Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
928 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

[Topic Unique] macOS 13 Ventura - 13.6 dispo !

n°839953
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-07-2023 à 15:53:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Nato a écrit :


 
Je viens de tester :
- Mac : MBP M1 Pro sous Ventura 13.4.1
- iPhone 13 mini sous iOs 16.5.1.
 
Pas chronométré mais largement moins de 10 sec  :o


J'ai le même config que toi sauf iphone 14 pro...Ou alors c'est un souci de mon wifi ??


---------------

mood
Publicité
Posté le 01-07-2023 à 15:53:32  profilanswer
 

n°839954
Nato
Posté le 01-07-2023 à 15:57:15  profilanswer
 

Olivie a écrit :


J'ai le même config que toi sauf iphone 14 pro...Ou alors c'est un souci de mon wifi ??


 
P'tet ...
Moi c'est encore une bonne vieille TC ( Wifi 5ghz )  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/183483

n°839956
Dandu
Posté le 01-07-2023 à 16:52:39  profilanswer
 

Vu que AirDrop, c'est une liaison direct, le réseau Wi-Fi a pas d'importance.

n°840007
chin jo
Posté le 04-07-2023 à 11:44:05  profilanswer
 

:)
Nouveau venu qui patine doucement.
Pour le moment :
 - activation de l'identification tou-chie-dé ça marche au poil
 - installation timide d'un lecteur vidéo (j'ai oublié le nom, via le store) et Google earth via le net. Il m'a filé roseta au passage, ça marche
 - liaison avec mes synology sans soucis. Juste le compte Apple n'a pas de majuscule pour le nom et ça perturbe la transmission automatique du login je pense. On peut enregistrer un utilisateur donc pas trop grave.
 - pas bien pigé le bureau et le dossier téléchargement. Le fichier d'installation de Earth est tombé dans téléchargement et à la fin du processus il m'a proposé de lui même de le virer. Bien. Par contre j'ai eu un autre fichier en vrac sur le bureau à "demonter" pour le virer, je vois pas. C'est une archive ?
 - faut que je me reprenne une licence office. Il garde en mémoire l'activation sur cette machine si je refais une installation ultérieure ?
 - et quels autres utilitaires de base à rajouter ?
 - Le.gestionnaire de fichiers j'ai pas fait le tour du truc, pour le moment je suis plus perturbé que sous le charme...
 
Merci pour les réponses, mêmes partielles, aux questions ci dessus. :)


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°840014
pouletmou
Posté le 04-07-2023 à 13:43:08  profilanswer
 

Quand tu télécharges un fichier .dmg sous mac, c'est comme un fichier ISO, c'est une image en fait. Tu cliques dessus et ça monte l'image sur ton Mac. Normalement tu le démontes et après tu le supprimes de téléchargement.
Pour certaines applis sans installateur à l'intérieur, tu ouvres le DMG, ça monte l'image et il faut la faire glisser dans ton répertoire Applications pour la copier.

n°840015
snatt1
Posté le 04-07-2023 à 14:52:14  profilanswer
 

pour le lecteur vidéo je te conseille IINA https://iina.io/

n°840229
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-07-2023 à 23:27:16  profilanswer
 

Marrant.
Depuis la mise à jour en 13.4.1 (a), FaceBook ne s'ouvre pas avec Safari :heink:
https://zupimages.net/up/23/28/yzj1.png


Message édité par LeKeiser le 10-07-2023 à 23:42:23

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°840232
Fredouye
Shivers !
Posté le 11-07-2023 à 06:59:03  profilanswer
 

La mise à jour a été retirée pour cette raison : https://www.macrumors.com/2023/07/1 [...] -4-1-rsrs/


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°840233
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-07-2023 à 07:25:32  profilanswer
 

C'est ballot...
Vais pas le désinstaller, je vais attendre le nouveau fix. C'est plus sûr.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°840234
MilesTEG1
Posté le 11-07-2023 à 07:49:28  profilanswer
 

Fredouye a écrit :

La mise à jour a été retirée pour cette raison : https://www.macrumors.com/2023/07/1 [...] -4-1-rsrs/


Ha je le disais bien qu’il y avait un souci , là maj annoncée par macg n’est pas dispo pour mes macs…


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
mood
Publicité
Posté le 11-07-2023 à 07:49:28  profilanswer
 

n°840244
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 11-07-2023 à 12:09:33  profilanswer
 

Apple corrige en urgence une faille critique sur iOS et macOS
 
https://www.lemondeinformatique.fr/ [...] 90994.html


---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°840259
@Dot
Posté le 11-07-2023 à 16:30:15  profilanswer
 

jix a écrit :

Apple corrige en urgence une faille critique sur iOS et macOS
 
https://www.lemondeinformatique.fr/ [...] 90994.html


 
3 TGV de retard  [:hello_cass]  
 

n°840267
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 11-07-2023 à 18:54:33  profilanswer
 

J’ai vu ca tout a l’heure, en effet :o


---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°840277
Fredouye
Shivers !
Posté le 13-07-2023 à 08:09:35  profilanswer
 

13.4.1 (c) est disponible et corrige le soucis avec Safari.


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°840287
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-07-2023 à 11:11:55  profilanswer
 

Je pense que Meta avait fait quelque chose car avant la deuxième mise à jour, FB s'affichait bien sur Safari.  
Mais j'ai fait la dernière mise à jour quand même. Et tout s'affiche correctement.
 
Bon, je parle de FB, ça se trouve d'autres sites ne marchaient pas avant cette deuxième mise à jour.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°840288
Fredouye
Shivers !
Posté le 13-07-2023 à 11:22:19  profilanswer
 

Oui, en fait 13.4.1 (a) avait changé le user agent de Safari, ce qui posait un problème à certains sites, mais du coup la modif était gérable de leur côté.


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°840316
zorglub38
Posté le 15-07-2023 à 15:54:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est-ce que quelqu'un a téléchargé le dernier package de macos Ventura proposé sur le mac app store et a tenté de créer une clé usb d'amorçage de macOS ?
 
Pour ce qui me concerne j'ai une erreur lors de la création du boot sur la clé.


---------------
Bbox - PC Asus P8Z77-V Deluxe 3770k 32go gtx1060 6g - Windows 10 v.22H2 - Samsung SyncMaster SA850DW - MBA 15 2023 16/1to - iPhone 13 pro 256go bleu alpin - iPad Pro 2018 256go cell gris sidéral - Apple Watch 44mm acier inox series 4 GPS+CELL
n°840400
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 18-07-2023 à 08:31:31  profilanswer
 

:hello:
 
Bon, petite question. J'ai un abonnement iCloud 50Go. J'ai un iPad et deux MacBooks. Sur mon iPad, j'ai copié des films dans un répertoire avec Fichiers, plusieurs gigas. Sauf que depuis, je ne peux sauvegarder mon iPad car la sauvegarde veut sauvegarder mes vidéos et bien entendu, c'est trop gros. J'ai cherché comment enlever le répertoire sur mon iPad de la configuration de sauvegarde, mais je n'ai pas trouvé. Ces fichiers vidéos ne sont pas associés à une application.  
Bref, comment relancer la sauvegarde sans que iPadOS ne sélectionne des dossiers sur mon iPad ? Si c'est possible. J'espère. Sinon ça serait con, Fichiers...


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°840416
Nato
Posté le 18-07-2023 à 20:27:36  profilanswer
 

Petit retour d'une install de ventura 13.4.1 via OCLP sur un iMac 27 Late 2013 / 16Go + SSD , franchement ca tourne comme un charme  [:implosion du tibia]  
( Du moins pour les perfs, pour les bugs on verra quand on aura un peu de recul )  
 
Bon à la base je voulais pas, il a fallu me torturer, mais c'était pas si con que ca.
( Je lui ai juste dis de pas m'appeler si ca merde  :whistle: )

n°840423
gabegie
Posté le 19-07-2023 à 10:19:08  profilanswer
 

Quelqu'un sait comment Safari décide de ses suggestions quand on commence à taper une URL ? Régulièrement, ça devient n'importe sur mon Mac (ou mon iPhone ou mon iPad)…
 
Par exemple, si je tape « forum », il va généralement me proposer forum.hardware.fr (logique, j'y passe plusieurs fois par jour) mais il lui arrive aussi de me suggérer un forum où je vais une fois par trimestre grand max, alors même que je n'y suis pas allé de moi-même depuis un bon moment.
 
Et ça fait la même chose avec un paquet de sites : des sites que je consulte tous les jours ou presque se retrouvent remplacés par des sites où je vais beaucoup moins voir jamais.

n°840424
Manue75
Posté le 19-07-2023 à 10:22:46  profilanswer
 

gabegie a écrit :

Quelqu'un sait comment Safari décide de ses suggestions quand on commence à taper une URL ? Régulièrement, ça devient n'importe sur mon Mac (ou mon iPhone ou mon iPad)…
 
Par exemple, si je tape « forum », il va généralement me proposer forum.hardware.fr (logique, j'y passe plusieurs fois par jour) mais il lui arrive aussi de me suggérer un forum où je vais une fois par trimestre grand max, alors même que je n'y suis pas allé de moi-même depuis un bon moment.
 
Et ça fait la même chose avec un paquet de sites : des sites que je consulte tous les jours ou presque se retrouvent remplacés par des sites où je vais beaucoup moins voir jamais.


 
C'est l'IA d'Apple qui décide :o
Elle sait mieux que toi où tu devrais aller voir !!!


---------------
FeedBack de Manue
n°840439
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 20-07-2023 à 10:16:41  profilanswer
 

J'utilise une souris Logitech et j'aimerais pouvoir zoomer/dézoomer avec options/molette (ou autre combinaison de touches) comme on peut le faire sous Windows, il y a une astuce ? :jap:


---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°840496
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-07-2023 à 21:55:43  profilanswer
 

Bon, encore un truc que je ne comprend pas.
Tout à coup, sans que je ne fasse rien, je ne peux plus ouvrir les photos qu'on m'envoie sur Safari, Gmail, le Chat. Avant, on m'envoyait une photo, je cliquais dessus, et elle s'ouvrait en grand dans la fenêtre. Là, elle reste dans la fenêtre de chat. J'ai essayé sur Vivaldi et là, la photo s'ouvre bien.
Pourquoi, sur Safari, ce comportement a changé ? :??: Vous avez une idée ?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°840501
skylight
Made in France.
Posté le 24-07-2023 à 01:18:50  profilanswer
 

Encore un coup de Smovengo ou de Valérie Pecresse ? :o
 
Sinon, à tout hasard, as-tu fait la première manipulation à faire en informatique, quand on a un problème ? (reboot)

n°840503
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-07-2023 à 06:59:45  profilanswer
 

Un reboot sur un Mac ???? :ouch:
J'ai viré les cookies de Google, me suis reconnecté, et tout pareil. Je clique sur la photo, et rien. Vivaldi m'ouvre la photo en grand.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°840528
MilesTEG1
Posté le 25-07-2023 à 07:42:34  profilanswer
 

Version 13.5 disponible :)


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°840529
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 25-07-2023 à 07:59:50  profilanswer
 

Hier impossible d’accéder aux sites du boulot qui requièrent une authentification avec chrome, tout le reste ok.
Relance de chrome, vidage de cache, pas mieux.
Un reboot à résolu le problème [:transparency]  
Après c’est chrome uniquement qui posait problème, mais quand même..


---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°840532
MilesTEG1
Posté le 25-07-2023 à 09:02:44  profilanswer
 

jix a écrit :

Hier impossible d’accéder aux sites du boulot qui requièrent une authentification avec chrome, tout le reste ok.
Relance de chrome, vidage de cache, pas mieux.
Un reboot à résolu le problème [:transparency]  
Après c’est chrome uniquement qui posait problème, mais quand même..


J’ai eu ça aussi avec Ms Edge une fois ou deux.
Seul le reboot effectivement résolvais le problème


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°840563
Nato
Posté le 26-07-2023 à 18:17:25  profilanswer
 

Vu aujourd'hui : Je me passerai de commentaires, tellement ca devient lassant  [:dovakor loves you:3]  :  
 
https://forums.macrumors.com/thread [...] n.2396788/

n°840565
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 26-07-2023 à 18:56:51  profilanswer
 

De pire en pire  [:kluruit]

n°840566
Nato
Posté le 26-07-2023 à 19:37:15  profilanswer
 

Et le bug des images corrompues sous safari sous Monterey ou Big Sur n'est toujours pas corrigé avec la 16.6 ( Testé à l'instant )

n°840571
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 27-07-2023 à 02:36:40  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :

Version 13.5 disponible :)

 

Ah. Je mets à jour  :jap:


---------------
Non
n°840757
Stellvia_f​r
Posté le 01-08-2023 à 17:47:31  profilanswer
 

Salut,
 
Je suis sous mac os ventura et j'ai un problème ( bug ? ) vraiment pénible.
Je souhaite partage un dossier situé sur un disque externe branché en TB.
 
Dans partage > partage de fichier j'ajoute mon dossier à partager, ensuite je suis incapable d'ajouter un utilisateur ou de modifier les utilisateurs par défaut ( system admin, systeme groupe et tous ).
Quand j'ajoute mon utilisateur, il s'affiche, je clic sur terminé, lorsque je reboot et que je reviens l'utilisateur à disparu. Même problème avec les autre utilisateur si je mets lecture seule en écriture ou autre, rien n'est sauvegardé après un reboot.
 
Lorsque je me connecte depuis windows sur le dossier partagé, je peux voir le contenu, je peux écrire dedans, mais je ne peux rien lire.... ca n'a aucun sens. J'ai bien activé lecture écriture mais je ne peux que écrire. Je peux bien ouvrir ce fichier avec windows mais le mac n'a pas " l'autorisation".
 
Concrétement si je crée un fichier avec le mac je n'ai pas l'autorisation de l'ouvrir avec windows, et inversement.
 
J'ai tout essayé, en APFS normal, en APFS chiffré, j'ai même essayé sur le disque interne : même bug.
 
Je ne comprends pas.... je ne sais pas quoi faire.  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  
 
Une idée ou autre ?


Message édité par Stellvia_fr le 01-08-2023 à 22:05:24
n°841133
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-08-2023 à 08:49:36  profilanswer
 

:hello:
 
Truc qui m'arrive de temps en temps sous Safari. J'ai quelques onglets tout bêtes qui sont ouverts. J'en ouvre un autre vide, avec le +, et PAF ! Y a un fichier vide qui est téléchargé automatiquement (je le vois voler dans le dossier) Si j'ouvre à nouveau un onglet, ben PAF ! Un fichier de 0 octet est téléchargé encore.  
Il faut que je ferme Safari et que je l'ouvre, je peux ouvrir les onglets sans avoir ce fichier téléchargé automatiquement.
 
Ca vous le fait aussi ?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°841144
oufwid
Posté le 13-08-2023 à 09:50:37  profilanswer
 

:hello:  
 
Je ne sais pas si je suis sur le bon topic pour poser la question...
 
J'aimerais jouer à un vieux jeu Steam (PC only) sur macOS car la flemme d'allumer mon vieux PC juste pour ça. Heroes of Might and Magic III HD  :o  
 
Est-ce qu'il existe une solution simple et gratuite pour lancer le jeu depuis mon Mac Mini M1 sous Ventura?
 
 :jap:

n°841145
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 13-08-2023 à 09:58:35  profilanswer
 

Si le jeu marche sous wine, winebottler est une option.

 

Sinon il y a UTM pour faire tourner une VM windows, en émulation (x86 sur arm) c'est pas top, mais avec un peu de chance pour HoMM3 ça suffit.

 

Alternativement, HOMM3 HD est sorti sur ios, donc si tu l'achètes sur l'appstore tu peux y jouer sur mac. Mais je sais pas ce que le port iOS donne, ou à quel point le bridging est bon.


Message édité par masklinn le 13-08-2023 à 09:58:58

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°841304
toumdidoum
Posté le 17-08-2023 à 14:31:14  profilanswer
 

Hello, petite question pour les noobs de l'OS comme moi svp :
 
Dans les paramètres du Finder je coche le tri par "Application"
Je gère bcp de fichiers dans mon boulot et ça m'arrange vraiment de trier comme ça, sauf que le tri se remet très souvent en tri "Aucun" sans que je ne sache pourquoi.
 
Comme si le paramètre se réinitialisait de temps en temps (ça m'arrive parfois plusieurs fois dans la journée)
 
Existe-il un raccourci que je ferai sans me rendre compte ? Est-ce un comportement normal ? merci

n°841305
thekiller3
Modérateur
Posté le 17-08-2023 à 14:48:31  profilanswer
 

pour un usage "pro" sur des fichiers, ya mieux que le finder...
 
ya pathfinder ou forklift ... qui sont plus complet, pratiques et agréable que le finder. payant, bien sur, mais c'est un bon investissement, surtout ds un usage pro. ;)  

n°841310
toumdidoum
Posté le 17-08-2023 à 15:08:07  profilanswer
 

Ah ! Je ne savais pas, je vais regarder ça merci !

n°841683
satoshi
Posté le 24-08-2023 à 22:19:01  profilanswer
 

:hello: Hello all
 
me voilà donc avec mon Mini M2 Pro depuis quelques jours sous Ventura. J'ai découvert (et résolu) un bug particulier avec Time Machine :pt1cable:
 
Avec mon ancien Mac (resté sous Mojave) j'utilisais un SSD NVMe dans un boitier TB4 (formaté APFS). Ce SSD était inclus dans le backup de Time Machine (vers un autre DD).
 
En configurant mon Mini, tout fonctionne correctement... sauf Time Machine. J'avais constamment une erreur générique (Backup Failed :lol: ).
 
J'ai remarqué que tout était sauvegardé sauf mon SSD TB4... qui s'appelait "DATA"... Après l'avoir renommé, les backup Time Machine fonctionnent à nouveau :D
Bref, si vous voulez inclure un DD externe dans Time Machine, ne l'appeler pas DATA :lol:

n°841825
davdenice
Posté le 28-08-2023 à 16:32:22  profilanswer
 

Hello,  
Je viens d'acquérir un NAS.  
J'ai déplacé ma Library Photo dessus.  
Là je voudrais supprimer la Library Photo de mon Macbook M1, mais ça fait 1h que ca tourne dans le vide, et que le message "mise de photo Library dans la corbeille" est affiché.  
C'est normal, ou bien il y a une méthode radicale pour la supprimer ?
Merci
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
compression & cryptage d'archive sous MacOS[Topic Unique] Mac Studio - le retour du cube
Applis MacOS sur Ipad possible ?[Topic Unique] Keynote pour les pros ""Unleashed!" - 18.10.21 dès 19h
j'installe Outllok sur macOS et problème ?[Topic Unique] Suivi des précommandes iPhone 13 (Mini/Pro/Pro Max)
[Topic Unique] macOS 12 Monterey[Topic Unique]  AirTag - Ne perdez plus votre chat
[Topic Unique]  iMac M1 - Couleurs et Perfs 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] macOS 13 Ventura - 13.6 dispo !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR