|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Mac Pro - MacOS Big Sur out ! |
tzotzo HIN HIN HIN |
Message édité par tzotzo le 18-12-2020 à 17:16:59 |
Publicité | Posté le 23-10-2013 à 14:48:49 |
tzotzo HIN HIN HIN | Je suis justement en train de taffer le topic iPad |
kikou2419 | J'ose le dire, la vidéo de présentation de l'usine m'a fait bander Magnifique promo d'Apple, et produit qui semble excellent --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu | J'ai trouvé mon p0rn pour ce soir http://youtu.be/IbWOQWw1wkM --------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
Setlel |
WILDLIKE |
|
tzotzo HIN HIN HIN |
|
atlask |
|
ceresleloup |
|
Dandu | Oui, on peut changer la RAM (et on pourra sûrement monter plus haut quand les barrettes de 32 Go seront disponibles) |
Publicité | Posté le 24-10-2013 à 16:22:35 |
El-Gato jambe | Où diable ont-il casé leur alim de 500W ?... |
tzotzo HIN HIN HIN | Ce Mac Pro c'est justement la tour qui va me donne envie de repasser sur une tour |
Dandu |
|
El-Gato jambe | ...pour les GPU, si les gpu coute 150$ à AMD, tu crois que c'est ce qu'ils vont faire payer à Apple ?
Message cité 1 fois Message édité par El-Gato le 25-10-2013 à 20:24:04 |
Amonchakai |
|
Dandu |
Pour le GPU, c'est un peu compliqué. Techniquement, une Radeon ou une FirePro, c'est la même chose. Et 150 $, c'est le prix retail de la carte grand public, avec la marge du vendeur, etc. Donc Apple touche le tout moins cher que ça, évidemment. Le prix d'une Fire Pro (ou d'une Quadro), c'est deux choses : un peu le design de la carte (meilleurs composants, plus de mémoire, etc.) et surtout les pilotes dédiés pour les applications Pro. Hors dans ce cas-ci, la carte est pas faite par AMD, c'est un GPU avec peu de mémoire (2 Go par GPU) et intégré par Apple. Quand aux pilotes, y a pas de différences entre les pilotes pro et grand public sous Mac OS X, et c'est Apple qui développe les pilotes, pas AMD. Les deux raisons du coût élevé des GPU sont donc pas là. Pour se donner une idée, j'ai une Quadro K5000 en test, c'est une carte « Pro » vendue 2500 €. Ben sous Mac OS X, la carte graphique de l'iMac 2013 (la GTX 780M) est plus rapide pour moins cher, avec exactement les mêmes fonctions. T'as juste quelques softs qui décident arbitrairement que l'accélération passe que sur Quadro, mais techniquement, c'est la même chose. La Quadro, elle a une fréquence assez faible et pas de Turbo, pour garder des performances fixes et éviter les soucis de chauffe. Et sinon, dans ton calcul, deux choses : 1 500 $ de GPU est largement surévalué. Une W700 retail, c'est 650 $ dans la pratique, et c'est une carte avec 4 Go de mémoire (contre 2 Go chez Apple). Et même chose pour le SSD : ce qu'Apple utilise, c'est « juste » un Samsung 840 Pro (en simplifiant) avec un contrôleur qui accepte du PCI-Express à la place du SATA 6 gigabits/s. C'est pas réellement plus cher qu'un autre SSD de 256 Go, donc 200 $ pour le SSD est plus réaliste que 500. L'intégration d'Apple a des avantages ici : dans un PC classique, vu l'absence de connecteur SATA Express, faut utiliser des SSD SATA sur un contrôleur SATA en PCI-Express avec du RAID, ce qui explique le prix élevé en retail. Apple a pas besoin de ça, suffit d'intégrer correctement la puce Samsung. Message cité 1 fois Message édité par Dandu le 25-10-2013 à 21:39:10 |
Setlel |
|
El-Gato jambe |
|
WILDLIKE |
|
Setlel |
|
masterpsx Aigloun foutougrafe |
Message édité par masterpsx le 26-10-2013 à 15:51:43 |
tzotzo HIN HIN HIN | Hop quelques détails sur l'intérieur du Mac pro
Message cité 1 fois Message édité par tzotzo le 26-10-2013 à 19:06:15 |
Setlel |
|
WILDLIKE |
Message cité 1 fois Message édité par WILDLIKE le 27-10-2013 à 00:49:12 |
Setlel |
|
Setlel | My bad...Je viens de réaliser que le mac pro 2013 était monocpu....Cela étant, les 4 slots sont toujours problématique mais moins que ce que je pensais au départ. Par contre je ne suis plus vraiment intéressé par la station au vu de ces limitations.
|
tzotzo HIN HIN HIN | Apparement le Mac Pro sortira le vendredi 13 décembre... |
olakeen | Reste à voir l'homogénéité de la dalle et le reste. Parce que Dell, c'est un peu la loterie quoi --------------- Star Citizen Ships Performances Viewer |
Setlel | Il y plusieurs infos qui sortent, du genre 10kUSD pour le modèle "max" : 1 TB flash storage, 64 GB, dual AMD FirePro D700 graphics et Xeon e5-2697 v2. Le prix m'a l'air bien compétitif vs la concurrence. Je suis assez étonné. Message édité par Setlel le 15-12-2013 à 10:10:22 |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
La nouvelle version de L’IPad de Apple | HUB USB 3.0 & driver Apple = problème ? |
Remplacement d'un Mac Xserve | Problème Macbook Pro écran blanc au démarrage |
Changement disque dur sur Mac Book | [Topic Unique] Appli iPad pour les enfants |
Mac Mini 2006-2007 | Apple Mail : Tous les mails de plus de 14 jours disparaissent |
Mac book pro retina haswell, quand? | Connexion d'un Mac OS X dans un domaine AD |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Mac Pro - MacOS Big Sur out ! |