Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2405 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Redimensionner disque windows portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Redimensionner disque windows portable

n°3149128
Sephiroth3​69
Posté le 26-11-2014 à 12:46:52  profilanswer
 

Bonjour.
 
J'ai un petit souci. Je possède une version de windows 8.1 portable. Lorsque je la "grave" sur une clé usb et que je boot à partir de la clé, je constate que le "disque" attribué à cette version portable, dans la clé, fait 1go.
Comme windows prend la moitié à lui tout seul et que je souhaite installer des logiciels volumineux, je me retrouve bloqué.
Je ne peux pas procéder à l'installation sur le disque dur, car l'intérêt justement c'est de pouvoir utiliser mes logiciels sur n'importe quel ordinateur, doté ou non de windows.
De plus, il se trouve que le logiciel que je veux installer en priorité ne me laisse pas le choix: il s'installe dans programmes files et puis c'est tout.
 
Du coup ma question est: comment procéder pour que ma clé (de 15go !) alloue davantage qu'1go au "disque windows" ?
 
J'ai déjà essayé de booter sur la clé pour redimensionner, mais le "disque" n'est pas reconnu comme tel par l'outil de redimensionnement des partitions windows.
J'ai essayé de procéder à la gravure avec lili usb creator, ça ne change rien (pour une version windows, on ne peut pas choisir la taille accordée). Avec windows 7 usb download tools, pas mieux.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 26-11-2014 à 12:46:52  profilanswer
 

n°3149178
zcrusher
It's time to unleash the Fury
Posté le 27-11-2014 à 10:26:40  profilanswer
 

Salut,  
 
Petite question ? as tu plusieurs partition sur ta clef ?
Est-ce un disque "virtuel" fait par Windows ou bien un espace sur ta clefs USB ?
 
Tu peux également te faire un copier coller de tes fichiers sur un PC, de redimensionner ta clef pour utiliser 100% de son espace et de la rendre bootable avec DISKPART disponible sous windows.
 
diskpart <- à lancer avec l'invite de commande
list disk  
select disk  <- Te plante SURTOUT pas ici !
clean  
create partition primary  
select partition 1  
active  
format fs=ntfs quick label=”Win8USB”  
exit  
 
Je préfère le faire "à la main" que d'utiliser un logiciel pour ça.
Regarde bien la commande DISKPART avec de te lancer dans les manips.


---------------
Si on te demande, tu diras que nous étions ensemble en train d'écraser des boîtes aux lettres !!
n°3149185
nebulios
Posté le 27-11-2014 à 11:56:13  profilanswer
 

Manip interdite par le CLUF sauf pour les grandes entreprises qui ont un outil dédié. Ca va trancher :o

n°3149188
Sephiroth3​69
Posté le 27-11-2014 à 12:05:56  profilanswer
 

Salut.
 
Déjà merci de ta réponse.
 
Sur ma clé, il n'y a qu'une seule partition. Je ne sais pas s'il s'agit d'un disque "virtuel" ou d'un espace. Je ne vois rien dont on puisse changer la taille (à part peut-être en bidouillant dans les .ini ?).
 
La piste que tu proposes avec diskpart m'a l'air intéressante, mais je ne comprends pas en quoi elle peut m'aider à régler mon problème. Tant que je n'ai pas booté sur ma clé, je la vois bien comme faisant 14,9go, c'est à dire sa taille maximale.
C'est à dire que si je démarre mon pc "normalement" et que j'introduis la clé, je vois juste une clé de 14go dont 500mo sont utilisés par le dossier windows.
Mais je n'ai peut-être pas bien compris ce dont il s'agit.
 
Voici une capture d'écran de l'arborescence si ça peut t'aider à m'aider:
 
http://www.heberger-image.fr/data/images/14261_capture_cl_.jpg
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Redimensionner disque windows portable

 

Sujets relatifs
Installation Windows 8.1 sur SSD + 1TO DisqueWindows 2012 R2 - Impossible de créer des GPO
BSOD apres logo windows (impossible de demarrer)Comment réduire taille Windows VISTA ???
Windows bloqué au LOGOwindows 8.1 sur un machine (presque) neuve.
Windows 8, internet et les pubs !Supprimer 11 dossiers User car deja present sur autre disque
Defragmentation disque dur 
Plus de sujets relatifs à : Redimensionner disque windows portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR