Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2427 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  retour veille impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

retour veille impossible

n°3116289
bibi621
Posté le 23-02-2014 à 00:48:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
deuxième problèmes, pour le premier merci de bien vouloir faire un tour ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 5891_1.htm
 
 
donc voilà il m'est impossible de revenir après une veille prolonger vers le bureau, le pc tourne toujours le disque dur travail beaucoup (trop d'ailleurs) mais impossible l'écran reste noir alors que j'ai activer que la veille avec une animation a l'écran, désactiver la veille du pc qui au passage faisait le même problème..
 
j'ai regardé plusieurs forums mais cela parler que des pc portable, est plus précisément ceux de Dell il me semble avec l'histoire du capot fermer ect... fin bref il parler pas du problème venant d'un tour monter soit-même.
 
 
Je précise que j'ai bien les pilotes de ma carte graphique à jours, windows 8.1 à jours, je me demande si cela ne vient pas non plus ( comme pour mon premier problème) de windows 8.1 tout simplement ?
car je connais pas cette version et comme récente elle est peut être truffé de bugs même si elle ne touche pas tout le monde apparemment.
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 23-02-2014 à 00:48:45  profilanswer
 

n°3120857
shoei83
Posté le 29-03-2014 à 22:07:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Et non, on est pas tout seul :) J'ai le même genre de soucis mais j'ai pu mieux cerné le soucis sans pour autant résoudre mon problème...
 
Je fais un petit historique pur aider à comprendre....
 
J'ai un PC Médion depuis 6 ans (Quad Core sur socket 775, CM ASUS P5 + 8800 GT).
L'année dernière, j'ai changé la carte graphique par une Radeon HD 7770 + l'alimentation (une OCZ 650W), la RAM aussi...
Bref depuis un bon moment, j'avais un soucis de retour de veille prolongée mais j'avais solutionné provisoirement le souci en cochant la veille sur "JAMAIS"...
Je me suis penché plus récemment sur mon problème voilà 3 semaines pour essayer de comprendre.
Dans un premier, j'ai tout réinstallé proprement, Windows Vista, pilote, mise à jour, la totale et malgré ça, toujours pareil !!!!!
J'ai décidé de changer la carte mère pensant vraiment qu'elle avait de l'âge....
Rebelote, je réinstalle tout propre, etc... Et PAF toujours pareil !!!!!!!!!!!!!!!
Je fouine le Net et Vista ressort souvent dans ces problèmes... donc je décide de migrer sur W8.1 en me disant qu'avec un carte graphique récente, W 8.1 saurait mieux gérer tout ça...
Et ben non plus, toujours pareil !!!!!!!!!!!!!
Donc là je refouine le net mais en élargissant.... Et je trouve plusieurs posts qui parlent de pilote de Carte Graphique qui pose problème et empêche le retour de veille.
Soit après tout, je mets à jour mes drivers (Ala fois par AMD mais aussi pa Sapphire) ........... Et ben non plus !!!!!!!!!!!
Je m'attaque au Bios et test tout ce qui concerne la catégorie "Power Management"
ACPI sur S3... Ok RAS Je passe tout en revue...
Je m'intéresse ensuite à la gestion d'alimentation de W8.1 (idem que le ancienne version de Windows)
"Veille", "Veille Hybride" ou " Veille prolongée", je teste chacune des veilles mais rien n'y fait :(
J'ai même essayé de désactivé le mode veille du PCIe sans résultat !!!!
 
Le meilleur résultat que j'ai obtenu dans mes tests c'est lors d'une veille prolongée :  
Tout était à l'arrêt ventilo, etc.. et lorsque j'ai appuyé sur "Power" le ventilo du CPU s'est remis en route, j'ai entendu gratter le disque mais rien du côté de la carte graphique, RIEN du tout.
Comme si l'alimentation de la carte était éteinte elle dispose.
 
Donc conclusion : au retour de veille le PC semble incapable d'allumer la carte graphique...
C'est incompréhensible ....
Merci de votre aide


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  retour veille impossible

 

Sujets relatifs
W7 / VISTA / XP Impossible à installer Impossible de démarrer du premier coup?
Impossible d'activer le par feu windows[résolu]Fichier $MFT impossible à défragmenter
Installation impossible à partir de Windows store ?Impossible de faire du bench avec 3DMark 2013/Vantage
Synchronisation horloge Windows 8.1 impossibleInstallation Seven en boot impossible écran noir après le logo
Dossiers ou fichiers impossible à supprimerWindows 8 plante en sortie de veille du DD
Plus de sujets relatifs à : retour veille impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR