Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1408 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  Mac OS X.4 - redimensionner partitions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mac OS X.4 - redimensionner partitions

n°154170
slydescarp​ates
Posté le 31-01-2008 à 11:50:46  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
ma question va surement vous paraitre bête, mais je découvre mac OS et je suis pas bien doué pour l'instant.
 
J'ai fais une install avec 2 partitions sur un disque 60Go, et je commence a me dire que j'aurais du ne faire qu'une grosse partition (je découvre que pas mal de programmes ne veulent que s'installer sur la partition système, et je compte prendre un disque externe pour les données).
 
es ce que je peux revoir la dimension de la partition système sans perdre les données? j'ai essayé depuis le gestionnaire de disques (sous Mac OS, pas depuis le CD) mais ca m'a l'air verouillé.
es ce qu'il vaudrait mieux que je fasse un petit backup (quitte à l'externaliser sur un disque amovible), et si oui, comment puis-je faire? :D
 
merci d'avance pour vos conseils.


Message édité par slydescarpates le 31-01-2008 à 11:51:11
mood
Publicité
Posté le 31-01-2008 à 11:50:46  profilanswer
 

n°154172
slydescarp​ates
Posté le 31-01-2008 à 13:44:04  profilanswer
 

merci beaucoup pour ta réponse.
si je comprends bien cet outil crée un clone d'un disque / d'une partition, mais pas un fichier dump (iso en gros) et donc le disque n'est pas utilisable à côté?

n°154174
slydescarp​ates
Posté le 31-01-2008 à 14:06:59  profilanswer
 

ha ok je vois :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  Mac OS X.4 - redimensionner partitions

 

Sujets relatifs
Créer un disque virtuel sous Mac?Mac Os X décale mes powerpoints…
PC le jour, Mac le soir ?Informations sur le Mac
Passage d'un PC au Mac...Call of Duty 4 débarque sur mac en mai ! Quid des jeux sur Mac
MAC et les achats en seconde main?Pc to Mac
Plus de sujets relatifs à : Mac OS X.4 - redimensionner partitions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR