Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2998 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Iphone & Ipod

  Réseau indisponible mais wifi ok

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau indisponible mais wifi ok

n°527163
elisha666
Posté le 08-06-2015 à 18:27:17  profilanswer
 

Bonjour,  
Je me permets de poster ici parce que je suis face à une situation plutôt incompréhensible. Mon iPhone 5 a toujours fonctionné correctement. Hier soir, il s'est éteint par manque de batterie. Lorsque je l'ai rallumé, le réseau est passé en indisponible. J'ai vérifié à plusieurs endroits mais toujours aucun réseau. Le wifi, lui, fonctionne.  
J'ai procédé à une réinitialisation des paramètres réseau, installé la dernière mise à jour de l'Os, retiré puis remis la carte SIM et rien ne change. Le téléphone passe immédiatement en "réseau indisponible" lors de l'allumage.  
J'ai contacté l'assistance Apple, qui bien sûr, m'indique que ma garantie est dépassée, et me propose de changer mon téléphone pour la modique somme de 261€ (ce qui commence à faire cher pour un téléphone acheté 700€ à la base).  
Je ne sais plus du tout quoi faire. J'ai demandé à Free de m'envoyer une nouvelle carte SIM au cas où ce serait le soucis, mais honnêtement j'ai un gros doute.  
Je pense devoir ouvrir le téléphone pour procéder à une réparation, mais je ne suis pas vraiment douée pour ce genre de manipulation et j'aimerais dans la mesure du possible éviter d'avoir à en arriver là.  
Auriez vous des idées à propos de ce que je peux faire ?  
Merci beaucoup par avance !

mood
Publicité
Posté le 08-06-2015 à 18:27:17  profilanswer
 

n°527386
elisha666
Posté le 09-06-2015 à 12:58:15  profilanswer
 

Eh ben justement, non, pas vraiment xD D'où mon désespoir. Enfin, j'ai lu sur des threads relatifs à l'iPhone 4 que ça pouvait être le câble réseau qui se débranche lors d'une chute. Mais si c'était ça, je ne comprends pas pourquoi je peux me connecter au wifi (à moins que ce soit deux connectiques différentes).
 
Mais du coup, si ce n'est pas hardware, et donc software.. Vraiment personne n'a d'idée de ce que je peux faire, hormis offrir gracieusement un rein à Apple pour le changement du portable ? ><

n°527500
elisha666
Posté le 10-06-2015 à 13:01:06  profilanswer
 

Non, et j'aimerais bien, mais ma dernière sauvegarde, bêtement, elle date d'hier... Date à laquelle j'avais déjà le soucis mais où j'ai mis à jour l'OS. Je ne sais pas comment revenir à une sauvegarde encore antérieure :x

n°527863
smilerbean
Posté le 14-06-2015 à 15:50:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai le même problème que toi sauf qu'il s'agît de pannes intermittentes (Wifi  OK, DATA/GSM Non disponible). Après un échange SAV Apple du grand iPhone 6, j'ai le même problème :D !! NB : La carte sim est neuve (Orange NFC).
 
Je pense que ça provient d'iOS 8.3 mais après je ne suis pas expert ;)
 
Si quelqu'un à une modif à apporter je suis preneur !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Iphone & Ipod

  Réseau indisponible mais wifi ok

 

Sujets relatifs
adaptateur wifi DOMO 1 NGScontrôle d'un MAC à distance sur réseau local
Réseau local Mac/PCAirport Express :Nouveau réseau WIFI ?
Wifi avec SFRApplication veut utiliser wifi mais je veux passer par 3G
iphone 6 : probleme "réseau indsponible" sous 8.1.2Problème Wifi
Améliorer la réception wifi public sur un iPad ? 
Plus de sujets relatifs à : Réseau indisponible mais wifi ok


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR