Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3062 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Iphone & Ipod

  ipod camera connector et nikon d70s

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ipod camera connector et nikon d70s

n°124237
tonio70140
Posté le 13-07-2006 à 17:30:21  profilanswer
 

bonjour ,  
 
j'aimerais avoir des renseignements a propos de l'ipod apple camera connector, et tout dabord j'aurais voulu savoir si il est compatible avec le nikon d70s (pas le nikon d70).  
 
si oui est ce que cela vaut vraiment le coup : la batterie de l'ipod tient -elle le coup ? (si c'est pour pouvoir vider juste une carte de 512 MO c pas utile)  
 
j'avais aussi entendu parler d'un autre adaptateur qui permet de prendre des photos sans cartes memoires (les photos partent directement sur l'ipod), mais je n'arrive pas a le trouver. Si cet adaptateur existe , quelle serait l'autonomie de l'ipod dans ce type d'utilisation ?  
 
voila j'espere avoir ete assez clair, sinon dites le moi !


Message édité par tonio70140 le 13-07-2006 à 17:56:15
mood
Publicité
Posté le 13-07-2006 à 17:30:21  profilanswer
 

n°124238
Gnub
Posté le 13-07-2006 à 17:46:15  profilanswer
 

(merci de virer les majuscules du titre [:ddr555])

n°124239
tonio70140
Posté le 13-07-2006 à 17:56:54  profilanswer
 

Gnub a écrit :

(merci de virer les majuscules du titre [:ddr555])


 
 
toutes mes excuses j'etais en maj j'avais pas fais gaffe


Message édité par tonio70140 le 14-07-2006 à 00:50:11
n°124240
tonio70140
Posté le 14-07-2006 à 00:51:03  profilanswer
 

y a personne qui peut me repondre ?

n°124241
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 14-07-2006 à 01:15:40  profilanswer
 

tu peux oublier tout de suite , vider une carte de 1gig ta batterie sera morte avant et tu peux compter dans au moin 50 minutes pour la vider  :)


---------------
galerie HFR  | blog      |  site
n°124242
tonio70140
Posté le 14-07-2006 à 10:55:40  profilanswer
 

lux kalm volupt a écrit :

tu peux oublier tout de suite , vider une carte de 1gig ta batterie sera morte avant et tu peux compter dans au moin 50 minutes pour la vider  :)


 
 
 
et en ce qui concerne l'autre adaptateur qui permettrait de prendre les photos sans cartes ?
 
en fait pour etre plus precis cet adaptateur permettrait de faire comme si c'etait lipod la carte memoire !
 
(les photos partiraient directement sur l'ipod).
 
Est ce que cet adaptateur existe ou est ce qu'on m'a raconte des betises ?

n°124243
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 14-07-2006 à 12:53:58  profilanswer
 

tonio70140 a écrit :

et en ce qui concerne l'autre adaptateur qui permettrait de prendre les photos sans cartes ?
 
en fait pour etre plus precis cet adaptateur permettrait de faire comme si c'etait lipod la carte memoire !
 
(les photos partiraient directement sur l'ipod).
 
Est ce que cet adaptateur existe ou est ce qu'on m'a raconte des betises ?


 
Vu la rapidite du taux de transfert si cela existait tu prendrais une pose de 3 minutes en tre chaque photo le temps que cela parte sur l ipod, et la batterie tiendrait pas le coup  :D  


---------------
galerie HFR  | blog      |  site
n°124244
cartemere
Posté le 15-07-2006 à 21:24:59  profilanswer
 

sur un 350d je prends 10 secondes / photo, soit un débit d'environ 300 Ko/s... pas terrible je sais. Je vais essayer de blinder une carte de 1Go et voir en combien de temps elle sera transférée, mais pour moi il tiendra le transfert : en utilisation continue l'ipod Photo (les ipod video tiennent plus longtemps) tient quelque chose genre 4 heures, et à priori il devrait prendre dans les 45 minutes à transférer 1 go de données + créer les diapos correspondantes...

n°124245
cartemere
Posté le 18-07-2006 à 12:48:15  profilanswer
 

bon j'ai fait le test : j'ai blindé une carte CF 1Go, soit 995Mo utilisés sur 251 clichés
 
J'ai tout transféré en une traite sur mon iPod Photo à l'aide du camera connector en 38minutes 40 secondes (précis, j'étais avec le chrono à coté lol).
Il a tenu le coup, la batterie a pris certes un coup dans l'aile, mais je pense qu'elle doit être capable de tenir une seconde décharge de 1Go... (je n'ai pas fait le test de tout retransférer une seconde fois parceque ma batterie était déjà bien avancée : visualisation de diaporama pendant une heure, plus déjà 4 heures d'écoute de musique avant... en tout cas ça prouve qu'il reste de la marge !)
 
Visiblement ce mode de transfert ne fait pas appel à la mémoire tampon, et donc on se retrouve avec des taux de transferts réduits, et un disque dur en constante rotation, d'où une consommation accrue (sur le pod je parle).
 
En tout cas je ne regrette pas mon achat ! Il va me servir en voyage et m'éviter d'avoir à utiliser mon PC portable pour faire les transferts. Le soir je décharge 2 cartes de 1Go chacune sur mon iPod, la même chose sur le pod de monb frère (4Go sauvegardés sur la soirée), puis je les met à recharger pour la nuit !

n°124246
Math466
.
Posté le 18-07-2006 à 13:39:35  profilanswer
 

cartemere a écrit :

bon j'ai fait le test : j'ai blindé une carte CF 1Go, soit 995Mo utilisés sur 251 clichés
 
J'ai tout transféré en une traite sur mon iPod Photo à l'aide du camera connector en 38minutes 40 secondes (précis, j'étais avec le chrono à coté lol).
Il a tenu le coup, la batterie a pris certes un coup dans l'aile, mais je pense qu'elle doit être capable de tenir une seconde décharge de 1Go... (je n'ai pas fait le test de tout retransférer une seconde fois parceque ma batterie était déjà bien avancée : visualisation de diaporama pendant une heure, plus déjà 4 heures d'écoute de musique avant... en tout cas ça prouve qu'il reste de la marge !)
 
Visiblement ce mode de transfert ne fait pas appel à la mémoire tampon, et donc on se retrouve avec des taux de transferts réduits, et un disque dur en constante rotation, d'où une consommation accrue (sur le pod je parle).
 
En tout cas je ne regrette pas mon achat ! Il va me servir en voyage et m'éviter d'avoir à utiliser mon PC portable pour faire les transferts. Le soir je décharge 2 cartes de 1Go chacune sur mon iPod, la même chose sur le pod de monb frère (4Go sauvegardés sur la soirée), puis je les met à recharger pour la nuit !


 
Tu parles de quelle version de l'ipod photo ? A dd ? Et ça marche aussi avec les derniers ?

mood
Publicité
Posté le 18-07-2006 à 13:39:35  profilanswer
 

n°124247
dtcherkez
Tu l'aimes ou tu le quittes !
Posté le 18-07-2006 à 15:18:44  profilanswer
 

ca marche avec les derniers 30 ET 60 go videos  
j'attend mon cam connector pour le tester sur l'ipod video, je vous tien au courant si ca vous intéresse


---------------
Amateurs photo du nord pas de calais | Ma galerie
n°124248
cartemere
Posté le 19-07-2006 à 20:53:38  profilanswer
 

Math466 a écrit :

Tu parles de quelle version de l'ipod photo ? A dd ? Et ça marche aussi avec les derniers ?


L'iPod photo est basé sur un G4 il me semble, mais intègre en plus un écran couleur qui lui permet de visualiser les photos. Ces les premiers iPod à disposer de la couleur, tous les précédens se contentaient d'un monochrome. Les dernières générations d'iPod video ont une autonomie accrue et supportent comme leur nom l'indique les videos.
 
Perso testé sur un modèle 60Go, mais je suis convaincu que ça donnerait le même résultat sur l'iPod photo 40Go de mon frère...

n°124249
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2006 à 23:13:22  answer
 

bon ben j'ai testé sur mon 30 go videos, ca marche pareil qu'avant
le truc que je pige pas c'est si on est en raw+jpeg il prend que les jpeg, si on est qu'en Raw il prend les raws mais les affichent pas (ca encore je comprends) mais j'aimerais que si je suis en raw+jpg il prenne les raw et jpeg

n°124250
cartemere
Posté le 21-07-2006 à 23:16:49  profilanswer
 


Ah pas fait le test en RAW + jpeg, désolé...
 
 
bizarre en tout cas : ils ont l'air de dire que ça fonctionne correctement dans ce test http://www.ilounge.com/index.php/i [...] ctor-ipod/,
on voit même un diaporama avec des photos jpeg (qui sont rendues en thumbnails) et des icones "RAW"... donc elles ont été importées en même temps !

n°124251
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2006 à 23:26:04  answer
 

oui ca fonctionne bien en faites, par contre j'ai pas les icone RAW quand je fais Raw+Jpeg, surement il n'affiche pas l'icone si il voi que le raw et le jpeg on le meme nom. C'est pour ca que je me demandais, mais en allant chercher les photo dans l'ipod y avait bien le raw et le jpg
 
Vraiment content de mon Ipod, j'étais à 2 doigt d'acheter un PDx ou autre pour faire ca, bon certe c'est un peu lent, mais une fois par soir ca me suffit amplement pendant les vacances (qui sont la 7 jours youpi)

n°124252
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2006 à 23:38:29  answer
 

PS : j'ai un D70 donc c'est de l'usb 1, avec un apn plus recent on doit décharger la carte plus vite

n°124253
cartemere
Posté le 06-08-2006 à 13:41:57  profilanswer
 


non : c'est le camera connector qui bride les perfs !
 
Avec mon 350d (USB2.0) ou mon vieil ixus 400 (USB 1.1) le débit est identique...

n°124254
cartemere
Posté le 06-08-2006 à 13:43:28  profilanswer
 

Je l'ai utilisé pendant mon séjour au kenya : c'est fabuleux !
 
chaque soir je connectais mon apn sur le pod, transfert de tout le contenu, et comme ça prêt pour le lendemain matin !
En plus c'est sympa de pouvoir montrer les photos déjà prises directement sur l'écran de l'iPod !
 
En tout cas j'en suis pleinement satisfait !

n°124255
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2006 à 16:58:18  answer
 

Pareil, une semaine de vacance, déchargement tout les soir, JPG+NEF, on voie ljpeg dans le pod, par contre faut recharger le pod tout les soir (un chargeur ca coute dans les 15 € et ca simule la prise usb)

n°124256
Iyhel
La paille, la poutre, etc.
Posté le 08-08-2006 à 11:25:19  profilanswer
 

A part le truc Belkin à 90€, y'a quelque chose pour les "vieux" iPods ?

n°124257
cartemere
Posté le 10-08-2006 à 19:02:46  profilanswer
 


J'ai un "vieil" iPod photo, du temps ou ils livraient le bundle complet avec (chargeur, soche, telecommande, cable pour racorder sur la TV, etc.) donc effectivement il est judicieux de préciser ça pour les personnes qui ont une version récente.
 
Perso mon iPod tient parfaitement 2 sauvegardes de 1Go chacune, en JPEG only (qui à priori consomme moins puisqu'il n'est pas nécessaire de créer les miniatures).

n°124258
cartemere
Posté le 10-08-2006 à 19:03:16  profilanswer
 

Iyhel a écrit :

A part le truc Belkin à 90€, y'a quelque chose pour les "vieux" iPods ?


pour les vieux iPod non, rien du tout... politique marketing apple  :sweat:

n°124259
Zepi one
Posté le 31-08-2006 à 15:08:45  profilanswer
 

J'utilise l'ipod photo pour vider mes cartes 1G et 2G depuis pas mla de temps...
Ca marchait très bien sur mon D70, D200 et même sur le D2x... ( m'eme en RAW )
Par contre, c'est lent, mais pas insuportable...
Quand je voyage, je vide mes cartes le soir à l'hôtel avec le secteur et tout et tout....
Ca permet de rentrer avec 60 GB de photos...

n°124260
matlm3
Posté le 02-07-2007 à 15:44:45  profilanswer
 

je viens dacheter le ipod camera connector pour pourvoir transfere sur le nikon d70s (pas d70 ou autre) mais l'ipod affiche que cette appareil foto nest pas compatible avec le camera connector
 
comment on fait pour le rendre compatible ?

n°124261
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 02-07-2007 à 16:29:38  profilanswer
 

Joli déterrage [:prosterne2]


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Iphone & Ipod

  ipod camera connector et nikon d70s

 

Sujets relatifs
Economiser jusqu'a 90% sur vos achats de noel (ipod, ps3,wii,tn,dior,gProblème iPod touch avec les Photos
[Topic unique] iPod (Nano/Classic/Shuffle/Touch)ipod question
iPod reconnu en DD externe mais non par iTunes.IPod Mini - Mise à jour et batterie à plat
Récupérer les MP3 perdus ds le ipod??Problème ipod mini + windows
Problème ipod (prob batterie)Problème organisation musique sur iPod
Plus de sujets relatifs à : ipod camera connector et nikon d70s


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR