
 


 
Pour iOS et Apple Music, ça marche sur un 4S, hein. Soit le téléphone est un iPhone 4, soit y a un problème (le 4S accepte iOS 9).
 

piranhas1 a écrit :

J'ai eu au moins 3 mise à jour de l'appli donc oui on peut dire qu'il y a un vrai suivi mais c'est très surprenant de la part d'Apple qui sait être novateur d'habitude... Bon là ils ont pris le train en marche mais quand même.
 
Quand tu penses que l'abonnement familial ne peut pas se gérer en-dehors d'Icloud sous Ios uniquement ! (sous PC il y a des options qui n'apparaissent pas comparé à un Icloud sous Mac ou Ipad)
Sachant que les ordi sous OS Apple ne représente que 7.85 % du marché mondial en juillet 2016, je trouve ça fou.  
 
Encore pire ? pas d'Apple music sous Windows phone et Apple music n'est pas non plus supporté sur ChromeCast... Je trouve que c'est ce tirer une balle dans le pied.
 
Je finis par me dire que la firme à la pomme cherche à privilégier ses utilisateurs via les abo familiaux. Mais rien ne le laisse penser quand on s'abonne donc pas sûr que ce soit fait exprès.
Avec google, ça se règle en 5 minutes max !
 
Par comparaison, c'est comme si Itunes n'était accessible que pour les gens qui ont un Mac !


 
Comme énormément de services Apple (et iTunes à ses débuts).  
 
C'est pas une nouveauté qu'Apple essaye d'imposer son matériel et ses appareils, quand même. En fait, Apple Music, c'est un des rares trucs qui marche (presque) partout, d'ailleurs : c'est la seule application Android de la marque pour un service.

n°582010
piranhas1
Posté le 25-08-2016 à 16:11:43  profilanswer
 

Dandu a écrit :


 
Pour iOS et Apple Music, ça marche sur un 4S, hein. Soit le téléphone est un iPhone 4, soit y a un problème (le 4S accepte iOS 9).
 


 

Dandu a écrit :


 
Comme énormément de services Apple (et iTunes à ses débuts).  
 
C'est pas une nouveauté qu'Apple essaye d'imposer son matériel et ses appareils, quand même. En fait, Apple Music, c'est un des rares trucs qui marche (presque) partout, d'ailleurs : c'est la seule application Android de la marque pour un service.


 :jap:


---------------
---------------  
n°582037
Megalo
Posté le 25-08-2016 à 23:08:34  profilanswer
 

Pas sûr, ma sœur a un 4s et elle est bloqué à iOS 8.
J'étais étonné mais effective les réglages et iTunes annonçent qu'il est à jour. Et non ce n'est pas un 4.

n°582043
Dandu
Posté le 26-08-2016 à 00:05:12  profilanswer
 

Megalo a écrit :

Pas sûr, ma sœur a un 4s et elle est bloqué à iOS 8.
J'étais étonné mais effective les réglages et iTunes annonçent qu'il est à jour. Et non ce n'est pas un 4.


 
Y a un souci. Un iPhone 4S supporte iOS 9.

n°582085
Megalo
Posté le 26-08-2016 à 10:24:39  profilanswer
 

Je sais bien, mais je n'ai pas trouvé le problème...

n°582101
Bart
Posté le 26-08-2016 à 11:29:11  profilanswer
 

Le 4S supporte iOS9 sans aucun souci (à part la lenteur).
Pour le reste, Apple fait le boulot pour iOS et Mac, sur PC et Android, ce n'est pas très bien foutu.

n°582120
dd92300
Posté le 26-08-2016 à 13:29:54  profilanswer
 

et pour ma part je trouve la qualité des suggestions bien meilleure que sur spotify ou google (que j'ai eu)
il y a de vrais playlists avec des thèmes originaux (les productions de broan eno ; le rock de LA) qui changent du réveil le dimanche matin ou des hits  

n°582121
piranhas1
Posté le 26-08-2016 à 13:33:58  profilanswer
 

En effet, on peut mettre à jour Ios pour passer sous la version 9 mais déjà comme le dit Bart j'aurais peur de mettre le 4s à genoux et surtout c'est un modèle 16go, donc il faudrait que je fasse le ménage sur le portable pour faire l'instal et ma fille (qui a récupéré le tel) refuse que j'y touche (sauf si je donne le miens lol.
 
Bon à décharge d'Apple l'appli Google à le même problème.  
 
Par contre, c'est quand même mieux fait en terme de paramétrage de compte et ils ont l'avantage de ne pas être auto centré.
 


---------------
---------------  
n°582123
Bart
Posté le 26-08-2016 à 13:47:57  profilanswer
 

Apple Music est apparu avec iOS 8.4
A un moment donné, il faut avoir l'OS qui permet d'accéder à tel ou tel service, il n'y a pas de miracle.
Le 4S n'est pas plus lent en iOS9 qu'en iOS8.
 
Après Google et Apple n'ont pas exactement le même modèle économique.
Apple veut te vendre du matériel (et les services avec)
Google veut vendre des données (et se fout un peu du matériel).


Message édité par Bart le 26-08-2016 à 13:49:17
n°582134
piranhas1
Posté le 26-08-2016 à 15:18:42  profilanswer
 

Perso, je voudrais qu'on me vende de la musique peu importe le matos et la quantité de données...
 
c'est qu'on se demande si c'est le client qui décide de l'offre ou l'inverse  :jap:


---------------
---------------  
n°582135
piranhas1
Posté le 26-08-2016 à 15:19:08  profilanswer
 

PS : je sens que je vais finir chez spotify  :pt1cable:


---------------
---------------  
n°582136
Bart
Posté le 26-08-2016 à 15:21:28  profilanswer
 

piranhas1 a écrit :

Perso, je voudrais qu'on me vende de la musique peu importe le matos et la quantité de données...
 
c'est qu'on se demande si c'est le client qui décide de l'offre ou l'inverse  :jap:


Apple Music cible surtout les utilisateurs de matos Apple et s'intègre parfaitement à l'environnement Apple.
Ils ont rajouté un peu de compatibilité pour PC/Android, mais si ton usage principal n'est pas MacOS/tvOS/iOS, il vaut mieux utiliser autre chose.
Il y a plein de concurrents qui font ça très bien

n°582140
piranhas1
Posté le 26-08-2016 à 15:51:29  profilanswer
 

c'est pour que je suis passé en début de semaine chez google... Après 2 mois d'essaie Apple
 
Mais ma femme a essayé Apple musique sur un Iphone (un SE cette fois-ci) et c'est franchement pas super en terme de suggestions et même d'ergonomie...
 
Par contre, oui c'est quand même mieux integré que sur android
 


---------------
---------------  
n°582324
frensh pri​nce
Posté le 29-08-2016 à 22:19:37  profilanswer
 

Moi aussi je pense souvent arreter mon abo @music, mais le truc, c'est que ya rien de mieux que la combi Itunes+Music lorsqu'on a une grosse collection de fichiers locaux.

 

Que ce soit Spotify ou Deezer, la gestion de ses propores fichiers est tellement archaïque, que c'en est inutilisable.

 

Seul Google Music offre une integration parfaite, sauf que aucune lecture locale possible. Obligé de lire à partir du cloud et dans une qualité forcément inférieure aux fichiers présent sur le HDD.

 

Sur ce point là Apple est inataquable.
Mes seuls griefs cncernent la version Android. Parce-que sur l'Ipad, l'app est parfaite.

Message cité 1 fois
Message édité par frensh prince le 29-08-2016 à 22:25:30

---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°589892
Megalo
Posté le 17-09-2016 à 20:34:52  profilanswer
 

Foutage de gueule : ils mettent iTunes à jour, pour avoir une nouvelle interface apple music mais toujours pas de possibilité d'envoyer beat1 en airplay, l'icône disparaît.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik Unik] WWDC 2015 / Conférence Apple - Lundi 08 juin à 19h !Apple watch sport
Transfer music files from iPad to MBPDémontage d'appareils Apple
Retour produit Apple?Que fait Apple quand on leur rend un telephone trouve?
recréer un nouvel identifiant applelunettes de réalité virtuelle Apple
Problème Apple ID 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Apple Music


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR