Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2762 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac

  Faisabilité upgrade macbookpro 5,1 (late 2008) ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faisabilité upgrade macbookpro 5,1 (late 2008) ?

n°446969
CUT HERE
Erreur 404 Ad Infinum
Posté le 24-10-2013 à 18:30:29  profilanswer
 

Hello la communauté HFR,
 
Disposant d'un macbookpro depuis fin 2008 dont voici les caractéristiques
MBP 5,1
Intel Core 2 Duo 2,8Ghz
4Go de Ram
DD de 320Go

 
Il me convient parfaitement et tourne toujours très bien, alors souhaitant lui redonner un petit coup de puissance pour le prolonger 2 ans si possible (faudrait pas que la CM ou la CG crame...), je souhaiterais passer un DD SSD ainsi que 8Go de Ram (avec Mavericks + Adobe Cloud, cela devient un peu nécessaire maintenant)
 
RAM
Normalement, je peux monter jusqu'à 8Go, j'ai donc identifié ce modèle qui semble compatible avec mon modèle et qui a de bons avis en terme de performances
http://www.ldlc.com/fiche/PB00116722.html 85 euros
 
SSD
Là dessus, je suis un peu plus perdu avec la connectique et la vitesse du controleur entre 1,5 et 3Gb/s
Le contrôleur SATA est  
Fournisseur : NVidia
Produit : MCP79 AHCI
Vitesse : 3 Gigabits
Description : AHCI Version 1.20 Supported
 
J'ai repéré ce modèle http://www.ldlc.com/fiche/PB00136632.html (214 euros ou 195 euros à Montgallet dans une boutique)
C'est un peu au dessus de mon budget mais un modèle 128Go serait trop petit. Pour le reste, mes data sont stockées sur une NAS donc pas de souci.
Avez-vous d'autres modèles en tête ? J'ai vu que le crucial M4 remontait aussi pas mal mais les différences ne me parlent pas vraiment.
Au final, comme je suis en SATA 1, je n'utiliserai pas tout le potentiel du SSD, alors est-ce que les performances vs mon hitachi 7200tours actuel sera assez flagrante ? à 200 euros, si la différence est minime compte tenu de la limite, je préfère ne pas les dépenser. Qu'en pensez-vous ?
 
Est-ce que je suis tout bon pour le switch ? Ou les modèles identifiés ne sont pas bons ? Cela fait longtemps que je n'ai pas joué avec du hardware et comme il s'agit d'une petite somme tout de même, je voudrais être sûr de ne pas me tromper :)
 
Pour la partie démontage, j'espère que je n'aurais pas de souci mais à priori si je regarde sur ifixit, cela semble assez simple.
 
Mon utilisation : beaucoup d'encodage de films, beaucoup de devéloppement avec xcode et autre webdev, lancement de machine virtuelle (et non via bootcamp) windows pour travailler sur certains logiciels, un peu d'after effects mais c'est très rare...  
 
Merci pour votre aide
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 24-10-2013 à 18:30:29  profilanswer
 

n°446993
cereslelou​p
Posté le 24-10-2013 à 19:56:29  profilanswer
 

:hello:
 
j'ai le même MBP que toi :)
 
Pour la RAM j'avais pris le kit OWC 2x4Go pour 80$, mais les Corsair ou Crucial sont très bien aussi!
 
Niveau SSD j'avais pris le M4 128Go, que j'ai troqué pour le 256Go en juillet (bon rapport qualité prix ~150e). Le Samsung 840Pro est loin devant, mais comme tu le dis, il n'en profitera pas à 100% de son potentiel (lien SATA2 à 3Gbps seulement). N'importe quel SSD te donnera une meilleure réactivité qu'un HDD classique (j'avais un 7200 RPM avant le SSD :) ). M4, M500, Sandisk Ultra Plus... tout est bon! Evite les SSD à base de controleur SandForce... ils donnent pas mal d'incompatibilité avec le chipset Nvidia
 
Un truc sympa à faire, c'est aussi de remplacer le superdrive par un caddy pour HDD ;)


Message édité par ceresleloup le 24-10-2013 à 19:57:19
n°447003
CUT HERE
Erreur 404 Ad Infinum
Posté le 24-10-2013 à 20:33:51  profilanswer
 

Merci bcp ceresleloup pour ta réponse.
 
Je vais de nouveau regarder le crucial m4 s'il peut faire baisser la facture :)
Pour la RAM, j'ai pris la corsair car j'ai des mauvais souvenirs avec d'autres marques sur mon ancien PC.
 
Il n'y a plus qu'à payer, installer et espérer que tout aille bien !  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac

  Faisabilité upgrade macbookpro 5,1 (late 2008) ?

 

Sujets relatifs
Upgrade Macbook pro 13' 2.5 Ghz i5Word 2008 Mac Mise à jour automatique de champs
Procedure installation ssd sur Macbook alu 2008upgrade ram sur macbook alu unibody late 2008
Impossible de consulter geoportail avec mon mac de 2008infos. compatibilité RAM pour un upgrade macbook blanc mi 2010
Ram sur MBP 2008MacBookPro 13" + apple screen retina
Plus de sujets relatifs à : Faisabilité upgrade macbookpro 5,1 (late 2008) ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR