Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2982 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  Lecture/Ecriture sur un disque externe NTFS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lecture/Ecriture sur un disque externe NTFS

n°429802
Felkor
Para bellum
Posté le 06-09-2013 à 17:26:34  profilanswer
 

Hello les gens,
 
Une connaissance qui a des soucis avec un disque externe (formaté en NTFS) pour l'utiliser sur son Mac (OS Lion).
Perso j'y zob pas grand chose sur MacOs, donc je me suis lancé dans une quête Googlienne, qui après quelques péripéties m'a amené à ceci :
 

Citation :

MacFuse (et ses deux forks : FUSE for OS X ou OSXFUSE, et Fuse4X) n'apportent que la possibilité d'ajouter des systèmes de fichiers additionnels. En l'état, ils ne permettent pas d'écrire sur une partition NTFS.
Avec MacFuse, il suffisait de lui ajouter le module gratuit NTFS-3G, qui rendait possible l'écriture sur un volume NTFS.  
 
Or le module NTFS-3G a depuis cessé d'être développé sous ce nom. Il s'appelle désormais Tuxera NTFS, est devenu payant (25€) et n'a plus besoin d'une installation préalable de FUSE puisqu'il intègre en interne une version modifiée par Tuxera de FUSE (ça fait donc une 3e version).
 
Pour couronner le tout, Tuxera a laissé disponible au téléchargement l'ancien module NTFS-3G gratuit, nécessitant d'avoir installé MacFuse ou l'un de ses forks, mais incompatible avec Lion et connu pour avoir pas mal de problèmes (listés sur leur site).
Enfin, il existe une solution plus intégrée qui ne fait pas appel à FUSE : Paragon NTFS For Mac OS X ($19.95).


 
Le commentaire en question a un peu plus d'un an maintenant...
Et les recherches Google m'orientent vers NTFS-3G & MacFuse, qui du coup ne sont pas super à jour.
 
Ma question est donc la suivante : est-ce que pour monter (en lecture & écriture) un disque NTFS sur mac (sur un OS récent en 64b), il y a une solution autre que de débourser ~20€ ? :(
 
Merci d'avance pour votre aide :)


Message édité par Felkor le 06-09-2013 à 17:28:22
mood
Publicité
Posté le 06-09-2013 à 17:26:34  profilanswer
 

n°429805
pizoo
Fantalgébrique !
Posté le 06-09-2013 à 18:25:09  profilanswer
 

http://www.paragon-software.com/fr/home/ntfs-mac/
 
Avec la version d'essai de 10 jours tu transfères ce que tu tiens à garder et tu formates ton disque en exfat ?


---------------
Découvrez Open Food Facts : Base de données libre sur les produits alimentaires.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  Lecture/Ecriture sur un disque externe NTFS

 

Sujets relatifs
Disque dur externe compatible macDisque dur non reconnu sous OSX 10.8/Win7 mais fonctionne sur Freebox
[IPOD 5G] Prise de son vidéo avec micro externeiMac 27" Alu - Erreur sur le disque dur
Récupération données disque dur externeRécupération DD externe mac.
problème lecture fichier audio PS3/PMSDisque dur SSD en SATA 2 VS Disque dur classique
Plus de sujets relatifs à : Lecture/Ecriture sur un disque externe NTFS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR