Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1272 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [ WinME - WinXP ] Problème de boot !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ WinME - WinXP ] Problème de boot !

n°445750
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 15-11-2001 à 23:43:48  profilanswer
 

Il y a quelques jours j'ai essayé d'installer Windows XP (nouvelle installation après formatage) puis, pour une raison X j'ai pas pu finir l'installation, j'ai donc mis Windows ME par dessus... mais sans avoir re-formaté le disque.
Depuis, à chaque démarrage de mon PC j'ai un "dualboot", on me demande si je veux booter sur Me ou si je veux procéder à l'installation de XP...
 
Comment faire pour enlever ça ?? J'aimerais ne pas avoir à formater tout de suite...
 
A+ et merci d'avance


---------------
“I'll thank you very much.”
mood
Publicité
Posté le 15-11-2001 à 23:43:48  profilanswer
 

n°445765
isterix
Posté le 15-11-2001 à 23:58:04  profilanswer
 

Normalement, tu doit avoir un fichier boot.ini dans C:
Il suffit de le virer (je sais plus si c'est un fichier caché ou non !).
 
Un petit conseil : il faut toujours faire une install "propre" : c.a.d avec un formatage préalable (surtout avec me)

n°445769
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 16-11-2001 à 00:02:59  profilanswer
 

isterix a écrit a écrit :

Normalement, tu doit avoir un fichier boot.ini dans C:
Il suffit de le virer (je sais plus si c'est un fichier caché ou non !).
 
Un petit conseil : il faut toujours faire une install "propre" : c.a.d avec un formatage préalable (surtout avec me)  



Ouai j'avais compris, c'est une erreur que je ne referai pas deux fois ! :sarcastic:
 
Autrement je viens d'effectuer une recherche et je n'ai aucun fichier boot.ini... :(


---------------
“I'll thank you very much.”
n°445782
isterix
Posté le 16-11-2001 à 00:12:07  profilanswer
 

ben ... je sais pas
J'ai essayé une fois d'installer 2 OS : 98 et Xp. Et j'avais un fichier boot.ini dans le repertoir C:
 
En supprimanr ce fichier, je n'avais plus le boot menu

n°445798
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 16-11-2001 à 00:32:36  profilanswer
 

isterix a écrit a écrit :

ben ... je sais pas
J'ai essayé une fois d'installer 2 OS : 98 et Xp. Et j'avais un fichier boot.ini dans le repertoir C:
 
En supprimanr ce fichier, je n'avais plus le boot menu  



Ben moi il me semble que je l'avais et suite à un topic similaire trouvé sur un forum, je l'ai supprimé. Mais rien n'est parti...
 
Mais bon, de toute façon avec tout le bordel que j'ai je ferais mieux de faire un joli petit formatage.


---------------
“I'll thank you very much.”

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [ WinME - WinXP ] Problème de boot !

 

Sujets relatifs
Probleme d instalation des driver [alcatel usb(raie)] sur XPça s'installe sans probléme raspppoe sous winME ?
WINXP bootableprobleme cd de boot !
[ WinXP ] Help me svp !! Probs avec manette Logitechcdsector.bin et WINXP
Trouver des drivers sur le CD de Win2000 pour les mettre sur WinXP ???DIVX ; je suis newbies et j'ai un probleme ! need help !!!
Plus de sujets relatifs à : [ WinME - WinXP ] Problème de boot !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR