Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2357 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  MBA 13" ou MBP rétina 15"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MBA 13" ou MBP rétina 15"

n°410448
rallo_thub
Posté le 24-12-2012 à 12:45:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Voila j'ai décidé de sauter le pas, et de rentrer dans le "merveilleux" monde de apple. Je suis attiré par deux modèle différent, le MBA 13" et le MBP rétina 15", malheureusement jne peux pas prendre les deux  :cry: . D’après vous lequel des deux vaut la peine qu'on dépense pour lui ? Je suis étudiant en finance appliquée, donc il me servira aussi pour des calculs, tableaux, graphiques etc..
 
 :)

mood
Publicité
Posté le 24-12-2012 à 12:45:35  profilanswer
 

n°410449
DanieruSen​sei
Posté le 24-12-2012 à 13:08:17  profilanswer
 

dépend du prix aussi, avec un retina tu as un MBA 13" et un 11" et niveau puissance le retina est bien mieux


Message édité par DanieruSensei le 24-12-2012 à 13:08:26
n°410503
rallo_thub
Posté le 25-12-2012 à 14:26:54  profilanswer
 

Bjr, Joyeux Noël sinan :)
Arigato de ta réponse DanieruSensei :)
En fait, un ami (non détenteur de macs) m'a expliqué que le MBA n'est pas idéal pour être utilisé comme machine principale. Sachant que jvais utiliser mon (futur) mac à plein temps, je préfère avoir des avis de gens qui s'y connaissent un peu mieux!!

n°410594
sneijder
BRANCHE HFR D'AL QAIDA
Posté le 26-12-2012 à 13:14:36  profilanswer
 

Il n'est certes pas idéal comme machine principale a la condition d'utiliser des logiciels qui vont le mettre à genou. A ce que je vois tu es étudiant en finance donc pas de gros logiciels a priori comme de la virtualisation, du photoshop ou encore de la 3D. Ma soeur qui est en fiscalite s'est prise un MBA et il lui convient parfaitement, il s'agit du 13'' de base. Elle en est ravie, tres rapide grace au SSD et elle ne l'a encore jamais mis en defaut. Ajouter a cela son poids ridicule et sa mince epaisseur en font un must.
Bon choix :o


---------------
SEUL JUSQU'A MA DERNIERE BOUGIE
n°410626
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2012 à 17:38:44  answer
 

rallo_thub a écrit :

Bjr, Joyeux Noël sinan :)
Arigato de ta réponse DanieruSensei :)
En fait, un ami (non détenteur de macs) m'a expliqué que le MBA n'est pas idéal pour être utilisé comme machine principale. Sachant que jvais utiliser mon (futur) mac à plein temps, je préfère avoir des avis de gens qui s'y connaissent un peu mieux!!


 
oui et non ça dépend, c'est aussi agréable d'avoir un lecteur CD, pour lire de la musique de temps en temps ou installer un logiciel (même si cette branche n'est pas aussi développé que win...)
après bon, un macbook rétina va te couter la peau du cul pour pas grand chose au final (une meilleure définition de l'écran c'est tout). étant actuellement étudiant en compta, j'ai un macbook pro core2duo (anciennes générations qui me suffit amplement :) ) je l'ai un peu boosté avec un SSD et de la RAM, et je trouve ça suffisant :)

n°411105
MrCobra
Posté le 30-12-2012 à 20:31:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Existe-t-il de bons films anti-glare pour mb air ou mbp retina (quoi que l'egglet miroir soit assez attenué sur le retina) ?
 
 
Merci  :D

n°411990
CRUZVISTA
SantaCruz Beach
Posté le 07-01-2013 à 23:36:26  profilanswer
 

Moshi fait des films très simples à poser.
Sur Amazon j'ai trouvé mon bonheur :)


Message édité par CRUZVISTA le 07-01-2013 à 23:36:42

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  MBA 13" ou MBP rétina 15"

 

Sujets relatifs
Haute gamme Macbook pro ou entrée de gamme retina ?Procédure d'échange Nouvel iPad (3) => iPad (4) retina ?
Hub thunderbolt pour retina/airconseil: MBA ou MBPr?
Ram sur MBP 2008Macbook retina ???
MacBookPro 13" + apple screen retinaport serie sur MBA
Macbook Retina + Win 7, l'image ne s'étire pas sur tout l'écranQuel câble pour MBP 2012 et sortie caméra DV OUT
Plus de sujets relatifs à : MBA 13" ou MBP rétina 15"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR