Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2882 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  101  102  103  104  105  106
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nouveau MacBook © - RIP

n°524407
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2015 à 06:06:36  answer
 

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

le clavier c'est comme si tu tape sur un ipad grosso modo, y'a un retour léger.  
 
une seule prise, débat déjà eu mainte fois ici : osef  
 
le port electrique aimanté, pour une machine destiné à etre mobile, osef aussi et faut aller vite consulter un neurologue si vous avez pour habitude de trop vous prendre les pieds dans des cables
 
:o :o


Non mais reviens quand tu l'aura acheté stp

mood
Publicité
Posté le 15-05-2015 à 06:06:36  profilanswer
 

n°524409
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Posté le 15-05-2015 à 08:22:04  profilanswer
 

ou clair, au lieu de parler dans le vide achètes le et tu en reparleras :jap:


---------------
Shoryu SADC Ultra is life
n°524410
helmuth
Posté le 15-05-2015 à 08:22:36  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

le clavier c'est comme si tu tape sur un ipad grosso modo, y'a un retour léger.  
 
une seule prise, débat déjà eu mainte fois ici : osef  
 
le port electrique aimanté, pour une machine destiné à etre mobile, osef aussi et faut aller vite consulter un neurologue si vous avez pour habitude de trop vous prendre les pieds dans des cables
 
:o :o


 
Désolé mais le clavier t'a queud. T'a pas l'impression de taper sur un clavier justement, zéro retour.
 
Une seule prise, non, on s'en fou pas. Déjà AirDrop fonctionne quand il veut: "ah ben non message d'erreur, ah ben non il trouve pas l'autre appareil, ah ben non t'a trop de photos, etc...et quand t'as un fichier sur un PC non relié à internet, ou une clef usb tu fais comment?
 
Le MagSafe...dans l'absolu je m'en branlais aussi. Et puis j'ai mis un grand coup dans celui du MacBook: tout le Mac suit vers le vide 1m plus bas, la prise à tout pris dans la tronche. Et j'ai repensé au nombre de fois ou j'ai rebranché mon MBP après m'être pris les pieds dedans, après que ma fille ait tiré sauvagement et mâchouillé la prise, etc...et finalement non, je m'en branle pas, c'est ce qui fait que mon MBP de 6 ans est toujours parfaitement fonctionnel.

n°524417
roller and​ scratcher
Posté le 15-05-2015 à 09:30:09  profilanswer
 

Ah ouais, si effectivement taper sur le clavier donne l'impression de taper sur un iPad, niveau confort de frappe ça va être 0  :sweat:

n°524419
teamtth
C'est pas faux
Posté le 15-05-2015 à 09:54:37  profilanswer
 

roller and scratcher a écrit :

Ah ouais, si effectivement taper sur le clavier donne l'impression de taper sur un iPad, niveau confort de frappe ça va être 0  :sweat:


 
C'est pas à ce point là, mais la course est très courte. Ca déroute un peu. Ca peut même faire un peu mal aux articulations les premiers temps. Mais on finit par taper plus doucement et ça devient un regal.


---------------
Le gras c'est la vie
n°524425
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2015 à 12:45:08  answer
 

Y aurait des bench sur Batman arkam asylum et gta5 ?

n°524426
myzt
Posté le 15-05-2015 à 12:54:09  profilanswer
 

15 fps en 640*480  [:dbbg:2]
Candy Crush devrait tourner à 60 fps :o


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°524429
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-05-2015 à 13:16:10  profilanswer
 

vouloir jouer sur un notebook  [:sombrero67]

n°524430
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2015 à 13:25:05  answer
 

Sur un Netbook :D, vu le proco. Un air ou un pro seront plus à l'aise

n°524432
etienne000
Posté le 15-05-2015 à 13:35:35  profilanswer
 


 
GTA 5 il tournera même pas sur un Pro Retina 15", alors sur un MacBook  :lol:


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
mood
Publicité
Posté le 15-05-2015 à 13:35:35  profilanswer
 

n°524450
helmuth
Posté le 15-05-2015 à 16:29:28  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

vouloir jouer sur un notebook Mac [:sombrero67]


 
Fixed  [:cerveau aloy]

n°524451
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2015 à 16:31:25  answer
 

Je joue à Black Ops sur mon Pro alors pourquoi pas sur un Macbook en baissant un peu les réglages ? :)

n°524454
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2015 à 17:32:06  answer
 

Ah, sur un pro même avec chipset Intel c'est possible (encore plus avec une petite partition Windows), mais avec le dernier là :D. Il n'est tout simplement pas prévu pour donc comme pour l'absence de ports, il faut faire selon son utilisation et prendre la bonne machine.  
 
 
Pour ma part j'ai craqué pour un retina 13 2015 (encore.... ) I7, 16go et ssd 256... J'ai hâte

n°524529
lepitou
Posté le 16-05-2015 à 16:13:06  profilanswer
 

https://www.mac4ever.com/dossiers/1 [...] 15-le-test Même un site Mac reste sur sa faim... et en arrive aux conclusions auxquelles la plupart d'entre nous sommes arrivés.  [:airforceone]

n°524531
Dandu
Posté le 16-05-2015 à 16:57:07  profilanswer
 

Tiens, je suis allé tester mon câble USB-C vers micro USB 3.0 en Apple Store, ça marche bien, et je l'ai payé une 10aine d'euros sur Amazon. C'est plus court/pratique qu'un USB-C vers A puis A vers micro

 

http://down.dandu.be/usb-c.JPG


Message édité par Dandu le 16-05-2015 à 16:57:46
n°524535
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2015 à 18:46:06  answer
 

Les perfs d'une tablette pour 1500 boules, ça c'est beau :), entre ça et le manque de connectivite le retina 13 a encore de beaux jours devant lui

n°524538
kikou2419
Posté le 16-05-2015 à 19:01:56  profilanswer
 


 
 
C'est clair. Après quand le pognon n'est clairement pas un problème, ça doit être la machine idéale du mec qui a un Mac Pro ou un iMac et qui n'a pas besoin de bosser longtemps sur son portable.
Mais apple en profite bien pour marger comme des porcs.


Message édité par kikou2419 le 16-05-2015 à 19:02:11

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°524539
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-05-2015 à 19:29:58  profilanswer
 


 
C'est pas du tout la même cible le MPBr 13.
 
De plus, tu parles de tablette et de connectivité, ben justement, ce MB a en gros la connectivité d'une tablette. Tu branches des trucs sur ton Ipad ? Moi jamais. Et pourtant de plus en plus de voyageurs réussissent à tout faire en amenant un Ipad. Ce MB, c'est pour les gens qui prennent le train tous les jours et préfèrent avoir la suite office complète et un vrai clavier. Moi j'ai office 365, et c'est clairement prévu pour du cloud avec l'intégration de OneDrive dès le départ. L'avenir c'est le cloud et rien d'autre. Apple l'a parfaitement compris et sait que pour du travail bureautique, ce qui compte c'est le confort et le côté mobile et non la connectivité des années présentes ou précédentes.
Apple initie un nouveau type de device pour les gens qui n'ont plus de clé USB ou disque durs externes, et il y va y en avoir de plus en plus.
Après, moi je pense qu'Apple aurait du faire des machines tactile avec un clavier détachable et IOs qui prend le relais quand on détache le clavier... Mais bon, c'est un autre problème. On verra ce qu'ils proposent pour l'Ipad 12 pouces.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 16-05-2015 à 19:30:19
n°524541
nokiwi2
Posté le 16-05-2015 à 19:35:18  profilanswer
 

Je viens d'annuler ma commande du Macbook 1.1ghz, je reste pour le moment sur mon "vieux" Macbook Air 11 pouces de 2011.
 
Trop de compromis, j'attends la prochaine version.


Message édité par nokiwi2 le 16-05-2015 à 19:35:42
n°524542
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2015 à 19:47:29  answer
 

Oui oui, l'avenir c'est le cloud.... Comme tu dis chacun son usage :D
 
Non là c'est clairement abusé, c'est une tablette non tactile avec un clavier (non détachable :D), je reprends volontiers un macbook pro, mais ça clairement à ce prix c'est.. indescriptible

n°524543
Kapa75
Posté le 16-05-2015 à 19:54:39  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
C'est pas du tout la même cible le MPBr 13.
 
De plus, tu parles de tablette et de connectivité, ben justement, ce MB a en gros la connectivité d'une tablette. Tu branches des trucs sur ton Ipad ? Moi jamais. Et pourtant de plus en plus de voyageurs réussissent à tout faire en amenant un Ipad. Ce MB, c'est pour les gens qui prennent le train tous les jours et préfèrent avoir la suite office complète et un vrai clavier. Moi j'ai office 365, et c'est clairement prévu pour du cloud avec l'intégration de OneDrive dès le départ. L'avenir c'est le cloud et rien d'autre. Apple l'a parfaitement compris et sait que pour du travail bureautique, ce qui compte c'est le confort et le côté mobile et non la connectivité des années présentes ou précédentes.
Apple initie un nouveau type de device pour les gens qui n'ont plus de clé USB ou disque durs externes, et il y va y en avoir de plus en plus.
Après, moi je pense qu'Apple aurait du faire des machines tactile avec un clavier détachable et IOs qui prend le relais quand on détache le clavier... Mais bon, c'est un autre problème. On verra ce qu'ils proposent pour l'Ipad 12 pouces.


 
Je ne vois pas ce que ce genre de clientèle y gagne par rapport à un MBA, bcp plus polyvalent...
Franchement, 1500 boules pour faire de la bureautique (et même pas confortablement), non quoi. Un MBA est 100x plus intéressant, et reste super nomade...
 
Peut être que ce MacBook deviendra intéressant dans les générations à venir, à commencer par un minimum de connectique (de quoi au moins brancher une souris + chargeur + support amovible, ça me semble être un minimum), et plus de puissance. Là grosso modo, c'est un netbook avec le savoir faire d'Apple en terme de finition et design (et l'écran Retina en plus bien sûr) pour 5 à 6 fois son prix. Je trouve ça limite.

n°524544
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-05-2015 à 20:08:56  profilanswer
 

Kapa75 a écrit :


 
Je ne vois pas ce que ce genre de clientèle y gagne par rapport à un MBA, bcp plus polyvalent...
Franchement, 1500 boules pour faire de la bureautique (et même pas confortablement), non quoi. Un MBA est 100x plus intéressant, et reste super nomade...


 
Oui, mais un écran rétina est infiniment plus confortable, surtout sur un laptop destiné au voyage et par définition  à une distance très proche des yeux.
 

Citation :

Peut être que ce MacBook deviendra intéressant dans les générations à venir, à commencer par un minimum de connectique (de quoi au moins brancher une souris + chargeur + support amovible, ça me semble être un minimum), et plus de puissance. Là grosso modo, c'est un netbook avec le savoir faire d'Apple en terme de finition et design (et l'écran Retina en plus bien sûr) pour 5 à 6 fois son prix. Je trouve ça limite.


 
Ça je te le dis tout de suite, tu peux oublier. Je parie que ce sont les autres constructeurs qui vont comme toujours s'aligner sur Apple. Brancher une souris ?? Mais tu es au courant qu'il y a des souris bluetooth. Quelle drôle d'idée de brancher une souris filaire sur un laptop fait pour bouger. Ensuite, tu parles de support amovible ? Mais tu peux brancher un support amovible si tu veux décharger tes photos... Mais même là, c'est quand tu disposes de périphériques du passé. Les appareils photos récents par exemple sont tous wifi. Idem pour les imprimantes. Il reste UNIQUEMENT le problème des clés USB et des disques durs externes. Et bien moi, je fais le paris qu'avec la miniaturisation des devices, les ordis à 9$ etc... Tu auras plein de clés ou de disques durs wifi pour un prix très modeste. Ça existe déjà et avec les dernières normes wifi c'est très rapide. Certes moins rapide que de l'USB 3 ou 3.1, mais on s'en fout parce que vider plusieurs Gigas de données tu fais pas ça tous les jours. Et les gens qui ont des bibliothèques de films piratés, il y en a certes, mais 1) c'est pas la cible d'Apple qui sait que ces gens là vont jamais acheter un MB et 2) de nos jours il y a netflix, amazon prime  avec une énorme collection de films etc... En France, ces services commencent tout juste à apparaitre, mais aux USA et ici aux UK, tout le monde utilise ça. Encore une fois, j'achèterais pas ce MB car il ne correspond pas à mes usages, mais force est de reconnaitre que ma clé USB de sort jamais de mon sac et que mon DD externe est juste un backup de mon server qui reçoit automatiquement toutes les données de mon MBPr.

n°524545
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 16-05-2015 à 20:20:52  profilanswer
 

J'adore les gens qui te sortent que de toutes façons, cet ordinateur est génial parce que l'avenir c'est le cloud...  
Donc en gros, cet ordinateur s'adresse à des gens:
- Qui sont prêt à mettre 1.5K dans un notebook juste bon pour la bureautique.
- Qui sont prêt à faire des concessions sur le confort de frappe (assez contradictoire avec le côté bureautique du point ci dessus).
- Qui ne sortent pas des entreprises Hype avec wifi très haut débit des grandes métropoles. Oui parce que dans le monde réel d'une majorité de boite (particulièrement en milieu industriel hors région parisienne), pas de wifi haut débit, mais du bon vieil ethernet bien fiable.  
- Des gens qui n'ont pas besoin de transférer des fichiers rapidement d'une machine à une autre, ou qui d'une manière plus générale ne vont jamais rien brancher à leur Mac. Oui parce que tout le monde n'a pas la fibre avec des gros débit en upload, et que parfois j'aime bien sauvegarder mon iPhone, ou encore récupérer des photos ou des vidéo de mon Reflex ou Gopro. Et tant qu'a faire de la HD pour profiter de l'écran rétina...
 
Bref, quand bien même tous ces compromis ne rechignent pas l'acheteur potentiel, au final, tout ces compromis pour gagner "seulement" quelques 300gr face à un MBA bien plus pratique. Chacun sa vision des choses, mais reste que je suis persuadé que si Apple ne sort pas de MBA Retina, c'est justement pour essayer de imposer ses choix pour le moins radicaux sur le MB, sans avoir la concurrence d'un MBAr qui n'aurait que des avantage pour 300gr de plus.

n°524546
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 16-05-2015 à 20:22:22  profilanswer
 

la frappe est déroutante au début ....

n°524548
lepitou
Posté le 16-05-2015 à 20:29:05  profilanswer
 

T'as craqué ? :D

n°524549
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-05-2015 à 20:31:27  profilanswer
 

maille killeur a écrit :

J'adore les gens qui te sortent que de toutes façons, cet ordinateur est génial parce que l'avenir c'est le cloud...  
Donc en gros, cet ordinateur s'adresse à des gens:
- Qui sont prêt à mettre 1.5K dans un notebook juste bon pour la bureautique.
- Qui sont prêt à faire des concessions sur le confort de frappe (assez contradictoire avec le côté bureautique du point ci dessus).
- Qui ne sortent pas des entreprises Hype avec wifi très haut débit des grandes métropoles. Oui parce que dans le monde réel d'une majorité de boite (particulièrement en milieu industriel hors région parisienne), pas de wifi haut débit, mais du bon vieil ethernet bien fiable.  
- Des gens qui n'ont pas besoin de transférer des fichiers rapidement d'une machine à une autre, ou qui d'une manière plus générale ne vont jamais rien brancher à leur Mac. Oui parce que tout le monde n'a pas la fibre avec des gros débit en upload, et que parfois j'aime bien sauvegarder mon iPhone, ou encore récupérer des photos ou des vidéo de mon Reflex ou Gopro. Et tant qu'a faire de la HD pour profiter de l'écran rétina...
 
Bref, quand bien même tous ces compromis ne rechignent pas l'acheteur potentiel, au final, tout ces compromis pour gagner "seulement" quelques 300gr face à un MBA bien plus pratique. Chacun sa vision des choses, mais reste que je suis persuadé que si Apple ne sort pas de MBA Retina, c'est justement pour essayer de imposer ses choix pour le moins radicaux sur le MB, sans avoir la concurrence d'un MBAr qui n'aurait que des avantage pour 300gr de plus.


 
Ben écoute, je suis développeur ici aux UK et je ne fais que te décrire mon quotidien et celui des gens qui m'entourent. Je vois personne avec une clé USB. Tout le monde fout tout sur son Google Drive, onedrive ou sur iCloud. Les films, les gens les prennent avec leur smartphone et upload sur youtube etc... c'est ce que la plupart des gens font parce que c'est moins galère et que c'est moins risqué pour la perte des données et aussi pratique pour partager. Les documents dans ma boite, ils sont sur un disque réseaux. Et on a bien sûr le wifi aussi. Mais si vraiment le wifi est pas dispo dans ta boite, tu as des nano-routers qui sont faits pour ça et coutent même pas 20€.
Je ne dis pas que ça va convenir à tout le monde, mais dans ma boite de comm, il est clair que les gens n'ont aucun besoin en terme de connectivité.

n°524550
Kapa75
Posté le 16-05-2015 à 20:49:01  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

 

Ben écoute, je suis développeur ici aux UK et je ne fais que te décrire mon quotidien et celui des gens qui m'entourent. Je vois personne avec une clé USB. Tout le monde fout tout sur son Google Drive, onedrive ou sur iCloud. Les films, les gens les prennent avec leur smartphone et upload sur youtube etc... c'est ce que la plupart des gens font parce que c'est moins galère et que c'est moins risqué pour la perte des données et aussi pratique pour partager. Les documents dans ma boite, ils sont sur un disque réseaux. Et on a bien sûr le wifi aussi. Mais si vraiment le wifi est pas dispo dans ta boite, tu as des nano-routers qui sont faits pour ça et coutent même pas 20€.
Je ne dis pas que ça va convenir à tout le monde, mais dans ma boite de comm, il est clair que les gens n'ont aucun besoin en terme de connectivité.

 


Dans ta boîte de com' alors...
La vérité, c'est que les supports amovibles sont encore très largement utilisés par les pros.
Tu vois, je vois mal des pros mettre leurs documents parfois confidentiels, sur des plateformes telles que Google Drive, One Drive et compagnie... Un disque dur externe ou une clé usb reste ce qu'il y a de plus pratique, ne serait-ce que pour passer facilement d'une machine à l'autre (exemple, finir de bosser sur tes documents sur ta machine de bureau à la maison, qui n'est pas forcément un mac équipe d'AirDrop etc).

 

Les films sur YouTube? Une blague? Les gens qui filment par exemple leurs vacances, ou autre événement familial, tu crois vraiment qu'ils vont foutre ça sur YouTube?
Ou récupérer leurs photos, tu penses qu'ils vont les mettre sur le net?

 


Citation :

Oui, mais un écran rétina est infiniment plus confortable, surtout sur un laptop destiné au voyage et par définition  à une distance très proche des yeux.

 

Ouais enfin arrêtons un peu de pinailler. Le retina c'est très joli et confortable, mais les écrans des MBA sont très bons, et laaaaargement satisfaisants pour 99.9% des utilisateurs. Encore plus pour une utilisation nomade.
Et puis ça finira par arriver sur MBA...

 
Citation :

Quelle drôle d'idée de brancher une souris filaire sur un laptop fait pour bouger.

 

Bah c'est la base. Une souris filière, t'as pas à te soucier de changer les piles ou la recharger etc...

 

Le tout cloud, c'est bien beau, mais on en est très loin encore. Les infrastructures sont loin de suivre derrière, surtout quand on sort des grandes villes.

 

Enfin bon, pour moi tout ça c'est de la naïveté, je vois plus ça comme un test du manque de connectique + la vente d'accessoires hors de prix sur ce MacBook. S'ils voient que ça passe, attendons nous à voir cette pratique généralisée sur toute la gamme, au fil du temps...

Message cité 1 fois
Message édité par Kapa75 le 16-05-2015 à 20:52:41
n°524551
muhyidin
Posté le 16-05-2015 à 21:19:13  profilanswer
 

Je voulais changer mon MBA par ce modèle mais je vais attendre une prochaine révision. Dommage car il a de nombreuses qualités mais trop de compromis. Vivement une version aboutie :love:  
Me tâte quand même à prendre le nouveau MBPr 13"...


---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°524552
myzt
Posté le 16-05-2015 à 21:20:36  profilanswer
 

J'ai pris un MBA,
j'attendais ce Macbook avec impatience, en faite, j'imaginais un MBA Retina, pour moi il était parfait, le Macbook Air, poids, finesse, seul les bordures étaient trop grosses, donc sans doute avoir un 12 pouces au lieu d'un 11 dans un même châssis
Plus fin et plus léger, non merci, j'ai déjà eu une machine aussi fine (Vaio X, design, légereté mais c'était un pur veau, Vista en plus dessus, j'avais craqué pour le design et la finesse, j'ai vite déchanté), la finesse était impressionnante mais qui dit finesse dit impression de fragilité
Finalement un MBA Retina aurait contenté tout le monde, une machine plus puissante, un écran rétina, pas besoin de payer du RD pour cette course à la finesse qui devient ridicule (le MBA est déjà très fin à la base)
Les couleurs, je suis pas spécialement fan mais tant qu'il laisse la couleur silver ça me va
Le port USB-C, si ça les chante d'en fournir un mais laissez le port MacSafe, le port Thunderbolt et un port USB 3.0, deux ports, c'est que ce que demande la majorité des utilisateurs
Par contre je suis fan du 12 pouces, c'est le format idéal, 11 trop petit, 13 trop grand
Y a du bon dans ce Macbook (la finesse pour les aficionados de la finesse, le design réussi, le fanless) mais de gros points noirs qui peuvent être corrigés ou pas (un seul port USB-C, manque de puissance...)
Les gens qui disent que pour la bureautique, on s'en fout de la puissance, bah non, de la puissance on en a jamais assez (dixit un ex employé d'Apple sur je ne sais plus quel émission), en high-tech, on accepte pas la régression, faire un appareil moins puissant que la génération précédente mais je crois que ça c'est jamais vu
C'est difficile à avaler pour une machine qui coûte plus cher que le Macbook Air de base

 


J'ai l'impression que beaucoup compare ce Macbook au MBPr 13 et au MBA 13, or la comparaison serait plus juste avec le 11
+/- L'autonomie semble similaire
+/- Le déficit de puissante du Macbook est moindre avec le MBA 11
+ finesse/design
+ Retina
+ 256 go de ram/ 8 go de ram (Apple a enfin compris que 128 go de SSD c'est du foutage de gueule complet pour la configuration de base)
- Un seul port unique contre 4 ports pour le MBA
- Le prix en faveur du MBA

 

Comme beaucoup de monde ici, il faudra attendre la V2, plus de puissance, plusieurs ports usb-c (un deuxième)


Message édité par myzt le 16-05-2015 à 21:34:37

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°524554
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-05-2015 à 21:36:34  profilanswer
 

Kapa75 a écrit :


 
 
Dans ta boîte de com' alors...
La vérité, c'est que les supports amovibles sont encore très largement utilisés par les pros.  
Tu vois, je vois mal des pros mettre leurs documents parfois confidentiels, sur des plateformes telles que Google Drive, One Drive et compagnie... Un disque dur externe ou une clé usb reste ce qu'il y a de plus pratique, ne serait-ce que pour passer facilement d'une machine à l'autre (exemple, finir de bosser sur tes documents sur ta machine de bureau à la maison, qui n'est pas forcément un mac équipe d'AirDrop etc).


 
Quand la confidentialité est une priorité, les clés USB ainsi que tout support externe sont BIEN sûr interdits, surtout vu que c'est la première cause de propagation des virus et autres spyware. Les boites "pro" comme tu dis ont un VPN et tu dois toujours sauvegarder ton travail sur un disque réseau. Si tu n'as pas de connexion internet, tu as des outils de synchronisation une fois que la connexion revient. Entre une clé USB et un Google Drive bien configuré avec un mot de passe très costaud, j'aurais vite fait de choisir Google Drive. Ta clé USB infestée de virus, non merci.
 

Citation :

Les films sur YouTube? Une blague? Les gens qui filment par exemple leurs vacances, ou autre événement familial, tu crois vraiment qu'ils vont foutre ça sur YouTube?  
Ou récupérer leurs photos, tu penses qu'ils vont les mettre sur le net?


 
Et bien ici c'est ce que TOUS mes collègues font, oui. Tu ignores peut-être que tu peux préciser si tes videos sont privées. Idem pour les photos. Personne d'autre que toi ou ceux que tu autorises ne peuvent les voir. Tu étais où ces dix dernières années ? Dans une grotte ? :D
 
 

Citation :

Oui, mais un écran rétina est infiniment plus confortable, surtout sur un laptop destiné au voyage et par définition  à une distance très proche des yeux.


 
Ouais enfin arrêtons un peu de pinailler. Le retina c'est très joli et confortable, mais les écrans des MBA sont très bons, et laaaaargement satisfaisants pour 99.9% des utilisateurs. Encore plus pour une utilisation nomade.
Et puis ça finira par arriver sur MBA...[/quotemsg]  
 
Ben c'est arrivé. C'est le MB qui a terme va remplacer les MBA.
 

Citation :

 
Bah c'est la base. Une souris filière, t'as pas à te soucier de changer les piles ou la recharger etc...

 
 
Bah c'est la base il y a dix ans ouai. Vu qu'en plus c'est une sours d'appoint alors que tu as un touchpad... Tu te retrouves pas en rade si jamais ta souris te lâche. Et puis les piles durent vraiment longtemps. J'ai une souris microsoft Sculpt Comfort Mouse depuis 1 mois et je n'ai jamais eu à changer les piles.
 

Citation :

Le tout cloud, c'est bien beau, mais on en est très loin encore. Les infrastructures sont loin de suivre derrière, surtout quand on sort des grandes villes.


Ben pour toi peut-être, moi ça fait déjà plusieurs années que je fais ça. La seule exception concerne les films que j'ai accumulé dans les années 2000 et qui sont trop lourds pour le cloud et donc encombre un serveur@home.
 

Citation :

Enfin bon, pour moi tout ça c'est de la naïveté, je vois plus ça comme un test du manque de connectique + la vente d'accessoires hors de prix sur ce MacBook. S'ils voient que ça passe, attendons nous à voir cette pratique généralisée sur toute la gamme, au fil du temps...


 
ça va être généralisé partout et toutes les autres marques vont suivre. Quand tu vois la surface pro 3, même si elle n'est pas aussi extrême que le MB en terme de connectique, c'est déjà très pauvre.  Apple montre juste la tendance.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 16-05-2015 à 21:39:15
n°524556
Joe l'indi​en 94
Posté le 16-05-2015 à 21:39:54  profilanswer
 

muhyidin a écrit :

Je voulais changer mon MBA par ce modèle mais je vais attendre une prochaine révision. Dommage car il a de nombreuses qualités mais trop de compromis. Vivement une version aboutie :love:  
Me tâte quand même à prendre le nouveau MBPr 13"...


La même j'attendai énormément un MBA Retina...et au final je bave maintenant devant un rMBP 13...!


---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°524557
wildseven3​3
AMAZING !
Posté le 16-05-2015 à 21:44:38  profilanswer
 

Joe l'indien 94 a écrit :


La même j'attendai énormément un MBA Retina...et au final je bave maintenant devant un rMBP 13...!


J'hésitais aussi entre les deux et finalement ma boîte me paie un pro Retina 13 pouces. Donc je pourrais attendre la prochaine rev de celui-ci sans trop de stress :D

n°524558
Joe l'indi​en 94
Posté le 16-05-2015 à 21:58:40  profilanswer
 

wildseven33 a écrit :


J'hésitais aussi entre les deux et finalement ma boîte me paie un pro Retina 13 pouces. Donc je pourrais attendre la prochaine rev de celui-ci sans trop de stress :D


Sympa la boîte...je suis jaloux!


---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°524570
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2015 à 23:54:06  answer
 

lepitou a écrit :

T'as craqué ? :D


 
Non mais il s'est rendu dans son Apple Store préféré, les yeux brillants d'espoir, pour se rendre compte au final que bibi avait raison depuis le début.
Tel un petit schlag merci btbw de ton field report.

n°524579
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 17-05-2015 à 01:41:14  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


Quand la confidentialité est une priorité, les clés USB ainsi que tout support externe sont BIEN sûr interdits, surtout vu que c'est la première cause de propagation des virus et autres spyware. Les boites "pro" comme tu dis ont un VPN et tu dois toujours sauvegarder ton travail sur un disque réseau. Si tu n'as pas de connexion internet, tu as des outils de synchronisation une fois que la connexion revient. Entre une clé USB et un Google Drive bien configuré avec un mot de passe très costaud, j'aurais vite fait de choisir Google Drive. Ta clé USB infestée de virus, non merci.

 

C'est marrant que tu dises ça, parce que je connais des boites qui sont des sous traitant de grosses entreprises dans des domaines dit sensible, et il est STRICTEMENT interdit de stocker des fichiers sur des plates forme en ligne à accès externe. Par contre, ils ont des clés USB sécurisées, avec accès restreint. Parce que dans la Comm' les PDF et autres PPT c'est bien beau, mais parfois tu travailles sur des fichiers bien plus gros, et quand tu te trouves à devoir échanger avec ton client sur son lieu de production, tu va pas forcément avoir de point wifi pour te connecter à ton Google Drive.

 

D'ailleurs je connais le cas d'une boite avec qui je bosse de temps en temps, qui il y a un an a décidé d'interdire purement et simplement l'utilisation des clés USB de leurs collaborateurs. L'expérience à duré moins de 6 mois avant le retour aux supports externes avec juste des conseils de sécurité lambda: Accès 3G/4G hors des zones urbaines pas forcément possible, problème d'identification, écrasement de fichiers entre collaborateurs travaillant sur le même dossier avec pertes d'infos à la clé etc... Du coup, un personnel mécontent des nouvelles obligations contraignantes, une productivité en baisse sensible dû à l'adaptation compliqué, soucis techniques répétés...

 

Et dans des milieux bien plus proches du commun des mortels, le jour ou je prend un dossier client qui pèse entre 800 et 2500Mo, je vais pas aller m'amuser à le uploader dans Cloud (Sans même parler des soucis de confidentialité dans des professions réglementées), sur une connexion ADSL lambda (avec un UL max de 1024kbps, je te laisse deviner le temps d'upload: 1h30 minimum), pour devoir y accéder une fois chez moi ou chez le client, alors qu'une simple clé usb me permet de récupérer mon Dossier en moins de trois minutes. Et encore je ne te raconte même pas quand il s'agit de récupérer un bête PDF auprès d'un service lambda chez un client. Je caricature par l'exemple, mais si je commence à demander a Suzanne de la compta, 55 piges de m'uploader un fichier sur google drive, je risque de passer plus de temps à lui expliquer le principe même du Drive qu'a récupérer l'équivalent de son serveur entier sur un disque externe.

 

Bref, peut-être que dans une boite de Comm', une start-up ou autre boite hype de la capitale à la moyenne d'age d'une petite trentaine d'année ton analyse est pertinente, mais dans 95% des boites lambda, tu es juste hors des réalités.

 
Citation :

Les films sur YouTube? Une blague? Les gens qui filment par exemple leurs vacances, ou autre événement familial, tu crois vraiment qu'ils vont foutre ça sur YouTube?
Ou récupérer leurs photos, tu penses qu'ils vont les mettre sur le net?

 

Et bien ici c'est ce que TOUS mes collègues font, oui. Tu ignores peut-être que tu peux préciser si tes videos sont privées. Idem pour les photos. Personne d'autre que toi ou ceux que tu autorises ne peuvent les voir. Tu étais où ces dix dernières années ? Dans une grotte ? :D

 

Bah perso, je me vois pas foutre des photos/vidéos de mes gosses sur une plate forme qui s'octroie de fait de pouvoir utiliser leur image à des fins commerciales.
Outre cela, je prends un exemple tout con et personnel: On vient de se faire une semaine de vacances entre amis et on était une dizaine. Du coup, a peu près 3.000 photos/vidéos en tout, soit environ une dizaine de go. Bah amuse toi à les mettre à dispo si t'a pas un UL type fibre. La on a profité d'une soirée ensemble, un coup de DD externe, et en 10 minutes max c'était bouclé.

 


Citation :

Bah c'est la base il y a dix ans ouai. Vu qu'en plus c'est une sours d'appoint alors que tu as un touchpad... Tu te retrouves pas en rade si jamais ta souris te lâche. Et puis les piles durent vraiment longtemps. J'ai une souris microsoft Sculpt Comfort Mouse depuis 1 mois et je n'ai jamais eu à changer les piles.

 

Ouais donc en plus d'acheter un ordi cher pour ses perfs, avec des adaptateurs, faudra aussi changer sa souris sans fil classique pour en prendre une BT. Et si je veux garder une souris un peu évolué, tu m'en trouves une en BT hormis la MX Master qui est génial mais pas transportable facilement?

 
Citation :

Ben pour toi peut-être, moi ça fait déjà plusieurs années que je fais ça. La seule exception concerne les films que j'ai accumulé dans les années 2000 et qui sont trop lourds pour le cloud et donc encombre un serveur@home.

 

Je serai curieux de connaitre le pourcentage de pro ayant du tout Cloud... je serai surpris si ça passe la barre du 5%. Perso, j'ai la chance d'avoir la fibre et d'avoir un gros NAS à la maison, mais j'ai toujours du stockage externe bien pratique pour la vie de tous les jours.

 
Citation :

ça va être généralisé partout et toutes les autres marques vont suivre. Quand tu vois la surface pro 3, même si elle n'est pas aussi extrême que le MB en terme de connectique, c'est déjà très pauvre.  Apple montre juste la tendance.

 

Ah bah écoute, tu fais bien de parler de la Surface Pro 3, vu que j'en ai un exemple au quotidien au taff avec un collègue. Ah oui, c'est sympa, c'est joli, mais hormis pour faire des présentation, elle n'est jamais sorti de sa docking station. Dès qu'on se déplace en clientèle, soit il la prend si il n'est la que pour de la prise de note rapide, ou pour présenter le  boulot au client. Mais dès qu'il s'agit de bosser, retour à un "vrai" laptop, avec un vrai clavier. Et encore, en comparaison du MB, la surface à de multiples avantages (utilisation tablette, puissance, tactile, stylet, port usb classique, port alim séparé...), et clairement hormis W8 et le touchpad tellement au dessus chez Apple, elle n'a rien à envier au MB. Mais même là, dès qu'on a une utilisation pro un peu poussée, on est vite limité.

 

Bref, perso j'attendais un MBAr, et c'est clairement pas ce MB qui me fera craquer. Une évolution en terme de puissance et de ports avec la probable généralisation des ports USB Type C pourrait éventuellement faire bouger les choses, mais j'ai franchement l'impression que comme sur le premier MBA, une fois l'effet wahou du design passé, le soufflé va retomber.


Message édité par maille killeur le 17-05-2015 à 01:43:31
n°524580
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-05-2015 à 01:52:44  profilanswer
 


 
Non du tout les premières impressions sont excellente car je prends cette machine pour ce qu'elle est

n°524590
lepitou
Posté le 17-05-2015 à 10:21:41  profilanswer
 

Le truc c'est qu'entre un Mac4ever qui dit que la version de base s'en sort parfois mieux que la version 1,3GHz et d'autres sites qui conseillent de prendre le 1,2 ou le 1,3 et pas le 1,1, on est paumés.  :??:  
 
Réflexions faites, si je devais en prendre un, je crois bien que partirais sur une version de base 1,1 Gris Sidéral, déjà chère. [:paysan]


Message édité par lepitou le 17-05-2015 à 10:26:23
n°524601
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 17-05-2015 à 12:11:28  profilanswer
 

Article sur macgé démontrant que windows 10 est plus perf sur ce macbook que Yosemite.
J espère que le prochain os d apple règlera ce problème de performance graphique...

n°524604
etienne000
Posté le 17-05-2015 à 12:50:08  profilanswer
 

C'est sur toutes les machines ca... Windows 8/10 sont très légers


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°524611
Kapa75
Posté le 17-05-2015 à 13:51:21  profilanswer
 

etienne000 a écrit :

C'est sur toutes les machines ca... Windows 8/10 sont très légers


 
Et dire qu'on ne me croît pas quand je dis ça, qu'on me traîte de pauvre troll quand je dis qu'OS X est vraiment devenu une usine à gaz, qui s’alourdit vachement au cours du temps, et que Windows est devenu bcp plus rapide...
C'est à partir de Lion que j'ai constaté les premières baisses de performances, sur le MBP 13" sorti juste avant. SL tournait bien mieux, et j'avais une meilleure autonomie.
Depuis, j'ai repris un MBA 2013, sur Yosemite, et je trouve que ça manque de vélocité aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Kapa75 le 17-05-2015 à 13:52:52
n°524612
etienne000
Posté le 17-05-2015 à 13:54:43  profilanswer
 

Kapa75 a écrit :


 
Et dire qu'on ne me croît pas quand je dis ça, qu'on me traîte de pauvre troll quand je dis qu'OS X est vraiment devenu une usine à gaz, qui s’alourdit vachement au cours du temps, et que Windows est devenu bcp plus rapide...
C'est à partir de Lion que j'ai constaté les premières baisses de performances, sur le MBP 13" sorti juste avant. SL tournait bien mieux, et j'avais une meilleure autonomie.
Depuis, j'ai repris un MBA 2013, sur Yosemite, et je trouve que ça manque de vélocité aussi.


 
Ah mais perso je remarque aussi que depuis Lion, OS X est devenu très lourd. Pour tout dire, Windows 8 tourne très bien sur les petites Asus T100 en Atom et 2Go de ram, alors que pour avoir eu un MacBook Air 2010 en C2D / 2Go, c'était l'horreur sous Yosemite. L'optimisation n'est plus à la mode chez Apple depuis quelques années maintenant.


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  101  102  103  104  105  106

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Macbook ocaasion conseilsMacBook écran HS
[Topic unique] Event du 09/03 / MBr 12' le 10/04 / Apple Watch le 24/04s'assurer qu'un Macbook Pro n'est pas volé
Formatage MacBook Pro[VOTRE AVIS]Macbook Air VS iPad
Installer Yosemite sur un nouveau DD quand l'ancien est HSMacbook instable après changement trackpad
Mot de passe utilisateur macbook perdu[Conseils] MacBook d'occasion : Quelle année, quelles spécifications ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nouveau MacBook © - RIP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR