Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2488 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Applications

  Problème de webcam sous amsn mac...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de webcam sous amsn mac...

n°168459
Steyrman
Posté le 31-10-2006 à 22:01:21  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai depuis peut un problème sur mon mac, mon ordi est un macbook pro (macintel), avec webcam isight intégrée, j'avais installer amsn pour pouvoir me servir de cette webcam avec des gens sur msn normal pour pc, ou d'autre sur amsn sur mac, celà marchais très bien.
Seulement depuis quelques temps ça ne marche plus, je ne comprend pas pourquoi, quelqun peut m'aider?
Lorsque j'accepte une invitation d'ouverture de ma webcam ou d'ouverture de la webcam du contact avec qui je suis en conversation, le "grabber" ne s'ouvre plus, il ne se passe plus rien.
 
Merci d'avance.


Message édité par Steyrman le 31-10-2006 à 22:05:41
mood
Publicité
Posté le 31-10-2006 à 22:01:21  profilanswer
 

n°168460
Steyrman
Posté le 31-10-2006 à 22:42:23  profilanswer
 

Comment ouvrir tous les port sur une livebox?
Je crois que le problème vien de là...

n°168461
lu429
Posté le 08-02-2007 à 23:04:03  profilanswer
 

Quels ports ? parce que j'ai le même problème

n°168462
dp72fr
Posté le 24-07-2008 à 09:43:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour ma part j'utilise un iMac intel avec la webcam intégrée et AMSN sur une connexion freebox
 
Le principe décrit ci-dessous est valable pour toutes les box mais les manipulations d’ouverture de port et de DHCP devront être adaptées au routeur ( voir assistance du FAI ..)
 
En fait le problème pour que la cam s'affiche correctement est assez simple à résoudre si on fait abstraction du jargon technique.
Le problème est lié à la freebox ( ou neuf-box, livebox …) utilisée en mode routeur qui « isole » votre réseau local (chez vous quoi!!!) du monde extérieur. C'est bien pour la sécurité mais ça pose des problèmes avec certaines applications .... dont Amsn.
 
Sans rentrer dans des détails trop techniques, il faut dire au routeur que certain types de demandes doivent être re-dirigées vers un poste précis. C'est ce qu'on appelle le port forwarding. Donc vous allez devoir dire à votre freebox que certains services (port de 6800 à 7000 en protocole TCP et UPD) sont destinés à une adresse précise de votre réseau.
Facile ....
Le deuxième problème qui se pose est que, par défaut votre beau mac ou PC n'a pas toujours la même adresse IP ce qui induit que votre redirection de port ne va pas marcher à tous les coups ... donc pour ça il y a plusieurs solutions ( attribution d'une IP fixe au poste mais c'est pas très élégant ...) mais je vous conseille sur la freebox d'utiliser une possibilité plus classe.. le bail DHCP permanent (c'est le mécanisme qui attribue l'adresse aux postes du réseau) comme ça le serveur DHCP de la box va toujours donner la même adresse à votre poste.
 
Bon assez de théorie...
 
Vous allez avoir besoin de votre adresse MAC ( rien a voir avec machintosh ..), cette adresse identifie votre carte réseau de manière unique :
Pour ça allez dans les préférences système sur votre mac (intosh)
puis sur réseau, là vous cliquez sur avancé puis sur ethernet
L'adresse MAC est appelée ID éthernet elle a la forme 00:aa:a1:00:4x:00 .. vous notez
exactement cette valeur
 
Attention : si vous utiliser une connexion sans fil c’est l’adresse MAC de votre carte airport dont vous allez avoir besoin.(l'adresse MAC à récupérer se trouve dans l'onglet "AIRPORT" des paramètres réseau (sur le premier onglet AIRPORT, "identifiant Airport" ). Le reste de la manip est exactement identique.)
 
Il vous faut maintenant configurer votre routeur : Par exemple pour une freefox :
vous vous connectez chez free sur votre compte et vous allez dans les « fonctions optionnelles de la freebox »
Là, vous choisissez « fonction routeur »
 
vous allez en bas de la page dans « baux DHC permanents » vous entrez une adresse IP ( par exemple 192.168.0.10) et l'adresse mac que vous avez récupéré plus haut
vous cliquez sur ajouter...
 
 
vous remontez un peu plus haut et vous entrez dans redirection de plages de ports:
début 6800; fin 7000; protocole TCP; destination .. 192.168.0.10 ( si vous avez suivi mon exemple)
vous cliquez sur ajouter puis vous insérez la même ligne avec un protocole UDP
 
Vous validez par envoyer.
vous redémarrez votre freebox
 
c'est fini ... bonnes discutions sur Amsn

n°168463
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 24-07-2008 à 09:45:15  profilanswer
 

2 ans après... :/


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°168464
dp72fr
Posté le 24-07-2008 à 10:06:18  profilanswer
 

Effectivement .. 2 ans après.
Je suis désolé mais je viens d'acheter mon mac et j'ai aussi galléré avec amsn . alors je pense que ça peut être utile

n°168465
franckital​ia
Posté le 21-09-2009 à 23:52:05  profilanswer
 

je suis chez orange et je trouve pas mon baux dhc permanents??

n°168466
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 22-09-2009 à 02:27:24  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie OS Alternatifs vers la categorie Apple par Mikala


---------------
Intermittent du GNU
n°314140
ladywana
Posté le 12-06-2011 à 16:06:02  profilanswer
 

salut j'ai le même problème mais avec mediaserv et c'est une prise de tête


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Applications

  Problème de webcam sous amsn mac...

 

Sujets relatifs
problème leopard imacProblème sur Macbook! Help please!
probleme sur un macProblème de son lors des vidéos avec AIM sur ICHAT
Problème de son sur Macbookproblème sur maj 2007-09 1.1
probleme de démarage sur macProbleme MBP avec jeu sous XP
Problème partitionnement MacProblème de montage de disque externe
Plus de sujets relatifs à : Problème de webcam sous amsn mac...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR