Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2445 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Ipad

  Choix forfait mobile pour ipad cellulaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix forfait mobile pour ipad cellulaire

n°620738
Silver164
Posté le 18-06-2017 à 01:30:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je compte acheter le nouvel ipad version cellulaire mais je ne sais pas trop quel forfait mobile prendre.
Je vois des offres spécifiques hotspot/tablette que je trouve pour la plupart pas intéressantes (mis à part celle de bouygues mais pas de chance car je n'aurais manifestement pas de couverture là où je souhaite l'utiliser) et je me demandais si ce serait possible de prendre un forfait mobile classique (pour téléphone en fait) pour le faire fonctionner avec l'ipad.
Je suis allé en boutique Free, Orange et SFR et tous m'ont dit que ce n'était pas sûr que ça marche mais que ça pouvait...
J'ai cru comprendre qu'il fallait que le mode modem soit inclus dans le forfait pour espérer faire marcher un forfait classique avec un ipad.
Je précise que je suis chez Free et que le forfait free me reviendrait donc à 15,99 euros.
 
Voilà, si quelqu'un peut m'éclairer sur ce qui marcherait ou pas avec l'ipad.
 
En tous les cas, merci par avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 18-06-2017 à 01:30:40  profilanswer
 

n°620795
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 19-06-2017 à 01:18:24  profilanswer
 

Le mieux est de tester par vous même !

 

Bouygues Télécom propose en ce moment un forfait à 1,99 euro avec appel illimité + SMS + 20 Go/mois. En plus, la carte SIM est à 1 euro !

 

Édition : aarggh, flûte, j'avais pas lu que Bouygues passait mal là où vous voulez utiliser votre iPad...

 


Message édité par mini-mousaille le 19-06-2017 à 01:19:28

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°620856
altachat
Posté le 19-06-2017 à 16:32:15  profilanswer
 

Tu as quel forfait actuellement pour ton mobile ?
 
Certaines offres te permettent parfois d'avoir une carte sim pour utiliser le fair use de ton forfait "de base", par exemple moi j'ai un forfait Power 20 GB chez SFR, ils te filent, sous condition de leur demander, une carte sim "MultiSurf" qui me permet de le mettre dans un autre appareil (je l'ai mis dans mon ancien iPhone) pour profiter des 40 GB (avec la box, les data sont doublées).
 
Au final, tu ne paies pas plus cher que de prendre 1 abonnement mobile + 1 abonnement "tablette" qui est souvent ridicule en terme de giga...
 
Regarde de ce côté là.
 
Je ne sais pas si c'est pareil chez Orange : https://boutique.orange.fr/mobile/o [...] s-internet
 
Renseigne toi auprès de ton opérateur actuel si tu as un forfait subventionné, sinon si tu as une offre sans engagement, tu peux voir en fonction de combien tu paies actuellement pour basculer vers un abonnement, peut-être que ça serait la solution.
 
http://www.clubic.com/telephone-po [...] lette.html
 
:hello:

n°620906
Silver164
Posté le 20-06-2017 à 00:16:39  profilanswer
 

Merci pour vous réponses à tous les deux.
 
@ mini-mousaille : J'avais pas fait gaffe à cette promo spéciale pour Bouygues et c'est effectivement plus que tentant. Je ne connais malheureusement personne avec un forfait bouygues là où je veux utiliser l'ipad en cellulaire et je me suis aidé de la carte de l'ARCEP (https://www.monreseaumobile.fr) pour dire que ça ne passerait pas. A 200/300 mètres près je serais bon si je me fie à cette carte... Après la question c'est est-ce que cette carte est aussi fiable que ça semble le supposer ?
 
 
@ altachat : Je suis chez Free pour le fixe et le mobile (sur l'offre à 0 euros pour les clients du fixe). Je n'ai pas de smartphone et je n'ai aucune utilité d'un forfait mobile avec data (pour le moment en tout cas). J'avais regardé le lien clubic et le problème c'est qu'il faut déjà être client chez eux pour pouvoir bénéficier de la seconde carte sim qui permettrait d'aller "piocher" de la data dans le forfait de base. Comme il est dit dans cet article, Free ne propose strictement rien à ce niveau-là. Dommage pour eux.
 
 
Bon ben je crois que je vais prendre l'offre de chez sosh à 9,99 euros pour 40 Go de data (https://shop.sosh.fr/mobile/forfait-mobile-4G-international) parce que ça couvre l'endroit où j'utiliserai l'ipad et qu'il est écrit noir sur blanc que le mode modem est inclus dans le forfait et qu'on peut donc l'utiliser avec une tablette.
   

n°621033
altachat
Posté le 21-06-2017 à 00:17:36  profilanswer
 

Effectivement, si tu as un forfait sans engagement et surtout celui de Free, tu n'as pas vraiment que peu de possibilités malheureusement.
 
:hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Ipad

  Choix forfait mobile pour ipad cellulaire

 

Sujets relatifs
Choix chargeur secondaire macbook pro touchbar USBC ?Problème YouTube sur iPad Air.
Choix Macbook 2017Installation d'une appli abandonnée sur mon iPad
acceder à mon serveur avec mon ipadIpad 1ere génération
ipad 2 air et wifi ADStreaming iphone et ipad
Transfert Video XAVC-S sur iPadColle pour nappe Ipad 2?
Plus de sujets relatifs à : Choix forfait mobile pour ipad cellulaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR