Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1033 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple

  iMac G5 cela suffira-t-il ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

iMac G5 cela suffira-t-il ?

n°200074
Kirby_Bros
Posté le 12-03-2010 à 13:00:59  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je suis chercheuse en biologie en thèse et je vais sûrement hériter d'un vieil imac G5 1 giga de Ram, processeur G5 à 2 gigahertz à mon grand regret mais mon labo ne veut pas m'acheter une machine récente pour le moment. J'ai peur du retour vers le passé technologique étant donné que j'ai l'habitude de travailler sur un dell xps (config dans ma signature).  
 
Je dois utiliser photoshop, illustrator, sequencher, des programmes de construction d'arbres phylogénétiques (avec donc du calcul derrière) et des programmes de bureautique classiques. Une collègue me dit que photoshop rame bien dessus (avec des plantages) ce qui me fait un peu peur parce que tout va prendre plus de temps. Pensez vous que ça ira tout de même pour cette utilisation ? Je n'ai clairement pas envie d'attendre trois heures que mes planches contact se fassent ou que la photo veuille bien tourner quand je la retouche. En gros, qu'est-ce qui risque de poser problème ?  
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 12-03-2010 à 13:00:59  profilanswer
 

n°200306
Dandu
Posté le 15-03-2010 à 12:14:17  profilanswer
 

1 Go de RAM, sous Mac OS X? c'est très léger. Pour le reste, c'est pas si mal, même si le fait qu'on ait qu'un seul core limite un peu en multitache.
 
Attention tout de même, pas mal de programmes récents fonctionnent plus en PowerPC, donc faut se méfier.

n°200396
Kirby_Bros
Posté le 16-03-2010 à 18:24:44  profilanswer
 

Dandu a écrit :

1 Go de RAM, sous Mac OS X? c'est très léger. Pour le reste, c'est pas si mal, même si le fait qu'on ait qu'un seul core limite un peu en multitache.

 

Attention tout de même, pas mal de programmes récents fonctionnent plus en PowerPC, donc faut se méfier.

 

Justement c'est le powerPC qui me faisait un peu peur.
Bon je vais vérifier les compatibilités alors, merci  ;)


Message édité par Kirby_Bros le 16-03-2010 à 18:24:53

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple

  iMac G5 cela suffira-t-il ?

 

Sujets relatifs
Transférer des fichiers de mon iMac vers mon MacBookProImac neuf ou Ajout d'ecran à mon Macbook Pro
LCD ou iMac ?achat nouvel imac
relier en Wifi un iMac et un Macbookquel pavé numerique pour imac
Imac G5 ne s'allume pasMontage Vidéo HD : PC ou IMAC ?
IMAC G5 ...question... 
Plus de sujets relatifs à : iMac G5 cela suffira-t-il ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR