Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1715 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  50 Go perdu apres bidouillage dans les partitions :(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

50 Go perdu apres bidouillage dans les partitions :(

n°325344
mat7717
Posté le 13-08-2011 à 09:27:52  profilanswer
 

Bonjour tout le monde :)
 
Je vous écrit car j'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre.  
Voila j'ai donc reçu mon nouveau macbook 15" avec Lion préinstallé sur celui ci. ayant encore des petites habitudes de pciste, j'ai voulu faire deux partitions : une pour le système et une pour mes données (musique, films...). Le soucis c'est qu'avant de les faire, j'avais deja mis 40 Go de musique sur le disque dur, et seulement apres j'ai fait mes deux partitions avec l'utilitaire de disque. du coup je me suis retrouvé, apres transfert de ces musiques sur ma nouvelle partition dédiée, avec une partition trop grande pour le système. j'ai donc voulu la diminuer, toujours avec l'utilitaire de disque pour que ma partition de donnée soit plus grande.  
 
Le problème : je me retrouve maintenant avec un espace de 50 Go non alloué, que je ne peux récupérer qu'en créant une troisième partition, ma partition de donnée ne peut pas les récupérer... Même ma partiton système ne veut plus récupérer cet espace :(
 
J'étais tenté de tout mettre sur disque externe, tout formater et faire une clean install du système, mais avec les nouveau macbook avec lion preinstallé, il n'y a plus de dvd fourni, juste une partition cachée, et on n'a pas l'air de pouvoir bidouiller les partitions dans le menu d'installation quand on redémarre le mac avec la touche alt enfoncée.
 
Je ne sais pas si je suis très clair dans mes explications, mais si vous auriez quelques lumières à m'aporter, je suis preneur :)
 
Merci, bonne journée à tous.


Message édité par mat7717 le 13-08-2011 à 10:59:57
mood
Publicité
Posté le 13-08-2011 à 09:27:52  profilanswer
 

n°325408
nemrod
Posté le 13-08-2011 à 13:09:49  profilanswer
 

Topic unique OS X :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  50 Go perdu apres bidouillage dans les partitions :(

 

Sujets relatifs
iPod Classic 80 Go, se met sur pause tout seul...Partitionnement GPT / MBR - 5 partitions !
Recherche Ipod Touch 32 Go à acheterMacbook 13" Unibody : 2 ou 4 Go ?
TimeCapsule: partitions et USBMac OS X.4 - redimensionner partitions
Possible switcher un peu perduProblème MàJ iPod 80 Go
Achete Ipod 30 Go photo video 
Plus de sujets relatifs à : 50 Go perdu apres bidouillage dans les partitions :(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR