Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
888 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  48  49  50
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique]  Mac Mini M1/M2 - MacOS Sonoma out !

n°857632
alb
Chaotic Good
Posté le 03-05-2024 à 12:44:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Perso j'ai voulu y croire au 8go, mais j'ai revendu mon M2 8go, pour du 16go.
Aucune appréhension sur la durée de vie du ssd, mais le swap c'est trop de latence quand je faisais des choses qui bouffaient un peu de ram (des onglets chrome dans tous les sens, du docker, du lightroom...)
Ca reste utilisable mais c'est pas du tout le même confort.

 

8go ça suffit dans la plus part des cas grands publics, donc si t'es réellement sur de ne jamais executer une tache un peu plus poussée que du gmail, netflix, office, c'est bon.
Mais la limite est très très fine (et c'est pas pour rien qu'ils s'entêtent sur cette valeur en entrée de gamme), donc au moindre doute je conseillerai le 16go même si le prix de l'option est scandaleux.

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 03-05-2024 à 12:45:52
mood
Publicité
Posté le 03-05-2024 à 12:44:20  profilanswer
 

n°857641
Dandu
Posté le 03-05-2024 à 17:06:05  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


mais le SSD est toujours utilisé, swap ou pas swap. Lorsque j'ouvre une page sur le web, la RAM est utilisée mais l'OS écrit aussi sur le disque pour... ben l'OS.
Enfin, si je ne m'abuse.  
Mais comme @Leica le dit, les SSD sont solides.


 
Par défaut, on écrit assez peu sur le SSD, en fait. Quand t'ouvres une page web, t'écris pas grand chose, t'as probablement pas mal de choses déjà en cache, etc. Y a des usages lourds, évidemment (certains montages vidéos, l'enregistrement TNT de Ricoco, etc.).
Le swap, forcément, c'est assez lourd dans l'absolu : ça implique d'écrire plus ou moins permanence comme si c'était de la RAM ou de transférer de la RAM au fichier d'échange.
 
Ce qui use, ce n'est pas d'utiliser le SSD au sens large, c'est réellement uniquement d'écrire (et pas lire).
 
Après, des retours empiriques qu'on a, la durée de vie est très élevée. J'ai un pote qui teste, il a écrit plus d'un Po pour le moment et c'est pas encore à la limite. Apple communique pas du tout sur la limite elle-même, d'ailleurs. Mais même sur un SSD standard, t'as une limite officielle annoncée en To (le TBW) qui est une limite de garantie dans pas mal de cas et qui est surtout très pessimiste. Les fabricants prennent les pires cas possibles pour le calculer, donc des tas de petits fichiers (ça écrit plus à cause du fonctionnement de la NAND) sur un SSD remplis sans TRIM et à forte température. Dans les faits, les tests empiriques classiques montrent qu'on peut facilement écrire le double de la valeur sans avoir d'erreurs.
 
Et en cas de soucis, ben ça va dépendre des contrôleurs : des erreurs et de la corruption, un SSD plus reconnu du tout ou un SSD bloqué en lecture seule (ce qui permet donc de récupérer les données, normalement).

n°857660
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-05-2024 à 07:31:59  profilanswer
 

Merci Monsieur @Dandu pour ton post explicatif :jap:  
On va donc dire que le SSD mourra après le Mac :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°857717
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 06-05-2024 à 15:22:17  profilanswer
 

alb a écrit :

Perso j'ai voulu y croire au 8go, mais j'ai revendu mon M2 8go, pour du 16go.
Aucune appréhension sur la durée de vie du ssd, mais le swap c'est trop de latence quand je faisais des choses qui bouffaient un peu de ram (des onglets chrome dans tous les sens, du docker, du lightroom...)
Ca reste utilisable mais c'est pas du tout le même confort.
 
8go ça suffit dans la plus part des cas grands publics, donc si t'es réellement sur de ne jamais executer une tache un peu plus poussée que du gmail, netflix, office, c'est bon.  
Mais la limite est très très fine (et c'est pas pour rien qu'ils s'entêtent sur cette valeur en entrée de gamme), donc au moindre doute je conseillerai le 16go même si le prix de l'option est scandaleux.


Même du Gmail/Netflix/office tu satures les 8go, pour l'avoir vécu.  [:hansaplast]


---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°857729
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 06-05-2024 à 19:59:34  profilanswer
 

elfenHD a écrit :


Même du Gmail/Netflix/office tu satures les 8go, pour l'avoir vécu.  [:hansaplast]


 
Arrête d’utiliser Chrome :o


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°857751
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 07-05-2024 à 08:41:19  profilanswer
 

crazy_c0vv a écrit :


 
Arrête d’utiliser Chrome :o


Never, safari sur Mac ou Edge sur Windows


---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°858078
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-05-2024 à 13:55:04  profilanswer
 

les rumeurs macg causent d'un passage direct du mini en M4 ce qui parait logique depuis l'annonce de l'iPad Pro en M4
mais est-ce que ça signifie comme certains l'avancent que le mini M4 de base risque d'être aussi voire plus puissant que le mac studio actuel mais avec les quelques limitations (nb d'écrans notamment) du mini ?

Message cité 2 fois
Message édité par Fender le 13-05-2024 à 13:55:23

---------------
we are the dollars and cents
n°858090
t_juu
noob inside
Posté le 13-05-2024 à 16:17:34  profilanswer
 

Fender a écrit :

les rumeurs macg causent d'un passage direct du mini en M4 ce qui parait logique depuis l'annonce de l'iPad Pro en M4
mais est-ce que ça signifie comme certains l'avancent que le mini M4 de base risque d'être aussi voire plus puissant que le mac studio actuel mais avec les quelques limitations (nb d'écrans notamment) du mini ?


 
ca semble probable en effet ce passage direct vers m4 notamment en terme d'économie d'échelle sur les lignes de production.  
 
Concernant la limitation d'écran je ne pense pas qu'elle s'applique par contre car le m2 pro aujourd'hui permet déjà 3 écrans : https://support.apple.com/fr-fr/102 [...] 3%A9crans.
 

Citation :

Deux écrans jusqu’à 6K à 60 Hz via Thunderbolt et un écran jusqu’à 4K à 60 Hz via HDMI


 
J'attend surtout la date de sortie de mon côté car un mac mini m4 avec 16go / 512 go serait la machine idéale

n°858093
Dandu
Posté le 13-05-2024 à 17:42:35  profilanswer
 

Fender a écrit :

les rumeurs macg causent d'un passage direct du mini en M4 ce qui parait logique depuis l'annonce de l'iPad Pro en M4
mais est-ce que ça signifie comme certains l'avancent que le mini M4 de base risque d'être aussi voire plus puissant que le mac studio actuel mais avec les quelques limitations (nb d'écrans notamment) du mini ?


 
Vraiment pas non.
 
Le Mac Studio, il a un M2 Max, donc plus de coeurs performants (c'est du 8+4) et un gros GPU, 32 Go de RAM, etc.  
 
Un Mac mini en M4 de base, ce sera au mieux un 4+6 (donc deux fois moins de coeurs rapides), probablement 8 Go de RAM et un GPU nettement moins rapide.
 
Déjà actuellement, un Mac mini M2 Pro est pas tellement intéressant en pratique, vu qu'une fois bien équipé, il arrive au prix du Studio.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  48  49  50
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TU] MacBook Air  Silicon M1 - M2 -Le MacBook Air qui a tout d'un Pro [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M 
AOMEI pour Mac[Topic Unique] Suivi des précommandes iPhone 12 (Mini/Pro/Pro Max)
[Topic Unique]  iPhone 12/13/14 Pro - 12/13/14 Pro Max[Topic Unique]  iPhone 12/13 Mini - 12/13/14 - 12/13/14 Plus
[Topic Unique]  Mac Mini - Intel only ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]  Mac Mini M1/M2 - MacOS Sonoma out !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR