Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1573 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac

  [Topic Unique] Mac Pro - La machine de guerre by Apple

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Mac Pro - La machine de guerre by Apple

n°446255
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 23-10-2013 à 14:48:49  profilanswer
 

                                                            http://reho.st/self/426e612a4a56c21230556bd0fed7329d3f6e8fff.png
http://reho.st/self/16b58f5159632d36a9de440ff11a111372ac41a4.jpg
 
 

Citation :

Logique. Radical.
Le nouveau Mac Pro ne ressemble à aucun autre ordinateur. Justement parce qu’il est différent des autres ordinateurs. Repenser l’architecture de ses composants internes nous a permis de redessiner tout le boîtier. Et comme tout est articulé autour d’un cœur thermique unifié, nous avions toute latitude pour concevoir une structure beaucoup plus épurée, légère, silencieuse et rationnelle. Son design unique et son exceptionnelle finition font montre d’un extraordinaire degré de précision. Et avec seulement 25,1 cm de hauteur pour un diamètre d’à peine 16,8 cm, cet ordinateur de bureau professionnel aura enfin la place qu’il mérite : sur votre bureau.


 
 
Bienvenue dans le topic unique du Mac Pro.
 
Présenté en grande pompe lors de la Keynote de juin 2013, ce nouveau mac pro se dévoile timidement, sans tarifs ni date de sortie mais frappe un grand coup en terme de communication et de publicité.
 
Il faudra attendre la keynote du 22 octobre 2013 pour en savoir plus, les tarifs de base, l’équipement en détail, et une date de sortie approximative : courant décembre 2013.
 
Nouvelle machine de guerre by Apple, design in California et assemblée également aux USA, destinée aux professionnels du son et de l’image comme toujours, ce nouveau Mac Pro tranche dans les codes du design une fois encore.
 
 
La vidéo de l’assemblage d’un Mac Pro, vidéo réalisée par Apple et diffusé lors de la Keynote du 22 octobre 2013 : http://www.apple.com/mac-pro/video/#assembly
 
 
 
Page officielle Apple : http://www.apple.com/fr/mac-pro/
Tout est disponible sur ce lien, tarifs, caractéristique technique and co.
 
Rapide présentation en images:
http://reho.st/self/e51ca0d13bc06cb52f6ff871ac002d88002cdb14.png
http://reho.st/self/b8c6e4b226bc6dd1a4c578463f24b8688c89fa3c.png
http://reho.st/self/e1871a42173d663daef6866899c5fb1c97fae482.png
http://reho.st/self/d1a899aeb6547b8bdb2dc6f3dd94c14bbdbd6c12.png
http://reho.st/self/0b476a1793e9771aaefb81b843d1e78c7838f340.png
http://reho.st/self/205f54f2f9876f1981cbbcead3c98f3e4ecacd4a.png
 
 
 
Perfomance :
 
* Montage Vidéo :

Citation :

Performances 4K. Aux 4 coins de l’écran, du grand spectacle.
Travaillez au pixel près en 4K sans la moindre baisse de régime grâce aux processeurs graphiques pour station de travail AMD FirePro et aux derniers processeurs Xeon E5 du Mac Pro. Cette combinaison, d’une redoutable puissance, est capable d’exécuter simultanément trois flux vidéo 4K (et encore davantage de flux vidéo HD). Ajoutez à cela la capacité de prendre en charge jusqu’à trois écrans 4K, de traiter les effets en temps réel et de monter des séquences multicam 4K, et vous obtenez une station de montage vidéo professionnelle.
D’un naturel expansif. À 20 Gbit/s.
La présence de six ports Thunderbolt 2 vous ouvre de toutes nouvelles perspectives d’extension, en offrant jusqu’à 20 Gbit/s de débit. Enfin, vous n’êtes plus limité par le nombre de ports PCI Express disponibles. Branchez votre solution de stockage SAN ou votre système RAID local rapide, ajoutez des périphériques d’E/S vidéo, des moniteurs de diffusion, vos cartes PCI Express existantes et tout l’équipement nécessaire à votre flux de production. Grâce à la sortie HDMI, vous pouvez même connecter un téléviseur 4K comme moniteur de prévisualisation. De nombreux fabricants, comme Promise, AJA et Blackmagic, proposent une véritable pléiade de solutions d’E/S vidéo, d’extension et de stockage hautes performances compatibles Thunderbolt 2. Et ce qui est vraiment brillant, c’est que vous pouvez déplacer ces périphériques d’un Mac à l’autre selon la tâche à exécuter. Vous n’avez même pas à vous inquiéter de la compatibilité entre les différentes générations Thunderbolt, puisque le nouveau Mac Pro prend les deux en charge.
Final Cut Pro X. Maintenant optimisé pour Mac Pro.
La dernière version de Final Cut Pro X (disponible en décembre) a été conçue pour tirer pleinement parti des fonctionnalités 4K du Mac Pro. Les deux processeurs graphiques professionnels qui équipent l’ordinateur accélèrent le traitement des effets, l’analyse du flux optique, l’exportation vidéo et pratiquement tout ce que vous faites dans Final Cut Pro. Le stockage flash PCIe ultra-rapide accélère lui le chargement des projets et le traitement de plusieurs flux de données 4K. Comme le logiciel a été optimisé pour utiliser toutes les capacités du Mac Pro, vous pouvez travailler en 4K en temps réel, et sans rendu (non, vous ne rêvez pas).


 
* Modélisation 3D :

Citation :

Aucun modèle ne lui résiste.
Les deux processeurs graphiques professionnels AMD FirePro — de série sur chaque Mac Pro — fournissent jusqu’à 12 Go de mémoire vidéo, avec une bande passante maximale de 528 Go/s. Soudainement, manipuler des modèles à la géométrie très complexe et aux textures volumineuses vous semble élémentaire. Précision, rapidité, réactivité : votre travail prend une toute nouvelle dimension. Et comme le Mac Pro travaille de concert avec OpenGL 4.1 dans OS X Mavericks, vous disposez même de fonctions avancées comme les nuanceurs de tessellation.
Il rend les rendus ultra-rapides. Et le reste aussi.
Les processeurs Intel Xeon E5 12 cœurs, dont la bande passante mémoire peut atteindre 60 Go/s, boostent le rendu de vos tâches de façon considérable. De leur côté, le stockage flash PCIe et la mémoire à 1 866 MHz expédient tout ce que vous faîtes.
Échanges à très haute vitesse.
Thunderbold 2 va vous époustoufler. Notamment quand vous accéderez à votre groupe de travail via une solution de stockage partagé SAN ou NAS en bénéficiant d’une bande passante pouvant atteindre 20 Gbit/s. Vous rêviez d’une solution locale de transfert simple et rapide ? Vous l’avez trouvée. Créez un réseau IP via Thunderbolt sous OS X Mavericks, et constituez un lien à 10 Gbit/s entre deux Mac. Vous n’avez besoin que d’un câble pour cela. Allez-y, reliez plusieurs systèmes Mac Pro à l’aide de câbles Thunderbolt, et créez un réseau de rendu en grappe. C’est instantané. Et instantanément génial.


 
* Photographie :

Citation :

Importez et exportez sans voir le temps passer.
Le stockage flash PCIe permet d’importer des images volumineuses jusqu’à quatre fois plus rapidement qu’avec la génération précédente de Mac Pro. Et grâce aux puissants processeurs Intel Xeon E5 et aux graphismes AMD FirePro, vos modifications, filtres et effets apparaissent à l’écran sans même vous laisser le temps de dire « ouf ». Ou « waouh ».
Connectez une nouvelle génération de périphériques. À une vitesse stratosphérique.
Thunderbolt 2 va à une vitesse de 20 Gbit/s. C’est beaucoup, et c’est surtout parfait pour connecter des appareils de stockage hautes performances, qu’il s’agisse de disques mobiles ou de systèmes RAID haute capacité. Les ports USB 3 n’ont pas disparu pour autant, et restent une solution rapide pour connecter vos appareils photo et lecteurs multimédias. Thunderbolt est cependant une vraie bénédiction, y compris pour les travailleurs nomades. Il vous permet par exemple d’emporter votre MacBook Pro avec écran Retina dans vos déplacements, puis d’utiliser un câble Thunderbolt pour transférer votre travail sur votre Mac Pro.
Retouchez vos images en 4K.
La nouvelle prise en charge de plusieurs écrans sous OS X Mavericks prend tout son sens avec un Mac Pro. Alors, pourquoi ne pas retoucher une image en plein écran sur un moniteur et parcourir en même temps vos photos sur un autre ? Connectez un écran 4K de plus de 8 millions de pixels à votre ordinateur, et vous n’en croirez pas vos yeux. Jamais vos photos n’avaient arboré un tel niveau de detail.


 
* Audio :

Citation :

Fortissimo.
Le nouveau Mac Pro mobilise jusqu’à 12 cœurs de processeur (soit 24 cœurs virtuels) et une bande passante mémoire pouvant atteindre 60 Go/s. C’est deux fois plus que pour le modèle précédent. Ajoutez autant de pistes d’instruments virtuels, plug ins et effets que vous le désirez. Tout ce que votre oreille vous dicte est réalisable. Quel que soit l’élément que vous voulez charger, le stockage flash PCIe exécutera la tâche ultra rapidement et sans la moindre fausse note.
Connexion aux toutes dernières technologies E/S.
Six ports Thunderbolt 2 et quatre ports USB 3, c’est une gamme que vous n’avez pas l’habitude de voir. Avec tous ces ports, branchez jusqu’à 36 des meilleurs périphériques d’E/S audio de fabricants tels qu’Avid, Apogee, M-Audio, MOTU et Universal Audio. Et grâce au châssis d’extension PCI connecté via Thunderbolt, utilisez aussi les cartes DSP et les cartes d’E/S audio PCI Express que vous possédez déjà.


 
* Science et Technologie :

Citation :

Plus de cœurs. Plus de puissance. Plus de données.
Lorsque les données pleuvent, le Mac Pro ne se laisse pas impressionner. Il faut dire qu’il a de quoi être confiant, avec son processeur Intel Xeon E5 intégrant jusqu’à 12 cœurs et une mémoire ECC à 1 866 MHz offrant jusqu’à 60 Go/s de bande passante (deux fois plus que le Mac Pro précédent).
GPU Computing avec OpenCL.
La technologie OpenCL est le sésame pour exploiter toute la puissance de calcul parallèle des processeurs graphiques et processeurs multicœurs actuels et accélérer les tâches exigeant une grande quantité de calculs dans vos apps Mac. Utilisez OpenCL pour intégrer des fonctions avancées d’analyse de chiffres et de données, effectuer un traitement d’image et multimédia de pointe, et réaliser des simulations physiques d’une grande précision. Combinée aux deux processeurs graphiques professionnels FirePro avec 4 096 processeurs de flux et 12 Go de mémoire rapide GDDR5, OpenCL met à la disposition de vos applications une puissance de calcul pouvant atteindre 7 téraflops.
Vos données. Dans le plus grand détail.
La possibilité d’utiliser jusqu’à trois écrans 4K vous permet de voir vos données dans les moindres détails et de manière totalement inédite. Profitez-en, vous avez plus de 25 millions de pixels à votre service.


 
 
 
Caractéristiques techniques :
Hauteur : 25,1 cm
Diamètre : 16,7 cm
Poids : 5 kg
Des dimensions nettement inférieure à celles de son ancêtre.
http://reho.st/self/ca5d13306a0577bfc4b4dbc3f40c79b653536ff5.jpg
 
 
 
2 configurations de base sont pour le moment disponibles, une à 2999€ et l’autre à 3999€.
 
http://reho.st/self/c8fc86180ac77707cf4acfdd4f567aaec596f63d.png
http://reho.st/self/48503fdc74501150db3c1cdfd754184476dc0058.png
http://reho.st/self/9953f45d01d07bfd3e2756c1138a176763370331.png
http://reho.st/self/8174161e75911410e927132faec963ec62620230.png
http://reho.st/self/aa4f1a3e72c0dc6a2cc1f0754fac024168692a65.png
http://reho.st/self/628f78c7659857abdf66c6201d890171c9eb00ae.png


Message édité par tzotzo le 23-10-2013 à 15:49:54
mood
Publicité
Posté le 23-10-2013 à 14:48:49  profilanswer
 

n°446285
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 23-10-2013 à 16:00:55  profilanswer
 

Je suis justement en train de taffer le topic iPad :o

n°446289
Kikou2419
Posté le 23-10-2013 à 16:12:35  profilanswer
 

J'ose le dire, la vidéo de présentation de l'usine m'a fait bander  [:c0mm0n:1]

 

Magnifique promo d'Apple, et produit qui semble excellent  [:implosion du tibia]


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°446432
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 23-10-2013 à 20:09:26  profilanswer
 

J'ai trouvé mon p0rn pour ce soir http://youtu.be/IbWOQWw1wkM  [:-the_unforgiven-:2]  
 
Je pensai que c'était du vulgaire plastique, mais bon apple quoi ...  [:dovakor:2]


---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°446498
Setlel
Posté le 23-10-2013 à 21:51:44  profilanswer
 

64gb de ram maximum...c'est d'un triste.

n°446507
WILDLIKE
Posté le 23-10-2013 à 22:07:18  profilanswer
 

Setlel a écrit :

64gb de ram maximum...c'est d'un triste.


 
c'est sûr, les workstation avec + de 64go de ram ça cours les rues  :sarcastic:  

n°446508
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 23-10-2013 à 22:09:08  profilanswer
 

Setlel a écrit :

64gb de ram maximum...c'est d'un triste.


64gb de mémoire ECC DDR3 à 1 866 MHz j'ai vu pire :o

n°446655
atlask
Posté le 24-10-2013 à 01:57:34  profilanswer
 

Big Blue a écrit :


Je pensai que c'était du vulgaire plastique, mais bon apple quoi ...  [:dovakor:2]


 
MacPro ... plastique ...  [:jileo:3]  
Dommage que dans la vidéo on voit pas à quoi ressemble le ventilo

n°446871
cereslelou​p
Baka!
Posté le 24-10-2013 à 15:01:26  profilanswer
 

tzotzo a écrit :


64gb de mémoire ECC DDR3 à 1 866 MHz j'ai vu pire :o


 
C'est "dommage" dans la mesure où le Xeon E5 peut supporter beaucoup plus: le 16xx v2 jusqu'à 256GB et le 26xx v2 jusqu'à 768GB... mais bon, contrairement à une carte mère serveur il n'y a pas la place pour 24 slots mémoire... :lol: C'est sûr que 64GB dans une station de travail c'est déja bien fap fap fap :love:


---------------
5D2/500D + 50L f1.2, 135L f2, 24-70L f2.8, 70-200L f2.8, TC Kenko Pro300DG 1.4x
n°446934
Dandu
Posté le 24-10-2013 à 16:22:35  profilanswer
 

Oui, on peut changer la RAM (et on pourra sûrement monter plus haut quand les barrettes de 32 Go seront disponibles)

mood
Publicité
Posté le 24-10-2013 à 16:22:35  profilanswer
 

n°447329
El-Gato
jambe
Posté le 25-10-2013 à 15:20:00  profilanswer
 

Où diable ont-il casé leur alim de 500W ?...  
Pour moi c'est comme le spiritisme... je ne peux pas l'expliquer.

n°447358
El-Gato
jambe
Posté le 25-10-2013 à 16:04:25  profilanswer
 

oui probablement, en prenant un peu de place coté mobale aussi, car la prise est placée un peu haute.
 
Sinon en faisant un calcul rapide, j'ai l'impression que 3000$ c'est de la vente à perte. Très étonnant, comme s'ils avaient besoin de percer un marcher ? Ou comme s'ils ne croyaient pas trop à leur produit ?
Moi j'ai l'impression que le cooling est sous dimensionné à mort.
En tout cas ce mac pro me taraude de nombreuses questions depuis son annonce.

n°447367
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 25-10-2013 à 16:34:55  profilanswer
 

Ce Mac Pro c'est justement la tour qui va me donne envie de repasser sur une tour :D

n°447385
Dandu
Posté le 25-10-2013 à 16:58:18  profilanswer
 

El-Gato a écrit :

oui probablement, en prenant un peu de place coté mobale aussi, car la prise est placée un peu haute.
 
Sinon en faisant un calcul rapide, j'ai l'impression que 3000$ c'est de la vente à perte. Très étonnant, comme s'ils avaient besoin de percer un marcher ? Ou comme s'ils ne croyaient pas trop à leur produit ?
Moi j'ai l'impression que le cooling est sous dimensionné à mort.
En tout cas ce mac pro me taraude de nombreuses questions depuis son annonce.


 
On a le droit de rire ?
 
En dehors de l'intégration très jolie, la version de base vaut absolument pas son prix.
 
Le CPU vaut moins de 300 $ chez Intel, les GPU, même si AMD vend ça très cher à la base , ça coute pas plus cher dans l'absolu qu'une Radeon HD (150 $ en version Radeon, 650 $ en version classique, sachant qu'il y a moins de mémoire dans le Mac Pro), le SSD, c'est pas réellement plus cher qu'un modèle classique grâce au SATA Express. et la RAM ECC, c'est pas spécialement cher (moins de 200 $).
 
En visant large, y a aussi 2x 10 $ d'Ethernet, trois contrôleurs Thunderbolt, un contrôleur USB 3.0 et un chipset un peu cher (série C60x, c'est pas donné).  
 
Mais même en visant (très) large, on a pour 2 000 $ de composants.
 
Après, y a les usines à payer pour la fabrication du truc, mais ça se rentabilise dans le temps.

n°447465
El-Gato
jambe
Posté le 25-10-2013 à 20:23:45  profilanswer
 

...pour les GPU, si les gpu coute 150$ à AMD, tu crois que c'est ce qu'ils vont faire payer à Apple ?
 
Pour faire simple si tu veux te monter une config équivalente tu as :
1500$ de GPU (je suis parti du principe que le D300 est équivalent à la W7000, mais pas évident à estimer effectivement)
300$ de CPU
120$ de DDR
500$ de SSD
 
Disons maintenant 100$ d'alimentation super miniaturisée, et un bon 200$ pour la mobale mini ITX qui acceptera 2 GPU, un CPU S2011 et 4 DDR en quad channel.
Il te reste 280€ pour bricoler le boitier.
Pour Apple, reste le développement, la com, la distrib etc.

Message cité 1 fois
Message édité par El-Gato le 25-10-2013 à 20:24:04
n°447466
Amonchakai
Posté le 25-10-2013 à 20:31:58  profilanswer
 

[:drapal]
 
Je suis tentation :D
Mais esthétiquement, j'ai tjs une préférence pour l'ancien :P

n°447478
Dandu
Posté le 25-10-2013 à 21:35:46  profilanswer
 

El-Gato a écrit :

...pour les GPU, si les gpu coute 150$ à AMD, tu crois que c'est ce qu'ils vont faire payer à Apple ?

 

Pour faire simple si tu veux te monter une config équivalente tu as :
1500$ de GPU (je suis parti du principe que le D300 est équivalent à la W7000, mais pas évident à estimer effectivement)
300$ de CPU
120$ de DDR
500$ de SSD

 

Disons maintenant 100$ d'alimentation super miniaturisée, et un bon 200$ pour la mobale mini ITX qui acceptera 2 GPU, un CPU S2011 et 4 DDR en quad channel.
Il te reste 280€ pour bricoler le boitier.
Pour Apple, reste le développement, la com, la distrib etc.

 

Pour le GPU, c'est un peu compliqué. Techniquement, une Radeon ou une FirePro, c'est la même chose. Et 150 $, c'est le prix retail de la carte grand public, avec la marge du vendeur, etc. Donc Apple touche le tout moins cher que ça, évidemment.

 

Le prix d'une Fire Pro (ou d'une Quadro), c'est deux choses : un peu le design de la carte (meilleurs composants, plus de mémoire, etc.) et surtout les pilotes dédiés pour les applications Pro. Hors dans ce cas-ci, la carte est pas faite par AMD, c'est un GPU avec peu de mémoire (2 Go par GPU) et intégré par Apple. Quand aux pilotes, y a pas de différences entre les pilotes pro et grand public sous Mac OS X, et c'est Apple qui développe les pilotes, pas AMD. Les deux raisons du coût élevé des GPU sont donc pas là.

 

Pour se donner une idée, j'ai une Quadro K5000 en test, c'est une carte « Pro » vendue 2500 €. Ben sous Mac OS X, la carte graphique de l'iMac 2013 (la GTX 780M) est plus rapide pour moins cher, avec exactement les mêmes fonctions. T'as juste quelques softs qui décident arbitrairement que l'accélération passe que sur Quadro, mais techniquement, c'est la même chose. La Quadro, elle a une fréquence assez faible et pas de Turbo, pour garder des performances fixes et éviter les soucis de chauffe.

 

Et sinon, dans ton calcul, deux choses : 1 500 $ de GPU est largement surévalué. Une W700 retail, c'est 650 $ dans la pratique, et c'est une carte avec 4 Go de mémoire (contre 2 Go chez Apple).

 

Et même chose pour le SSD : ce qu'Apple utilise, c'est « juste » un Samsung 840 Pro (en simplifiant) avec un contrôleur qui accepte du PCI-Express à la place du SATA 6 gigabits/s. C'est pas réellement plus cher qu'un autre SSD de 256 Go, donc 200 $ pour le SSD est plus réaliste que 500. L'intégration d'Apple a des avantages ici : dans un PC classique, vu l'absence de connecteur SATA Express, faut utiliser des SSD SATA sur un contrôleur SATA en PCI-Express avec du RAID, ce qui explique le prix élevé en retail. Apple a pas besoin de ça, suffit d'intégrer correctement la puce Samsung.

 

Message cité 1 fois
Message édité par Dandu le 25-10-2013 à 21:39:10
n°447573
Setlel
Posté le 26-10-2013 à 11:29:40  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :


 
c'est sûr, les workstation avec + de 64go de ram ça cours les rues  :sarcastic:  


 
N'importe quelle workstation bi-cpu voir monocpu accepte plus de 128gb de ram.  
 

Citation :

Oui, on peut changer la RAM (et on pourra sûrement monter plus haut quand les barrettes de 32 Go seront disponibles)


 
Ca existe déjà les barrettes de 32 GB. Pour rappel, on parle de Xeon, sur un socket spécifique, pas d'une machine grand publique.

n°447601
El-Gato
jambe
Posté le 26-10-2013 à 12:54:57  profilanswer
 

Dandu a écrit :


 
Pour le GPU, c'est un peu compliqué. Techniquement, une Radeon ou une FirePro, c'est la même chose. Et 150 $, c'est le prix retail de la carte grand public, avec la marge du vendeur, etc. Donc Apple touche le tout moins cher que ça, évidemment.
 
Le prix d'une Fire Pro (ou d'une Quadro), c'est deux choses : un peu le design de la carte (meilleurs composants, plus de mémoire, etc.) et surtout les pilotes dédiés pour les applications Pro. Hors dans ce cas-ci, la carte est pas faite par AMD, c'est un GPU avec peu de mémoire (2 Go par GPU) et intégré par Apple. Quand aux pilotes, y a pas de différences entre les pilotes pro et grand public sous Mac OS X, et c'est Apple qui développe les pilotes, pas AMD. Les deux raisons du coût élevé des GPU sont donc pas là.
 
Pour se donner une idée, j'ai une Quadro K5000 en test, c'est une carte « Pro » vendue 2500 €. Ben sous Mac OS X, la carte graphique de l'iMac 2013 (la GTX 780M) est plus rapide pour moins cher, avec exactement les mêmes fonctions. T'as juste quelques softs qui décident arbitrairement que l'accélération passe que sur Quadro, mais techniquement, c'est la même chose. La Quadro, elle a une fréquence assez faible et pas de Turbo, pour garder des performances fixes et éviter les soucis de chauffe.
 
Et sinon, dans ton calcul, deux choses : 1 500 $ de GPU est largement surévalué. Une W700 retail, c'est 650 $ dans la pratique, et c'est une carte avec 4 Go de mémoire (contre 2 Go chez Apple).  
 
Et même chose pour le SSD : ce qu'Apple utilise, c'est « juste » un Samsung 840 Pro (en simplifiant) avec un contrôleur qui accepte du PCI-Express à la place du SATA 6 gigabits/s. C'est pas réellement plus cher qu'un autre SSD de 256 Go, donc 200 $ pour le SSD est plus réaliste que 500. L'intégration d'Apple a des avantages ici : dans un PC classique, vu l'absence de connecteur SATA Express, faut utiliser des SSD SATA sur un contrôleur SATA en PCI-Express avec du RAID, ce qui explique le prix élevé en retail. Apple a pas besoin de ça, suffit d'intégrer correctement la puce Samsung.
 


 
OK, intéressant.

n°447645
WILDLIKE
Posté le 26-10-2013 à 14:12:16  profilanswer
 

Setlel a écrit :


 
N'importe quelle workstation bi-cpu voir monocpu accepte plus de 128gb de ram.  
 


 
 
Certe, mais parmis celles-cis combient ont effectivement + 64go de ram installé ?

n°447663
Setlel
Posté le 26-10-2013 à 15:02:13  profilanswer
 

Citation :

Certe, mais parmis celles-cis combient ont effectivement + 64go de ram installé ?


 
Toutes? Va sur Dell, HP, Lenovo et autres et tu pourras construire ta workstation de rêve.
http://www8.hp.com/us/en/campaigns [...] /z820.html par exemple, bi-cpu compatible E5 V2, jusqu'à 512 GB de ram, support carte ATI ou NVIDIA en standard, compatible thunderbolt 2.
Contrairement à Apple, on n'est pas bridé. Mon gros problème vient du fait que sur les specs, il y a clairement une limitation à 64GB contrairement aux autres constructeurs.

n°447677
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 26-10-2013 à 15:51:29  profilanswer
 

Setlel a écrit :

Contrairement à Apple, on n'est pas bridé. Mon gros problème vient du fait que sur les specs, il y a clairement une limitation à 64GB contrairement aux autres constructeurs.


L'option est limité à 64GO mais est-ce sur que les barrettes de 32GO ne soient pas supporté ?


Message édité par masterpsx le 26-10-2013 à 15:51:43

---------------
Filck'r
n°447738
Dandu
Posté le 26-10-2013 à 18:34:27  profilanswer
 

Ca existe en 1866 ECC ? Quand je regarde chez Crucial, ça me sort que des barrettes de 16 Go au maximum, les barrettes de 32 Go, c'est avec des fréquences moins élevées.
 
Apple, en général, donne comme capacité maximale celle disponible au lancement, mais on peut généralement monter plus haut quand les barrettes sortent.
 
Y a pas de raisons que ça supporte pas plus avec des barrettes de la bonne capacité, vu que c'est le CPU qui dicte la capacité maximale.

n°447747
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 26-10-2013 à 19:02:27  profilanswer
 

Hop quelques détails sur l'intérieur du Mac pro :o
Et notament une réponse pour la ram ;)

 


Citation :

Tous les composants du nouveau Mac Pro doivent trouver place dans un volume inférieur à celui d’un pack de six briques de lait. Supprimer toute possibilité d’extension interne facilite les choses, mais il reste encore à dissiper la chaleur émise par ces composants — même avec un « cœur thermique unifié » et un « ventilateur unique », il faut faire quelques compromis.

 


Les nouveaux Mac Pro disposent de quelques-unes des puces les plus puissantes de la gamme Xeon E5 v2 lancée ce trimestre, à l’exception notable du Xeon E5-2687W v2. Ce processeur octocœur capable d’atteindre 4 GHz en mode Turbo affiche en effet un TDP de 150 W : c’est trop pour une machine de 16,7 cm de diamètre et 25,1 cm de hauteur. Tous les processeurs sélectionnés par Apple ont un TDP limité à 130 W, au détriment de leur capacité à monter en fréquence en mode Turbo.

 

La plupart des nouveaux Mac Pro utilisent des processeurs Xeon E5-16xx v2 comme le Xeon E5-1620 v2 quadricœur cadencé à 3,7 GHz, le Xeon E5-1650 v2 hexacœur cadencé à 3,5 GHz et le Xeon E5-1680 v2 octocœur cadencé à 3 GHz. Ces trois processeurs peuvent atteindre 3,9 GHz en mode Turbo, mais seulement sur un seul cœur et sans étape intermédiaire sur trois ou deux cœurs.

 

Le dernier processeur optionnel, de la famille Xeon E5-26xx v2, ouvre la porte à une configuration bi-processeur — qui ne trouve évidemment pas sa place dans les nouveaux Mac Pro. Le Xeon E5-2697 v2 case toutefois douze cœurs sur une seule puce, pour un total de 24 threads, un rêve pour les utilisateurs d’applications optimisées pour le traitement parallélisé. Sa fréquence de base de 2,7 GHz peut passer à 3,5 GHz en mode Turbo.

 

Même contrainte, Apple aurait pu remonter d’un cran toutes les configurations : au lieu d’une gamme à quatre, six, huit et douze cœurs, elle aurait pu proposer une gamme à six, huit, dix et douze cœurs. Le Xeon E5-1620 v2 de base est en effet un processeur assez commun qui vaut à peine plus de 200 €, alors que le Xeon E5-2690 v2 dix cœurs à 3 GHz ne vaut que 240 € de plus que le Xeon E5-1680 v2.

 

La firme de Cupertino a sans doute tenu à préserver sa sacro-sainte marge, d’autant qu’elle ne pourra pas obtenir de grosses réductions sur le prix de ces processeurs, faute de volume de production suffisant. Le Xeon E5-2697 v2 dodécacœur valant près de 1 900 € à l’unité, attendez-vous à ce qu’Apple le facture au moins 2 000 €, si ce n’est 2 500 €.

 


Citation :

Vous ne trouverez pas les références des cartes graphiques du Mac Pro dans le catalogue d’AMD : il s’agit de composants créés sur mesure pour Apple. Il ne faut toutefois pas longtemps pour s’apercevoir que les FirePro D300, D500 et D700 sont tout de même dérivées de cartes existantes.

 

Avec ses 1 280 processeurs de flux et son bus 256 bits, la FirePro D300 du Mac Pro d’entrée de gamme semble être une version sous-cadencée de la FirePro W7000 — à ceci près qu’elle ne possède que 2 Go de VRAM GDDR5 au lieu de quatre. Basée sur la technologie Pitcairn, la W700 prend la même place dans la gamme professionnelle d’AMD que la Quadro K4000 dans la gamme professionnelle de Nvidia tout en étant légèrement moins puissante qu’elle.

 

La FirePro D500 est plus difficilement comparable à la gamme standard d’AMD : aucune autre carte FirePro ne possède exactement 1 525 processeurs de flux, un bus 384 bits et 3 Go de VRAM GDDR5. La D500 est légèrement plus puissante que la W7000, mais ne peut en être dérivée : peut-être s’agit-il d’une version sous-cadencée de la FirePro W8000 ? Il n’y a par contre aucun doute au sujet de la FirePro D700 : avec 2 048 processeurs de flux et 6 Go de VRAM GDDR5, ce n’est rien d’autre qu’une W9000, la plus puissante des cartes FirePro. Là encore, la version d’Apple semble être sous-cadencée.

 

Ces deux dernières cartes sont basées sur la technologie Tahiti, particulièrement optimisées pour les applications GPGPU intensément promues par Apple (utilisation de la carte graphique comme co-processeur pour du traitement massivement parallèle). Au tarif de leurs équivalents « standard », les FirePro DXXX contribuent à hauteur de 40 à 45 % du prix du Mac Pro — c’est le composant le plus cher.

 


Citation :

Le Mac Pro d’entrée de gamme s’impose comme un produit d’appel sans génie particulier. Il ne brille ni par son processeur, pas surpuissant, ni par sa carte graphique, qui ne sera pas la plus à l’aise dans le registre du GPGPU. Mesquinerie suprême d’Apple, il ne dispose pas de 16 Go de RAM mais de 12 seulement, en trois barrettes de 4 Go — et tant pis pour le quadruple canal.

 

Le jour où les barrettes de 64 Go arriveront sur le marché, et à condition qu’Apple mette à jour le firmware de ses machines, les Mac Pro pourront adresser jusqu’à 256 Go de RAM. Le Xeon E5-2697 v2 peut même être associé à 768 Go de RAM, mais les quatre emplacements « limiteront » la dotation maximale à 512 Go. Bref, on a le temps de voir venir.

 

La configuration standard la plus équilibrée, du moins en théorie, semble être celle à 3 999 €. Mais il faudra confirmer la théorie par la pratique, et c’est sans doute par le jeu des options que les clients du Mac Pro trouveront leur bonheur. Une chose est sûre : même avec un portefeuille sans fond, ils ne pourront pas profiter et des tous meilleurs processeurs d’Intel et des toutes meilleures cartes de l’industrie et de téraoctets de stockage.

 

Bref, il faudra faire un choix, comme Apple en a fait. Mais est-ce vraiment une surprise ?

Message cité 1 fois
Message édité par tzotzo le 26-10-2013 à 19:06:15
n°447753
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 26-10-2013 à 19:20:08  profilanswer
 

Et sinon, bientôt aux enchères :o

Citation :

Le Mac Pro existe en aluminium anodisé rouge, mais c’est un modèle unique et (très) cher. Cette version appartient à la petite série de produits rhabillés par Jonathan Ive et Marc Newson pour la prochaine vente aux enchères de Sotheby’s à New York, le 23 novembre. Les bénéfices seront reversés à la lutte contre le SIDA au travers de l’organisation (RED) de Bono.

 

Cette couleur du cylindre est annoncée entre 40 000 et 60 000$ (29 000 et 43 000 euros). Il n’est pas précisé le détail de la configuration. Le premier Mac Pro démarre à 3 000$.

 

http://img.staticmacg.com/2013/10/macgpic-1382769096-72425313330010-sc-op.jpg

 


Un petit d'air de... :whistle:

 
Spoiler :

http://img.staticmacg.com/2013/10/macgpic-1382770090-73418812379540-op.jpg


n°447770
Setlel
Posté le 26-10-2013 à 20:23:01  profilanswer
 

tzotzo a écrit :

Hop quelques détails sur l'intérieur du Mac pro :o  
Et notament une réponse pour la ram ;)  


 
On commence à voir toujours arriver des barrettes de 32 GB avec la fréquence qui va bien, 4 emplacements....Bref sans grand intérêt si ce n'est de pondre les specs intel.
Sans parler que OSX limite actuellement à 128GB (voir moins suivant si c'est du Mountain Lion ou Lion ).

n°447813
WILDLIKE
Posté le 27-10-2013 à 00:44:36  profilanswer
 

Setlel a écrit :

Citation :

Certe, mais parmis celles-cis combient ont effectivement + 64go de ram installé ?

 

Toutes? Va sur Dell, HP, Lenovo et autres et tu pourras construire ta workstation de rêve.
http://www8.hp.com/us/en/campaigns [...] /z820.html par exemple, bi-cpu compatible E5 V2, jusqu'à 512 GB de ram, support carte ATI ou NVIDIA en standard, compatible thunderbolt 2.
Contrairement à Apple, on n'est pas bridé. Mon gros problème vient du fait que sur les specs, il y a clairement une limitation à 64GB contrairement aux autres constructeurs.

 


Relis la question avec le doigt : combien de workstations ont effectivement + de 64go de ram installé ?

Message cité 1 fois
Message édité par WILDLIKE le 27-10-2013 à 00:49:12
n°447828
Setlel
Posté le 27-10-2013 à 09:08:18  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :


Relis la question avec le doigt : combien de workstations ont effectivement + de 64go de ram installé ?


 
Toutes celles qui ont plus de 4 slots pour la ram? Il y a vraiment des  ens qui ont du mal avec le concept de workstation bi-cpu (jusqu'à 24cores / 48 threads ) avec seulement 4 slots de ram et 64 GB officiellement supporté par le constructeur.  
On ne parle pas d'ordinateurs portables ou de mac mini ( et le mac mini étant aussi évolutif qu'une workstation made in apple...  :sweat: )

n°447837
Setlel
Posté le 27-10-2013 à 10:10:48  profilanswer
 

My bad...Je viens de réaliser que le mac pro 2013 était monocpu....Cela étant, les 4 slots sont toujours problématique mais moins que ce que je pensais au départ. Par contre je ne suis plus vraiment intéressé par la station au vu de ces limitations.

n°450871
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 08-11-2013 à 16:30:11  profilanswer
 

Apparement le Mac Pro sortira le vendredi 13 décembre...
 [:cerveau dawa2]

n°454735
olakeen
Posté le 05-12-2013 à 09:52:56  profilanswer
 

Reste à voir l'homogénéité de la dalle et le reste. Parce que Dell, c'est un peu la loterie quoi :o

n°455827
Setlel
Posté le 15-12-2013 à 10:09:04  profilanswer
 

Il y plusieurs infos qui sortent, du genre 10kUSD pour le modèle "max" : 1 TB flash storage, 64 GB, dual AMD FirePro D700 graphics et Xeon e5-2697 v2. Le prix m'a l'air bien compétitif vs la concurrence. Je suis assez étonné.
Moins convaincu sur le prix de base ou le forme factor.
Je suis plus sur le marché pour une tour entre les 3000 et 5000€ lorsque je commencerai à être limité par ma tour actuelle, ce qui est loin d'être le cas pour le moment.
C'est vraiment dommage d'avoir de l'ATI, si peu de ram, et une boite pas forcément extensible "proprement".


Message édité par Setlel le 15-12-2013 à 10:10:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac

  [Topic Unique] Mac Pro - La machine de guerre by Apple

 

Sujets relatifs
La nouvelle version de L’IPad de AppleHUB USB 3.0 & driver Apple = problème ?
Remplacement d'un Mac XserveProblème Macbook Pro écran blanc au démarrage
Changement disque dur sur Mac Book[Topic Unique] Appli iPad pour les enfants
Mac Mini 2006-2007Apple Mail : Tous les mails de plus de 14 jours disparaissent
Mac book pro retina haswell, quand?Connexion d'un Mac OS X dans un domaine AD
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Mac Pro - La machine de guerre by Apple



Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR