Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1508 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Applications

  Imprimer du Windows en pdf sous mac

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Imprimer du Windows en pdf sous mac

n°670673
cury
Posté le 17-06-2018 à 16:48:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon titre est peut-etre un peu obscur....
 
Voici mon soucis.
 
Je suis sous mac book pro macOs High Sierra, MacBook Pro mi-2012, 2,5 Ghz, Intel core i5, 8Go 1600 Mhz DDR3.
 
J'utilise le logiciel Ciel compta pour Winsdows grace à Parallèle.
 
Le problème : quand je veux éditer des documents issus de Ciel compta, je suis obligée de faire une manipulation en 14 étapes pour obtenir le fichier pdf, sinon, il y a une colonne, celle de la date, qui s'édite toujours avec des dièses...voilà ce que je fais :
j'ouvre le document que je veux éditer, par exemple un grand livre.
- clic sur Aperçu
- sélection des paramètres d'édition > ok  
- choisir Microsoft XPS > Ok
- Imprimer tout
- Donner nom, sélectionner emplacement
- Save
- Ouvrir le fichier XPS
- File, print
- choisir Print to PDF (Mac)
- Print
- Le fichier est sur le bureau et s'appelle Windows 7....
- changer le nom du fichier
 
Il y a surement quelque part des paramètres modifiables qui raccourciraient cette manip ?
 
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 17-06-2018 à 16:48:26  profilanswer
 

n°670674
pierre7511​6
Posté le 17-06-2018 à 17:29:41  profilanswer
 

Il me semble qu'il y a une imprimante PDF sous ciel compta, pourquoi du coup ne pas simplement exporter ton édition en pdf au lieu de faire une impression.
 
Sinon tu installes pdf creator sur ton windows :)

n°670675
cury
Posté le 17-06-2018 à 17:40:09  profilanswer
 

Bjr Pierre;  
 
Merci de ta réponse. Oui il y a une possibilité d'éditer directement en pdf depuis Ciel, mais c'est justement quand je l'utilise que la colonne des dates est modifiée en colonne de dièses.
Oui je pense que c'est ce que je vais finir par faire, installer pdf creator.

n°670676
pierre7511​6
Posté le 17-06-2018 à 17:51:08  profilanswer
 

cury a écrit :

Bjr Pierre;  
 
Merci de ta réponse. Oui il y a une possibilité d'éditer directement en pdf depuis Ciel, mais c'est justement quand je l'utilise que la colonne des dates est modifiée en colonne de dièses.
Oui je pense que c'est ce que je vais finir par faire, installer pdf creator.


 
Je pense que c'est le format date de ton modèle d'impression qui ne doit pas être bien géré. Du coup le plus simple : pdf creator.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Applications

  Imprimer du Windows en pdf sous mac

 

Sujets relatifs
Itues - installation sur windows 8 64 bits impossibleiMac 2015 (ThunderBolt 2) avec Windows 10 et écran interne
Booter Windows sur SSD Externe sur Macbook ProCréer une clé bootable mac os sur windows
Création image dmg depuis cd installation osx sous windowsInstallation impossible de windows via Bootcamp MacBook pro
Windows uniquement sur mon macbook ProBootcamp Windows server
PROBLEME mavericks cle usb bootable mac depuis windowswindows 10 sur macbook air 2011
Plus de sujets relatifs à : Imprimer du Windows en pdf sous mac


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR