Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
863 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  WTF? 15 go de dll sur le disque dur!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

WTF? 15 go de dll sur le disque dur!

n°3087050
Davadel
Posté le 18-05-2013 à 18:26:27  profilanswer
 

Salut,
Comme je voulais faire de la place sur ma partition système, j'ai décidé de faire un scan avec WinDirStat. Il m'a trouvé 15 go de dll!
Je ne pense pas que ce soit normal, d'autant plus que je n'ai pas énormément de logiciel présent (une vingtaine).
 
Est-ce qu'il y a un logiciel - hormis dll archive - qui pourrait faire un ménage là dedans? J'ai essayé dll archive et après avoir fait le scan, il ne se passe rien quand je cliques sur "archive all".
 
Merci d'avance! :)

mood
Publicité
Posté le 18-05-2013 à 18:26:27  profilanswer
 

n°3087052
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 18-05-2013 à 18:36:25  profilanswer
 

Hello
Fais un clic droit sur ton répertoire winsxs, puis propriétés, pour voir si ce serait pas lui des fois... si c'est lui tu ne pourras RIEN faire...

n°3087105
Davadel
Posté le 19-05-2013 à 10:10:19  profilanswer
 

Salut,
Ce fichier fait 12,3 go.
 
Ça veut dire qu'il y a +/- 3go de dll inutile sur mon dd?
 
Sinon, est-ce que winsxs va encore gonfler? Non parce que windows me bouffe presque 30 go en tout avec les fichiers système et tout le toutim.

n°3087106
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 19-05-2013 à 10:18:45  profilanswer
 

Tu as tout compris. Apres avoir resolu le DLL hell avec XP, MS a remis couvert avec vista [:maouuu:2] .  Ahhh société de consommation.  Mon C: fait 36go... et je n'ai pas énormément de choses.
 
Euh pas 3go mais 12,3go.  Il y a un topic dédié sur HFR, vas voir mais je crois que le sentence est tombée depuis longtemps avec 7 : on ne peux rien faire
 

n°3087109
Davadel
Posté le 19-05-2013 à 11:26:09  profilanswer
 

Merci pour ton aide.
Le pire, c'est que je suis piégé à cause d'Adobe principalement.  [:aaaaze:1]

n°3087131
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 19-05-2013 à 20:34:52  profilanswer
 

Mmm je précise que j'ai désactivé les points de restauration et la mise en veille hybride/prolongée (= pas de hyberfile.sys  je ne sais plus quoi), et que je n'ai pas de partition de recovery...
 
Tu es piégé dans quel sens ?

n°3087139
nebulios
Posté le 19-05-2013 à 22:40:16  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

Tu as tout compris. Apres avoir resolu le DLL hell avec XP, MS a remis couvert avec vista


 
Comme toujours tu ne sais pas de quoi tu parles :/
 
@Davadel : la taille reportée n'est pas forcément exacte. La référence, c'est le camembert que tu as dans les propriétés du disque.
 
Tu peux faire un peu de place en lançant l'utilitaire de nettoyage système, ou en nettoyant les fichiers du SP1 si installé (ce n'est pas sans risque).
 
Sinon supprimer des points de restauration ou désactiver l'hibernation.

n°3087140
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 19-05-2013 à 23:17:47  profilanswer
 

nebulios a écrit :

Comme toujours tu ne sais pas de quoi tu parles :/

T'inquiète pas pour moi, j'ai pas besoin d'un camenbert pour 1) savoir si mon PC il est plein de merde, de même s'il se traine ou non   2) Savoir que les outils de dev surconsomment et gaspillent le Mo le Go et le Ghz à mort... depuis bien longtemps...
 
[:ilhom]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  WTF? 15 go de dll sur le disque dur!

 

Sujets relatifs
Partitionner mon disque dur pour y installer windows 98Partitionner disque dur Windows 8
empecher windows de demarer tous les disque durAmazon Cloud Drive: comment le déplacer sur autre disque ?
installer win7 à partir du disque durImpossible de démarrer sans le disque de windows
Forcer le redemarrage si pas de disque bootableFusion de deux partitions sur le même disque SANS perte de données ?
[RESOLU] Accès au disque dur très longEffacement disque dur sécurisé et certificat
Plus de sujets relatifs à : WTF? 15 go de dll sur le disque dur!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR