Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2855 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Iphone & Ipod

  [Topic unique] iPhone : Pannes matérielles, réparation, cours...✔

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic unique] iPhone : Pannes matérielles, réparation, cours...✔

n°390060
Modération
Posté le 18-09-2012 à 21:38:53  answer
 

Bienvenue sur le sujet technique iPhone.

 

Guides de réparations et pièces détachées :
 
www.sosav.fr - Plein de pièces détachées pour Smartphones et plein d'autres appareils. Rapport qualité/prix intéressant, pièces et produits de qualité et généralement livrés très rapidement, SAV Français, Garantie 1 an sur les produits
www.ifixit.com - Attention : Anglais uniquement, pièces très correctes. Attention par contre : frais de port souvent élevés et délais un peu longs. Garantie sur les produits (variable entre 6 et 1 an).

 

Soudures et micro-soudures, réparations de précision :
 
PlanetSAV - Réparation de composants de surface, micro-soudures de précision. Leur page Facebook donne un bon aperçu de leurs compétences :) : https://www.facebook.com/planetsav?fref=ts

 

Autres :
 
eBay.com (Pour les pièces détachées. Sans garantie de qualité ni de SAV car vendeurs particuliers et pros principalement basés à l'étranger), mais moins cher.


Message édité par Marc le 14-02-2015 à 14:29:13
mood
Publicité
Posté le 18-09-2012 à 21:38:53  profilanswer
 

n°390477
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 19-09-2012 à 15:36:32  profilanswer
 

Joli boulot :jap:


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°390529
pizoo
Fantalgébrique !
Posté le 19-09-2012 à 16:28:11  profilanswer
 

Bravo, ça promet :)
 
Je te conseille de déjà faire la fiche pour répondre à "     On m'a conseillé / j'ai entendu dire qu'il fallait totalement vider la batterie lors de l'achat de mon iPhone, est-ce vrai ?"


Message édité par pizoo le 19-09-2012 à 16:28:30
n°392791
neyney
Do Want
Posté le 21-09-2012 à 16:38:30  profilanswer
 

[:drapal]

n°392992
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2012 à 21:02:04  answer
 


Concrètement les dalles utilisé sont les même que l'originale? La différence viendrait d'où? LCD non retenu par Apple?

n°393075
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2012 à 23:36:27  answer
 

Un grand merci pour ta réponse précise. :love:  
Je vais prendre un modèle sur eBay et je ferais un retour avec des belles photos. :love:  
Le point principale pour moi c'est la qualité de l'affichage LCD même si c'est pas pour moi. :D  
Sur ifixit c'est des modèles original? http://www.ifixit.com/iPhone-Parts [...] /IF182-003
Le tarif n'est pas le même. :o

n°393250
neyney
Do Want
Posté le 22-09-2012 à 11:22:08  profilanswer
 

et pour le bouton home ça craint ou pas ?
 
moi je pensais amener mon i4 chez Bricomac pour le faire changer ... 55€ ... je me demande combien ça coûte chez Apple [:klemton]

n°393276
Mr blond
A man needs a name
Posté le 22-09-2012 à 12:17:33  profilanswer
 

Très bon topic et super instructif..Chapeau pour le boulot fourni -Loglouis- [:implosion du tibia]


---------------
GamerTag: Mr blond78  GTA5: Mr.blond78  "I love rumors! Facts can be so misleading, but rumors, true or false, are often revealing." - Hans Landa
n°393320
neyney
Do Want
Posté le 22-09-2012 à 13:23:22  profilanswer
 

je n'ai justement pas trop le temps de faire ce genre de choses :D
 
en ce moment je dois bosser sur pas mal de choses donc le faire réparer c'est pas plus mal :D

n°393339
Cheinz
Modérateur
Posté le 22-09-2012 à 14:00:44  profilanswer
 

Drapal et déjà beau boulot  [:charlest]

mood
Publicité
Posté le 22-09-2012 à 14:00:44  profilanswer
 

n°393618
Phenom
Posté le 22-09-2012 à 21:07:29  profilanswer
 

Drap' [:cerveau neuf]

n°393774
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 22-09-2012 à 23:43:21  profilanswer
 

[:drapal]

 

Edit : Et tu as l'honneur d'être référencé sur le premier post du Topic iPhone.  :o


Message édité par Blue Giant le 22-09-2012 à 23:49:28

---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°393820
brunold
Posté le 23-09-2012 à 01:30:07  profilanswer
 

A voté.


---------------
Config HC - Config PC - Config photo
n°395254
cocto81
Posté le 25-09-2012 à 22:21:50  profilanswer
 

Prochain sujet, je vote pour un document sur comment faire pour avoir un iPhone 5 avec dos bien anodisé avec :
- les démarches en magasin pour l'échanger ou ne pas en prendre un défectueux,
- les raisons pour lesquels il y a de mauvaises séries,
- et quand sait-on que l'iPhone 5 qu'on a acheté est bon et qu'il n'aura pas des problèmes à l'avenir pour cause d'anodisation incomplète ou mal faite (couche trop fine ou qui tient pas) donc dans 2/3 mois.
 
Ca c'est le genre de truc que veulent connaître les gens qui pensent acheter un iPhone dans un proche avenir... parce qu'en ce moment c'est vraiment la loterie.

n°396916
wxcvbn
Posté le 01-10-2012 à 15:46:24  profilanswer
 

Bonjour, pour ma part je cherche un vendeur de vitre arrière d'iphone 4S "d'origine" c'est à dire strictement identique car celle que je veux virer et qui avait été posé par le précédent proprio de l'iphone n'est qu'une pale imitation (cerclage objectif différent, idem pour le flash, quand aux lettres ou la pomme on voit qu'il y a des differences, bref une vrai bouse made in china année 80)
Bref le but est qu'en SAV ils ne puissent pas voir qu'elle a été changée ce qui pour l'instant ne sera pas le cas.
 
Merci pour vos liens. Pas de pub pour vos propres sites et à 50€ je préfererai aller directement chez Apple.


Message édité par wxcvbn le 01-10-2012 à 15:52:31
n°397342
wxcvbn
Posté le 02-10-2012 à 23:53:40  profilanswer
 


Mais il doit bien y avoir des vitre arrière iphone 4S qui sont des copies parfaites de celle d'origine non ?
Je ne vois pas des boites comme bricomac ou macway vendre de pales copies chinoises en plastique.
 
Dans une Apple store ils ne font pas le changement express de la vitre arrière ? Combien ça coute ?

n°397360
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 03-10-2012 à 08:17:16  profilanswer
 

wxcvbn a écrit :


Mais il doit bien y avoir des vitre arrière iphone 4S qui sont des copies parfaites de celle d'origine non ?
Je ne vois pas des boites comme bricomac ou macway vendre de pales copies chinoises en plastique.


Sur iFixit, ils vendent la vitre arrière comme étant une "OEM".  :jap:


---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°397598
wxcvbn
Posté le 03-10-2012 à 21:46:26  profilanswer
 

Merci pour tous ces renseignements.
Pour le changement en Apple Store ça va poser souci si j'y vais avec mon 4S et sa vitre made in china qui se voit à 1 mètre ?
Car à 29€ ce n'est carrément pas cher pour une intervention en Apple store pièce incluse.

 

De plus j'en profite vu que vous avez l'air bien renseigné sur le monde Apple et l'iPhone. Cet iphone a un petit accroc en haut à gauche sur la tranche metallique et l'angle de la vitre avant est frotté un peu aussi. ça peut bloquer un passage en SAV une telle trace ou ça ne pose pas de souci vu qu'il n'y a aucun éclat ou fissure ou autre trace de chute. (là on vois bien qu'il y a eu un frottement léger contre un mur par exemple, ce qui peut arriver si on l'a dans la main en marchant).

 

edit: quant aux prix ifixit je pense qu'ils jouent à fond sur le côté rumeur que toute intervention d'Apple sur l'iPhone entraine de devoir payer un forfait de minimum 200€. Ils se vantent bien de mettre en vente des batteries par exemple quelques jours après la présentation d'un nouveau produit high-tech alors que en théorie c'est garantie au moins 1 an... ça les arrange bien de propager ces croyances.

Message cité 1 fois
Message édité par wxcvbn le 03-10-2012 à 21:49:01
n°397709
wxcvbn
Posté le 04-10-2012 à 10:53:07  profilanswer
 

Non mais je ne souhaite pas la mort de ifixit non plus, leur concept est super: leurs tutos en ligne m'avaient permis de changer la batterie de mon iphone 3G à l'époque, c'est très bien fait et il y a une réelle utilité.
Ce qui me gêne c'est les tarifs hallucinants de pas mal de pièces dont on ne connait pas la réelle valeure malgré leur qualification d'OEM.

 

Quand je parlais de rumeurs, je faisais plutot référence aux "croyances" comme par exemple les personnes qui pensent automatiquement que tout ce qu'on peut acheter en grande distribution est forcément meilleur marché que dans des petits commerces, ils ne se posent même plus la question et achètent bêtement.

 

Là c'est un peu pareil le concept: leur argument c'est: apple ne répare pas vos iphones ou alors à cout prohibitif pour vous pousser à changer, faites la réparation vous-même... au final si le chiffre de 29€ que tu avances se vérifie, ils abusent carrément pour un site qui se voulait avant tout comme un site de conseil et aide à la réparation à moindre coût.

 

En tout cas, félicitation pour ce super topic.

 

Edit: je viens de passer un petit coup de fil à l'apple store montpellier et bien je ne pourrais béneficier de l'echange de ma vitre arrière pour 29€ étant donné que la vitre ne place n'est pas une vitre d'origine. En clair il me dis que j'aurai du garder la vitre explosé, j'aurais pu beneficier de ce remplacement à 29€, et même mieux la garantie ne sautait pas malgré la chute qui a entrainé le bris de la vitre. Leur politique est un peu difficile à suivre.
Iphone brisé: la garantie ne joue pas. Iphone brisé mais réparé par Apple, la garantie refonctionne jusqu'à son terme initial.

 

Pour résumer je cherche à acheter une vitre arrière d'iphone 4S noir en l'état, brisé, rayé peu importe tant qu'elle est d'origine.

Message cité 1 fois
Message édité par wxcvbn le 04-10-2012 à 12:30:18
n°397796
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 04-10-2012 à 18:54:08  profilanswer
 

j'ai un iphone 4 et bientôt un 5, mais je possède un ancien iphone 3G qui marche parfaitement sauf son écran tactile. En effet le tactile marche sur la quasi totalité de l'écran sauf au niveau de la partie basse (déverrouillage).
Question sa vaut le coup de réparer ? ca couterai combien chez un réparateur ? Il est pu sous garantie mais si je vais dans un apple store et file 140 euros il me l'échangerai conte un i 4 ?
 
Merci d'avance pour les conseils :jap:

n°397818
Cheinz
Modérateur
Posté le 04-10-2012 à 21:45:33  profilanswer
 

Vu que le 3Gs était encore en vente il y a peu, je dirai 70-80% de chance d'avoir un 3G restant d'un ancien stock (ça prends pas de place les iPhone) et 19,5-29,5% de chance d'avoir un 3Gs... le reste c'est un i4 :D.

n°397826
neyney
Do Want
Posté le 04-10-2012 à 22:32:17  profilanswer
 

heu ... c'est quoi l'histoire des 140€ pour un échange standard d'un iphone qui n'est plus sous gar ?

n°397831
neyney
Do Want
Posté le 04-10-2012 à 22:49:33  profilanswer
 

ok ... donc le fameux forfait réparation en gros :D

n°398552
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 08-10-2012 à 22:55:15  profilanswer
 

Salut!
mon bouton home , sur un iphone 4 , merdait..
j'ai voulu tenter de la changer, et badaboum, j'ai presque entireement dechiré une nappe du lcd..  
les vitre avant "compatible" que l'on peut voir ici  
http://www.brico-phone.com/vitre-t [...] hone-4.htm  
sont correctes, ou il faut prendre la version "premium"  
http://www.brico-phone.com/vitre-t [...] 969311.htm
sinon, preneur de tout lien (paiement par paypal par contre) pour du matos correct a bon prix^^


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°398609
benos
petit poney___
Posté le 09-10-2012 à 09:25:58  profilanswer
 

drap,
 
 
je dépanne souvent des iDevices
 
chouette topic !


---------------
:o
n°399242
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 12-10-2012 à 08:55:05  profilanswer
 

A toute fin utile, vu que j'ai eu du mal à trouver des retours récents lorsque je cherchais un mag sérieux sur Paris

 

J'ai fait change la nappe du bouton home en urgence d'un iphone4 pour madame dans un bricomac de Paris

 

59€ l'intervention avec main d'œuvre et garantie.

 

Vraiment pas donne du tout voir même très cher à mon sens
Mais au moins le boulot a été fait correctement (c le minimum mais ce n'est pas valable partout 2 amis / 4 ont eu des soucis après réparation) et surtout madame a eu son iPhone alors que je n'avais pas le temps de m'en occuper.

 

Y a pas a dire réparateur de smartphone c'est un business d'avenir avec tous les gens pressés comme moi ou ne voulant pas se faire chier :)

 


NB : au bout d'une semaine le bouton est de nouveau HS
J'attends de voir comment ils vont gérer le sav sachant que la réparation est censée être  garantie


Message édité par lagassat le 14-10-2012 à 22:19:53
n°399297
Joes31350
Posté le 12-10-2012 à 13:48:33  profilanswer
 


 
 
Il faut savoir que les écrans (comme beaucoup d'autres pièces) sont fabriqués en chine que ce soit pour les pièces d'origine ou générique et ce dans la même société qu'il sépare en deux pour les inspections d'apple (ou d'autre fabriquants bien sur).
Comme l'a dit Loglouis, pour avoir des génériques peux cher, il supprime quelque éléments (ou phase) de qualité (parfois revendent les pièces rebutés par Apple).
Par exemple pour les batteries ou ils suppriment le composant qui évite la surcharge pour les batteries les moins chère.  
Donc attention à ne pas acheter les pièces détachées les moins chères (pour la batterie il en va de votre sécurité certaines ont déjà explosées).

n°399300
Joes31350
Posté le 12-10-2012 à 14:01:37  profilanswer
 

Par contre, Loglouis, j'aimerais bien une petite fiche sur :
   - Je possède un iPhone bloqué sur un opérateur. Comment faire pour le rendre utilisable avec n'importe quel autre opérateur ?
 
Car, bien entendu, j'ai fais le con, j'ai mis à jours l'iphone4 de ma femme avec l'iOs6, pas de soucis, mais pris dans mon élan je l'ai fais sur le mien en oubliant qu'il était bloqué Orange alors que sa fait 1 an que je suis passer SFR (comme ma femme) donc impossible de finir l'installe  :cry:  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par Joes31350 le 12-10-2012 à 14:02:52
n°399392
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 13-10-2012 à 00:04:59  profilanswer
 

Joes31350 a écrit :

Par contre, Loglouis, j'aimerais bien une petite fiche sur :
   - Je possède un iPhone bloqué sur un opérateur. Comment faire pour le rendre utilisable avec n'importe quel autre opérateur ?

 

Car, bien entendu, j'ai fais le con, j'ai mis à jours l'iphone4 de ma femme avec l'iOs6, pas de soucis, mais pris dans mon élan je l'ai fais sur le mien en oubliant qu'il était bloqué Orange alors que sa fait 1 an que je suis passer SFR (comme ma femme) donc impossible de finir l'installe  :cry:  :sweat:


Tu essaies de contacter orange si tu as garde le tel plus de 6mois chez eux et que tu te souviens de ton Num de Tél  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Iphone & Ipod

  [Topic unique] iPhone : Pannes matérielles, réparation, cours...✔

 

Sujets relatifs
Iphone tombé dans l'eau[Topic Unique] Etat des commandes iPhone 5
Réseau indisponible iphone 4...Iphone 4S problème tactile
Test : Iphone 4S contre marteauProbleme numéro appellant Iphone 4s
Iphone 4s voléMon IPHONE 3G (jailbreaker begue trop )
Iphone charge pasRéseau ad hoc et ipad/iphone
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] iPhone : Pannes matérielles, réparation, cours...✔


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR