Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2996 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  Switch envisagé...quelques questions, nouveaux MB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Switch envisagé...quelques questions, nouveaux MB

n°148025
Filob
Posté le 15-10-2008 à 16:51:33  profilanswer
 

Bonjour a tous!
 
Voilà j'ai prévu de m'acheter une nouvelle bécanne pour remplacer mon vieux PC, et j'hésitais a switcher depuis un bon moment.
Mon budjet est de 1200 euros.
 
Pour ce prix, j'ai le choix entre un PC Portable suréquipé, ou le nouveau macbook.
 
Mon utilisation seras pas mal d'internet, bureautique, films et musique, et un peu de jeux.
 
Deux petites choses me bloquent concernant le macbook:
 
Avec la nouvelle carte graphique, quels types de jeux peut on passer dessus sans lag horribles?
 
Je ne compte pas vraiment jouer aux jeux récents, mais jaimerais avoir une idée de ce qui passe fluide. Genre fable?
 
Ensuite j'aurais surement besoin de programmes qui n'existent pas sur mac. J'ai lu qu'on pouvais installer un windows (enfin plus ou moins, quelque chose comme ca) pour utiliser les programmes qui n'existent pas sous mac. Comment celà fonctionne il? Compatible avec tout les programmes windows?
 
L'absence de "firewire" qui déclenche tant de passions dans ce que j'ai lu, cela ne me gêneras pas je pense, vu que je ne fait pas de vidéo ou de musique "pro"?
 
Les documents édites sous MAC sont ils compatibles avec un PC?
Genre fichiers textes, diaporamas power point......
 
Mon matériel PC sera il compatible?
J'ai une bonne souris, un disque dur externe ...
 
 
Voilà, si quelqu'un peut me répondre  
 
Merci d'avance
 
Filob

mood
Publicité
Posté le 15-10-2008 à 16:51:33  profilanswer
 

n°148027
Filob
Posté le 15-10-2008 à 17:02:11  profilanswer
 

le lire? (fait, n'a point répondu a mes questions).
Y poster au lieux d'ici?

n°148028
Vincou666
Posté le 15-10-2008 à 22:42:24  profilanswer
 

Je profite juste de ce topic car je suis tenté aussi.
Avec le macbook à 1200 euro, pourrais-je lire des vidéos en HD (envoyé sur mon écran lcd 82cms) sans lag?


---------------
https://www.instagram.com/today_watch_lover/
n°148029
sanchomill
Posté le 15-10-2008 à 22:54:58  profilanswer
 

Le macbook n'a pas de lecteur HD.
 
Et pour répondre au post de départ, la carte graphique ne permet pas d'aller très loin.

n°148030
Filob
Posté le 15-10-2008 à 23:00:01  profilanswer
 

c'est à dire?  
Des exemples de jeux qui passent bien avec ça?

n°148031
alex_i
Posté le 15-10-2008 à 23:37:48  profilanswer
 

si t'es un pro va sur un Pc suréquipé, mais fais un tour dans un Apple Store ou un Premium reseller ou demande à un copain de te montrer son mac et vu vas de nouveau aimer les ordinateurs.
 
mais n'achète pas surtout seulement en fonction du moins chère, un pc c'est comme une voiture ça dépend de ce que tu doit faire avec et du comment tu veut le faire...


---------------
Pour créer et signer une pétition: http://jesigne.fr/
n°148032
freeloser
Posté le 16-10-2008 à 00:11:49  profilanswer
 

Fable passe les doigts dans le nez à mon humble avis :o
 
Les premiers benchmarks commencent à arriver d'ailleurs :)  
http://anandtech.com/mb/showdoc.aspx?i=3432&p=4

n°148034
Vincou666
Posté le 16-10-2008 à 10:52:20  profilanswer
 

Pour ma part quand je pensais à lire des films en HD, je voulais dire des fichiers .avi en HD, c'est à dire un film faisant dans les 8 Go.
Par exemple j'ai dlder un trailer de film en HD, 400mo pour 5 minutes de trailers, et mon mac mini me disais que mon ordi était surement trop lent ... (mac mini 1,5 ghz, 1 go de ram)


---------------
https://www.instagram.com/today_watch_lover/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  Switch envisagé...quelques questions, nouveaux MB

 

Sujets relatifs
Nouveaux Macbook: des consoles de jeux?MacMnini, quelques questions...
Quelques questions sur l'iphone commandé chez orangeQuestions au possesseurs de iPod Shuffle
questions sur un IPOD Shuffle acheté sur ebayMacBook Pro 13 pouces: 2.53GHz + Jeux + questions
Mac mini - questions avant achat 
Plus de sujets relatifs à : Switch envisagé...quelques questions, nouveaux MB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR