Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1699 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Ipad 1ere génération

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ipad 1ere génération

n°613908
jixette
Posté le 21-03-2017 à 14:52:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai récupéré un 2 vieux Ipad 1ere génération dans le but de servir de visionneur de films ou d'écoute de musique, ou d'autres utilisations simples. Je n'y connais strictement rien en produits Apple.
J'ai essayé de le connecter à mon PC sous Win 10 64 bits, par cable USB ; de meme en bluetooth ou en wifi ; aucune méthode ne fonctionne
Le PC semble voir la tablette, il semblent s'appairer mais je ne peux rien copier. La tablette obtient son adresse IP par DHCP, mais je n'arrive pas à y accéder par le PC.
 
Pouvez vous m'aider ?
 
Par ailleurs, j'ai une seconde tablette Ipad 1ere génération, mais je n'arrive pas à la charger (contrairement à la premiere pré citée). J 'ai lu qq part qu'il fallait qu'on lui délivre 2 A ; ma power bank délivre ces 2 A et charge correctement la 1ere tablette ; pas la 2nde ; le vendeur (pro) me dit qu'elle a été testée et qu'elle fonctionnait en charge. Quel pourrait etre le probleme ?
 
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 21-03-2017 à 14:52:06  profilanswer
 

n°613951
Megalo
Posté le 21-03-2017 à 19:56:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Commence par installer le logiciel iTunes, indispensable pour copier des vidéos et des musiques. Il faut savoir que les produits apple n'accepte que les video au conteneur MP4 (bande video en MPEG4, ou H264, et bande son en AAC, ou AC3 5.1 si présence d'une bande son stereo en AAC).
Pour cela, il existe des logiciels pour convertir :
par exemple handbrake pour les vidéos
ou dbpoweramp pour la musique.
 
Attention, l'ipad 1 a 8 ans : les films ne doivent pas dépasser une résolution supérieur à 1280x720.
 

n°613952
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 21-03-2017 à 19:58:34  profilanswer