Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2338 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac

  iMac 24 Intel ne démarre plus, superdrive semble bloqué

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

iMac 24 Intel ne démarre plus, superdrive semble bloqué

n°240825
thv73
Posté le 26-07-2010 à 18:15:57  profilanswer
 

Salut à tous,
 
hé bien voilà, tout est dans le titre...
 
Pour faire plus détaillé, voici ce qui se passe (mon ordi est un iMac 24 Intel de 2008 qui tourne sous OS 10.5 je crois) :
 
- lorsque je démarre, l'ordi se bloque sur l'écran gris avec la petite roulette qui tourne et il n'en bouge plus.
- Le lecteur optique semble patiner, comme s'il essayait en permanence de lire un disque (bien qu'il soit vide),
- j'ai procédé à l'effacement de la PRAM mais ça n'a rien changé,
- j'ai tenté un contrôle du système via la console puis un reboot, toujours aucun résultat,
- j'ai inséré le disque d'OSX pour tenter de lancer l'utilitaire de disque et/ou réinstaller le système mais dans ce cas, au redémarrage le mac affiche un dossier qui clignote avec un "?" au milieu et ejecte le disque.
 
Alors que ce passe-t-il ? Lecteur optique HS ou plus ?
 
Merci d'avance.


Message édité par thv73 le 26-07-2010 à 18:17:20
mood
Publicité
Posté le 26-07-2010 à 18:15:57  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac

  iMac 24 Intel ne démarre plus, superdrive semble bloqué

 

Sujets relatifs
Imac 27" assez puissant pour format AVCHD ?Timecapsule + Imac 27" + 2 PCs sous windows 7
Ligne sur iMacVol de notre IMac associatif
Compatibilité G4-InteliMac G5 cela suffira-t-il ?
Transférer des fichiers de mon iMac vers mon MacBookProImac neuf ou Ajout d'ecran à mon Macbook Pro
Touch' bloqué après batterie à plat...iPhone bloqué suite à une mise à jour
Plus de sujets relatifs à : iMac 24 Intel ne démarre plus, superdrive semble bloqué


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR