Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2548 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  windows 8.1 sur un machine (presque) neuve.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

windows 8.1 sur un machine (presque) neuve.

n°3148727
t-w
HDBNG club
Posté le 22-11-2014 à 20:47:13  profilanswer
 

Hello les gens,
j'ai craqué pour un PC portable, n'ayant pas trop de budget, ce fut un HP Pavillion à 50% dans une grande surface, car passé par le SAV et non rendu à son propriétaire ayant bénéficié d'un échange standard.
En tant que vieux de la veille (avec ses cd d'installs :D), je m'attendais à ce que la bécane ait été remise à zéro, ou au pire qu'un CD d'install me permettre d'éradiquer toute trace de l'ancien proprio.
 
Mais rien de tout ça: pas de cd, et je n'ai que la session de l'ancien proprio pour acceder au PC (heureusement, le password est indiqué sur une fiche SAV fournie).
Du coup, je sais pas trop comment ça se passe avec la licence: est-elle liée à l'ordi? y'avait-il un cd d'install que l'ancien proprio a gardé? suis-je dans l'obligation de racheter une licence de mon coté (alors que rien ne le laissait penser au moment de l'achat :fou: )  :??:  
 
Si pas de problème de licence, quelles options je peux avoir pour repartir sur une bonne base et effacer toutes traces des anciens utilisateurs?
 
Questions certainement noob a fond, mais je suis ni familier de Win 8, ni des portables avec OS pré-installé  :D  
 
Merci d'avance!


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
mood
Publicité
Posté le 22-11-2014 à 20:47:13  profilanswer
 

n°3148735
atreides59
Posté le 22-11-2014 à 21:08:12  profilanswer
 

La licence est lié à l'ordinateur.  
 
Il n'y a plus de CD d'installation fournit avec les ordinateurs depuis de nombreuses d'années. C'est à toi de créer les supports de restauration avec l'outil de fabriquant (environ 4 DVD ou 1 grosse clé USB).
http://h10010.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] =c03514875
 
Pour repartir à zéro, tu peux restaurer l'ordinateur soit avec les supports de restauration que tu auras créé, soit avec la partition de restauration
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] =c03545130

n°3148745
t-w
HDBNG club
Posté le 22-11-2014 à 22:18:52  profilanswer
 

:jap:  je tente la restau au paramètres d'origine (version nettoyage de disque), c'est en cours, on verra bien si j'ai un win 8.1 en état de marche à l'arrivée...


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  windows 8.1 sur un machine (presque) neuve.

 

Sujets relatifs
Windows 8, internet et les pubs !Windows 8 - login lent voir impossible - need help
Installation Windows 8 impossible[Help] W8.1 ou ccc détecte quand un écran est éteint ?
Windows Store au démarragedésinstaller Windows 8.1
Windows 7 strarter = familliale premium ? Clé ?Windows Offline Update ?
Suppression de windows 7wifi: deconection automatique Windows 8.1
Plus de sujets relatifs à : windows 8.1 sur un machine (presque) neuve.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR