Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2528 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Ipad

  Passer de IOS 5 à IOS 8 sur IPAD 2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passer de IOS 5 à IOS 8 sur IPAD 2

n°490662
justme1984
Posté le 29-09-2014 à 00:01:50  profilanswer
 

Bonjour tout le monde!  
 
J'espère ne pas me tromper d'endroit pour ma question...  
Voilà mon problème... Je viens de récupérer un Ipad 2 de mon oncle "car il ne l'utilisait pas beaucoup". Là, je me suis dit : "trop cool!!!!".    
Mais voilà mon soucis : il est toujours sous IOS 5.... (Il ne l'utilisait pas beaucoup effectivement!    )  
Impossible évidemment de le mettre sous IOS 7, puisque Apple ne permet plus de prendre cette version... Donc je me suis dit que j'allais quand même tenter IOS 8, même si ce n'est pas vraiment recommandé pour un Ipad 2, d'après ce que j'ai lu...  
La mise à jour pour IOS 8.0.2 est bien présente dans l'appareil, mais impossible de la faire    elle se lance, et puis ça plante et ça me dit qu'il y a eu une erreur    
Que puis-je faire du coup?? Y'a-t-il une solution? Ou vais-je devoir rester sous IOS 5 (qui est vraiment obsolète!)
 
Merci pour vos réactions... J'espère pouvoir trouver une solution    
 
A bientôt  

mood
Publicité
Posté le 29-09-2014 à 00:01:50  profilanswer
 

n°490678
Bart
Posté le 29-09-2014 à 08:26:02  profilanswer
 

A partir d'itunes, tu le restaures, comme ça il sera comme neuf.

n°490789
grotius
Posté le 29-09-2014 à 14:48:14  profilanswer
 

Branche le a un ordi avec itunes. Recupere aussi les identifiants du compte itunes de ton oncle. Ensuite telecharge la maj et fait via itunes en ayant fait de la place. En cherchant sur le net tu peux trouver des versions 7.1 d ios.

n°490793
Bart
Posté le 29-09-2014 à 15:01:06  profilanswer
 

grotius a écrit :

Branche le a un ordi avec itunes. Recupere aussi les identifiants du compte itunes de ton oncle. Ensuite telecharge la maj et fait via itunes en ayant fait de la place. En cherchant sur le net tu peux trouver des versions 7.1 d ios.


C'est impossible d'installer iOS7.1 depuis vendredi.
C'est d'ailleurs dommage dans le cas présent car l'iPad2 souffre avec iOS 8.0, ça va faire un choc par rapport à iOS5 !

n°490963
Mad_noob
15 ans d'HFR !
Posté le 29-09-2014 à 22:26:58  profilanswer
 

Le mieux à faire, c'est de le vider, puis de le restaurer... Le choc sur cette tablette c'est pas tant les perfs mais l'absence d'un écran Retina... ;)
 
Si tu as un message d'erreur poste le ici sinon on ne pourra pas t'aider :)


---------------
Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back
n°491002
justme1984
Posté le 30-09-2014 à 00:32:48  profilanswer
 

Bonsoir à tous!
 
Merci pour vos réponses :)  je vais tester ce que vous préconisez cette semaine. Je vous tiens au courant dès que c'est fait. Je croise les doigts pour que ça marche!!
Merci pour le coup de pouce!! :hello:

n°500622
justme1984
Posté le 03-11-2014 à 10:26:51  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Désolée pour le retard.... Je n'ai vraiment pas eu le temps de m'occuper du problème de la tablette avant hier soir!!!  :whistle:  
Après avoir essayer 8x de faire la mise à jour et après vous avoir contacté, j'ai quand même essayer une 9ème fois avant de passer par ITunes. La 9ème était la bonne!!!! La màj a démarré toute seule cette fois!!!  :pt1cable:  
Donc tout est fait, tout est en ordre et j'ai un bel Ipad devant moi  :love:  
Bon j'ai encore plein de choses à installer dessus mais au démarrage, aucun soucis! Il n'a pas l'air lent, ne bug pas.... IOS 8 serait-il bien compatible avec Ipad2? Je l'espère!!!!
Encore désolée pour ma réponse en retard et encore merci à vous pour l'aide apportée!!!!
 
Bonne journée à tous!!  :hello:

n°500720
Mad_noob
15 ans d'HFR !
Posté le 03-11-2014 à 19:40:41  profilanswer
 

Content pour toi :)
 
Si l'iPad 2 n'était pas compatible iOS 8 tu n'aurais jamais pu l'installer ;)


---------------
Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back
n°500761
justme1984
Posté le 03-11-2014 à 23:06:54  profilanswer
 

Oui effectivement  :)  mais je me suis mal exprimée...
Je ne doutais pas de la compatibilité, mais les personnes qui l'avaient déjà installé sur Ipad2 râlaient de la lenteur, et du fait que ça buguait. C'est à ça que je voulais en venir : pas de soucis apparent pour le moment...
 
On verra après avoir installé quelques apps...
 
 :hello:

n°501669
bullrott2
Posté le 10-11-2014 à 13:49:58  profilanswer
 

Je pense que ce qui pose soucis la plupart du temps c'est que beaucoup de monde doit venir d'une maj par dessus une maj, qui viens encore par dessus une autre maj, et qu'au final dans la sauvegarde dois se glisser des erreurs faisant au mieux ralentir le bousin, voir le faire planter.
 
Pour ma part même sur iphone ou le soucis est la perte des sms quand on fait une restauration, je finit par le faire pour éviter ce genre de problèmes.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Ipad

  Passer de IOS 5 à IOS 8 sur IPAD 2

 

Sujets relatifs
Ipad : apps pour convertir des fichiersProblème de synchronisation Ipad Itunes
IOS 8, VoiceOver, clavier apple...[Topic Unique] iOS / iPadOS • Live : 17.1
Mon Ipad mini retina rame ....iPad 2 -> iPad Air = Image Floue ?
[Topic Unique]  iPhone 6/6+/6S/6S+/SE - iOS 15 out !Topic Keynote 9/9/2014 à 19h. iOS 8, iPhone 6 et... iWatch ?
Ipad mini 32 Go - Rame Game of warProblème iPad mini visuel et technique .. Que faire ?
Plus de sujets relatifs à : Passer de IOS 5 à IOS 8 sur IPAD 2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR