Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2921 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac

   Carte HD4850 HS

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte HD4850 HS

n°569988
cviprod
Posté le 25-04-2016 à 22:59:48  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
Tout nouveau sur ce site, je recherche une solution à mon problème suivant :
Possédant un iMAC 27 pouces (fin 2009) avec carte graphique Radéon HD4850 tombée en panne il y a 1 mois. cette Carte n'est plus maintenue par Apple...(inadmissible au bout de 6 ans de ne plus trouver de pièces détachées) - je voudrais dans un 1er temps trouver une carte neuve pour la remplacer sinon je voudrais continuer à utiliser mon MAC (en version mode sans extensions comme en ce moment) mais je voudrais réactiver le son, la lecture vidéo, la possibilité de lire et de sauvegarder sur des clés ou disques externes, car en mode "sécurisé" (il ne veut plus démarrer autrement) il n'y a plus de son, plus de lecture vidéo, et plus de possibilités sur les ports USB qui sont bloqués.
Quelqu'un aurait-il une solution à mon problème même si ce mac doit tourner en mode dégradé ; en attendant d'avoir un peu de sous pour en racheter un autre (c'est le retraité qui parle...).
Merci beaucoup pour vos lumières et infos.

mood
Publicité
Posté le 25-04-2016 à 22:59:48  profilanswer
 

n°570333
- Superson​ique -
Posté le 29-04-2016 à 11:25:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Certaines pièces détachées finissent par ne plus être produites pour plusieurs raisons : d'abord leur ancienneté (l'informatique évoluant bien plus vite que l'automobile par exemple), le cout important que ça représente (fabriquer du vieux, avoir l'accord des sous-traitants, stocker, assurer un support technique et logistique derrière...) et le manque de demande (les gens changent régulièrement de matériel en général)  
 
Il sera très compliqué de trouver ce type de pièce en neuf. Ce sera par contre plus simple a en trouver d'occasion et en état fonctionnel sur des sites tels que ebay, le bon coin etc...a des prix raisonnables.

n°570374
Dandu
Posté le 29-04-2016 à 18:37:29  profilanswer
 

C'est surtout que la loi impose que 5 ans :o

n°570459
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2016 à 20:54:05  answer
 

Inadmissible il te dit :o

n°570580
cviprod
Posté le 02-05-2016 à 10:33:00  profilanswer
 

Bonjour,
Merci pour vos réponses ; effectivement je me doutais un peu mais c'est quand même inadmissible...obsolescence programmée...mais l'occasion ne dure pas très longtemps parfois...
 
Par contre, quelqu'un peut-il me renseigner sur "comment réactiver" les fonctions perdues (son, vidéo, utilisation des ports USB) même en ligne de commande, pour pouvoir l'utiliser en mode normal même dégradé en attendant que je puisse en acheter un autre.  
 
Bonne journée à tous.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac

   Carte HD4850 HS

 

Sujets relatifs
Help ! Fusion Drive 3 To HS ?Disque dur HS. Pas de DVD d'installation
Carte mère iPhone 4 au four ?Carte mère iPhone 4 au four ? :heink:
[AIDE] Cherche carte graphique Apple pour Mac Pro[Débutant mac] Dépannage Macbook pro HDD HS (?)
[help] Ubuntu sur G5 avec lecteur CD HSClé USB, Carte SD non reconnu Sur Mac !
Suite chute : Tactile HS + affichage barre bleu vertical : Nappe?Reconnaissance d'une carte son externe
Plus de sujets relatifs à : Carte HD4850 HS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR