Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1730 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple

  contrôle d'un MAC à distance sur réseau local

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

contrôle d'un MAC à distance sur réseau local

n°523552
alfatango1
Posté le 07-05-2015 à 09:28:01  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Permettez-moi de m'adresser à vous, utilisateurs de Mac Os X pour vous demander si vous connaissez un logiciel permettant de prendre le contrôle d'un Mac à partir d'un PC (tournant sous windows 7 pro) en réseau local.
Windows 7 pro x64 (comme la plupart des version windows pro) propose le bureau à distance (remote desktop) et c'est très pratique.
Il existe sous Mac Os X, une appli développée par Microsoft pour prendre le contrôle d'1 PC (Remote Desktop).
Connaissez-vous une solution pour prendre le contrôle d'un Mac (Mac OS x snow leopard)  à partir de windows 7 ?
J'ai tenté d'installer Ultra VNC mais c'est d'un compliqué que je n'y suis pas parvenu (les paramètres sont d'un compliqué !).
A l'heure actuelle comme solution de bricolage, j'utilise teamviewer, mais ce n'est pas une solution 100 % local puisqu'il faut passer par les serveurs de teamviewer... pour revenir dans une autre pièce !
Il y a de la lattence et la qualité graphique est fortement impactée, en bonne logique.
Merci par avance de votre aide et conseils. :)  
 
Phil  :)

mood
Publicité
Posté le 07-05-2015 à 09:28:01  profilanswer
 

n°523601
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-05-2015 à 16:03:49  profilanswer
 

alfatango1 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Permettez-moi de m'adresser à vous, utilisateurs de Mac Os X pour vous demander si vous connaissez un logiciel permettant de prendre le contrôle d'un Mac à partir d'un PC (tournant sous windows 7 pro) en réseau local.
Windows 7 pro x64 (comme la plupart des version windows pro) propose le bureau à distance (remote desktop) et c'est très pratique.
Il existe sous Mac Os X, une appli développée par Microsoft pour prendre le contrôle d'1 PC (Remote Desktop).
Connaissez-vous une solution pour prendre le contrôle d'un Mac (Mac OS x snow leopard)  à partir de windows 7 ?
J'ai tenté d'installer Ultra VNC mais c'est d'un compliqué que je n'y suis pas parvenu (les paramètres sont d'un compliqué !).
A l'heure actuelle comme solution de bricolage, j'utilise teamviewer, mais ce n'est pas une solution 100 % local puisqu'il faut passer par les serveurs de teamviewer... pour revenir dans une autre pièce !
Il y a de la lattence et la qualité graphique est fortement impactée, en bonne logique.
Merci par avance de votre aide et conseils. :)  
 
Phil  :)


 
https://www.teamviewer.com/fr/help/ [...] k-LAN-only


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple

  contrôle d'un MAC à distance sur réseau local

 

Sujets relatifs
Mac Mini -> NAS ?Réseau local Mac/PC
Airport Express :Nouveau réseau WIFI ?Cherche : Overlay une application sous Mac
[Topic unique] Event du 09/03 / MBr 12' le 10/04 / Apple Watch le 24/04Carte graphique compatible Mac pro 2010?
PC : Dual boot Windows 7 et MAC OS X Lion = Possible ?Mac bookpro qui ne démarre plus...ou presque !!
Plus de sujets relatifs à : contrôle d'un MAC à distance sur réseau local


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR