Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2643 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  sauvegarde os windows 8

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

sauvegarde os windows 8

n°3062732
frabfr57
Posté le 29-10-2012 à 09:44:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai enfin reçu mon DVD de maj windows 8.
J'ai vu qu'on pouvait faire une installation complète directement depuis le CD (j'ai windows 7 mais je préfère une installation qu'une maj vérollé).
Je souhaite après installation et activation sauvegarder l'os pour le restaurer s'il y a un problème. Avec windows 7 j'utilisait l'utilaire gratuit de l'os mais je ne sais pas quoi utiliser?
 
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 29-10-2012 à 09:44:32  profilanswer
 

n°3062786
yf38
Posté le 29-10-2012 à 11:10:12  profilanswer
 

Ayant un disque Seagate dans le PC j'ai utilisé DiscWizard (version gratuite Seagate de Acronis True image).
La sauvegarde de la partition système fonctionne, je n'ai pas testé la restauration :)
La restauration sous 8  d'une sauvegarde de Windows 7 x64 sur un second disque fonctionne aussi, et le Windows 7 se boote (après qu'il ait un peu réfléchi tout seul pour savoir où il était :)
Je fais donc la supposition que la restauration de 8 devrait fonctionner.

 

EDIT: elle fonctionne, j'ai du restaurer mon W8 et c'est tout bon.

 

L'outil sauvegarde de 7 est peut-être encore disponible sous 8 ? je n'ai pas cherché, sinon on l'ajoutera à la liste des disparus en passant à 8.

 

PS: avec un disque WD on trouve aussi un True image gratuit chez WD qui a toutes les chances de fonctionner pareil.


Message édité par yf38 le 04-11-2012 à 17:35:18
n°3062797
frabfr57
Posté le 29-10-2012 à 11:23:30  profilanswer
 

J'ai un disque WD de 1To et un SSD crutial m4.
Ou je peux avoir le true image gratuit?
 
J'ai lu des articles comme quoi la sauvegarde os était remplacé par la sauvegarde des fichiers de windows et le versionning.
 
Merci.

n°3062823
yf38
Posté le 29-10-2012 à 11:45:54  profilanswer
 

oui:
http://support.wdc.com/product/dow [...] dc_lang=en
Je n'ai pas testé avec un SSD.
Pour la sauvegarde je reste pour le moment avec mon Acronis gratuit, je testerai plus tard celle de 8, si c'est juste comme tu dis alors je reste avec mon syncback (gratuit aussi).

n°3069919
zorro51
Posté le 06-12-2012 à 23:20:02  profilanswer
 

Je crois que l'utilitaire de sauvegarde complète de Windows est le même sous Win 7 et Win 8. Il a juste changé de nom (que je n'ai pas retenu).
 
Ca se trouve on peut restaurer une image créée par cet utilitaire sous Win 8, par un cd de restauration de Windows 7. Faudrait faire le test ^^
 
En tout cas je suis pas sûr que la version gratos d'ATI sont compatible avec Win8, à part en utilisant exclusivement le cd bootable.

n°3069938
yf38
Posté le 07-12-2012 à 09:32:50  profilanswer
 

Il se trouve là:
Panneau de configuration, système et sécurité, historique des fichiers,
et là, en bas dans l'angle gauche de la fenêtre on a
"récupération de fichiers Windows 7".
Sous ce nom baroque on retrouve la sauvegarde d'image système de Windows 7.
Pour ceux qui aiment (je n'ai pas essayé sous 8).

 

La version gratuite True Image de Seagate (discwizard) est compatible Windows 8, même si ce n'est pas dit, et elle fonctionne sous système pour sauvegarder la partition système ou pour lancer sa restauration (qui finit évidemment en standalone après qu'il ait rebooté).
C'est la même version qui tournait sous Windows 7.

 

edit précisions:
- avec un OS implanté sur une seule partition de type MBR et sans partition 100Mo.
- Cette version d'Acronis ne permet pas d'aligner une restauration si l'original ne l'est pas déjà.


Message édité par yf38 le 19-01-2013 à 16:37:41

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  sauvegarde os windows 8

 

Sujets relatifs
Question sur sauvegarde Windows 7problème de sauvegarde windows 7
Sauvegarde windows 7 en version fichiers et non en image.probleme sauvegarde windows 7
Utiltaire de sauvegarde Windows 7 + disque dur externe en usb3Logiciel de sauvegarde de données sous Windows 7 64
Booter sur sauvegarde windows 7Windows 7 probléme de sauvegarde du mot de passe réseau.
sauvegarde windows 7Windows 98 sauvegarde médias avant funérailles
Plus de sujets relatifs à : sauvegarde os windows 8


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR