Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1650 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Applications

  Impossible de consulter geoportail avec mon mac de 2008

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de consulter geoportail avec mon mac de 2008

n°399401
Cyrilc
Posté le 13-10-2012 à 08:49:46  profilanswer
 

bonjour tout le monde,
je me trouve devant un casse tête.
lorsque je vais sur le site geoportail, il me demande d'installer une nouvelle version de flash player pour pouvoir le consulter.
j'ai déjà fais le téléchargement 10 fois et à chaque fois j'ai la même page de démarrage avec le même message qui apparaît.
j'utilise mac os 10.5 et safari 5.
pourtant il semble bien que ce plug-in s'intalle normalement vu que j'ai le message installation réussie qui est lisible sur mon écran à la fin.
j'ai cherché ici avant d'écrire mais je n'ai trouvé aucuns messages récent consacré à adobe flash player.

mood
Publicité
Posté le 13-10-2012 à 08:49:46  profilanswer
 

n°399408
cartemere
Posté le 13-10-2012 à 10:20:47  profilanswer
 

je viens de voir que Geoportail utilise du flash... non mais quelle bande de bites sérieusement  [:prozac]  [:flu1]  [:clooney46]  [:ezekiel-]  
On est en 2012, Adobe (le développeur de flash) annonce lui même qu'il faut passer à autre chose... et bien sur geoportail fait tout à contre-courant  :lol:  
 
 
Pour ton problème :
une fois le téléchargement fait, il faut installer le plugin.
Clique sur l'élément téléchargé, il va normalement s'ouvrir. Il te reste à suivre les instructions, puis à relancer Safari.

n°399412
Cyrilc
Posté le 13-10-2012 à 10:59:28  profilanswer
 

j'ai déjà redémarré safari 20 fois maintenant et c'est toujours le même échec.
j'ai éteins et rallumé mon mac plusieurs fois aussi mais idem.
la page de geoportail s'ouvre et dit : version de flash player trop ancienne...  
autre chose curieuse dans mon dossier applications de mon mac le nom de flash player n'apparaît pas.  
à part utiliser windows et un pc pour consulter ce site je ne vois pas d'autre solution hélas.  

n°399550
cartemere
Posté le 14-10-2012 à 11:11:34  profilanswer
 

c'est normal que ça n'apparaisse pas dans les applis : flash player n'est pas une appli, c'est un plugin!
Dans les préférences systèmes, tu dois par contre avoir une icone flashplayer qui te permet d'accéder aux préférences.
 
C'est quel modèle de Mac ?
 
Tu peux essayer d'installer Firefox ou Chrome pour savoir si le problème provient de Safari ou de la machine ?

n°400140
Dandu
Posté le 17-10-2012 à 17:54:16  profilanswer
 

faut vérifier la version de Flash installée, sur le site d'Adobe ou sur YouTube.
 
Il me semble qu'Adobe propose plus de MAJ pour les « vieux » systèmes comme 10.5

n°400287
cocto81
Posté le 18-10-2012 à 12:44:06  profilanswer
 

Dandu a écrit :

faut vérifier la version de Flash installée, sur le site d'Adobe ou sur YouTube.
 
Il me semble qu'Adobe propose plus de MAJ pour les « vieux » systèmes comme 10.5


La dernière MAJ de Flash se charge puis s'installe et plante à l'installation. Résultat : plus de Flash dans Safari 5.
J'ai l'impression que leur dernière version Flash n'est pas compatible 10.5 (même MAJ en 10.5.8).
 
Je crois que la solution si on a un vieux Mac Intel, c'est de passer en Snow Leopard. Après ça devient trop lourd.
Plus rien chez Apple, même les derniers iTunes ne sont plus compatibles Leopard. Alors Adobe...
Ca se commande par téléphone chez Apple. Ils envoient à priori la 10.6.3 qu'il faudra mettre à jour impérativement en 10.6.8 dès la fin de l'installation.
Ca prolonge d'un an au moins la vie active des ces anciens Macs.


Message édité par cocto81 le 18-10-2012 à 12:49:57

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Applications

  Impossible de consulter geoportail avec mon mac de 2008

 

Sujets relatifs
connexion Ethernet sur PowerPc 10.5 impossible !!Ram sur MBP 2008
Ajout rétro éclairage clavier sur macbook alu 2ghz de fin 2008Ajout rétro eclairage clavier sur macbook alu 2ghz de fin 2008
Ajout rétroeclairage clavier sur macbook alu 2ghz de fin 2008HP Photosmart Premium C309g-m : installation impossible !
Transfert conctat impossible vers outlookRestauration iPhone impossible de 4.3.3 en 5.0.1
Airport express, impossible d'aller sur le nettransfert contacts impossible entre 3G jailbreaker et 4GS
Plus de sujets relatifs à : Impossible de consulter geoportail avec mon mac de 2008


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR